Sex And The City
Parfois, je tombe sur un vieil épisode de Sex and The City, et, par Thor, que cette fille est niaise. Je n’arrive pas ? croire que le personnage de Carrie Bradshaw ait pu survire cinq saisons alors que des nanas moitié moins relou ne passent pas le 3è épisode dans Lost. Rien que le générique, je me dis « tiens, c’est la relou en tutu ».
Autant j’assumais ? mort de m’identifier aux personnages de Hartley Curs ? Vif (j’avais 13 ans, j’avais le DROIT), autant les jeunes filles en goguette hurlant dans les bars « Nan, Miranda, c’est TOI ! » en essayant de se convaincre qu’elles étaient dans un entrepôt pré-VIP-vintage accessible sur invitation ? boire des Cosmopolitans et pas au Balto ? vider des demis, ça m’a assez rapidement gavée.
En plus tout le monde voulait faire Samantha : cest valorisant dêtre la salope qui sassume. Personne ne relevait que la qualifier de salope, cétait encore se conformer au cliché qui veut quune femme qui gère sa sexualité comme un homme, ben oui, cest une salope (en plus elle sortait en cheveux, cest te dire).
Moi, celle qui me faisait hurler de rire, cétait Charlotte. Toute bien pliée et carrée dans les coins, et qui dépliait sa serviette en pur lin avec le petit doigt en lair avant de déclamer dun air blasé « mais enfin, il est tout ? fait naturel de pratiquer lanulingus, après tout nous sommes mariés ».
Mais alors Carrie, pfffft. Ah si, pardon, il y a un moment où elle ma fait rire, cest lépisode où son Russe lui dit que si elle reste avec lui, elle va devoir accepter lidée de ne pas avoir denfant, et ça a lair de la faire sombrer dans des abîmes de réflexion, alors quentre son petit chapeau-vintage-? -gland, ses gants de mémé et ses 38 kilos toute mouillée, elle a lair davoir déj? très largement dépassé la ménopause (enfin peut-être que la perspective de se jouer elle ado dans Sex And The City 2 lui avait déj? fait perdre un peu les pédales).
Mais le reste du temps, elle reste l? ? garder la bouche romantiquement ouverte et ? se faire avoir encore et encore par son ex maudit. Lenfoiré qui te rend malheureuse et qui te fait la moue pour que tu reviennes te faire émincer le cur une énième fois, on en a toute un. Grâce ? Carrie Bradshaw, cette pétasse en tutu et en chaussures immarchables, lidée sest répandue que cétait une super bonne idée de lattendre, même quand il partait ? lautre bout du monde, même quand il se mariait, même quand il te disait : « chérie, ma poupoute, je suis désolé, mais cest une soirée chic, tu ne peux pas y aller en tutu » (alors que MERDE, tu portes ce que tu VEUX).
Prumier !
Chère Impératrice, ? la lecture de cette chronique sur une série dont je connais ? peine le titre, je reste en pleine perplexitude, mais aussi avec une quasi certititude (c’est jouli les fin de mots en tude) de ne pas avoir perdu mon temps.
… heu … le Dr House c’est pour bientôt ?
Pour Belle et Sébastien on peut faire une croix dessus … non ?
et re preums ??? !!!!
Deuz!
arf deuz… bon je vais lire qd mm
Alors je ne suis donc pas la seule ? trouver que Cb n’est pas toujours une icône de mode, particulièrement dans le générique ou son affreux tutu lui remonte sous les seins…
@Groumpff : mais moi j’aimais bien Belle et Sébastien …
@azerty : et Poly aussi, et Thierry la Fronde, et Hivanoooooooooooooé, et Thibaud et les croisades, et les compagnons de Jéhu, et Vidocq et Schulmeister (pas certain de l’écritude) et les brigades du Tigre et j’en oublie plein … mais toutes en noir et blanc.
Qui c’est qu’a dit qu’y avait que des vieux crouton(ne)s ici ? Viendez ici si tu l’oses !
Stadire que ce sont des chroniques TV qui ne paraîtront pas l? où elles auraient pu paraître, du coup je vous les fais montrer, mais je vais pas commencer une série sur les séries. Par ailleurs la semaine prochaine, ? force de vous le dire, et de jamais le faire, je vais pas poster du rien du tout, je vous préviens gentillement en commentaires, furtivement, que vous soyez pas trop déstabilisés, voil? voil? , poumpoumpoum…
Personnellement, j’aime bien la série mais j’ai jamais compris pourquoi c’était elle la star. J’ai vu un reportage extrêment scientifique (genre Tellement People) qui révêlait qu’elle avait été choisie pour son gros nez et son physique atrocement commun qui ferait sûrement d’elle une fille ? laquelle le commun des mortels pourrait s’identifier. ça explique tout…
Et enfin, j’ai toujours pensé que la styliste de la série devait être une soeur cachée ou une grande fan de Valérie machin-chouette-de-D&CO, parce que les ensemble jaune canaris et les fleurs de la taille du Texas cousues sur l’épaule, merci mais c’est un peu trash quand même, pour aller chercher du pain…
Et je ne parle pas du sautoir de perles de culture qui va avec le pyjama culotte Petit-Bateau & débardeur informe…
Déj? que je passe pour une extraterrestre quand j’ose mettre des ballerines ? un mariage…
@Groumpff : euh… nan moi c’était juste Belle et Sébastien, parce que je suis pas une vieille croutonne et c’est ma maman qui me les avait acheté (oui parce-que elle en revanche est une vieille croutonne)mais du coup je les ai tous vu, Belle et Sébastien, Sébastien parmi les hommes, Sébastien et la Marie-Morgane… Ah si je connais quand mm Poly pour cause que je l’ai lu dans la Bibliothèque Rose !
PS : Mon Idole Impériale et Délicate Majesté, ça fait plusieurs fois que vous nous promettez cet abandon et comme vous publiez presque plus que pendant les périodes non-abandon, on fini par croire que c’est ça vos vacances…
@Pétronille très chère Baronne : comment ça de rien du tout la semaine prochaine ???? (tu pensais vraiment nous passer en fourbe comme ça ?? mais la Galaxie te réclame !)
Ouhla, s&C, vaste, euuuuh… vaste délire véhiculant des clichés enormissimes sur la femme. Je suis pas une féministe militante poilue des aisselles, m’enfin quand Miranda devient accro au chocolat parce qu’ele est en manque de sexe, j’ai quand même grincé des dents. Et demandé ? ma coloc d’éteindre cette chose et de nous mettre un bon vieux Scrubs, par la malepeste!!!
Bien raison, Scrubs, c’est la VIE !!!
Chère, le prenez pas mal mais ça me défrise un peu que vous vous sentiez obligée de vous justifier de pas être féministe. Après, vous faites tout bien comme vous voulez avec vos aisselles, mais ici si y’a bien un truc qui ne vous sera pas reproché c’est d’être féministe (ce qui me semble assez logique pour une femme. Contrairement ? une dinde qui serait super fan de Thanskgiving, par exemple).
J’ai pas dit que j’étais pas féministe, j’ai plutot dit que je n’étais pas une féministe extrémiste. (oké je l’ai surement mal formulé)Et mon lamentable trait d’humour ne signifie pas que je méprise les personnes aux aisselles fournies, je n’oserai pas. Mais tout comme je n’aime pas les gros machos qui voudraient menpécher de porter un tutu pour repeindre mon salon ou une salopette au mariage de Jeannine, je n’aprécie pas non plus les folles furieuses qui sautent rageusement et systématiquement sur tout symbole un tant soi peu phallique pour le désintégrer. On revendique notre féminité et la puissance de notre sexe, mais ça ne doit pas se faire au détriment de celui des cholis pappilions. Voila voila, pardon pour la tribune, et navrée pour vos charmantes frisettes mises ? mal.
@Vivianefadet : Tata Jeannnine va se marier ! ! ! C’est le scoupe de la semaine ça !
Wouai, et avec mon plombier Jean-Roger (d’ou la salopette de rigueur)
Alors pardon mais déj? il y a 6 saisons de SATC ensuite si je dis que moi j’aime vous aller me jeter des chamallows ? Parce que moi ça me fait rire, je ne prends pas du tout ça au sérieux et j’adooooore les chaussures, même si parfois les tenue c’est vraiment n’importe quoi je l’admets.
Par contre j’aime aussi beaucoup Scrubs et j’aimais Urgences et Friends et Dr House et plein d’autre chose soi disant incompatible.
Sinon je vous en pris Impératrice ne postait point la semaine prochaine je suis en congé et ça m’encombreras pas mon flux Rss ainsi. Et sinon, vous bientôt des vacances ?
Oula! Déj? 20 commentaires !?
Non-preumssssss !!!
@azerty : c’est quoi la mesuritude pour passer dans la catégorie crouton ? Les ans ? Les dents qui restent ? La vitesstude pour taper sur le clavier ? Le choix des série TV (voire pas de TV, mais un bon – ou pas je fais ce que je veux – bouquin) ?
J’ai jamais trop bien su … des propositions ?
@Groumpff: on est officiellement un crouton quand on se sent irrémédiablement attiré sessuellement par les bols de soupe.
Voila.
@Groumpff : je suis une grosse raciste de l’âge, ? 50 ans tu deviens vieux crouton, que tu le veuille ou non !
enfin voyons rigolons rigolette, c’est toi qui a lancé cette histoire de vieux crouton, sur laquelle j’ai rebondi telle les balles rebondissantes avec lesquelles je jouais petite et qui justement faisait hurler ma maman (la boucle est bouclée) !
en fait tout le monde reste choli papillon et cholie papillonne, tu n’es crouton que le jour où tu regardes les plus jeunes que toi comme s’ils allaient forcément te tuer/voler/trucider/manger ton chien/abimer tes fleurs.
Acceptable comme définition ?
On est vieux quand on pense que la jeunesse, c’est la tête.
@Vivianefadet : Prffft, j’en avale de travers ma bouillie mi-matinale … GÉNIAL !
@azerty : j’aime beaucoup aussi …
@Mollo : non la jeunesse c’est le regard qu’on porte sur le monde, Azerty le dit très bien.
J’aime bien la galaxie qui dans un article sur Sex and the City lance un grand débat sur l’âge et la vieillesse.
Galaxie : Congrats !
Impératrice : Abandon pour cause de vacances loin dans un endroit sans internet ? Sinon, on vous connait, vous ne pouvez pas vous passer de votre dose de galaxie quotidienne !
Non, épuisement total, absolu et définitif (jusqu’? après)
@Impératrice : et nous comment on va survivre dans le travaillement, sans notre dose quotidienne ?
Vous z’en rendez-vous-t-y bien compte : on va dépérir, flétrir, jaunir et môrir comme des plantes vertes dans le noir et sans eau qu’on retrouve toutes pourrites au retour des vacances.
Déj? , je ne me sens pas très bien …
je sniffeusniffe
Je prends note de m’acheter un tutu ? ajouter ? ma collection de trucs complètement inappropriés ? porter en soirée chic.
(J’ai aussi tout un tas de vêtements appropriés pour des soirées chic, que je préfère porter au pub du coin.)