L’entreprise, berceau de l’épanouissement personnel 19

Ou : la tektonik, c’est pas si grave.

Galaxie, on vient de recevoir une top nouvelle. Nous allons comme une grosse majorité des entreprises en ce Riant Pays de Francie, partir en séminaire.

Le séminaire, c’est toute une journée où tu ne travailles pas (= tu prends du retard sur ton planning), où tu es avec mit tes collègues (= quitte à pas bosser, tu préfèrerais être avec des gens que tu as envie de voir, mais non), durant laquelle on t’explique la stratégie de ta boîte pour devenir maître du monde (pas toi directement, mais en travaillant très très fort tu vas pouvoir aider tes chefs à y arriver), dans une sorte de bulle temporelle où tout le monde s’aime (et se fait des bisous nu).

Chez Mickey.

On va aller faire tout ça chez Mickey.

On va se lever très très très tôt, prendre tous de jolis cars qui polluent pas du tout la planète, et aller s’aimer nus et tout et tout chez Mickey.

Le flip.

Moi j’aime pas chez Mickey.

J’y suis allée une fois, j’ai eu moulte peur.

Déj? , c’est très grand, mais fermé, avec plein de monde. Pour une agoraphobe, c’est une sorte de festival, quoi.

(Oui, je suis aussi un peu agoraphobe. Je sais, ça commence à faire beaucoup. En même temps, vous conviendrez que rester chez moi avec mes amis et ma douche sans jus de gens et mes poignées propres, plutôt que d’aller dans le métrokipu avec des gens inconnus, qui font du jus et touchent mes fesses et parfois refont du jus du coup, même pour un observateur objectif et extérieur, c’est quand même plus sympâh).

En plus, j’ai un souvenir flou mais intense d’avoir été limite agressée par un gros chien en peluche orange. Des psychopathes déguisés en peluches rôdent dans ce lieu de perdition. Rien que ça.

Du coup on a discuté vaguement de mots d’excuses.

  • Je suis allergique aux souris.
  • Les phonèmes « tic » et « tac » déclenchent des TOC.
  • Les châteaux phalliques me donnent de l’urticaire.
  • Les symboles machistes me donnent la diarrhée.

Moi j’avais trouvé un truc bien : je suis contre Disney. Qui aimait pas la juifie. J’étais pas d’accord pour aller donner des sous à un mec qui pensait que la juifie était une maladie (comme le noirisme quoi, les pauvres, t’imagines t’es atteint de juifie et de noirie ? ). Même mort. Bon.

J’étais sur le point d’appeler une copine elle-même juifiste pour lui demander de me faire un mot d’excuse (ça aurait eu bien plus de poids que si le mot avait été signé par Satana, qui n’est atteinte que de poil sur le bras), mais j’ai bien été obligée d’admettre :

  • que ce monsieur était mort et donc du coup, en assez mauvaise position pour démarrer au pied levé d’éventuelles campagnes anti-juifisme ;
  • que certains des chefs avaient aussi le juifisme et que si eux avaient choisi d’y aller, moi avec mon non-juifisme j’aurais du mal à faire opposition ;
  • que j’allais mettre les chefs juifistes et non juifistes un peu de mauvaise humeur vu que c’était pas trop le festival du mot d’excuse humoristique en ce moment y’a des périodes comme ça ;
  • et enfin que du temps de Disney, l’anti-juifisme c’était plutôt normal. (Pas que dans les Unailletèdes Stètses hein, ici aussi). Donc que bon, si ça se trouve il aurait vécu maintenant, il aurait compris que le juifisme n’était pas une maladie.

Du coup j’ai réalisé qu’à certaines périodes, finalement, détester des Juifs ou suspendre des Noirs à des arbres en feu était considéré comme un passe-temps de bon aloi.

Et qu’en comparaison, somme toute, les abrutis crêtés mit leurs slims tombants-carotte fluo qui dansent la tektonik, ça semble tout de suite moins dramatique.

Ohlala, qu’est-ce que j’avais pas dit là.

On est passé en une milliseconde d’un poignant débat (où tout le monde était d’accord mais voulait le dire plus fort que les autres) sur les fleurs et l’amour (le racisme c’est pas bien, la guerre c’est mal) à une curée sanglante (ces petits connards de tektonik de merde se rendent même pas compte qu’ils sont utilisés/ jte jure je leur rentrerai bien leurs chaussures fluo dans les dents/ qu’on m’en amène un sur le champ, ces raclures/ ce sont même pas des gens normaux/ heureusement qu’on les repère de loin ces putasses/ quelles gueules de fions maladesà ? mort à mort/ nous ados on n’était pas si ridicules ouaaais c’est çaaa).

Et ça c’était l’amour et la cohésion issus de l’annonce du séminaire.

Je n’ose pas imaginer ce qui peut arriver en une journée enfermés chez Mickey.

19 avis sur “L’entreprise, berceau de l’épanouissement personnel

  1. Steph le nouveau (appelez moi albator) avr 22, 2009 08:50

    Preums !

  2. ReD BaRoNnE avr 22, 2009 08:53

    Deu’z

  3. ReD BaRoNnE avr 22, 2009 08:53

    Deu’z

  4. ReD BaRoNnE avr 22, 2009 08:53

    Deu’z

  5. ReD BaRoNnE avr 22, 2009 08:53

    Deu’z

  6. ReD BaRoNnE avr 22, 2009 08:53

    Deu’z

  7. Steph le nouveau (appelez moi albator) avr 22, 2009 08:53

    Hu hu. M’en vait gagner ? manger, ? vot’ bon coeur m’sieur dame, je reviens trainer ici quand chef chef m’aura relâché le collier. Du bisou!

    PS: Moi j’ai déj? fait le séminaire chez le rat aux oreilles. Nonobstant, on a pas joué dans leuh manège, on a travailloté toute la journée dans un de ses hôtels. Juste que le soir on a pu aller tâter des montagnes en train, mais comme on était trop pressoté de rentrer, on a pas fait moult tour.

  8. ReD BaRoNnE avr 22, 2009 08:53

    Deu’z

  9. misssfw avr 22, 2009 09:24

    Quand je pense que j’ai failli me plaindre de devoir faire du séminaire dans un hôtel parisien surchauffé (avec petit déjeuner et petit goûter en pseudo terrasse chauffée – mais qui, le premier, a pu avoir cette idée stupide de chauffer l’extérieur ? – où on se caillait copieusement après avoir dormi deux heures ? 28° devant des powerpoint lénifiants)…
    Non, franchement ma vie c’est que du bonheur, en fait. Et je n’en avais pas conscience.

  10. Tehanor avr 22, 2009 09:36

    Je compatis, Mickey c’est l’horreur. Je me souviens dans ma jeunesse avoir passé une horrible journée ? squatter des files d’attente (je crois pas avoir fait grand chose de plus, ? part manger un sandwich), même que j’en pouvais tellement plus, de la musique débilisante que vomissent les haut parleurs, que j’ai bien failli me suicider par overdose de salami. Le pire, c’est qu’en tant que gosse, j’étais censé aimer la musique de joyeux-land. Alors je n’ose même pas imaginer y retourner en mode adulte dynamique d’entreprise.
    Le pire, c’est que quand on se défile de séminaires aussi foireux, on est toujours taxé d’asociaux par d’autres jaloux qui sont juste dégoutés d’être un peu plus seuls pour affronter ce calvaire.

  11. steph avr 22, 2009 10:30

    It’s a small, small world, lalala lalala, it’a small small world…

    Courage !!!

  12. Krazy Kitty avr 22, 2009 16:17

    Moi non plus, je n’ose pas imaginer ce qui peut arriver après une journée enfermée chez Mickey. Aaaaagh!

    Cela dit, je n’y suis jamais allée, chez Mickey. Ce qui surprend beaucoup de gens, vu que j’habite tout près du Mickey de Californie. Mais bon après ils avouent que le mieux, c’est les feux d’artifice, et les feux d’artifice, on les voit depuis l’autoroute. Gratos.

  13. Aurélia avr 22, 2009 20:30

    Je ne sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.

    Un séminaire d’entreprise chez Mickey bon sang ???

    Je pense qu’ils veulent tous vous voir mourir de honte et de souffrance.

    Alors sois forte.

    Tiens bon.

    Fais toi faire un certificat médical pour lèpre galopante et n’y va pas.

  14. Pétronille avr 22, 2009 20:54

    STeph > wiii ! bravo bravo

    Red Baronne > sontez le ouinneur de la deuxième marche.

    Misssfw > oui hein, on relativise, tout dsuite…

    Tehanor > l? où tu as raison, c’est que ça va ête chobouyant ? éviter…

    Steph >… je te hais. tu veux pas me chanter pirouette cahahouète non plus ?

    Krazy Kitty > je doooooute que ce soit au programme…

    AUrélia > je vais tenter l’Ebola.

    Ben, personne fait le troize ?

  15. Y tout court avr 22, 2009 21:11

    Troizzzzzzzz ^^

  16. djib avr 22, 2009 22:09

    Le pire c’est quand meme la chanson des poupées, l? , qui gigotent toutes seules, prêtes ? vous sauter ? la gorge ? tout moment pour vous arracher la glotte ? coup de dents acérées.

    Tiens, allez, avec une joulie présentation pouherpointe :
    http://www.youtube.com/watch?v=f...

    De rien

  17. Barbier avr 22, 2009 22:33

    De toute façon, les monsieur Mickey qui te serrent la patte dans le spot publicitaire (qui post-cédaient les films dans les cassettes) c’est du gros fake. En vrai tu le vois que de loin pdt la parade. Dans laquelle les princesses ressemblent même pas aux vrais en dessin. Et je te parle même pas des princes.

    Nonobstant, je kiffe les décors (et les chateaux phalliques).

  18. Ninita avr 24, 2009 10:08

    La seule fois où je suis allé chez Mickey, j’étais adulte.

    C’était un jeudi après midi hors vacances scolaires et il pleuvait fort.
    Donc y avait PERSONNE.
    Donc y avait PAS DE FILE D’ATTENTE.
    Donc c’était le bonheur.

    Bon, ? cause des torrents dans les rues roses (beurk) j’ai pas pu faire toutes les animations mais c’était marrant quand même. Et calme. Silencieux. Pi y avait presque pas de peluches géantes anthropophages (si elles mangent les gens, sinon comme yen aurait dans leurs ventres, hein ???)

  19. cerise31 avr 21, 2010 21:10

    quatrzzzzz (niark niark niark!!) !!

Commentaires clos.