Galaxie, il faut savoir que quand nous sommes arrivés le matin, certains pas ? l’heure, hein Satana ? Nan, qui dénonce ? Je dénonce nicht, j’interroge, la vue du coach avec sa belle chemise ? carreaux et sa cravate ? rayures nous a immédiatement donné mal ? la tête.
Pour détendre l’atmosphère, Roger (on va l’appeler Roger) a eu la bonne idée de dépiauter en direct live les rares questionnaires qui avaient été complétés (on était un peu entre potes, ? part deux-trois lèche-culs), donc si tu veux devait y’en a voir 4 sur 12 qui avaient rempli cette saloperie de questionnaire. Mais si, souviens-toi.
Merde, en même temps, maintenant que j’y pense, ça fait quand même un quart de lèche-culs. Dans les deux équipes d’experts.
Ah ouais, j’t’ai pas dit ! Je suis expert. Ça veut rien dire. C’est normal.
Enfin pour Roger, ça voulait dire qu’il pouvait faire des blagues du genre « vous êtes tous experts… ou futurs pères… en attendant d’être prospères… ».
Blanc.
On s’est dit que c’était bien parti, et vu sa tête, Roger aussi.
Bref, le dépiautage des questionnaires. Un beau moment. On a rapidement réalisé que pour Roger, il y avait d’un côté les références, les Gens Bien (Napoléon et Sarkozy, si tu crois que je déconne j’ai des témoins), et de l’autre les gens en caca (le reste. Surtout nous, qui n’avions pas de chemise ? carreaux, et par conséquent un look de sales gauchisses).
Moi, je vais te dire, Galaxie, j’essayais d’être au moins correcte.
Polie, quoi.
Déj? , parce que je suis un peu bien élevée.
Le mec, il est l? pour faire son boulot.
Un boulot qui pour moi est du gros foutage de gueule, et j’ai jamais demandé ? ce que ce gars soit l? (le coaching n’était pas du tout facultatif hein.
Contrairement, apparemment, aux formations dont on avait tous fait la demande en entretien annuel l’année précédente, et dont on n’a plus jamais entendu parler après), mais toujours est-il que voil? , Roger, il était l? pour bosser.
J’allais pas faire pipi sur ses chaussures.
Ensuite, parce que je ressens une sorte de compassion profonde et déplacée pour les gens comme ça, qui doivent se trimballer partout pour présenter leurs offres, vendre leurs aspirateurs, recruter des gens dans des sectes.
Je sais pas pourquoi.
Il ne sont pas spécialement ? plaindre -c’est dur comme boulot, mais bon, l? , Roger, il faisait ça de son plein gré d’entrepreneur hein.
En même temps, je te rassure, ça n’a pas duré longtemps.
Quel gros con, ce Roger.
Preum’s
Deuz
Deuz
Le botèreuh! Roger le botèreuh!
Troiz
Aie Aie, Coiffé par John John, Troiz
Quatre !
Ben nitch, pas de podium aujourd’hui, ca m’appendra a me faire du rare ici
Cinq
Arf Zut
Tout ça ? cause du métro KiPuduKu…
je reviens, vais faire bruler un RATPiste…
Ouf rassuré, ca n’a pas duré longtemps. Par contre, ce qui m’a fait rire c’est qu’on a le même boulot. Enfin, presque, moi j’ai changé, j’en avais marre de pas savoir ce que je faisais. C’est pour ca que je suis du rare en ce moment. Pas que les vacances et la fille, mais un vrai travaillement. Ca change d’expert.
Bouhou jsuis loiiiiiiiiiiin du podium.
Pour le coach, je suggère des sévices cruels, voir ci dessous (j’avais déj? fait ce commentaire ya longtemps au début des aventures de Pétronille et le coach, mais si ils ressortent touzours touzours le coach, moi je ressors mes commentaires)
Alors:
1)condamné ? 12h (minimum) d’écoute forcée de la chanson "Le petit bonhomme en mousse", sans pause pipi, attaché sur une chaise, et bien sur, le volume au maximum
2)peine de vélo (=monter une cote infinie en vélo, avec un vélo de m**** dont les freins sont bloqués) avec interdiction de descendre du vélo
3)essayer d’obtenir quoi que ce soit d’une administration, c’est ? dire: se perdre dans les méandres labyrinthesques d’un batiment administratif ? la recherche du formulaire B-4, assorti du discours geignard de la secrétaire aigrie ("non-monsieur-il-manque-le-certificat-de-mariage-de-votre-arrière-grand-mère-maternelle", "passez-d’abord-au-bureau-18-situé-? -l’autre-bout-de-la-ville","ah-non-on-ferme-? -17h-oui-il-est-15h30-et-alors-je-vous-dit-qu’on-ferme")
D’un point de vue purement sociologique, je tiens ? affirmer que les mecs qui portent des chemises ? carreaux ont souvent une haleine de loutre.
atta mais une chemise a carreaux ta tuffit pas hein
Napoleon il avait des tas de rollesques aussi
L’amateurimse de coaching ta m’enerve moua alors
Impératrice, puis-je soumettre ? votre altesse sérénissime de changer de patronyme pour vos exemples ? Robert, Gérard, par exemple… c’t’agaçant ? la fin de s’en prendre touzours aux Roger.
Le comité de défense des Roger
Des carreaux ET des rayures le Roger, rien que ça?
HacheSse : Je soupconne fortement notre Impératrice d’être ? l’origine de ceci http://www.chucknorrisfacts.fr/
Eh, une idée terrifiante vient de germer dans mon cerveau malade de laitue: Le coach, pour faire son merveilleux travail de torture des experts, il a appris, avant (oui, je maintiens qu’on ne peut naître comme ça, il est forcément devenu coach après un long et douloureux apprentissage). Bon, tout ça pour dire: Peut-être qu’ils ont des scéances de coaching des coachs, avec des Grands coachs qui coachent les petits coachs, et ces grands coachs, ils sont peut-être coachés eux-même, nan? et ces grands grands coachs….enfin vous voyez, quoi…C’est peut-être une secte, un complot…
SuperSalade> Peut être est-ce de la génération spontanée. Le métier né comme ça dans l’esprit malade d’un individu fortement perturbé ?
Nan, pas possible, il a du s’entrainer effectivement…
Steph: oui, je ne vous le fais pas dire, il a forcément appris, et donc: qui donc enseigne le coaching??? Ca fait peur non?