Galaxie,
A ce stade tu auras compris que mon quotidien du travaillement a gravi encore un autre échelon dans la funkytude (comme quoi, c’était possible ; il est envisageable que ce soit mon karma qui se venge pour m’apprendre ? me plaindre tout le temps, mais ahah, je vais pas me laisser faire, elle est pas née, la situation d’urgence pandémique qui m’empêchera de me plaindre ! ) et que je travaille mit masque.
Une mesure de sécurité mise en place ? la wannagain, puisqu’on n’a pas de poubelles pour les jeter, que personne ne nous a dit quand les mettre ou les enlever (et que du coup on se fait tous chier ? le porter dans l’open-space, mais y’en a qui l’enlèvent pour aller jouer au baby ? la cafèt, qui se trouve ? un autre étage), et que d’autres gens qui ne sont pas ? notre étage mais qui ont eux aussi côtoyé les personnes malades n’en portent pas. C’est d’une logique absolue.
Youhou.
Mais ma partie préférée, ça a été l’annonce du chef des chefs, qui est venu avec sa jolie mallette nous faire un discours d’encouragement.
Déj? , fallait pas qu’on s’inquiète, parce qu’il s’était fait vacciner. Un grand silence a suivi cette déclaration. Pour te dire, le gars on l’a vu peut-être 12 minutes en 6 mois, donc j’avoue, bon, j’en suis pas fière, mais c’est vrai, je dois le reconnaître, quand on a décrété la quarantaine, mes premières pensées ont plutôt été pour mes collègues enceintes ou jeunes manmans. Quelle ingrate je fais. Je m’étais même pas inquiétée pour le chef.
Ensuite, de cette voix apaisante qui caractérise le leadership envoûtant des grands de ce monde, il nous a affirmé que des mesures exceptionnelles seraient prises : on allait désinfecter les toilettes et faire nettoyer les bureaux.
…
Mais c’est la fête, dites-moi !
Preum’SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Deu’zzzzzzzzzzzzzzzz
T’as trop du chance que tes cagoles soit désimpestées. Moi y’a une vitre cassée, l’on toujours pas changée. On sent le petit vent froid de l’hiver planer sur nos culculs.
mais qui êtes-vous monsieur ?
un amoureux de l’autrice
j’ai mieux : dans le collège où bosse une copine, réunion de rentrée. "il faut faire face ? la grippe A. Cette année, nous mettrons du savon dans le toilettes des élèves." (oui parce que jusque l? on imagine qu’ils se léchaient les mains pour les laver…)
et ma copine de me dire : "beurk, quand je pense aux millions de microparticules de crotte que j’ai dû toucher en ramassant leur copies…"
(bon l? , j’ai ravalé mon envie de vomir, et suis allée me passer un petit coup de baccide…une sorte de dégoût ? postériori, avant je bossais en collège. Et maintenant que j’ai des adultes, je me dis que peut-être ils ont deux trois notions d’hygiène. mais j’en suis pas sûre. re-envie de vomir. re-baccide…)
troizzzZ !!
Aaaah alors si vous êtes UN de mes amoureux, ça va. j’ai cru que vous étiez L’amoureux, et pour tout vous dire, ? cette heure-ci L’amoureux est plus occupé ? décoller ses zoeils qu’? commenter le Beulogue…
Que c’est excitant ! Allez-vous me harceler ? Me poster des têtes de chaton ? Huhuhu ! Je suis fort curieuse !
Marieb> : j’ai des souvenirs très très nets des toilettes de mon propre collège, sans siège, ni papier, ni bien entendu savon ou sèche-main, ni verrou aux portes, poubelles défoncées débordant de "protections féminines" pourrissantes… yuuuurk (et bien le bonjour ? ceux qui prennent leur petit dej ! )
les toilettes et les bureaux,c’est sensé être nettoyé régulièrement,non? et ton chef s’est déplacé pour dire ça?
That’s the trick…
comme m’a dit un client sympa "maintenant, nous avons appris a être propres"… (nous = les zotres hein, paske moi ça va, merci lol)
2009, pfiou il était temps!
Non t’inkiet, jcompte juste user des pseudos les plus cavalcadants pour te poster de dentils messages. J’aime ta manière de véhiculer des émotions dans un langage de bébé de 8 ans. Ca me fait trop reri
de bébé de 8 ans bilingue allemand
Ah, toudmême.
un peu doué
tu as dit ton "propre collège"? marrante la langue française et ses paradoxes!!!
et yuuuuurk aussi…!
huhu !
(oui je sais, c’est succinct)…
yiiipiiie!!! Laver les toilette, ça se fête! ptetre qu’ils vont laver aussi les assiettes ? la cafet!
Super Salade, je suis contente que vous soyez revenue mais je vous trouve bien exigeante !
vraiment, rhâlâlâ, jamais contente cette pétronille !!! on lui lave les wawa et son bureau, et elle râle encore, elle voudrait que ce soit tout le temps !!! mais c’est pas la fête ? la saucisse, ma petite, tu es au travaillement maintenant !!!
bizz
Tss tss, il ne faut pas railler un chef, surtout lorsque c’est le chef des chefs, parce que le chef des chefs c’est le chef le plus fort de tous les chefs et qu’il ne faut jamais se moquer des plus forts… Du moins c’est ce que disaient les gros balaises au primaire, même que moi je les écoutais et que du coup ben des coups j’en ai jamais eu moi, Na ! :p bien fait pour les ceux qui avaient pas écoutés.
Mais je m’égare, sachez chère impératrice galactique, que le monsieur dont vous vous moquez si honteusement n’est pas le chef des chefs pour rien et que, contrairement ? votre affirmation, c’est pour le démontrer qu’il est venu vous voir et non pour vous expliquer que maintenant le ménage sera fait. C’est que, imaginez donc un instant, le chef des chefs s’est déj? fait vaccinée contre le H1N1 dit "grippe A", et cela alors même que les premières doses de vaccins ne seront pas disponibles avant une ? deux semaines, que la vaccination ne pourra pas commencer ? grande échelle avant au mieux la mi-octobre et qu’il n’est pas vraiment prévu de faire aussi un vaccin contre la grippe dite "saisonnière" cette année.
Alors bon, arrêtez de vous gaussez comme vous le faite chère madame bien indélicate et faite l’éloge du chef des chefs, la seule personne qui arrive ? se faire vacciner sans vaccin !!!
Je suis sûr que même Chuck Norris y tremble de peur devant le chef des chefs, si si si, alors vous imaginez bien ? quel point vous devriez être prudente chère impératrice.
MinnieM : c’est le côté "évènementiel" de la chose qui m’a fait frissonner de la fesse. Ca veut dire qu’on se contente de faire pschitpschit avec le tulepu le reste du temps ! Et moi, mon impérial popotin est donc en danger bactéricide perpétuel !
Chère minute culturatrice > en fait le chef des chefs c’est Spiderman, il est parti en Chine chercher sa dose avant tout le monde…
Bonjour minute,
moi au primaire, j’adorais provoquer les gros balèzes, surtout les plus zagés que moi, c’était du rigolo, et on a pris quelques coups mais c’était sympa, et après même on était amis de jteprovok/jtetappe-ation et même que les faillots, ils peuvent quand même aller se cacher. C’est eux qui deviennent les spécialistes de la pipe après et même que dans les films mit boules mit poils, ils sont pas aussi forts.
quand je suis arrivee au passage "poubelles défoncées débordant de "protections féminines" pourrissantes", eh beh j’etais au miyeu de ma steak and kidney pie.
Merki.
au zamoureux >
Hein ??!
Hein quoi??? C’est mauche Hein
Non, sinon je réagissais au commentaire de la minute culturatrice…
Bon je voudrais pas avoir l’air de trop critiquer et tout parce que ça arrive ? d’autres mais chère impératrice… Je crains que vous n’ayez commis quelque confusion. En effet vous parlez d’urgence endémique, je pense que vous vouliez dire pandémique mais que fort tourneboulée par la nouvelle de cette désinfection imminente qui plane sur vos lieux d’aisance au travaillement vous vous embrouillâtes dans votre vocabulaire des plus riche.
Cordialement donc.
Chère Boulette, j’ai corrigé mes coquilles et j’ai dû faire un clic droit de trop… J’y retourne de ce pas.
Petro, tu veux que je te dise?
Ton chef la, ben c’est un con.
Autre chose pour ton service?
Ah oui mais non ! C’est abominable ?
Nettoyer les bureaux ? Mais… Que vont devenir les pauvres araignées qui avaient si joliment décoré les locaux sans rien demander ni foutre le bordel façon Valérie Damidau ?
Waynne99, je valide ta fine analyse. une question reste posée : comme la minute culturative l’a justement soulignée, avec quoi il s’est fait vacciner, si les vaccins ne sont pas encore dispo ? des bisous de fée ?
Ninita >m’en parlez pas, mon coeur saigne…