Ce soir sur vos écrans 2 12

 » ll est des stars dont le destin reste ? jamais gravé dans la mémoire des Français. Fauchées en plein vol par la maladie, meurtries par une solitude trop difficile ? assumer, poursuivies sans relâche par des paparazzi sans scrupule, certaines vedettes s’en sont en allées trop tôt, au grand désespoir de tous. Alessandra Sublet et Bernard de la Villardière évoquent avec émotion ces destinées brisées. Au sommaire :

  • Rencontre avec Kathleen, la dernière compagne de Claude François
  • Témoignage de Mark Chapman, l’assassin de John Lennon
  • L’incroyable force de vie de Grégory Lemarchal
  • La solitude de Marilyn Monroe
  • Romy Schneider et les paparazzi
  • Evocation de la mort d’Elvis Presley par sa fille, Lisa Marie Presley « 

Youhouuu !

Mesdames et mesdames, dans le désordre : Marylin Monroe et Claude François (hein? Quel rapport ? Ah merde, il fallait un rapport ? ), sans transition, on enchaîne avec Gregory Lemarchal, pauvre ado propulsé (semble-t-il) au firmament des stars aux côtés de Marylin et John Lennon par la télé-réalité, et dont la seule prouesse artistique est d’être mort (et du coup, fort peu susceptible de s’améliorer).

Vous remarquerez la finesse du casting : encore, interroger la femme de Claude François… mais l’assasin de John Lennon ? Rho tiens, dis donc, sa femme refuse de venir on peut ptêtre inviter son meurtrier ! Dites donc, votre mari pouvait pas être l? , on a invité votre violeur !

Et bien entendu, la poésie du titre, qui concentre en quelques mots l’imbroglio géant qu’est devenue la scène publique, qui englobe désormais sans distinction aucune vraies stars mortes, fausses stars prêtes ? tuer, politiques gourmettés et rhaaaaa j’arrête ou je vais parler de l’Egypte.

Pourquoi vingt ? Aucune idée. Peut-être parce qu’après avoir épuisé

  • les 100 meilleurs moments des acteurs ? lunettes,
  • les 100 meilleurs moment des séries allemandes avec un chien qui parle,
  • les 100 meilleurs moment pas drôles mais où on voit du nichon,
  • les 100 meilleurs moments des gens qui se font mal sur internet, qu’ils sont cons ces jeunes,

ben il ne reste plus assez pour aller jusqu’? cent. Du coup on fait des sélections plus courtes, on peut mettre plus de pub, et y aller derechef de la larmichette que ouah, la mort c’est triste.

Destins brisés. Je vous l’demande. Destins brisés. J’allais dire, on dirait vraiment un titre de téléfilm naze, mais bon c’est M6 en même temps, ils ont de quoi faire. Du téléfilm naze ( » Jamais sans ma fille blonde et mignonne », « Pour l’amour de mon teckel », « Une mère ? la rescousse des marsouins »), ils en ont ? profusion.

Que les français n’oublieront jamais. Bon alors outre le fait que pour ce pauvre Gergory Lemarchal (je n’ai rien contre lui mais merde, que fait sa famille ? autoriser tous ces livres-témoignages ? la con et ces émissions-souvenir ? Me dites pas qu’? chaque fois, on reverse le produit des pubs ? la recherche contre la mucovisidose ?!) ne sera sans doute plus présent dans beaucoup de mémoires dans 5 ans (sa famille exceptée) je voudrais bien qu’on me dise qui sont ces français.

Perso je suis française.

Je m’avachis devant les Experts comme tout le monde. Je prends le métro comme une bonne parisienne. Moi aussi j’aimerais gagner plus, mais en travaillant moins, en vous remerciant.

Je vote, même, et je vais sûrement (damned) me mettre ? payer des impôts. Voil? qui ? mon avis représente le pedigree d’une française lambda, non ?

Eh bien moi j’oublierai très certainement ces destins brisés.

Je me souviendrai des gens, mais mon but n’est pas de me souvenir ? chaque seconde d’overdoses, de suicides, de maladies incurables, d’appels ? l’aide et de solitude. Je refuse qu’on me vautre de force dans la souffrance, la dépression, l’obsession, les meurtres. C’est exactement la même émission que

  • « Regardez ce qu’ils font avec nos impôts »,
  • « Combien ça coûte »,
  • « J’élève tes mômes parce que tu en es incapable »,
  • « je te traite de gros thon et ensuite je te transforme en un sous-modèle d’Eurodiff »,
  • « Ces stars qui sont pleines aux as »,
  • « Ces salauds qui ont une vie sexuelle pendant que vous vous touchez mollement en regardant M6 Boutique »…

Aucune info. Juste de l’envie, de la curiosité glauque, et de la pub, de la pub, de la pub.

Rhaaaaa !

12 avis sur “Ce soir sur vos écrans 2

  1. Petronille jan 9, 2008 18:43

    Comment je kiffe ma race avec les puces…

  2. Jimmy le rebelle de la société jan 10, 2008 07:45

    J’ai toujours beaucoup apprécié Bernard de la Villardière. Il est la preuve vivante que ni l’habit, ni la coiffure, ni le nom ? particule ne font le moine.
    Gageons qu’? l’avenir ses émissions nous parlerons des un présidents qui se sont affiché publiquement chez Mickey en se revendiquant du général de Gaulle, ou des un présidents qu’on aime beaucoup ? M6 parce qu’il nous fait gagner beaucoup plus en foutant vraiment rien ? part embaucher des stagiaires. Mais je m’égare.

  3. Petronille jan 10, 2008 09:32

    Ce matin sur Inter un philosphe parlait de cette émission et parlait d’ « incitation ? la bassesse « . Et youpi…

  4. Bey jan 10, 2008 10:12

    On nous cache tous on nous dit rien… en fait non on nous dit tout on nous cache rien…. mais en fait on s’en contre fout… je sais même pas qui c’est le jeune de la star ac (ou plus tôt je connais sa tronche placardée sur les pub de mag TV dans le métro mais je sais même pss ce qu’il chantait…)

    et le Tché on en parle du Tché ?

  5. Petronille jan 10, 2008 11:23

    Aaaaah te revoil? ! Néhu peur !

  6. Jimmy le rebelle jan 10, 2008 15:22

    Slt Bey, tu é fan 2 Rage Against the Machin kom moa ? Tro for ! ;o)

  7. Petronille jan 10, 2008 15:39

    Léss Bey Trankil, sa mR L vE pa kil &koute RebalFm c tro 1 soufransse

  8. Bey jan 10, 2008 15:55

    Rage Against the Machin c’est pas un panflet mormon contre la technologie du XXet1em sièce ?

  9. misssfw jan 11, 2008 20:43

    "ll est des stars dont le destin…"
    Franchement, il y a des numéros de Télé 7 jours qui mériteraient d’être réédités dans La Pléaide.

  10. Groumpff mai 18, 2010 16:18

    « … sans scrupules …» : ben si y en a pas, pourquoi le «S» ? la fin ?

    Ce commentaire s’autodétruira dans les 5" suivant la correction … enfin peut-être …

  11. Petronille mai 18, 2010 16:23

    Non ! Par contre l? je pars en réunion, je ne pourrai plus corriger…

  12. Mollo mai 19, 2010 11:07

    Je ne pense pas que dans ce contexte, on puisse avoir un seul scrupule. Je dirais que cet usage veut qu’on l’utilise au pluriel.
    A ce sujet, des débats passionnants grondent dans les forums du internet-qui-n’écrit-pas-en-SMS-et-qui-défend-la-langue-françayse. Mais ici, hein bon, on est l? pour dire/lire les bêtises !

Commentaires clos.