Pétronille 6

Bienvenue sur le Beulogue.

 

Le Beulogue, c’est quoi ?

C’est là où Pétronille raconte des bêtises.

Pétronille, c’est qui ?

Pétronille est un être humain d’obédience féminine, qui aime écrire des bêtises. Pendant longtemps, elle l’a fait sur la trousse des voisins. Puis elle a auto-édité en séries très limitées des textes sublimes et percutants (sa famille a essayé de la convaincre de limiter encore davantage les séries limitées.) (Du coup elle a a boudé ; mais elle écrivait quand même, ahAH!)

En 1999, on lui a dit : « ouvre un site perso sur internet », elle a dit : « pfffft, ça marchera jamais ce truc ». Car en plus d’être modeste et d’avoir le cheveu doux, elle est Vision, elle est Instinct, elle est Clairvoyance.
(Du coup elle a fait mine de rien et elle a ouvert son Beulogue, en 2007, ce qui ne rajeunit personne, shhht, n’en parlons plus. )

Voilà.

*Insérer ici un interlude musical de qualité*

 

 

 

6 avis sur “Pétronille

  1. Répondre Aurélien nov 28, 2012 10:16

    Aller, un p’tit Preum’s!, en souvenir du bon vieux temps!

  2. Répondre PATRICIA avr 13, 2013 12:11

    Bonjour Pétronille, je viens de découvrir votre blog en cherchant une recette de cuisine. J’ai lu le texte « ce que font les vieux » et j’ai adoré. Tout simplement parce que cela nous ressemble tellement. Aujourd’hui ma famille est confrontée à la maladie d’Alzheimer et c’est très éprouvant mais vos mots permettent de nous rappeler que nous aussi on les a épuisé nos parents par nos incessantes questions. Eux ils ont accepté de nous répondre encore et encore, sans jamais se fâcher. Merci de cette petite leçon de vie. Continuez, c’est un régal. Amicalement. Patricia

  3. Répondre DF oct 27, 2013 17:51

    Je me contente de vous adresser un salut! Et je vous souhaite une agréable semaine.

  4. Répondre Marion déc 19, 2013 12:45

    Pétronille:
    Beulogue Français arrosé de british humour très corsé et saupoudré de pépites de rillettes.
    Simplement la meilleure recette pour commencer la journée avec le sourire diabolique au coin des lèvres!
    Salutations distinguées à l’Impératrice de la part d’une humble fan-folle postant son premier commentaire directement à vous!!

  5. Répondre Korgann avr 25, 2014 10:27

    J’ai essayé de mettre une roue de Comté dans mon nordinateur mais ma boîte mail m’a dit que la pièce jointe était trop grosse et que je pouvais aller manger du caca.

    Comment on peut faire ? D:

  6. Répondre pétronille déc 1, 2014 09:48

    oh mon dieu!!! je suis tombé par hasard sur ce blog… incroyable, les similitudes qu’il existe entre nous en dehors du même prénom… mais je n ai jamais osée me lancer dans l’écriture… félicitations et merci…

Laisser une réponse