La fin approche, on tient bon. Le début est là.
Marique et Kranus expliquent leur plan à Gwendoline : son corps va servir de vaisseau. Les chairs des rois fondront sur leurs os. L’épouse de Kranu fera de lui un dieu, et ils noieront tous leurs rivaux des des océans de sang. En toute simplicité.
Conan et Ela Shan passent par les égouts du temple. Bien sûr, une créature chelou et dégueu les attaque, pendant qu’au dernier étage, Marique annonce très très lentement à Gwendoline qu’elle va la couper avec l’épée qu’elle a volé à Conan quand il était petit.
Il y a une autre baston, mais vu que Conan est en armure, franchement, qui s’en soucie ? En plus Ela Shan -qui est supposé être VTT (voleur tout terrain)- se retrouve enfermé dans une cage, et je suis contre la noyagde de Saïd Tagmaoui. Contre. Que ce soit bien clair.
Quand ils arrivent enfin dans la sale des sacrifice, Conan et Ela voient que finalement, les méchants ont changé d’avis et emmènent Gwendoline à la grotte du Crâne. Ils la charrient sur une énorme roue en pierre. Ils ne la font pas rouler hein. La meuf est attachée à unr roue, et il niquent la pelouse en traînant la roue. Pas de problème. Tout est logique. Ela Shan dit comme ça en passant qu’il n’y a plus de serrure à ouvrir, et Conan le laisse partir en disant qu’il a payé sa dette.
Conan fait un footing dans les rochers. Marique commence le carpaccio de Gwendoline.
CONAN RETIRE SON ARMURE. L’espoir renaît.
Le sang de Gwendoline ranime le masque qui ressemble à une grosse sangsue tentaculaire dégueu. « Ouhlà, moi je mets pas ma tronche là-dedans », affirme PFF, et je verse une larme de joie à l’idée que mon frère n’est potentiellement pas un tueur fou et sanguinaire. (Ils grandissent si vite !)
La roue tombe, avec Gwendoline dessus. Dans une sorte de crevasse. De truc. De puits ? Conan et Kranus se battent en équilibre sur la roue. Ce casque est vraiment dégueulasse. Gwendoline s’échappe et va se cacher dans les couloirs remplis de crânes en plastique (c’est sans doute pour ça que la grotte du crâne s’appelle grotte du crâne et pas grotte de l’Appendicite.
Ils se baaaaaattent, ça dure des heuuures, je comprends pas cette insistance à se filer des coups d’épée alors qu’ils pourraient tout aussi bien régler ça par un concours de pole dance. Gwnedoline se marave avec Marique. Conan arrive et coupe le bras de la méchante. Puis, avec l’aide de Gwendoline, il la pousse dans la crevasse de la Gencive Irritée, et puis ils essayent de s’enfuir, mais re re re voilà la sous-préfète (Kranus avec son casque dégueu), qui invoque l’esprit de Maléva dans Gwendoline qui est le vaisseau de je sais pas quoi. Effets spécials de ouf : Gwendoline devient toute pâle avec les yeux blancs.
Kranus crie, et pis il meurt (je crois. Mes yeux se sont fermés un court instant).
Conan dépose Gwendoline dans son monastère de secours, et retourne en Cimmérie planter l’épée de son père dans le sol. Ça fait 20 ans qu’il se prend la gueule avec le monde entier pour récupérer son épée et venger son père qui est mort à genoux, et il laisse l’épée plantée là.
Ptin.
Tout ça pour ça.
Je dois vous avouer que bien que j’aie tout lu attentivement, je ne comprends absolument pas l’intrigue. Je me sens aussi perplexe que la dernière fois que j’ai essayé de regarder un film de jeunesse de Raul Ruiz.
Eeeeeh ben je suppose que l’idée c’est de se venger tout en faisant du HEUM-HEUM avec des top-modèles à gros nichons quand l’occasion se présente.
Alors bravo !
Des années à lutter pour ne pas regarder ce genre de film sans senario et je me retrouve à lire dans les détails cette histoire, et même (tenez-vous bien) : à attendre la suite avec impatience !
Je suis en admiration devant votre talent, parlez-moi de n’importe quoi je suis vôtre.
« Conan et Ela Shan passent par les égouts du temple. Bien sûr, une créature chelou et dégueu les attaque»
En même temps,dans les égouts, on tombe que sur de l’atroce (genre du jus de gens du métro concentré)
J’ai pas tout bien compris, même si j’ai été assidue dans la lecture. Mon cervelet a fait un blocage de l’imagerie mentale lorsque j’ai cliqué sur le lien du gif animé de la bête se roulant sur la peau de bête. Etrangement, je n’arrive toujours pas à départager si je suis pétillements ou nausée.
Bref, vous me traumatisâtes.
Et la Gwendo elle reste toujours dans l’asile de monastère alors ??
J’arrive pas à croire que c’est fini. Ils ont fait Conan le retour ?
Tropiques : Gwendoline a fait le sexe hors mariage, sa place est au couvent, la fille de Sââââtan.
Oui mais non mais moi je croyais qu’ils allaient faire le sexe toute la fin de leur vie quoi. MAsi pitêtre que le coup du planté de l’épée c’est une métaphore genre Phèdre : « plonge moi ton épée dans le sein »*
Ouais de la littérature à midi, c’est pour toi populace, c’est cadal, c’est gratuité et surmenage.