La chronique TV que vous ne lirez pas (ailleurs) 41

Hop, je vous refile mes invendus ! Une petite chronique sur D&CO qui ne sera point publiée.

Je suis ravie d’écrire cette chronique, d’autant plus ravie, que je vais enfin avoir le droit de regarder D&CO.
D’habitude, D&CO passe ? l’heure du floup du dimanche, quand il ne reste pas assez de temps pour faire quelque chose d’extraordinaire de sa journée (? part peut-être sortir et trop boire et après faire la sexualité avec un vague sosie de Nikos Aliagas dans les toilettes d’un café qui s’appellerait Le Balto, mais ça va pas rendre le lundi matin plus facile, ça, loin de l? ), et bien trop tôt pour aller se coucher de désespoir, dîner, ou s’écraser devant une bonne série américaine du dimanche.
L’heure du floup, quoi.

Et ? l’heure du floup, justement, y’a D&CO. Et ? chaque fois que, trèèès discrètement, je laisse la 6, mon colocataire dit « AAAAAh non ! Pas D&CO ! ». Je pourrais lui dire prout. Mais comme il est également mon partenaire de vie et de sexualité, je me dois de ménager un peu sa susceptibilité. Maintenant, quand il dira « AAAAh non ! Pas D&CO ! « , je pourrai répondre : « mais c’est pour mon travail. « 

J’aime D&CO. Je me sens un peu coupable de le dire, mais j’aime D&CO. C’est une source de moquerie infinie, or, je vis pour me moquer. Et de ce point de vue, D&CO, c’est que du bonheur.

Les surnoms ridicules que la dame folle donne ? des gens qu’elle connaît ? peine (« mon lapinou, mon poupougnet, ma bichou-biquette »). Les stickers (sans doute illégaux car absurdement moches) qu’elle colle sur des murs innocents. Les choix discutables de couleur (« Alors la chambre, regarde, c’est tout rouge ! Tout rouge partout-partout ! Ça, il va aimer hein, ton gentil Kévin hyperactif ! Une belle chambre rouge ! Et la lampe de chevet, c’est un stroboscope…SYMPA, hein ? »).
Et surtout, la lueur de détresse totale qui apparait dans l’œil du père de famille nombreuse quand il rentre enfin chez lui ? la fin d’une journée d’angoisse, pour retrouver tout son séjour transformé en prostituée Moldave.

41 avis sur “La chronique TV que vous ne lirez pas (ailleurs)

  1. Eva juil 27, 2010 10:07

    Preums!
    Vive les vacances!

  2. Eva juil 27, 2010 10:10

    Moi ce que j’aime chez Valérie, c’est que tout est "petit" : "On va mettre des petits coussins (en moumoute rose et violet) sur le petit canapé (baroque), et ça sera parfaitement en accord avec les petits voilages (vert anis)".
    Et d’ailleurs, une question existentielle : taupe, c’est quoi comme couleur (pour moi, ça reste un animal)?

  3. azerty juil 27, 2010 10:11

    troizzzzzzzzzz a y est je suis accro !

  4. azerty juil 27, 2010 10:13

    et moi ce que je préfère c’est quand avant de partir la dame affolée dit "mois vous savez je voudrais un truc sobre, clair, familial…"

  5. Eva juil 27, 2010 10:21

    @ azerty : Mais ? ce moment l? , c’est déj? trop tard…. Gnark gnark gnark (rire diabolique)!!!!

  6. Groumpff juil 27, 2010 10:22

    Mollo je t’aime : moi aussi je fracasse la télé ? coups de hache ou alors je prends le premier avion pour le Kamtchaka oriental (en classe éco).

  7. Angie juil 27, 2010 10:25

    Moi aussi j’aime…juste pour dire "ah ahhhhh, tu as voulu qu’on re-décorationne ton chez toi sans débourser le moindre pesos??? te voil? puni, rapiat"

    un tripe, just un tripe!!!

  8. Annejuliette juil 27, 2010 10:47

    C’est bien gentil cette prétendu gratuité mais ça coûte combien après pour tout ranger son bordel arc-en-ciel ? Parce que, sérieux, personne ne peut vivre avec une migraine ophtalmique en permanence, si ?

  9. Andromède juil 27, 2010 11:02

    Déco, je vous jure, c’est trrrès éprouvant psychologiquement. Notre Valérie nationale ne sait pas qu’elle est passée très près de la mort lorsqu’elle a dit devant témoins : "Et alors pour avoir une ambiance cosy, mon petit lapin, on va te repeindre en béton ces affreuses poutres apparentes laquées…"

    J’ai failli me suicider.

  10. Tam juil 27, 2010 11:05

    Huhu, j’adore aussi me moquer des pauvres gens qui savent pas coller du papier peint et qui se font appeler "mon choupignounet" par l’autre hystérique.
    En revanche j’ai toujours peur qu’? la fin la maison prenne feu avec toutes ces bougies partout-partout-partout (que non seulement ça va te coûter un rein en briquets mais qu’en plus tu vas attraper un cancer avec toute cette fumée partout)

  11. Faerika juil 27, 2010 11:18

    Je me suis toujours demandée si les gens se portaient vraiment candidat eux même. Il est bien plus facile de s’imaginer des collaborateurs jaloux, des ex ou des amoureux transis en train qui les inscrivent ? la faveur de la nuit…

  12. Faerika juil 27, 2010 11:19

    "en train qui les inscrivent". Bravo. Très français. Je vais me recoucher.

  13. Groumpff juil 27, 2010 11:34

    Ah meuh non, c’est correct «transis en train qui les inscrivent …», surtout l’hiver dans un ouagon qui roule fenêtres grandes ouvertes.

  14. Eva juil 27, 2010 12:28

    Ouaip, moi aussi je voyais bien le tégévé dans le train de Faerika

  15. Nouchette juil 27, 2010 12:31

    humm…
    deuzzzz’ du ninjah furtif.

    Et pis d’abord, il y a d’autres emmissions de déco qui font encore plus du n’importe quoi que valérie.
    Bon, je veux pas balancer, mais "500€ plus tard" ben c’est bien pourri quand meme. Parce que au moins, avec Oualérie, on aprend de nouveaux surnoms moche et ca c’est bien !

    ;)

  16. Faerika juil 27, 2010 12:32

    Merci de vos encouragements mais avouez que vous faites ça pour pas que j’aille me recoucher pendant que vous, vous travaillez, bande de coquinous… :)

  17. Petronille juil 27, 2010 13:19

    Oh ben zut, vous nous avez percés ? jour…

  18. Kro juil 27, 2010 13:31

    Je vous conseille également de regarder l’émission "Tous ensemble" sur TF1 (le remake français cheap des Maçons du Coeur aux USA). L’animateur est encore plus énervant que Valoche Damidoche (si si, j’vous jure, c’est possible!!!), il est ? moitié hystérique, il passe son temps ? beugler. Et en plus ils ont absolument zéro budget pour refaire une maison entière, donc je vous laisse imaginer les dégâts. Ceci dit du coup c’est un peu plus """"sobre"""" (les guillemets sont importants) que ce que fait Valoche (forcément ils ont pas les moyens d’acheter un papier peint rétro-réfléchissant avec diodes électroluminescentes). Mais bon, ils sont très très basiques: "une chambre de petite fille?? Peins moi tout ça en rose bonbon, colle lui des affiches de poneys et des dessins de fée, et on n’en parle plus!"
    Bref, ça vaut le coup d’oeil!

  19. Elise juil 27, 2010 13:32

    @ Eva: alors "taupe",c’est un genre de grisouille-maronasse vaguement mauve dont l’unique avantage est de reposer un peu les yeux du vert fuschia et autre rose anis qui font friser le nerf optique le plus endurci.

  20. Elise juil 27, 2010 13:39

    Haaannnn,mais alors moi je commenre une fois tous les 18 mois environ et ça y est je me crois chez mémée,je dis pas bonjour,j’essuie pas mes pieds,la grosse malpolie de base. La honte.Donc je reprends:
    Bonjouuuuur! -sfroutch sfroutch sfroutch- (c’est le bruit des tongs frottées sur le paillasson).

  21. Groumpff juil 27, 2010 13:42

    @Faerika : damned ma machination diabolique (gniark, gniark et même gniark) a échoué. Damned again encore !

    @Impératice : le «percés» (sans «e») signifierait-il :
    – que Faerika est un choli papillon ?
    – que l’Impératrice et Faerika forment une secte secrète zet masquée (la secte).

    … perplexe je suis zet je reste … une explication des conjuré(e)s ?

  22. Tam juil 27, 2010 13:54

    @Groumpff : "percés" sans "e" signifie que dans le "nous", soit le groupe Vous+Eva+Impératrice, se cache au moins un choli papillon (pas bien fort en orthographe ou -bénéfice du doute- mal réveillé)

  23. Eva juil 27, 2010 15:01

    Indice : je ne suis pas un choli papillon… Moi j’aime les poneys!

  24. Groumpff juil 27, 2010 15:28

    @Tam : (j’adôôôre les polémiques pas sérieuses) hé bé non : car dans le groupe « nous », je n’y suis point … si on lit bien les messages le «nous» peut comprendre l’Impératrice (que son nom soit loué pendant cinquante dix huit générations) und Faerika dans le cas où l’Impératrice (que son talon gauche écrase du défèquement de cochenille, que parait que ça porte bonheur partout tout plein) s’associe ? Faerika dans sa tentative de ronfleuh-ronfle, je suis donc, dans ce cas, dans le groupe désigné par le « vous ». D’où ma suspicion du fait que Faerika soit (ou sera c’est selon le degré de dressage) un choli papillon.

    Toutefois, si l’Impératrice (béni soit aussi sont auriculaire droit qui gratte son impériale oreille) vouvoie Faerika, vous êtes alors dans le vrai car dans le « vous » il n’y a que Faerika et dans le « nous » il y a effectivement l’Impératrice (que son clavier résiste ? sa passion d’écrabouiller les touches pour nous faire la rigolade) und toute la galaxie avec une probabilité de présence de quelques cholis papillons.

    Ouf ! Quelqu’un aurait de l’aspirine ?

  25. Mrs Mapholoba (qu'a jamais vu D&CO) juil 27, 2010 15:31

    Ça a l’air divertissant , votre D&CO , quand même …

  26. TokyoPowa juil 27, 2010 16:02

    I love stickers
    I love the red combinaizone
    I love wose foushia of shit of the mothafuc*er…

    D&Co c’est comme un feu d’artifice audiovisuel. Ca pète, ça crie, ça dit des inepties, c’est flashy, c’est furtif, le final est guénial… Et… T’es bien content de rentrer dans ton chez toi !

  27. Petronille juil 27, 2010 16:07

    Non mais respirez hein, je suis juste la règle grammaticale sexiste : d’un côté faerika, qui dort, saloperie, de l’autre la galaxie avec dedans au moins un péni.

  28. Groumpff juil 27, 2010 16:28

    Conclusions :
    – l’Impératrice (bla bla bla comme d’hab) vouvoie Faerika (qui se rendort ? 12h32, rien que pour nous faire enrager),
    – l’Impératrice (patali, patalère) bosse de conserve avec la galaxie qui sent la transpiration,
    – tout le monde il fait rien qu’? être hachtement fort en orthographe zet en saintasque.
    – on va manquer d’aspirine …

  29. deeway juil 27, 2010 19:05

    toute de facon vous etes tous des jaloux pask vos maisons elles ressemblent a des terriers de lapins alcooliques!
    valerie elle met de la joie dans lecoeur des gens! elle leur offre du bonheur, de la gaieté! elle illumine leurs maisons pour illuminer leurs vies maussades de cadre sous payés… vous etes de mauvaises langues et le dieu de la maroufle vous punira comme il se doit!!

  30. Groumpff juil 27, 2010 20:54

    @deeway : ça va pas mon-ma grand-e ?
    Un petit chagrin d’amour ? Un plat de bolognaises qui ne passe pas ? Déj? reçu l’avis d’imposition ?
    Faut pas en vouloir ? la galaxie entière pour si peu !
    Allez, viens ici moucher ton nez et faire un gros câlin … l? … ça va passer.

  31. TokyoPowa juil 27, 2010 22:06

    @deeway… Le dieu de la maroufle. Fait peur ç’ui l? !!

  32. Faerika juil 27, 2010 22:19

    Youpiiiii ! (-cri de victoire-) Mon personnage est ? la base d’une polémique ce qui ne peut signifier que deux choses :
    -Soit je commente assez pour être reconnue en tant que fanfou officiel comme Ben ou trucmuche sur son vélo
    -Soit je commente bien trop au point de montrer ? quel point j’ai rien ? faire d’autre de mes journées

    Pour répondre ? la polémique qui foudroie la Galaxie : Je ne suis pas un CholiPapillon car comme Eva, j’aime les poneys et en plus j’aime les chatons kikinous. Et j’ai un CholiPapillonNain dans le bidon, et il me semble bien que c’est réservé aux filles, ça.

    Ensuite, je persiste ? croire que "percés" s’accorde avec le groupe de jaloux comprenant Grumph et Eva, et que l’Impératrice a voulu se rapprocher de ses sujets en s’incluant dedans. Donc, très cher Grumph, vous z’êtes le peni des hôtes de ses bois et c’est votre statut de CholiPapillon qui confère ? ce verbe son masculin.

    Bien ? vous.

    PS : demain aussi, si je veux je peux me rendormir ? 12h32. Et vous ? huhuhu.

  33. Gertrude juil 27, 2010 23:07

    Je vais passer sur le beulogue de façon fort sporadique d’ici septembre, alors je profite que je suis l? pour faire un coucoucoucou ? l’impératrice et ? la Galaxie. Mais je vous rassure, je lis tout quand même !

    Coucou coucou !

    Et hop, vous me voyez plus.

  34. Faerika juil 27, 2010 23:52

    Mincre alors ! Je vois plus Gertrude ! Quel incroyable tour de magie !! :)

  35. Groumpff juil 28, 2010 07:38

    @Faerika : polémique … faut rien exagérer.
    Une discussion entre gens de qualité sur un minuscule point de détail qui a réussi ? nous tenir éveillés pendant une trop longue après-midi de travaillement.

    PS : Groumpff et pas Grumph. Ceux-l? c’est la branche danoise de la famille avec qui nous sommes un tantinet en froid pour une sombre histoire dans le train Malmö-Borme les Mimosas où la cousine Guertrud a refusé de céder sa place assise ? l’oncle Gédéon pourtant jambe de bois, retraité de l’Office National des Forêts et médaillé du mérite agricole. Une affaire très grave …

  36. Super Hyper Salade juil 28, 2010 08:49

    La galaxie se porte bien, dirait-on… Moi j’aime bien D&CO aussi, et plus grave, je ne déteste pas tout ce que fait la folle qui donne des surnoms pourris. J’irai peut-être pas jusqu’? faire ça chez moi, mais ça fait pas toujours saigner des yeux. Enfin je trouve. Non? (ou alors il faut que je retourne chez l’ophtalmo?)

  37. Super Hyper Salade juil 28, 2010 08:49

    La galaxie se porte bien, dirait-on… Moi j’aime bien D&CO aussi, et plus grave, je ne déteste pas tout ce que fait la folle qui donne des surnoms pourris. J’irai peut-être pas jusqu’? faire ça chez moi, mais ça fait pas toujours saigner des yeux. Enfin je trouve. Non? (ou alors il faut que je retourne chez l’ophtalmo?)

  38. Trucmuche sur son vélo... juil 28, 2010 09:07

    @Faerika: Méééé…. J’m’appel Aurélien, pas trucmuche…

    *retourne bouder dans son coin

    *non j’déconne, j’vais plutôt aller faire mon travaillement qui consiste aujourd’hui ? trouver une voiture de location et faire une visite glandouille de chantier :)

  39. Tam juil 28, 2010 20:45

    Hihi j’aime bien quand je m’absente une journée et que les fanfous inventent de nouvelles fanfolies !
    Groumpff : Je rejoins Faerika, le péni du "nous" c’est vous ! Ah ce serait presque de la poésie si ce n’était de la grammaire… (et il est évident que l’on se vouvoie entre fanfous, la moindre des politesses tudmême)

  40. Faerika juil 29, 2010 10:27

    Groumpff : Ah vous êtes bien apparenté ? cette branche danoise ! Il me semblait aussi. J’ai eu l’occasion de jouer au polo avec Wilhem-Fritz Grumph qui s’est, vous le savez sûrement, marié avec Cunertrude de Saint Antoine des Prés qui se révêle être ma troisième coisine par alliance de derrière les fagots. D’où la confusion d’intitulés. Veuillez m’en excuser.

    Aurélien Sur Son Vélo : Mais il semble que j’ai un réel problème avec les intitulés, et je m’excuse également auprès d’Aurélien Sur Son Vélo. Contrairement ? mon erreur sur Groumpff, je n’ai pas d’explication valable ? cet affront hormis le fait que je suis une grosse feingnante qui n’a pas voulu rechercher dans les anciens coms du Beulogue votre véritable identité. Mille Bisouxxxx de pardon.

  41. LuciOle juil 30, 2010 18:27

    On dirait qu’on serait des copines et qu’on regarderait D&CO ensemble pour faire la moquerie et la rigolade. Comme des langues de putasse.

Commentaires clos.