La randonnée de l’Enfer 3 34

Bande de malades ! Tant que je ne souffre pas le martyre, vous vous en fichez hein ?

Bon.

Nous sommes donc repartis, après ce déjeuner plutôt léger, le dard en avant et le cuissot tétanisé. Petit détour par l’office du tourisme de cette charmante bourgade, où on nous a confirmé en gloussant – les parisiens, dedieu, que c’est con – qu’on s’était bien paumés et qu’on avait fait 20 bornes en trop.

Encore un ptit coup de nationale pour enfin trouver ce putain de canal ? Allez, c’est parti !

Pendant ce temps, la perplexité m’envahissait peu à peu. Pour tout vous dire, j’avais l’impression que quand je changeais de vitesse, ça changeait pas grand chose. (En même temps, bon, à ce stade je comptais plus non plus sur mon corps pour me transmettre quelque information fiable que ce soit). Mais comme j’étais super occupée à rien voir et à suer à mort dans la cape de pluie fluo, je me suis pas trop penchée sur la question.
J’étais fascinée par le phénomène de piscine qui se créait sur la cape étendue entre mes avants-bras.
Oui, parce que non, de petite bruine, point.
Grosses gouttes : moultement.

On a essayé de faire un bivouac à l’abri des arbres mais à la seconde où j’ai ôté ma cape de pluie, les moustiques se sont rués sur moi tels un bataillon de kamikazes psychopathes. Pour Un, c’était encore pire car elle était en short, mais enfin tout ça était de sa faute, alors bien fait pour elle. De toute façon, porter des shorts c’est mal : la preuve.

Et puis soudain, miracle, après avoir été frôlés par un dernier poids lourd, ouéééé ! Enfin il était là : le canal.

Alors, petite remise en contexte. Faut pas me prendre non plus pour une gourdasse. J’ai dit « oui oui » à cette épopée infernale parce qu’on m’avait dit, enfin, Un m’avait dit, j’aime pas dénoncer mais quand même : « On se fait le canal de Nantes à Brest. C’est plat ».
J’avais dit : « c’est ça, on va te croire, comme quand t’as dit que les brocolis c’était trop bon ? Une rando sur du plat, ça existe pas ».
Un a dit « mais c’est un canal, qu’est-ce qui peut être plus plat qu’un truc qui suit le niveau de l’eau ? ».
J’avais dit : « … ».
Et du coup après, quand elle parlait d’étapes, en fait j’aurais dû jeter un coup d’œil au bouquin. C’est pas des « étapes« , c’est des « écluses« .

Les écluses, je vous dis ça au cas où on essaye de vous avoir un jour, c’est le système qui permet de réguler le niveau de l’eau. De la faire monter, si vous préférez. (Et descendre, mais comme de par hasard ça descendait plutôt de Brest à Nantes, c’est-à-dire dans l’autre sens).

Bref, c’était une sorte de faux plat de l’enfer de la mort qui pue du cul. Bien entendu, il ne s’est pas arrêté de pleuvoir juste parce qu’on avait trouvé le canal, hein. Heureusement, d’ailleurs, sinon on n’aurait pas pu bien profiter du sol détrempé et gluant. Tu pédalais, et le sol pédalait dans l’autre sens.

J’ai eu le temps de le regarder, le sol. Parce que j’ai découvert un concept tout nouveau : la crampe de vertèbre. Guidon trop bas, crispation de trouille totale de la nationale, signal de mon corps qui disait  » bon ça suffit les conneries, tu rentres dans la première bouche de métro que tu croises et direction la maison » ? Aucune idée, mais j’ai commencé à avoir l’impression qu’on me forait le milieu du cou pour y verser de l’acide en fusion. Ce qui est pas cool.

Et pour être totalement honnête, j’ai commencé à me plaindre. (Si on vous dit que je me plains tout le temps, c’est même pas vrai, mais là, oui).

  • D’abord, il pleuvait.
  • Ensuite, j’avais mal au cou.
  • Aussi, les seuls bouts qui étaient pas couverts étaient détrempés par la flotte et bouffés par les moustiques.
  • Et aussi en plus, le sol était tout pourri.
  • Et aussi en plus en plus, j’en avais marre.

Un m’a proposé d’essayer son vélo, que j’avais peut-être les bras trop tendus ou quelque chose.

Ce qui nous a permis de réaliser différentes choses :

  • Un avait le meilleur vélo.
  • Un avait pas la cantine sur son porte bagage avant que quand tu tournais trop brusquement elle tombait et tout suivait et tu te retrouvais la gueule par terre genre « on vient de m’enlever mes petites roues »
  • Un avait un changement de vitesses qui marchait, parce que moi, en fait, j’étais bien bloquée, et en mode « descente ».

Du coup, j’ai gardé le vélo de Un. Elle était bien punie.

Mais après tout, c’était bien sa faute s’il pleuvait pour toujours et que le sol était en glue-bouillasse.

Nom de dieu de merde.

34 avis sur “La randonnée de l’Enfer 3

  1. Niko août 26, 2008 10:07

    On aura le droit a un cours sur les écluses ? Parce que ça m’a mis en appétit tout ça !

  2. Niko août 26, 2008 10:07

    Au fait ?

    PREUMMMMMSSSSS !

  3. Bey août 26, 2008 10:08

    merdoum mordu sur la ligne blanche… mon tritre de preums du jour m’a été refusé….

  4. Niko août 26, 2008 10:09

    Je l’ai ! Je le garde !

    *œil qui pétille*

    Quoi que pour 5€ et un mars…..

  5. Ninis août 26, 2008 10:18

    Tout d’abord, je vous deteste y a plus moyen d’être preums avec cette horde de supporter, et de montrer ? Pétronille comment elle ravie nos journées.

    Brefle! enfin la continuation, j’ai cru que j’allais mourrute sous le suspenseuh.

    Pétronille n’a toujours pas mourute ni fait la sexualité sur sa selle,
    ce qui a mon sens est rassurant!

    merci merci… alors tu la tue Un ? la fin ?

  6. Pétronille août 26, 2008 10:28

    Tu plaisantes, c’est elle qui avait les billets de retour.

  7. Ninis août 26, 2008 10:37

    roh l? l? moi qui pensait que c’était toi la plus maligne des trois :p

    attend lui piquer sn vélo c’était même pas un subterfuge pour recupérer les billets? ou la menacer de balancer son vélo dans le canal si vous faisiez pas demi tour ti suite ?

  8. Angie août 26, 2008 10:41

    mais y’avait vraiment rien a la telé pr aller risquer vos vies a velo ce jour l? ?? (et avoir l’air nouille avec le poncho de Jacquouille fluo) – t’a eté menacée avec un couteau sous la gorge? on a dit que ton canari allait mourrir si tu ne la faisais pas? qu’on allait te dénoncer au KGB paske tu as dis que le brocolis c’etait pas bon…?
    ou alors t’es juste sado.. ah pardon, j’aurai du commencer par l? ^^

  9. Ninis août 26, 2008 10:43

    Plutot Maso ! Sado c’est sadique c’est ? dire aimer faire du mal aux gens…

    non au final tu as raison je suis sure qu’elle est les deux!(vu comment qu’elle nous fait mourrute d’attendre ? chaque fois!)

  10. Bey août 26, 2008 10:54

    j’adore l’expression faux plat… ha ha c’est comme les faux maigres…

    Bey faux cul..

  11. Buzzette août 26, 2008 10:56

    Pour moi qui suis une fan incontestée des randos ? vélo sous la pluie, disons même du sport en général tellement je suis du genre athlétique, toujours en mouvement, ? courir, sauter, nager, danser, skater, rollerer… j’en passe et des plus physiques, le récit de cette épopée est un vrai bonheur.

    Bon en fait je suis une vraie feignasse, mais j’adore quand même ! Vivement la suite :)

  12. Aurélien août 26, 2008 10:57

    Je persiste ? dire que le reproche qui m’a été fait de faire du vélo n’a pas lieu d’être! En effet, mes pratiques cyclistes n’ont strictement aucun lien avec ces réunions masochiste humide autour de bicyclettes ! Qu’on se le dise!:)

  13. Maïs (qui finit son stage vendredi dans.... 3JOURS!) août 26, 2008 11:07

    quand je pense qu’avec mon n’homme on a envie de se faire le tour d’Irlande ? vélo et que j’ai pensé ce uik-end (avec moulte humour) que pour faire ça il faudrait que je m’entraine un peu et j’ai donc pensé ? faire Paris-Lille pour THE entrainement… lire ta randonnée me calme de plus en plus…

  14. Nat (sans h ter) août 26, 2008 11:10

    Ouhl? l? , la pluie, les moustiques, la nationale, les écluses, le vélo déglingué, c’est trotrotrop horrib’ : j’ai dû finir ma lecture ? travers mes doigts posés sur mes yeux, comme quand je regarde un film d’horreur…

  15. *lili* août 26, 2008 11:40

    Plus on avance dans l’histoire, plus je me dis que ça derait un scénario génial ! manque plus qu’un psychopathe qui vous suit, couvert de boue et tout puant et on a notre film d’épouvante : vélo + pluie + gadoue + psycho : mélange détonant !! et carton au box-office assuré !

  16. nat (sans h ter) août 26, 2008 11:51

    + sexoualité!!! Pour cartonner, le film doit absolutely comporter kèk bisouillages et papouillages. Ben vui.

  17. Ninis août 26, 2008 12:02

    Oui mais alors quoi ?

    Le monstre puant boueux violerais un sur la selle de Pétronille ?
    (ce qui nous ferait un choc psycologique pour Pétronille! Le psychologage dans les flims c’est très ? la mode!)

  18. Niko août 26, 2008 12:06

    Faudrait pas oublier la cantine !

  19. nat (sans h ter) août 26, 2008 12:16

    Le viol de Un ? Oups, c’est chouia hard, ça. Moi je voyais plutôt Mollo arriver in extremis avec la voiture ? un moment où Pétronille, ? bout, est toute prête ? jeter le vélo dans le canal sans avoir vu, ciel, que les sangles de la cantine sont accrochées dans la cape de pluie et qu’elle allait mourute noyée s’il ne l’avait attrapée héroïquement. Et elle se montrerait éperdument et passionnément reconnaissante, hop, zoom avant sur big bisouillage dans l’auto (et – ouf – au ciné on aura pas les odeurs de chien mouillé qu’il doit y avoir dans la tuture ^^)

  20. Ninis août 26, 2008 12:23

    ah … *déçue*

    oui en effet on peut aussi la faire romantique, mit odeurs de chien mouillé. (je reprend le terme!)
    (enfin ce n’est pas moi qui oserais insinuer que Pétronille ne sent autre chose que la rose fraiche du matin jusqu’au soir en toutes cirsconstances!)

  21. nat (sans h ter) août 26, 2008 12:35

    Meuh non, l’odeur, c’est pô la faute ? Pétronille, c’est becauz’ la pluie dans les pulls, tout ça. Et puis, on peut garder l’idée du viol de 1 par un Hun, hein ? C’était juste une proposition parmi d’autres, une soft version. Je me relis et ouhl? ? ? , je me rends compte qu’il est temps que j’aille prendre l’air moi :)

  22. Ninis août 26, 2008 12:40

    nan nan c’était très bien ta version aussi ;) plus soft tu as raison.

    Pi être qu’il vaut mieux, on va attirer plein de pervers venu de gogole sinon !

  23. Niko août 26, 2008 13:31

    On m’appelle ?

  24. Pétronille août 26, 2008 14:13

    Non mais ça va pas bien, non ?

    Laissez Un traquille.

    Par ailleurs, Mollo ne conduit pas non plus de voiture, donc ça va être compliqué pour lui de venir nous sauver.

  25. Angie août 26, 2008 14:40

    Mollo i fé pa de vélo…
    Mollo i conduit pas…
    j’espere que Mollo a d’autres fonctions quand meme, paske l? son savoir faire s’amenuise a me sure que ta vie passe…

    NAN jveu pa tou savoir, merci de me préserver encore un ptio peu!

  26. *lili* août 26, 2008 15:11

    jsuis pas trop pour la sexoualité violente sur Un c’est pas cool… malgré qu’elle aie eu des idées saugrenues comme cette rando de l’extrême, il faut tout de même rester dans le film tout public ou interdit au moins de 12 ans max !!! Alors comment je vois ça ? eh ben des ralentis genre Pétronille qui pédale qui pédale pour aller vite plus vite pour échapper au psychopathe boueux mais ya les roues patinent dans la boue …

  27. nat (sans h ter, juste fatiguée, pas folle, mais si ça en a l'air) août 26, 2008 15:14

    M’enfin, c’est pas grave qu’il a pô le permis Mollo puiske c’est un FILM !!!! Il serait un acteur au volant d’une fausse n’auto accrochée ? un genre de camion-caméra qui filmerait le bisouillage final dedans la foiture. Jaja, meine Dame, nous afons les moyens de fous faire faire la sexoualité :)

    J’ai eu trop de deutsche clients qui m’ont cassé la tête today, ça se ressent, aie aie aie. J’irai mieux demain, sorry :)

  28. *lili* août 26, 2008 15:25

    oui oui pas mal la scène de bisouillage dans la voiture pour finir le film !! Et comme il pleut eh ben yaurait plein de buée et ça ferais genre Titanic !! wouhou !!

  29. Nat (sans h ter) août 26, 2008 15:28

    Exactement :)

  30. Anna août 26, 2008 15:30

    Aaaaaaahh mais les commentaires avec le récit et l? vous l’avez le scénario…
    je m’essclic: des sadiques qui regardent (? travers n’importe quoi parce qu’ils sont trop doués et extraordinaires) les mais-aventures de Pétronille, Mollo et Un et qui s’amusent ? parier sur la suite…

    Mais l? ça peut pas être pire… pluie+ vélo + erreur de 20km + moustiques + côtes + sol gluant… nan passeque LA, tu peux pas faire pire????

    Tu dois l’aimer Un pour la suivre. Moi j’aurais déj? fait grève: les côtes après les erreurs de 20km, c’est déj? bien comme ça!!!!!

    Pétronille est une héroïne!!!
    Et Mollo a une grande qualité aussi: il supporte sans rien dire… le mien ça fait longtemps qu’il aurait craqué!!

  31. Pétronille août 26, 2008 17:57

    Je crois que la partie "j’avais bu quand j’ai dit oui" vous a échappé. :p

    Mais pour l’héroïsme, je suis d’accord.
    Wéééé !

    Et Anna, Mollo n’était pas l? ! il était tranquille ? bronzer sur une terrasse… ce lâcheur !

  32. Mann.... qui va se coucher... août 26, 2008 22:51

    Râââââhhh nan…. j’ai râté ça….
    Bon… me rattraperais demain….

  33. meriem août 27, 2008 09:34

    Aaa, sans connexion, je suis une âme en peine… Au moins une bonne raison de reprendre le boulot (today) , pouf-pouf.

Commentaires clos.