Le Collègue Waoumtchatchatcha (« C’est l’amour à la plage »)
Le collègue Waoumtchatchatcha accueille le soleil avec bienveillance.
Pour lui, voir l’été s’installer veut dire qu’une chose : vamos a la playa (Monsieur Renard).
Nonobstant le fait qu’il est comptable/ intégrateur/ chef de projet, et non plagiste, comme on pourrait le croire au premier abord, il vient travailler en chemisette (souvent largement ouverte), en pantacourt-mes-fesses qu’en fait, prends-nous pas pour des courges, c’est un short, et surtout (Mollo pourra vous en parler), avec des tongs.
Un rendez-vous important ? Une plénière avec chefs ? Il y va, le pas assuré, clapeuh-clapant à qui mieux-mieux avec ses pieds tongués.
Inutile de le regarder avec un air de reproche muet parce que le client de la grosse multinationale qui fait vivre toute la boîte l’a confondu avec un stagiaire de 3ème : le collègue Waoutchatchatcha n’est pas vraiment là.
Il est loin, là où il fait beau, là où les vagues caressent sa peau.
Le collègue Waoumtchatchatcha et sa nonchalance sont d’autant plus énervants que : 1) on aimerait bien nous aussi se mettre à moitié à poil quand il fait 38°C dans l’open-space, et 2) quitte à être habillé comme en vacances, on préfèrerait être en vacances (mais sans ses collègues, en vous remerciant).
Preums!!!!
wouhouhou!!!! Quel bon début de weekend!
Moi aussi je shortise au travaillement, mais en tant que femelle, c’est tout de suite plus classe!
Et puis mon méchant chef m’a strictement IN-TER-DIT de venir en tongues… J’ai du m’acheter des sandales….
Deuz!
Je soutiens quand même le collègie Waoumthcatchatcha, parce que mine de rien il ose faire quelque chose que tout le monde, secrètement, aimerait faire. Voil? au moins quelqu’un sans complexe!
En passant j’ai apprécié Monsieur Renard… Ne seriez-vous pas la reine du travers de porc sel-poivre?
Bizarrement si la fille décide sur un coup de tête de venir au travaillement en mode Waoumtchatchatcha, passkeuh quand même il fait 38° et que merde les tailleurs et les talons ça fait un peu trop chaud, les regards des collègues mâles (en particulier des chefs) se perdent un peu… Et la crédibilité de la fille aussi d’ailleurs.
Tu as beau être ingénieur/directrice commerciale/DRH, si tu mets un débardeur et des tongs tu te transformes instantanément en secrétaire mode Monica L dans un film X aux yeux de tes collègues.
TROIIIIIIZZZZZZZ !!!!!
nous au travaillement y a des zuniformes .. alors on peut venir en tongs (avec des chaussettes of course !!) mais après on est oubligés de mettre la "tenue réglementaire" !
coucouuuuuuu !
c’est quoi c’t’histoire de Mr Renard qui va a la playa !?
sinon je trouve que ce collègue devrait organiser des gouters ? base de cuba libre et mojitos pour tout l’open space (? ses frais) histoire de se mettre encore mieux dans l’ambiance summer
@Tam> Parlons-en! Les demoiselles, rares ici je dois l’avouer, viennent en jupe depuis le début de la canicule. Et qui est obligé de crever de chaud dans un pantalon? Nous, les mecs! Je revois encore ma chef de projet, la semaine dernière, m’expliquer le plus sérieusement du monde qu’il est interdit aux hommes de venir en pantacourt au taf. Alors qu’elle… Ben elle, elle était en jupe.
Tout argument de type "gna gna gna pour une fois qu’on a un avantage sur vous les mecs bla bla bla" sera considéré comme nul et non avenu ("bouclier magique", en d’autres termes).
au cas où ça intéresse quelqu’un et surtout dans l’espoir de faire avancer le débat : malgré la canicule je me ballade toujours en pantalon
(je suis une fille, hein, que ce soit clair faute de quoi le commentaire tombe ? l’eau)
Moi j’aime pas collègue Waoumtchatchatcha, il a un nom qui comporte trop de possibilité de fautes orthographique.
Ces derniers jours que d’articles sur des sujets sur la mode la-vie-au-soleil-c’est-pas-koule! Je ne sais pas ce qu’en pense M. Renard (et s’il veut toujours aller ? la plage) mais moi j’dirai qu’on vit dans un monde de merde!
[On voit tout de suite les gens culturé qui ont les bonnes références :)]
C’est tout moi le collegue Oumpapa ! Pour reprendre l’argument de Ben, les filles peuvent venir en jupes, en short ou en n’importe quoi de court, sans se faire morigener par leur superieur.
Nous les hommes, on ne peut pas, tout de suite ca fait branlotin.. et ca c’est pas juste, parce que ne dit-on pas "l’habit ne fait pas le moine" et "ne boit pas trop vite de l’eau froide sinon l’email de tes dents va casser" ?
Bref, je suis en short, en tong, et je crotte les gens qui m’embetent, surtout que le patron, c’est moi.
Et si certains pensent qu’on travaille mieux en suant sang et eau et en etant tout poissouilloux et en sentant le fenec mort depuis 15 jours, et ben je les double-crotte
Ah bon y’a des patrons de trucs ici ? Les filles peuvent se mettre en jupe si elles veulent. C’est formidable. Avec la jupe tu as les yeux de n’importe quel mec croisé, éventuellement les commentaires (puisque si tu marches dans la rue, ce n’est pas pour aller quelque part hein, mais bien pour recueillir des opinions sur tes fesses, tes jambes, tes seins), et comme le signalait Tam, une fois arrivée au bureau,c’est pareil… Youhou. Maintenant, ce qui est vrai c’est que chacun devrait pouvoir s’habiller comme il le souhaite. Devrait pouvoir. Dommaaaage.
Après la journée de la jupe j’allais proposer la journée du short mais on m’a volé mon idée (avant que je l’ai eu, certes, mais c’pas une raison!)
lesinfos.com/2009/09/18/e…
Les mecs qui sont jaloux des filles qui mettent des jupes n’ont qu’? porter des kilts.
Les kilts c’est le bien.
Surtout portés ? la traditionnelle.
Quand il y a du vent.
Gnihihi.
(Sinon moi mon travaillement c’est 20 minutes de marche ? pieds aux milieux des fourrés ? l’aller comme au retour, donc jean+bascket obligatoire pour éviter les griffures, alors hein !)
Merci Impératrice.
Je vous avoue que le jour où j’ai tenté la jupe (au genou) le regard de mon chef-gros-macho m’a tout de suite ramenée au pantalon (en lin pas moulant), je fais parfois des exception quand il est pas l? , en jupe LONGUE.
Et je plussoie Ninita : KILT ! (huhu) Tant qu’on y est ? faire pas sérieux hein…
@Ninita
Je fais aussi le kilt, mais c’est de la bonne laine bien chaude, donc c’est mieux pour le debut du printemps (genre, la saint Patrick)
Et avec la pochette, pas de suocis de vent
@Imperatrice : oui, il y a des patrons
Bah, du moment que le collègue Waoum-etc met du déo, en ce qui me concerne il fait ce qu’il veut hein.
Y a quand même une compensation ? être un mec : une fois sortis du bureau, au jardin ou au parc ou sur le balcon, vous pouvez vous mettre en short ET torse nu. Alors que nous bon voil? .
Mais c’est quand même vrai que la mode tend toujours plus ? dénuder les dames que les meussieurs. Prenez l’exemple des tenues de soirée : les costumes pour homme et les robes de soirées pour dames ne sont assez visiblement pas conçus pour être portés dans la même pièce. (Ce qui fait d’ailleurs bien ricaner les garçons, au gala de mon ancienne école, qui se tenait l’an dernier en décembre. Comme quoi, direz-vous messieurs, y a une justice.)
Et moi aussi j’aimerais bien savoir l’histoire de M. Renard. (oui, je spamme, je spamme) (je profite qu’y a personne parce que vous êtes tous abrutis pas la chaleur de mi-après-midi pour remplir les commentaires ? moi toute seule)
Gertrude je me suis faite la même réflexion mais en sens inverse au dernier mariage où je suis allé. Parce que les cholis papillons un tout petit peu bien élevés ne vont pas ? un mariage en short et torse nu. Mais en costume. Si possible avec pantalon + chemise + VESTE ! Voire gilet dessous pour le marié qui a le droit d’avoir encore plus chaud que les autres…
Alors qu’on gloussette bien dans notre coin avec nos petites robes d’été (bon en général on souffre du pied aussi, ça aide ? se montrer moqueuse).
Sinon j’attends impatiemment les autres collègues, du genre celui qui te fais la bise même si il dégouline de transpi (beurk) ou celle qui se pèle tout le temps et qui t’interdit de mettre la clim (oui certaines filles sont un petit peu imparfaites) ou le fou de la clim qui la met ? 8° alors qu’il fait 40° dehors…
Impératrice, ça fait du bien de se moquer des collègues vous savez !
Et bien voila un personnage auquel il parait plus facile de s’identifier (? part au niveau patronymique, où ça va être difficile). Moi je suis plus colline que flaques d’eau pour mes vacances, donc je suis équipé en sandales de rando plutôt qu’en tongs, mais l’idée est l? .
Ah, je suis toujours d’une correction irréprochable avec les collaboratrice qui décident de venir ? moitié nues, c’est la moindre des choses (on va pas les décourager en plus).
Moi je connais des filles qui ne profitent même pas du privilège de la jupe par 38° dans le bureau, genre ben euh… moi mais l? n’est pas la question, je voulais surtout parler de ma collègue Super-Secrétaire qui venait en Août vêtue d’un superbe pantalon en laine (EN LAINE !!!). Après quelques remarques ironiques du chef de service, elle l’a rangé.
Bizarement…
@Tam : oui mais les mariages on commence par se les peler ? l’église, et après en principe ils ont le droit d’enlever la veste non… Pendant ce temps on meurt des pieds dans nos chaussures bêtement élégantes, neuves et pourquoi pas ? talons, et on sait pas quoi faire de nos sacs ? main (vu qu’intelligemment on a choisi des pochettes sans bandoulière pour faire plus élégant) et qu’il nous manque une main pour tenir ? la fois le petit four gras et la coupe de champagne…
Plou yé li sé beulogue et plou yo tengo la impresion que c’est oun gross planque dé psychopathos, dé maniacos sado-masos, de déblatéros exhibos, de pelos cervico-halterophilopathosensiblonichocornichomabicho, de fous furieux prêt ? mener oune guerre contre oun jeste anodine, contre oun détail de la vida que passé inaperçou par n’importe quel individou normal. Yé comprend pourquoi vous les appelez les fans fous ma bella, entiendo. (Yé pence qué yé vé prender souper cher).
On parle de kilts ici ? *arrive en souriant et l’il badin* Comment ça, "c’est plutôt pour le printemps" ?!
El Amor vous etes fantatisque… nous sommes un groupe de fans fous oui certes, et vous etes le plus fou de tous