L’Eurovision 20

Quand Pétronille fait du live reportage… (Edith de truc de fou, je suis allée au-del? de moi-même et je t’ai mis des photos, Galaxie)

Déj? nous on mangeait du gras ? l’apéro. Bon.
On a vu patricia Kaas. La pauvre. Elle est toute maigre. J’ai demandé :  » nan mais, ils voulaient pas lui offrir des seins pour l’occasion » ? Mollo a dit  » ou au moins un sandwich ? « , c’est vrai, la pauvre, elle était toute cassante.

Pour se consoler de toute cette maigreur, on a repris du gras (moi j’avais fait des petits choux au parmesan, chez nous on prend le gras au sérieux).

Y’avait une émission qui s’appelait « en attendant l’Eurovision » (le suspense était insoutenable).

Musique ! La musique de l’Eurovision en fait c’est limite la même que celle des allocutions présidentielles. (il paraît que c’est la même chaque année mais bon moi j’ai jamais vu l’Eurovision en entier, ou du début, ou limite tout court quoi ).

On nous explique que le grand show magueunifique auquel nous allons assister a coûté 30 Millions d’euros (c’est les gens qu’on augmente nicht ? cause de la crise qui sont contents. Moi, par exemple).

En intro, y’a des gens qui font le cirque (ça c’est beau).

Y’a un mec en combizlipe de peau qui fait des des bolas enflammées.
Après y’a le gagnant de l’année dernière qui court sur la scène et défonce des murs mit sa tête (pour qu’on ne parte pas, Cyril Hanouna dit qu’il va y avoir  » beaucoup de jeunes filles très dénudées  » moi aussi si c’est comme ça j’insiste). Il enlève des couches (c’est compliqué parce qu’il est accroché au plafond mit filins), pis après il chante ? voix, et on s’emmerde, du coup on nous repasse les images du pétage de mur au ralenti.

Après on accueille les présentateurs du plateau en Russie (on était très déçus parce qu’on avait vu les présentateurs de la demi finale et ils étaient de toute bôté. Surtout le mec qui avait une moumoute de compétition et palpatait sa co-présentatrice sans répit ni tracas).

Alors contrairement ? ce qu’on pourrait croire, les présentateurs français ne traduisent pas ce qu’ils entendent. Il commentent.
Je sens qu’un monde de bonheur s’offre ? nous.

Lituanie
Sasha son- Love
RnB mit chapeau.
Joue du piano avec une main parce qu’avec l’autre il salue la foule.
Il y a une choriste mit choucroute très 80′s, qui rappelle un peu la blonde folle d’Ally Mac Beal.
Le lituanois c’est très sexy (tellement il nous fait la chaleur corporelle ? la fin sa main s’enflamme).

Israël
Noa et Mira Awad – There must be an other way
Noa est belle. Et aussi, comme ça on a joué ? reconnaître les langues ( nos connaissances en hébreu et arabe étant assez limitées, c’était un peu approximatif.) Mais le refrain ça allait ( on a cru ? une fulgurance linguistique mais en fait c’était de l’anglais).
Et encore une fois, est intervenu le jury, c’est grâce ? l’Espagne, car elles tapent sur des bidons d’huile d’olive. Sans bidons d’huile d’olive, pas de chanson (limite, je dirais : pas d’Eurovision).

Y’a des sondages sur l’eurovision, vous saviez ça ? C’est Cyril Hanouna et Julien Courbet qui viennent de nous livrer cette info brûlante. Et forcément les sondages donnent Patricia Kaas gagnante. (Je suis sûre que c’est des sondages Alsaciens).

(Et l? c’est la Fraaaaaance, et c’est Patricia Kaaaas alors faut se recueillir et tout et tout.)
France
Patricia kaas – Et s’il fallait le faire
Rhoooo pâuvre poupineeette, mais elle est vraiment toute maigre ! (sur sa gauche y’a un gros pli de tissu agrafé genre elle remplissait pas la robe et ils ont dû improviser au dernier moment).
(Ah , mes sources indiquent qu’elle s’est fait refaire les seins. L’arnaque. Pour elle.)

Sweden
Malena erwan – La voix
Aaaah enfin du technobeat trop beatbox !
La Suédoise (Mollo dit que c’est plutôt un Suédois mais bon en même temps il a -12 ? chaque œil et 124% de mauvaise foi). Elle vocalise un peu et re-beat box.
Gros débat sur la robe (tous affalés dans nos sales yoggings pourris). Est-ce du taffetas, du tulle, de la queue de renard en bas de sa jolie robette de princesse ?
Mollo, expert en mode fashion couture, affirme que c’est de la plume.
Pour la vocalise finale, les choristes se mettent des grosses coquilles d’huîtres en boule ? facette dessus leur tête.
Après elle fait coucou-coucou et pis c’est fini (dieu soit loué).

Les Croates sont les favoris de Julien Courbet (regardez comme ma jambe devient magnifique dès qu’il dit ça). On nous annonce « une forte utilisation du ventilateur, comme Jean-Pierrre Foucault » (? Ca doit être de la private joke Tihèfehouane). Nous retenons notre souffle.

Croatie (désolée j’ai pas pu écrire le nom)
Un petit minet au plié de genou impeccable nous fait une chanson ? voix qui dit un peu « tedlaaaaavaaaaaaaa bedlavaaaaaaa ne pestachirelsleydaaaaaaaaa foudoubi ni prestech ».
Je soupçonne fortement les choristes d’être des top moudèles engagé pour l’occasion et de chanter moyennement.

Après ils annoncent les portugais (avec des arguments juste… incroyables genre :  » on les embrasse des maracas  » tu m’étonnes que l’humour français soit synonyme d’apocalypse partout dans le monde).
Flor de lis elle s’appelle la fille.
Et l? han ! Une fille mimi toute chouquette qui chante en portugais mit accordéons et guitariste. Une fort jolie chanson, d’ailleurs, mit primesauterie. Et pis derrière, y’a Carlo Caliente qui fait des percus avec mit enthousiasme et déhanché ! Et un autre mit mini guitare et oreilles avenantes.  » En tout cas, les nuages derrière, c’est joli. « Tu crois qu’ils viennent avec leur décor ?  » demande Mollo ? Tout ? fait, c’est du nuage portugais importé spécialement.

Island
Yohanna/ Is it true ?
Alors elle, elle a la plus belle robe de princesse du monde ! (en fait c’est en rideaux y’a les ponpons qui pendouillent)
Regardez, l? , vous les voyez, les ponponkipendouiyent .
SOUDAIN un dauphin passe sur l’écran derrière Princesse Yohanna ! (on guette le poney avec impatience)
.

Grèce (attendez on n’en est qu’au huitème l?  ? je tiendrai jamais)
Sakis ruba (bon).
Une espèce de toubitri mais accouffeul (qui moulte saute pendant qu’il en a un autre qui chante en vrai qui est derrière. Donc t’as pas le droit de faire du play back mais tu peux quand même faire semblant de chanter ?)
Sur la scène y’a un truc qui ressemble vaguement ? une agraffeuse zéante (et dedans caché y’a le drapeau de la Grécie).

Arménie
Inga & Anuch
Y’a plein de filles qui montrent discrètement la cuissade (qu’elles ont, certes, fort belle).
« C’est nul, au suivant » dit jury.
En même temps faut admettre que c’est  » everybody jump it up move your body  » sur de la musique que je suppose traditionnelle, mit costumes aussi de tradition et vocalises, ça laisse assez perplexe. (Le jury attend l’Espagne qui passe en dernier. Oui, sauf qu’on peut PAS accélérer quand ça nous plaît pas. )

Russie
Anastasia
On a cru un moment qu’elle chantait « mambo, quiero bailar la salsa » (elle sait pas c’qu’elle veut) ou alors c’est pas ça. En tout cas c’est très triste, sur l’écran derrière elle il y a son visage qui vieillit et qui pleure. Ptêtre que ça représente la métaphore de sa mort sociale parce qu’elle a chanté ? l’Eurovision vêtue d’un rideau de douche.

Azerbijan
Aysel & Arash
Présentée comme  » une danse de l’été  » par nos deux zincroyables présentateurs, c’est un duo … très enjoué, avec des danseuses qui ont un costume euh… alors. Un corset blanc avec les coutures en noir (pour la chanteuse).
Pour les danseuses, un haut de body avec une partie blanche et une partie bleu marine avec des boutons genre veste marine, des jambages qui briiillent en argenté, or, noir , et une jupette asymétrique devant derrière fuchsia mit juponnade. Ah. Et des épaulettes aussi.

(Punaise il faut que je vous trouve des images).

et derechef :

Aaah tu vois Galaxie, que je te mentais nicht (je mens jamais).

Bosnie Herzégovine Regina (mais c’est un garçon).
Il avait l’air gentil mais il avait les cheveux gras. Alors je suis allée faire pipi.

20 avis sur “L’Eurovision

  1. ReD BaRoNnE ( BouRReau officiel de sa Sérénisime Impératrice GaLacTiK ) mai 18, 2009 10:03

    Mais dites moi Impératrice,

    Quel est votre secret pour avoir tenu aussi longtemps ???

  2. ReD BaRoNnE ( BouRReau officiel de sa Sérénisime Impératrice GaLacTiK ) mai 18, 2009 10:09

    formika zibouiboueuse attitrée de la cour imperiale> Ah bah oui mais je suis une lève tôt …
    Mais c’est plus fort que moi, il faut que je clic…

    Y’aura une partie 2 ???
    Je vois po l’Espagne…

  3. Steph le nouveau (petit caca frétillant) mai 18, 2009 10:10

    Troizzzzzz

  4. Steph le nouveau (petit caca frétillant) mai 18, 2009 10:11

    Oups, j’ai fait vite, pour la gloire éternelle du podium… M’en vais lire derechef

  5. formika zibouiboueuse attitrée de la cour imperiale mai 18, 2009 10:12

    j’ai tenu jusqu’au passage du dauphin…apres un vide dans mon cerveau,chaimêmepu cque j’ai fait.ça flingue le neuronne l’eurovision!

  6. Pétronille mai 18, 2009 10:19

    Oué, l? y’a que jusqu’? la pause pipi, pis demain je vous raconte le reste et la fin, jusqu’au moment où j’ai sombré dans le dedans de moi-même.

  7. Tam mai 18, 2009 10:50

    Mais quel courage notre Impératrice ! L’Eurovision c’est quand même une dure épreuve, peut-être même pire Chuck Norris et ses vils camionneurs… Je suis toute émouvue de votre sacrifice, tout ça pour nous ramener un témoignage poignant de notre belle Europe… Heureusement qu’on vote pas pour l’Eurovision le 6 juin, j’aurais eu du mal ? les départager…

  8. Caroline mai 18, 2009 14:16

    Aaaah moi aussi j’ai beaucoup zaimé les Portugais, c’était joli tout plein, et je suis contente de ne pas être la seule ? avoir vu une agrafeuse géante chez le Grec (que je soupçonne de participer ? la Gay Pride tous les ans avec le percussionniste portugais… )
    Et je suis intimement persuadée que la soprano suédoise était un homme. D’abord elle avait une tête qui faisait peur et ses jambes faisaient au moins 25 mètres.

    Aussi le bonheur, c’est le différé. Passqu’en différé, tu peux zapper quand t’aimes pas. Si si.

    Sauf que chez moi, on regarde tout. TOUT. Du début ? la fin. Tous les ans. Avec toute la famille.
    Et même que quand on n’est pas l? on l’enregistre.
    (mais bon quand même on regarde qu’une fois… )

    Et qu’est-ce qu’on se marre. Même si souvent on frôle le décollement de rétine (je ne me suis pas encore remise des gladiateurs ukrainiens en minizlip) et l’explosion de tympan, c’est quand même l’émission la plus kitsch de l’année. Trois heures de forte ricanerie assurées, qu’est-ce que c’est bon.
    En fait la seule que j’ai loupé, c’est l’année où c’est Dave et Fogiel qui commentaient et c’est fort dommage passqu’ils paraît qu’ils faisaient plein de remarques très méchantes avec plein de moquerie dedans sur les robes des présentatrices et les performances des chanteurs. C’est même pour ça qu’on les as virés après pour mettre des commentateurs gentils et c’est très triste passque la gausserie est quand même tout l’intérêt de l’Eurovision.

    Par contre j’ai du mal ? me dire qu’il y a des gens qui prennent ça très très au sérieux. Uhuh.

  9. Ninita mai 18, 2009 14:51

    Chère impératrice,

    Pour t’aider dans ta lourde tâche, je te suggère de passer sur le site français de l’Eurovision (http://www.eurovision-fr.net), qui a défaut d’autre chose te fournira les noms des comiques avec orthographe correcte.
    C’est l? que j’ai trouvé le vrai nom de la suedoise (Malena Ernman et pas Erwan, vile !), ? partir de quoi j’ai pu googleulisé image et découvrir ici (http://www.gylleneskor.se/blogg/... une photo qui me fait penser que mollo doit avoir raison pour les plumes (par contre pour le sexe il s’est bien planté)

  10. Ophise mai 18, 2009 15:07

    "and our twelve points go to… Nooorwwwaaayyyy" !!!!

    C’est ma phrase depuis samedi soir. On comprend… ou pas ! hin hin

  11. Pétronille mai 18, 2009 15:39

    C’est pas ma faute, c’est le jury qui me donnait les noms ! moi je puovais pas tout retenir tout noter et tout ! Yé né souis pas zoune machine !

  12. ReD BaRoNnE ( BouRReau officiel de sa Sérénisime Impératrice GaLacTiK ) mai 18, 2009 16:25

    Oh que de jolies photos picturales …

    Je suis over trop jalouze de certaines tenues…

  13. Camilla Gallapia ~~Reine des Fées des Coeurs de Diamant ? Poils Drus~~ mai 18, 2009 16:30

    Nous aussi la suèdoise on s’est demandé si c’était un suédois… Mais comme Juju et Cyrilou ont fait que de dire que l’année dernière y’avait un transexuel, on s’est dit que 2 années de suite ce serait un peu lourd…

    Je trouve que t’as pas donné assez de moult détails sur le gagnant-frimeur de l’année dernière qui emmêle sa veste dans ses fils en voulant la jeter en mode rebelle et qui n’arrive plus ? s’en dépétrer !

    Sans parler du petit pas de danse de Patou ? la fin de sa chanson que c’est tellement beau qu’on dirait le Lac des cygnes du Bolèro de Ravel !

  14. nonolerobot mai 18, 2009 16:35

    c’est la fête au look, l’eurovision!!

  15. die nacht mai 18, 2009 19:29

    c’est pas pour étaler ma culture Mais.. patricia kaas elle est lorraine de moselle.. nan mais vrai quoi faut replacer les choses comme elles sont, avec leur bonne provenance géographique.
    Déj? qu’en alsace, on a les alsaciens,et musicalement c’est dantesque
    zallez pas nous refiler patricia kaas…

  16. Steph le nouveau (petit caca frétillant) mai 18, 2009 23:40

    Hu… J’ai mis le temps, pis voila, paf, je reviens et y’a les photos en images.

    En fait, j’ai loupé le défilé de l’année, la mode du futur de dans longtemps. Rhaaaa. Déj? que je m’habille mal, si en plus je suis pas au courant de la tendance…

    Mais en fait, l’eurovision, en plus de pousser la chansonnette tellement loin jusque dans le fond du tympan que ca se met ? saigner, les gens dedans l? bas ils achètent des miyions pour abimer tes neuils avec mit constume coloré en poil de volatile?! Mais grands dieux, que ce passe t-il donc dans la boite ? image? J’ai pas vu Impératrice, j’ai séché vendredi ET samedi, je fais pénitence. Mais je regrette nitch. Ca m’aurait fait peur.

    Du bizoo et pardon pour les réponses tardives, je suis distrait l? tout de suite depuis deux mois…

Commentaires clos.