Nos avantages 20

Récemment, on a changé de mutuelle au taf. Du coup, y’avait une réunion prévue pour nous expliquer la mutuelle (on est mal-comprenants).

On a eu droit ? douze invitations différentes, du coup plus personne savait quand. On ne savait pas non plus si c’était obligatoire mais bon, dans le doute…

Avec Satana on est montées ? la cafètanh, y’avait personne.

On est redescendues et collègue Playmobil nous a affirmé d’un air très sûr de lui qu’on allait rater la réunion. (Quand t’es bête et que tu ressembles ? un Playmobil, tout ce qui te reste c’est d’avoir l’air sûr de toi, donc crois bien qu’il y va ? fond.)

On est remontés (t’inquiète pas Galaxie, Satana et moi on n’est pas Princesses des Flemmasses pour rien, on a pris mit l’ascenseur, m’enfin quand même, ça en faisait de l’énergie dépensée, nom d’une rillette). Bon, on s’est pas installées au premier rang, mais grave erreur, on n’est pas non plus restées debout derrière. On pensait que, tiens d’ailleurs, qu’est-ce qu’on pouvait bien penser ? Hum.

Bref y’avait deux Costard-cravates qui nous présentaient la mutuelle. Enfin, nous « présentaient ». Nous expliquaient ? quel point c’était trop merveilleux et formidable cette belle mutuelle.

Que, par exemple, ça couvrait aussi les médecins du secteur 2 (Satana, qui en sait des choses sur les docteurs, mais en même temps elle couche avec n’importe quoi, m’a expliqué que secteur 2 c’est ceux qui fixent eux-mêmes leurs honoraires).
Ptin. Je savais même pas que ça existait.
Le vieux de la mutuelle (un jeune/ un vieux, même méchouille pseudo-décontract’) a alors affirmé « et ça, c’est vraiment bien pour vous, parce que des généralistes en secteur 1, très franchement dans nos quartiers, il n’y en a pas. Des médecins qui vous font payer 22 euros, vous pouvez toujours en chercher« .
Heureusement qu’on était assises, parce qu’on a eu un gros moment de doute.
Moi j’ai pas non plus grandi au fin fond de la zone, et je t’assure que si un généraliste m’annonçait la bouche en cœur  » nan c’est rien, une petite inflammation des sinus, ce sera mille pétrodollars s’il vous plaît », je ferais caca sur son tapis et je partirais en criant au fou.

Ensuite il a continué ? déblatérer sur ses quartiers, pis les gens qui abusent des mutuelles (par un malheureux concours de circonstances, sa phrase s’est transformée en « il faudrait les éliminer, tous ces gens précaires qui profitent de la mutuelle de l’entreprise ».
On s’est demandé s’il allait proposer que ces saligauds soient signalés aux recruteurs avec un signe particulier tu te rends pas compte, des gens en CDD, et même des fois en free lance, ou pire, en stage ! mais il a enchaîné sur un calcul chelou par lequel il a prouvé que si t’avais un enfant avec trois yeux et que tu lui achetais des lunettes, tellement t’étais remboursé que limite la mutuelle elle te versait deux fois le prix des lunettes avec un set de casseroles anti-adhésives en plus.

Après il a expliqué que quand même, fallait mettre des limites, et que les spécialistes aussi, y’avait des plafonds. Parce que bon quand même. Et qu’? un moment donné, si des gens avaient 12 000 euros de dépense de dentiste par an, au X, Avenue des Champs-Elysées, ça faisait désordre.

C’est l? qu’on a compris que « ses quartiers », c’était les Champs-Elysées.

Et que ça expliquait pas mal de choses. La mèche, déj? . Et le reste aussi.

En fait, ce brave monsieur racontait des grosses bêtises. J’avais rien pris pour noter (je regrette je vous assure) mais par exemple il nous a affirmé dans un mouvement de mèche qu’un enfant sans appareil, il n’en connaissait pas. Du coup, avec Collègue Râleur Collègue Blondinet et Satana on s’est regardés et on a chuchoté « zavez eu des appareils, vous? « , et tout le monde a répondu non.  »

Bon.

Ensuite, pour bien montrer qu’on avait bien compris le principe de la mutuelle, un truc où on cotise tous pareil et tout, chacun s’est mis ? poser des questions qui ne concernaient que lui. Par exemple : « Oui alors, l’homéopathie c’est une chose, mais les médecines chinoises, et plus particulièrement la herbo-truco-palpato-pathie, alors ?  » ou bien « oui mais alors d’accord, mais par exemple, imaginez j’emmène mon chihuahua chez un vétérinaire, imaginons, au hasard, un qui se trouverait l? dans l’avenue parallèle, au niveau du 164 ? « .

Satana et moi, on se faisait super chier. En plus, pas bosser c’est sympa, sauf si après tu dois venir le dimanche pour finir les trucs urgents.

Alors on a attendu une question particulièrement intéressante pour la communauté (« j’accouche le 23 mars, est-ce que le *insérer ici nom de médicament destiné aux nourrissons qui sonne un peu comme une drogue fun* sera toujours remboursé ? ») et on est parties discrètement.

En bas, y’avait collègue Albert qui avait séché (comme ça fascine tout le monde je dénonce ? mort) et qui a fait une sorte de « pffft » quand on a dit qu’on allait grave rapporter qu’il était nicht l? .
Et collègue Sérieuse qui a expliqué que comme tout ça était expliqué dans la brochure qu’on avait reçue par la poste, du coup bon, elle était pas montée quoi.

Après on a dit que c’était super égoïste de pas nous avoir dit.
Elle a répondu qu’elle était étrangère et qu‘a priori c’était pas ? elle ne nous expliquer les subtilités du système de santé français.

Bon, elle a pas tort.
En même temps, comment on pouvait deviner qu’il y avait quoi que ce soit d’intéressant dans un recommandé au sigle du groupe ? J’ai dit que face au système de santé français, on était tous des étrangers.
Satana a trouvé ça très beau, mais elle avait mangé de la drogue.
Collègue Sérieuse est partie déjeuner.

Satana et moi on a fait un débriefing ? Collègue Martien, qui n’a pas eu l’air ravi d’apprendre que s’il faisait 4 enfants, on lui offrait des lunettes (il en a déj? , il refuse d’en changer, surtout si c’est pour avoir quatre enfants, merci bien).

Mais l? je viens de vérifier dans la brochure et en fait c’est pas ça, on avait mal écouté.
En fait, si t’achètes quatre enfants, on t’offre des lunettes.

20 avis sur “Nos avantages

  1. Steph le nouveau (appelez moi albator) jan 29, 2009 09:27

    Preums !

  2. Steph le nouveau (appelez moi albator) jan 29, 2009 09:28

    Je me retourne lire. Déj? que j’ai loupé la leçon d’hier, je voudrais pas passer ? côté d’un nouvel aperçu de ton travaillement… Quand je pense que l’impératrice est obligée de bosser…

  3. Steph le nouveau (appelez moi albator) jan 29, 2009 09:41

    La mutuelle des Champs-Elysées que tu as l? ! Regarde quand même s’ils parlent dans la brochure des remboursement des indigestion de chatons, parce que moi j’ai oublié de poser la question la dernière fois.

    J’ai adoré le "je ferais caca sur son tapis et je partirais en criant au fou". C’est trop ça que j’aurais fait aussi. Ca doit pas exister les zone 2. Les pauvres costards cravate doivent habiter en étrangie.

  4. Lychnis jan 29, 2009 09:49

    Moralité : "Pas être malade, ni rien" de toutes les façons j’suis sûre qu’y sont de mèche (;-)) tous ces gens !!

  5. formika jan 29, 2009 09:50

    ben d’un coup t’es preums deuz troiz…..
    vous en avez fait quoi apres des gars ? meche?

  6. formika jan 29, 2009 09:51

    argggh la miss devant!!tu m’embrouillais au telph pour me doubler!

  7. Lychnis jan 29, 2009 10:28

    Meuh nan…pas de course entre nous, tu crois qu’on est de mèche aussi???

  8. fyfe jan 29, 2009 10:28

    Depuis qu’on m’a dit "c’est une otite, ça vous fera 146 euros", je ne peux plus rire aux blagues sur le secteur 2 malheureusement, ça me file direct envue de faire caca sur le tapis… (et c’était même pas sur les Champs, c’te loose)

  9. formika jan 29, 2009 11:04

    de mèche ofcoursssss

  10. Lychnis jan 29, 2009 11:19

    Un peu tiré par les cheveux ???

  11. nonolerobot jan 29, 2009 11:21

    "si t’achètes…", je me tate l? , c’est vraiment noté ça, ou tu te fous de nous? (suis fatiguée c’est pour ça que je n’arrive pas ? ma faire mon opinion, saloperies de travaux sous ma fenêtre ? 8h quand je me suis couchée 6h plus tôt)

  12. lapetite jan 29, 2009 11:50

    houlala!! qu’est ce que tu te marres ? ton boulot!!

    c’est trop chouette les réunions mutuelles!
    Il m’arrivait jamais des trucs aussi fun quand je bossais moi…

  13. drenka jan 29, 2009 12:02

    Ah beh si moi on m’a dit: Pfou lala, chais pas qu’est-ce que c’est hein, vous prescrit une prise de sang.
    Ouala, ca fait 94 EUR pis faudrait revenir la temaine prochaine.

  14. Pétronille jan 29, 2009 17:05

    mais c’est un scanddaaaaal ! Ces gens ? mèches sont en train de conquérir le monde pour demander des miyards d’euros !

  15. Pétronille jan 29, 2009 17:07

    nonolerobot > non, en fait pas VRAIMENT mais je vérifierai mit SAtana, moi je comprends pas tout bien ? la brochure.

    lapetite> oué, youhou, l’éclaaate ! :p

    Drenka, voir scaaaandaaaal ci-dessus

  16. wayne99 jan 29, 2009 19:55

    Juste pour info : les drogues ed ta collegue elle sont remboursees a quel bareme par la Secu? Et la complementaire couvre ou pas?? SI oi a partir de combien d’enfants/petrodolars/appareils dentaire?

  17. Niko jan 29, 2009 20:55

    Je ne laisse pas de commentaires mais je lis !

  18. Desertix fév 3, 2009 11:35

    Ah le sens de la répartie de collegue étranger me manquerait presque :)

  19. Petronille fév 3, 2009 11:36

    Ouais enfin, n’allons pas jusque-l? :p

  20. Clairette fév 5, 2009 16:59

    Franchement, je t’adore …

    Je me marre trop ? te lire, ça fait désordre derrière mon écran de bureau mais tant pis …

Commentaires clos.