Août, mois du prout 33

Cher internaute, ami, fan, Galaxie, si tu es devant ton écran, par définition, c’est que tu n’es pas ? la plage. Et si ça, c’est pas signe qu’août est le mois du prout, je sais pas ce qu’il te faut.

Bélier : pense ? toutes les mycoses qu’on attrape en vacances, dans les piscines des campings. T’es pas content d’être l? , avec tes cabinets d’entreprise bien désodorisés ? la pêche blanche ?

Taureau : vous savez un peu le pognon que ça coûte, un café ? Saint Raphaël ? Et une gaufre ? Non, plusse. Multiplie par quatre. En livres anglaises. T’es pas bien, l? , avec ton jambon-beurre que t’as même pas eu besoin de sortir ta carte visa pour le payer ?

Gémeaux : tu bronzes, toi, l’été ? Nan, ben moi non plus. Alors franchement, quel est l’intérêt d’être au grand air si c’est pour avoir un grand chapeau et un picheurte ? manches longues ? Si c’est pour ressembler au docteur Moreau, sincèrement on est mieux l? ? cultiver nos teints d’endive ? l’ombre des bons de commandes en six exemplaires.

Scorpion : non mais franchement, quel intérêt de se baigner dans la mer ? Ca moulte gratte, ça zère picote. Et pis la mer c’est dégueulasse, les poissons… voil? . Toi si vraiment tu veux te la jouer grand bleu, tu vas ? la piscine municipale. D’abord, c’est moins cher qu’une location ? Biarritz. Et puis tu peux toujours regarder les mecs en moule-bite, ça vaut toutes les Féeries des Eaux du monde.

Vierge : ouais, on la connaît, la raison qui pousse tout le monde ? partir en vacances. Ca veut fricoter dans les buissons, hein ? Sauf que si c’est pour te retrouver avec un gars qui s’appelle Kévin ou une fille qui s’appelle Kelly, ? échanger des bagues en pastique et ? pleurer sur le parking le soir du 15 août parce qu’il a dansé avec la GO trop bonne/ le pompier musclé, moi je dis ça craint. Et ça c’est quand t’as de la chance, parce qu’en général en vacances tu te la mets pas moins sur l’oreille que d’habitude. Si c’est pour pas trombiner des parties, autant rester chez toi ? regarder Lost.

Cancer : la quoi ? La gastronomie ? Aaaah, la gastro, oui, mais la gastronomie, tu la trouves pas plus en vacances qu’ailleurs. En plus, c’est bien beau toute cette découverte et ce partage, mais bon, la bouffe, ailleurs, c’est bien connu que c’est jamais bon comme chez toi. Alors que les Bretons restent en Bretagne ? manger des crêpes, que les Strasbourgeois restent ? Strasbourg ? manger des saucisses, que les deux-sèvriens restent dans les Deux-sèvres ? manger du chaton, et les vaches seront bien gardées.

Scorpion : le sport, ben oui, le sport, mais vas-y ! Pète toi une jambe ! Nan, mais si c’est pour aller faire du jogging dans les orties et t’asseoir sur des oursins, t’es bien mieux chez toi. De toute façon faut courir après le bus tous les matins, ça suffit largement comme sport. Parce que TOI, tu travailles, TOI.

Lion : ah, l’aventure… Oui, sauf que s’il faut payer trois reins pour faire une initiation au deltaplane, toi t’as le même frisson de mort imminente en traversant le boulevard Jean Jaurès hors des clous ? 18h30.

Verseau : le repos ? Où ça ? Si t’es en camping ou en hôtel cheap, tu entends tellement les couples se trombiner les parties charnues le soir et les mômes hurler qu’ils ont faim le matin (tôt, trèèèès tôt le matin) que tu peux jamais dormir. Si tu as la chance d’avoir une location rien qu’? toi, rien ? faire, y’a quand même des mômes qui hurlent, et en plus c’est les tiens… Tout ça pour ça, tu préfères encore rester au milieu des bruits connus : les éboueurs ? deux heures du mat, Roger et sa femme qui s’engueulent jusqu’? trois heures, le bébé en dessous qui prend le relais jusqu’? cinq heures. Et ton réveil qui sonne ? six. Ah, la routine, quel bonheur !

Balance : de toute façon, ton responsable incompétent a pris cinq semaines de vacances, l? . T’es pas mieux ? faire semblant de bosser quand il peut pas surgir derrière ton dos en posant une question ? la con type : « mais dites-moi, comment ça marche exactement ce programme d’essexl ? » RhAHHHhhhAAAAaaaA !

Sagittaire : des amis ? Mais QUELS amis ! AhAH ! AAAAAh ça oui, l? pour t’emprunter ta perceuse, y’a du monde ! Bizarrement, pour t’inviter dans leur baraque au Cap ferret, l? , ça se bouscule moins au portillon hein ! Alors que pour te filer Kiki ? garder, finalement t’es un gars de confiance ! Mais de toute façon, ça ? la rentrée, ça va changer ! Attends un peu qu’ils retrouvent leur saleté de clebs dans le congélateur, on va voir !

Poissons : de toute façon, qui a besoin de vacances ? T’as besoin de vacances, toi ? Ben naaaaan, pas besoin de vacaaances, en plus, chuis même pas fatigué ! Je bois plein de café ! Je les emmerde tous, moi, je les emmeeeerde ! de toute façon je suis enfermé dans mon bureau, je mange les plantes vertes et j’ai la fontaine, vous inquiétez pas pour moi ! J’ai bloqué la porte en poussant les bureaux, je fais caca dans la corbeille, j’ai plus besoin de sortir, et même si je voulais je peux plus, j’ai mangé la clé. Efficacité ! Productivité ! L? je mets les archives confidentielles de la boîte sur internet et je fais une infolist avec les salaires des pétasses que se fait le DG ! AHAHAHAH ! Efficacité, productivité ! Tu verras qu’il m’en donneront, des vacances, l’année prochaine !

33 avis sur “Août, mois du prout

  1. katou août 4, 2008 10:35

    Preum’s !
    Yeeeesss !!!!

  2. katou août 4, 2008 10:38

    Et je confirme…Je suis contente d’être l? , avec mes cabinets d’entreprise bien désodorisés ? la pêche blanche…… euh nan… Nou cé au citron….(Le Produit s’appelle "Puk" (véridique)…)

  3. Flo août 4, 2008 10:39

    Ouais c’est vrai je préfère les bruits routiniers de chez moi ! Pour la peine je pars pas en vacances !!

  4. raph août 4, 2008 10:54

    ah tiens c’est rigolo dans mon signe y a mon prénom dedans comme quoi y a un fond de vrai dans ces trucs

    (preums)

  5. Shikibu août 4, 2008 11:00

    mais quel besoin de partir en vacances ? on est tellement mieux chez nous dans les villes désertées pendant que tout le monde se retrouve sur les plages avec les même emmerdes que d’habitudes mis ? part le décor qui change …. nous au moins on l’a la tranquillité …

  6. Ninis août 4, 2008 11:01

    c’est un scandale les scorpions ont deux horoscopes, je porte réclamtion !!!

  7. Nouche août 4, 2008 11:03

    Ah bah je suis extrêmement désapointée… j’avais lu dans Télérama que août était le mois de la biroute !
    Mais comme je n’ai foi que dans un seul horoscope, je cours de ce pas congeler zezette le chihuahua

  8. Ninis août 4, 2008 11:05

    maintenant j’ai fini de rire… lire ! sehr sehr marrant !

    Contrairement ? shikibu, je trouve que c’est pas vraiment la tranquilité, vu qui y a les gens qui sont pas de chez nous qui viennent en vacances chez nous! et nous narguent bruit klaxon musique
    *oh ça va c’est que trois heures du mat, c’est les vacances*

  9. Pétronille août 4, 2008 11:05

    c’est pas tout de repérer qu’il y a scorpion en double, faut aussi repérer le signe puni du moi.

    Raph > bien entendu, cet horoscope est fait par des professionnels. t’as cru que c’était la farandole de la rigoulade ici? pas du tout. C’est un beulogue mit sériosité.

  10. Bey août 4, 2008 11:06

    puisque mon signe est sujet au bruits je ma cassos ? la camapagne pour profiter d’un peut de calme qui fera mentir les astres.

    Pas de bêtises pendant mon absence hein
    A++

  11. Pétronille août 4, 2008 11:10

    naaaan ! Pas toi !

  12. Ninis août 4, 2008 11:14

    capricorneeee! ah ben ouais tiens !

    il est puni ?

  13. Pétronille août 4, 2008 14:03

    Oui, chaque mois il y a un mois puni. Mais je me demande si c’est pas ? chaque fois Capricorne….

  14. youyou de retour août 4, 2008 14:06

    NON la dernière fois, c’étais les cancers :p

  15. Pétronille août 4, 2008 14:08

    Ah, y’en a qui suivent. Ca fait plaisir.

    Alors, tu t’es remis de ton aprèm d’apéro vendredi ? :p

  16. Nath août 4, 2008 14:54

    Dis-donc Verseau, t’as pas oublié le gentil Fernand qui met l’ambiance-DJ en te faisant vibrer la cloison Placostil ? grands renforts de pets chili-brocoli ? Et tu voudrais louper ça sous le prétexte foireux de partir en vacances ?

  17. Pétronille août 4, 2008 15:13

    Les gens ne savent plus la vraie valeur des choses, ma bonne dame.

  18. youyou de retour août 4, 2008 16:53

    Apéro ..vendredi ???

    Mais qu’ai je fait vendredi, je me rappel être aller au boulot le matin, et avoir pris le train pour voir le festival inter celtique le soir …j’avais plein de vomis sur ma chemise et je sentais le rhum

  19. Buzzette août 4, 2008 17:04

    C’est vrai que je ne bronze jamais de toute façon, mais y a rien ? faire, je ne m’en remet pas de toujours avoir ce teint d’endive pendant que mes chefs reviennent (tout nus et) tout bronzés.
    Et puis ça sert ? quoi de vider son codevi pour acheter une super-crème-pour-peau-qui-veut-pas-bronzer-la-pute-mais-qui-passe-en-mode-tomate-même-en-Normandie si c’est pour ne pas la sortir du placard, hein ? Ca sert ? quoi ?
    Alors moi je dis, les horoscopes, c’est que des salades (mais très drôles les salades, j’entends bien), je veux des vacances, ouiiiiiiiiiiiiiiin

  20. black star août 4, 2008 17:04

    Alors comme ça les Capricones puent ou bien. Premier post sur ce site impressionnant non seulement ? cause de la grande prêtresse qui le tient mais aussi par la réactivité et l’intelligence de son public.

    Bref, je serai un observateur silencieux de vos brillantes joutes verbales les gens.

    Way to go girl

  21. Pétronille août 4, 2008 17:23

    youou > si tu t’en souviens pas, c’est que c’est pas arrivé.

    Buzzette > rhooo, t’es pas bien ici ?

    Black star > Aaaaah oué, "grande prêtresse" ça me va carrément ! Ca claque bien plus qu’un vague "impératrice" ou qu’un ridicule "majesté . :p

  22. black star août 4, 2008 17:32

    yep c’est bien ce que je pensais, ton "petit" égo allait apprécier la formule lol

  23. Buzzette août 4, 2008 17:34

    Disons que ça manque un peu :
    – d’ensoleillement (ma fenêtre de bureau est au nord et offre une vue imprenable sur … bah plein d’autres bureaux)
    – de sable (si ce n’est celui du chantier juste ? côté… ah ma maman me fait signe que non ça c’est pas du beau sable qu’on peut faire des château avec, que c’est tout caca boudin)
    – d’eau (non les chiottes, même avec des vagues, ça ne compte pas)
    – et surtout de chéri qui LUI est en train de s’éclater au soleil avec ses potes pendant que MOI je nourris les poissons rouges alors que LUI il nage avec des vrais poissons qui font pas caca dans un bocal et MOI je dis que ça c’est un motif de rupture pour MOI !!!

  24. Aurélia août 4, 2008 18:23

    J’ai adoré lire cet horoscope, même si je suis le signe puni du mois. parce que ça me conforte dans le fait que je ne suis pas la seule ? frôler la folie furieuse en ce mois d’août pourri, blindée de travail et collée ? mon ordi comme une vulgaire Tatiana sur son Siffredi.

  25. isabella août 4, 2008 18:54

    MOi je suis d’accord, j’ai jamais été autant en vacances que depuis que ma chef y est, en vacances. Conclusion hors de question de partir en même temps qu’elle, j’attends qu’elle annonce ses dates. oui, je pars AVANT et APRES vous, et je trouve ça cool.

  26. Mollo août 4, 2008 19:45

    Black Star Flash2000 > stoi le légo…

  27. Caressa août 4, 2008 22:50

    aaaaaaaaah !

    Je tiens ? préciser que les Deux-Sévriens ne mangent pas du chaton mais du *surprise* que tu auras l’occasion de goûter bientôt !

    Voili voilou

  28. Krazy Kitty août 4, 2008 23:59

    C’est bien la preuve qu’août est le mois du prout, je suis pas ? la plage et j’ai même pas d’horoscope.

    La dèche.

  29. Camilla Gallapia août 5, 2008 09:43

    Je suis effectivement au bureau… et je suis écroulée !!!

    Ah ça c’est sûr que dans une petit crique en Corse, j’aurai pas eu de connexion internet et j’aurai été bien dégoutée de pas pouvoir lire cet article !!

    Bon, je vais ranger mes trombones par ordre alphabétique…

  30. Pétronille août 5, 2008 10:03

    Buzette > respire ? fond.

    Aurélia > je viens de tomber amoureuse de ta métaphore. Je connaissais hanneton sur patate mais ça c’est level 12, facilement. Je peux emprunter ou c’est trademarké ?

    Isabella > je crois qu’on est nombreux ? avoir adopté cette tactique de ninja…

    Mollo > sontez du légo ! Du légo huii ! Du lego !!

    hum.

    pardon.

    Caressa > oké Boby Ray, je te mets au défi de me faire manger du chaton surprise lors d’un ouikenne que tu sais quand c’est.

    Krazy kitty > oui, mais tu as tout mon amour virtuelll. En plus en Californie l? si tu vas ? la plage il fait pas un peu 42°C ?

    Camilla > ah, voil? quelqu’un qui sait relativiser ! n’oublie pas d’attribuer un uméro ? chacun de tes post-it. Question de traçabilité. On est organisé ou on ne l’est pas, nom de Zeus !

  31. Krazy Kitty août 6, 2008 03:40

    Ouais. Mais bon y a la piscine aussi. C’est chouette la piscine.

  32. Pétronille août 6, 2008 09:50

    hui, aussi, tant que c’est pas la piscine mit mycose.

  33. Aurélia août 6, 2008 10:16

    Vazy, emprunte, voyons, je suis dans un jour hippie, all is free.

Commentaires clos.