« Ben essaye de taper dessus, pour voir ».
Lundi matin, le bricoleur en chef, ses collègues observateurs et celui qui avait tiré la courte paille et du coup y’avait que lui qui bossait en fait, ont débarqué dans mon open-space.
Enfin « lundi matin »… lundi en milieu de matinée quoi.
Certes non, geindre qu’ils auraient pu bosser le dimanche, ce n’est point mon genre. D’autant moins mon genre que dans cet endroit primeusautier où je me livre ? une activité rétribuée et passionnante, bien que dans des proportions discutables, il n’est nul besoin d’intervenir en ce jour de Repos décrété par le Seigneur etc.
Suffit de venir ? 17h30 le vendredi, ou ? 8h n’importe quel autre matin.
Clairement, tu dérangeras personne.
Ah, le bonheur du tapeuh-tape dans la tête alors que tes yeux collent et que tu es super occupé ? essayer de te souvenir où sont passés ces deux jours supposément passés ? te reposer ?
Ce qui est bien évidemment faux. Il y a un complot pour faire passer les deux jours du week-end ? une vitesse bien supérieure aux cinq autres.
Bref, la mission de ces fiers travailleurs était de démonter une cloison.
Cloison elle-même fièrement constituée de plaques de verre de 2 mètres sur 4.
Et collée-serrée ? quatre collègues avenants qui ne se seraient jamais douté qu’il fût si dangereux de travailler pour l’interwoueb mondial.
Galaxie, il faut que tu saches que dans ma famille, on a fini par développer une vraie philosophie du bricolage.
Qui pourrait se résumer peu ou prou par : « de toute façon ça va être le bordel ».
Après des années ? poser des étagères, raccorder des tuyaux, faire des euh, trucs, (parce que pour être honnête dans ma famille quand la phrase » faudrait qu’on mette des étagères dans le couloir » est prononcée, « on », faut le savoir, c’est toujours la même personne hein)(pas moi), « on » est devenu plutôt zen. « On » sait qu’il va falloir tout débarrasser, sortir l’aspirateur, trois mèches différentes, une serpillère, et retourner au moins une fois au magasin parce qu’il n’y a plus de cheville.
Pour une raison que je ne pourrais vous exposer, les BricolBoys présents dans les locaux n’avaient pas encore atteint ce niveau de philisophie karmique.
Du coup, ils étaient encore ? la phase de réincarnation précédente, tu sais, quand tu décides de faire du bricolage mais sans rien bouger ? En te disant « pfft, allez je perce le trou et roule ma poule ».
Ce qui est le premier signe annonciateur de l’Apocalypse.
La cloison ne se démontait pas.
Malgré les regards craintifs et insistants des gens qui se trouvaient ? portée de plaque de verre.
Les fiers travailleurs ont démonté une partie du faux plafond, déplié plusieurs escabeaux, jeté des regards menaçants ? la plaque sus-mentionnée. En même temps ils s’étaient réparti les tâches selon un schéma imparable : un qui essaye de démonter la cloison avec ses petits bras, un qui donne les ordres, deux qui regardent.
Finalement le mec qui donnait des ordres a déclaré : « Ben essaye de taper dessus, pour voir ».
« Ben essaye de taper dessus, pour voir » étant clairement le deuxième signe annonciateur de l’Apocalypse, j’ai fait genre j’avais très très faim (il était 10h40) et je suis partie déjeuner.
bonjour bonjour !
taper dessus une plaque en verre… suis perplexe l? …..
preums !?!?
et aujourd’hui cette cloison est elle :
– explosée (parce qu’il a tapé dessus pour voir)
– encore fixée (parce qu’il a pas vouloir ce que ça donnait de taper dessus et du coup est encore en train d’y passer)
– fixée plus loin (sans taper mais par la force de la pensée ils l’ont déplacée)
– enlevée et plus rien ne te sépare de collègue playmobil
Vite vite la suite !
et coucou
Deuzzzzzzzz du coup :o)
Que de suspens et vive l’openspace !
Troizzzz!
Cinqzzzzz (Ben, t’es encore mort ?)
Cinqzzzzz (Ben, t’es encore mort ?)
Votre instinct de conservation est incroyablement… euh… conservateur. En tout cas, vous avez bien eu raison de vous éloigner de cette grosse vitre remise aux mains d’un tel fleuron de l’artisanat.
Vous voulez que je vous envoie mon chouli papillon a la rescousse? Il est super fort pour regarder des trucs a bricoler d’un air *reflechi reflechi reflechi beaucoup*
Tibidiplouf : oui, d’où ma décision de partir un jour sans retour (au moins jusqu’? 13h)
Minaviz > en fait on a échappé ? l’accident fatal de la mort et quand je suis revenue la cloison était partie et la tête de mes collègues toujours en place.
Annejuliette > l’open-space ma patencore tuée… mais ça ne saurait tarder.
Eva > bon d’accord.
Faerika > Ben, ce sâle lâcheur ! Il a bien de la chance que la galaxie est dentille et lui pique nicht son quatrz.
Drenka > huhuhu, non, merc ! Je me vois dans l’obligation de décliner cette fort généreuse proposition…
zavez eu raison Impératrice c’eut été extrêmement dommage que votre couronne soit abimée par ces BricolBoys! et puis c’est une excellente excuse pour prendre une pause prolongée ^^
« Tape-dessus, pour voir ? » C’est pas des bricoleurs, qu’on t’a envoyé, c’est les gens des services techniques informatiques.
Ah bah ouais, c’est comme ça qu’on répare un ordinateur.
(C’est les faux-contacts, tu comprends. *air inspiré*)
Ouais, votre travaillement ressemble étrangement au mien : chez moi, on a des agents administratifs faisant office de secrétaires médicales, des secrétaires médicales faisant office d’assistantes, des sages-femmes faisant office de cadres et des techniciennes de surface faisant office d’aides soignantes (véridique!!!). Chez vous, c’est les informatitiens faisant office d’ouvriers…
… et des Impératrice de la blogogalaxie faisant office d’employées…
Quaaatrz! (j’arrive, j’arrive)
@Faerika, Petronille> J’étais nicht mort la semaine passée, j’étais en vacances!!
MAIS (je me dépêche de placer un MAIS avant de me faire démonter ? coups de pioche) je dois préciser que j’ai passé la semaine ? faire des travaux, alors, bon, c’était pas non plus la fête du slip…
Et pi, j’étais tout seul.
Et pi, le coup du "tape dessus pour voir", franchement, je peux vous assurer que ça fonctionne pas.