Galaxie, souviens-toi, on en était l? .
Eli et Mila partent donc sur les chemins et dégustent du vautour pour le goûter, pendant que Gary et sa team de zonards-qui-puent partent ? leur poursuite. Gary il est Hubert vénère parce qu’une balle d’Eli lui a envoyé des éclats de marbre dans le guenou (et même quand t’es méchant, du marbre dans le guenou, c’est pas très agréable).
Mila et Eli arrivent dans une maison, où deux vieux hippies cannibales leur proposent du thé. Eli, que le cannibalisme met moyen ? l’aise (il commence ? me courir, celui-l? ) dit « non non, c’est bon, on va y aller, c’est tellement plus sympa dehors où y’a euh, l’apocalypse et tout. ».
Mais pile ? ce moment-l? , comment y font, dans les films, pour avoir de telles coïncidences ? c’est trop fou ! , y’a Gary, sa jambe qui sue du sang (alors qu’on lui a fait un beau bandage par-dessus le patalon) et ce qui reste de sa folle équipée, qui arrive et bombarde la maison avec d’abord des balles, ensuite des roquettes, puis enfin des grenades, et allons-y.
Du coup, y gagnent, hein, quoi. La foi, ça sauve, mais devant une roquette, bon.
Eli se fait tirer dans le bide, Gary prend le livre, Mila est embarquée pour servir d’esclave sexuelle au bras droit de gary, et c’est parti pour l’aventure.
Fin.
Non, j’déconne. Mais je te jure que tout ça, c’est loooooong…
Pfft.
Bon, bref : Mila plante le camion blindé dans lequel ils la ramènent, elle s’enfuit avec pour retrouver Eli, Gary la poursuit pas parce qu’il a le livre et mal ? la jambe.
Ensuite Eli et Mila arrivent ? Alcatraz (dis-moi pas que le gars il a mis 30 ans pour arriver ? Alcatraz, m’enfin Ah oui parce que quand Mila lui dit « et sinon, cette jolie balade, tu l’as commencée quand ? » Eli répond : « Ca fait trente ans que je marche » et du coup Mila damande « aaaah oué, tout de même… et du coup, excuse, mais t’es sûr-sûr que tu vas dans la bonne direction ? » forcément Eli répond pas parce qu’il a la foi, lui, alors comme elle, non, forcément, elle comprend rien. ), où une bande de gens propres est en train de redémarrer la civilisation (ils sont propres, copains, et ils ont l’encyclopédie presqu’au complet, si ça c’est pas une preuve qu’il y a de l’espoir).
Pendant ce temps, Gary ouvre le livre et réalise qu’il est écrit en braille.
Il appelle la mère de Mila, qui refuse de lui lire quoi que ce soit, pis en plus de toute façon il a la gangrène et comme tous ses amis sales sont morts, la ville se soulève, et nananèreuh.
A Alcatraz, Eli (dont on voit qu’il a un il aveugle, forcément si tu vois pas d’un oeil t’es obligé d’apprendre le Braille, mais que ce film est long), dicte la bible, c’est bien, ça va vite et tout, ? mi-chemin pour lui faire oublier qu’il a une balle dans le ventre ils lui rasent la tête, va pas chercher ça veut rien dire, je sais je fais des phrases imbitables mais enfin QU’ON EN FINISSE, ensuite Eli meurt et Mila, qui, je le rappelle, peut pas se trimballer seule deux minutes sans qu’il lui arrive des carabistouilles, repart seule sur les routes en rangers chercher sa manman. Portnawak. Fin.
Par la malepeste !
Preums!!!!!!!! Mouhahahahaaaaaaaaa
oul? ? ? ? il a l’air bien ce film. Ironiquement, hein…
DEUZ
Ah bon Eli il est mourru? et le crane rasé en pluche? Mais c’est tristeuh ton histoire, il s’est même pas fait l’accointance avec la greluche entre-temps!
Mais j’aime bien la morale: aprés la fin du monde, c’est les gens propres qui gagnent.
Alors allez tous prendre une douches, bande de petits sales.
Et frottez bien derrière les genoux.
Troizzzzzzz
Houlala mais ça s’entira pas le 2 ça ? Genre, le livre de Mila, le retour !
C’est drôle parceque dimanche soir on hésitait avec mon type ? aller le voir. Et puis on c’est dit "non rentrons ? la maison ce faire un bon chocolat chaud et regarder Anges et Démons". Bon la première partie de l’idée était bonne la deuxième presque aussi chiante comme la pluie que le Livre d’Eli mais avec des gens propres.
Faudrait qu’on fasse une quête pour allouer un budget ? notre Impératrice bien-aimée afin qu’elle aille mirer tût les maguegnifique blockbusters de sortie dans nos salles et pis qu’elle reviende tout bien nous esspliquer pourquoi faut pas qu’on y aille.
Je sais que je tape come un chameau attein de cataracte maizon m’a bouté de l’eau oxygénée dans ma mirette gauche alors ça va pas fort pour localiser les touches du clavier, je vous demande le pardon.
C’est con, si Eli avait ouvert sa Bible au "Cantiques des cantiques", le film aurait peut-être gagné en funkytude.
C’est quand même dommage que, même face ? l’apolaclypse, les gens ne se donnent plus la peine de bien relire leurs classiques.
Heavy story. Et sinon c’est quoi%% ? l’avant dernier paragraphe? Un nouveau smiley extraterrestre?
c’est vrai que si ? la place du psaume de l’apéro il lui avait apprit ce chant d’amûr il aurait peut être emballé la minette.
Et sinon,rapport ? ce que t’as mis sur Facebook (suis toujours pas dans le groupe parce que ma maman elle veut pas), tsé la vidéo du dauphin. Ca vient de Daphniele tu sais et même qu’elle a une page myspace (allez, cadeau : http://www.myspace.com/daphniele...
Attends ce lien purri marche pas, c’est cui-la qui marche : http://www.myspace.com/daphniele
O_O et même 0_0 sera mon seul commentaire
même pas une culbuterie pour briser l’ennui ! vrément tut purri ce film
Quatrz!
Donc, en ce moment au cinéma y a :
– Invictus
– Gainsbourg
– A serious Man
– Tsar
etc…
Et vous, vous allez voir :
– Mon curé ? Alcatraz
Après avoir vu le Pacte des loups, c’est pas du masochisme, ça?
Ceci me fait penser ? un MAGUENIFIQUEU FILMEU que j’avais eu la chance, l’honneur, le plaisir, etc, etc…, de voir un été au cinémach…
SLEEPWALKER! Je me demande s’il existe d’autres gens dans la Galaxie qui l’ont vu…
C’était en 2001, j’étais jeune et innocente (je venais d’avoir mon bac alors j’avais le droit d’aller au cinémache avec des gens qui sont pas des adultes responsables), du coup j’allais voir des blockbusters suédo-norvégiens! Allocinoche me dit que je n’ai passé qu’1h37 dans la salle alors que si on m’avait demandé j’aurais certainement dit qu’il durait 16 ? 18h ce filmeu.
Je vous met le résumé :
"Ulrik Hansson (Ralph Carlsson) est un architecte d’une quarantaine d’années qui mène une vie paisible dans une banlieue tranquille, entouré de sa femme Monika (Ewa Carlsson) et de ses deux enfants. Ces derniers reviennent tout juste d’un agréable voyage avec leurs amis et ont décidé de déménager. Tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Pourtant, le lendemain, Ulrik se réveille baignant dans le sang et découvre avec étonnement que sa famille a disparu. S’apercevant également qu’il est victime de crises de somnambulisme, il tente une expérience en filmant ses errances nocturnes afin de retrouver sa famille.
Commence alors le dramatique voyage d’Ulrik dans son inconscient le plus noir."
Ne vous laissez pas prendre ? ce paragraphe alléchant c’est horrible. Y’a une histoire d’ambulance qui n’arrive jamais, des policiers qui sont pas des policiers – ou alors l’inverse, je sais plus – parce qu’en fait c’est le monsieur Ulrik qui rêve ou qui hallucine on sait pas trop, y’a du sang de poisson (ça je l’ai ptêt inventé…), bref c’est trop de la mort qui tue dans le genre pourritte!
Maaaais je pensais que y’aurait de la bagaaaaaare ! Je me suis fait eue par la bande annonce. Humpft.
Ah ben ca
Au moins si que Eli il avait lu "Pif Gadget" au moins y avait de quoi se mettre sur la gueule, mais la ste pas gagne.
Fille des Villes : des blockbusters suédo-norvégiens !??!
you are plaisanting I presume… ça
n’existe point
et on me dira ce qu’on veut de Fanny et Alexandre, Bergman au total c’est quand même chiant comme la mort (lente, pas pressée, pas excitée, pas méditerranéenne quoi
Sinon le livre d’Eli en braille… ça m’a donné envie de le voir juste pour me bidonner en repensant aux commentaires de Pétronille, scène par scène… mouarf !
ah et pis j’ai prévu d’aller voir Avatar (quand ils se décideront ? laisser quelques places libres pour le reste de la population) … qu’en dit notre Impératrice ?
Pour Avatar, je sais pas si l’Impératrice l’a vu, mais je peux donner mon avis : y’a pas de scénario et pas de sexe.
Enfin, y’a bien une allusion comme quoi la Schtroumpfette géante livre sa virginité au Schtroumpf étranger, mais, comme la Schtroumpfette géante n’est pas Tata Jeanine, on voit rien.
On m’aurait donc menti et ce serait pour ça que c’était nazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzze!!
Alors Avatar, je vous confirme que si, esthétiquement, c’est scotchant, le scénario est super naze, et la musique aussi. A ce sujet, le meilleur résumé que j’ai vu est ici : http://rorechut.canalblog.com/archives/2010/01/18/16461007.html
Si Tata Jeanine était dans Avatar… Par la malepeste, que le destin nous en préserve !
Donc en fait, tu recommendes pas, comme film?
bon moi ce soir c’est Invictus, hein !
Rhooo, queu même Avatar niveau esthétique ça déchire … Bon scénario pas trop fourni mais la forme rachète complétement le fond. Et pis on voit ? quel point l’humain peut être con et la nature se rebelle et lui met une grosse pâtée (ça c’est chouette) !!!
Pour le livreu d’Eli, notre impératrice a bien résumé … C’est ? peu près aussi palt que ça avec plein de ralentit et même la musique elle avance pas (genre electro bizarre futuriste)…
Tiens samedi puisuqe c’est ca je vais voir La princesse et la grenouille …
Hé ben moi devant Avatar j’ai pleuré.
Mais je me demande si ça serait pas plutot ? cause des lunettes en fait.
Meuh si c’est bien, ça fait une bonne immersion. Et même si le scénario est loin d’être une révolution historique il a la grande qualité de nous garder accrochés 2h40 (enfin pour moi ça a marché)
Dans le genre commentaire objectif et fondé, les scuds ont fait une bonne performance dans leur derniere vidéo (première partie dédiée ? Hero Corp les gens, et ça c’est une série qu’elle est marrante!)
ok… j’irai voir Avatar… j’aime trop les effets spéciaux !!!
on m’avait déj? que l’histoire brillait par son absence mais que ça valait le coup d’oeil (un peu comme 2012 quoi)
C’est trimiyard au dessus de 2012 queu même !!!
Bon, 2012 ca bouge mais bon Avatar c’est quand même largement la classe au dessus tant au niveau histoire que effet spéciaux …
Paske y’a quand même une belle histoire dans Avatar …
C’est de la beautitude !!!
Ce post date un peu… MAIS! je viens de regarder Le livre d’Eli sur Canal +. Je me souvenais d’une critique assassine sur ce blog (qui m’avait bien fait rire soit dit en passant)
Et bien, je confirme, c’est une belle grosse merde!
Le mec, il est américain, on est d’accord, donc au pire il est parti de New York… 30 ans? Quel mou du genou quand même!
Et puis oui, c’est long, surtout ? la fin, qui n’est pas la fin, qui n’est jamais la fin, ça n’en fini plus de donner des explications ? rallonge parce qu’on est trop con, y faut tout bien nous expliquer bien comme il faut.
Et puis ces gens sur Alcatraz, quelle belle bande de connards! Le reste du monde peut crever, eux ils ont de la flotte pour boire et pour se laver, des bouquins pour passer le temps, un bel établissement bien propret, ils ont même un jardin avec des jolies fleurs. Nan mais! Et le sacro saint partage qu’on enseigne dans la bible? Ils en font quoi? Et Eli, ça le gêne pas un instant? Et puis quelle idéologie de merde quand même!! L’esprit colonialiste est de retour! (paske vous croyez quoi? une fois qu’ils ont la bible, ils vont aller convertir de gré ou de force les zonards qui puent, alors qu’ils ont rien demandé eux, ? part de l’eau et des vêtements propres peut être…)
Bref, cinématographiquement parlant, c’est nul (les plans, les 43 000 plongés sur les paysages désertiques… c’est bon on a compris!!!), scénaristiquement, beurk et la morale de l’histoire, bleuarg!! (je vomis)
Bon, c’est pas comme si j’étais pas prévenue!!
Saleté de curiosité!!
Ce qui me réconforte, c’est que je n’ai pas payé pour le voir (enfin je paye canal, mais bon, ça revient quand même moins cher!)
Allé, la bise impératrice, au moins la critique était drôle, elle!