La crypte des quéquettes disparues ( ou : Mollo regarde la télé) 5

Oui, bon, vous allez dire, le niveau monte.

Oui, mais je peux pas forcer Mollo ? coller ses crottes de nez au mur pour avoir de quoi critiquer les gens ? organes extérieurs !

Du coup, au lieu de vous parler de ses innombrables défauts, je vais vous parler de son programme télé.

Vous vous en grattez le coude ? Attendez un peu. Parce que quand Mollo s’abrutit devant la télé, il ne fait pas tourner des serviettes, non, lui, il trouve des perles (ce qui est en soi un exploit indéniable vu qu’on a deux chaînes et demie, avec mit l’image qui tremblote).

Mollo m’a donc expliqué qu’au détour d’un documentaire sur l’art au Vatican, il est tombé sur un expert, qui présentait avec passion les multiples (des centaines ? des milliers ? ) petits tiroirs d’une pièce.

Et expliquait qu’un jour, un pape avait décidé que la quéquette n’avait plus sa place dans le lieu saint entre tous les lieux saints. Il chargea donc un péquin quelconque (qui dût regretter d’être passé devant le très saint pépère au mauvais moment), de détacher toutes les quéquettes des trèèès nombreuses statues qui peuplaient le Vatican (l’église catholique ayant connu peu de problèmes financiers ? travers les siècles -et des siècles aaaaamen-, il y a en effet foultitude de tapisseries, peintures, fresques, et sculptures au Vatican).

Le Chargé du Burinage des Quéquettes s’acquitta donc de sa mission.

Au dernier moment, le pape, ou un de ses conseillers, bref quelqu’un, eut une lueur d’esprit et fit remarquer que les statues, quéquette blasphématoire et diabolique ou pas quéquette blasphématoire et diabolique, constituaient un patrimoine artistique précieux, et qu’on n’allait pas se livrer ? un grand autodafé de quéquettes (et ce d’autant moins que la quéquette en marbre brûle mal).

Décision fut donc prise de numéroter les quéquettes (je ne peux que supposer que l’on appointa pour l’occasion un Numéroteur de Quéquettes), et de les entreposer dans de petits tiroirs, qui cachaient aux regards des habitants du Vatican – ? ma connaissance exclusivement masculins, mais ce billet ne porte pas sur les contradictions inhérentes aux institutions religieuses de toutes confessions-, les quéquettes incriminées.

En l’attente de quoi ? Bonne question.

Celui qui avait plaidé pour la conservation des quéquettes espérait-il qu’un jour, le sexe ne serait plus un tabou, et que la quéquette gambaderait librement au sein même du Vatican ? Pour l’amour de l’art (désormais mutilé) ? Ou plus vraisemblablement parce qu’on est jamais ? l’abri d’un coup dur, et que s’il fallait en venir ? vendre des statues pour renflouer les caisses, on tirerait plus d’écus de statues avec quéquettes que de statues sans quéquettes ?

Aucune idée. Toujours est-il que dans le Vatican se cache une pièce consacrée aux quéquettes, ce qui me fait bien poiler.

Une sorte de crypte des quéquettes. Et le jour du Jugement Dernier, les quéquettes se lèveront et …

Non, soyons sérieux.

Ne serait-ce que pour respecter le travail de ce grand Quéquettologue qui veille avec soin sur la Crypte des Quéquette.

5 avis sur “La crypte des quéquettes disparues ( ou : Mollo regarde la télé)

  1. Faerika juil 5, 2010 14:00

    Zutre ! La voil? mon erreur ! Avoir fait bisquer tout le monde avec mes vacances ! :)

  2. Caroline juil 6, 2010 08:56

    Bon j’arrête pas de squatter la galaxie l? , mais c’était juste pour dire que j’étais entièrement d’accord avec la ronchonnerie de Tropiques. Les gens qui disent que écrivainE, c’est une avancée pour les femmes, c’est des féministes en carton. Voil? .

  3. 5h4r0 juil 7, 2010 11:20

    @Ben, je comprends pourquoi il me déplaît ! C’est pas un vrai collègue !

  4. Minaviz-aka-Floubie-la-Grenouille juil 9, 2010 22:19

    El Amor vous etes fantatisque… nous sommes un groupe de fans fous oui certes, et vous etes le plus fou de tous

  5. VivianeFadet juil 18, 2010 19:11

    Ah mais c’est moi ça, non pas draculette mais Endive-girl (plus seyant, non?) La super-héroïne qui prend des coups de soleil en Angleterre et qui réflèchit tellement la lumière du flash sur les photos nocturnes qu’on voit plus le type d’a coté.

Commentaires clos.