D’habitude pendant le Lundi-Bisou on se fait un petit point Jon Snow pour voir un peu où il en est des révisions du BEPC (et en général, il ne sait rien).
Là du coup ça fait longtemps qu’on s’en est pas occupés, alors je vous propose un Lundi-Bisou spécial « You know Nothing, Jon Snow » (soit « Tu ne sais rien, Jean Neige », en VF).
Bon alors, il en est où ?
Ouuuuh, ça s’annonce tendu.
Et c’est confirmé par un camembert -les trucs confirmés par un camembert sur le Internet sont nécessairement vrais et indiscutables. C’est la force du internet. Hophop.
Dans la série, à un moment il fait le malin parce qu’il voit un moulin et qu’il dit « c’est un moulin », genre faudrait lui donner ton paquet de Dinosaurus en récompense. Un moulin quoi, c’est pas non plus compliqué-compliqué. Mais si tu le mets devant un truc vaguement plus compliqué qu’un moulin, genre au hasard, un chiot, la perplexité s’étale sur son visage comme du Nutella mou sur une tartine grillée.
Et si on le met devant un téléphone technologique ? Y’a pu personne. Tu ne sais vraiment rien, Jean-Neige.
Et quand il rencontre Ygritte alors là c’est le pompon. (Heureusement qu’on lui demande de faire le sexuel avec et pas d’épeler son nom).
Non mais parce qu’en plus, cet abruti se vexe.
Ahlala.
Bon sur ce, bonne journée tout le monde.
C’est marrant comme ce personnage est passé de plutôt cool dans les romans à abominablement tête à claque dans la série…
Ninita, vous trouvez aussi ? En plus, dans les romans il a une évolution spychologique vers le mieux, dans la série c’est de pire en pire j’ai l’impression.
C’est sa moue. Il a la moue pénible.
Ça donne envie de lui donner des fessées.
J’adore la dernière image. Genre il se vexe. Huhu.
Et pour moi c’est plutôt son sourcil tristounet qui me donne envie de lui mettre des petites claques.
Sur les feyyyyysses.
(Désolée je suis partie là) (je vais passer la journée à donner des petites claquounettes sur le fessier à Jean Neige)(huhu)(dans ma maison mentale en coussins)
C’est parce qu’il y a un décalage entre les bouquins et la série
A l’époque, avant le tome 5, sur les forums, il était aussi une tête à claques hein…. ensuite ça s’est arrangé, ça fera pareil avec la série imo.
(Je vous aurai cru plus Jaime ou Oberyn que Jon, Impératrice…..)
J’ai revu Oberyn en étudiant vampirisé dans Byffy !
Et Jaime, au début non, et puis finalement oui. Mais moi vous savez, dans Got, je manque à tous les râteliers. Y compris ceux de Tyrion, et même du roux fou qui a mené la première vague d’attaque contre le Mur.
aaah le roux fou!
et ramsay snow, on peut en parler aussi, siouplait?
il se passe un truc avec les psychopathes, je crois.
TORMUND !!!!!
Quant à Ramsay, bof, trop instable le garçon….
Au fait Impératrice vous avez lu les bouquins ou vous regardez la série ?
(Oberyn à joué dans Buffy ? Tout se perd…..)
Votre altesse galactique, c’est qui Jean-neige? Outre son costume de merde et ses yeux de veau, il fait quoi dans la vie à part que dalle?
Jon Snow c’est un personnage de Game of Thrones.
Je vous admire vachement d’avoir réussi à échapper à toute info à ce sujet. C’est partout.
J’ai lu le premier (en français), j’ai trouvé ça hyper verbeux et un peu pompeux…
ET RAMSEY SNOW S’APPELLE SIMON ET JE SUIS DÉJÀ SUR LE COUP DEPUIS GENRE, AU MOINS.
Que le premier ? rhoooo je vais pouvoir spoil alors
En VO, c’est pas mal, mais bon vu mon niveau j’ai eu besoin d’un dico à côté, mais on s’y fait…
Par contre, je trouve que la transco des noms FR/US est quand même pas mal faite….
Pour Ramsay, j’espère que vous savez courir vite (et longtemps ^^)
Je suis d’accord avec l’Impératrice, les bouquins ont des passages trèèèèès chiants de descriptions des écussons, des vêtements, de la bouffe… du coup, j’en ai quand même lu 4, mais je survole les passages dès que je sens qu’on rentre dans l’énumération de plats improbable façon moyen age ou dans les descriptions précise et exhaustives des emblèmes de chaque maison, dont on ne se souviendra pas 10 lignes plus tard. Ça aide beaucoup!
Quand à Jean Neige, il vire un peu au con aussi dans le bouquin, dans le tome 4 quand même… Mais bon, vous verrez ça l’année prochaine.
Et moi aussi, des fois j’ai tellement envie de spoiler aussi!!!
Je suis assez admirative de comment les gens qui suivent la saga depuis 5 ans en bouquins savent fermer leur clapet. Alors qu’en version série t’as intérêt à t’enfermer dans une cave si tu veux échapper aux spoilers…
Bwahaha Jean Neige, rien que cette formidablissime traduction du nom de l’impétrant du jour m’a mise en joie pour tout le reste de l’article. Merci impératrice (pour la peine, je vais même m’abstenir de spoiler).
Vais-je me faire lyncher si je vous dis que je n’ai ni lu, ni regardu GOT ? (On dirait l’intro de Confessions Intimes)
Cela dit, j’aime fort les articles qui en parlent. C’est très drôle.
Et je coeur à mort la photo de John Neige devant la bestiole poilue blanche.
Bon ben je dois être le seul qui ait apprécié les bouquins en VF du coup….
Je les ai appréciés mais en VO j’avoue. J.R.R. Martin n’a pas un style à tomber mais c’est de la fantasy qui se lit et ces derniers temps c’est déjà ça. J’ai lu tous ceux qui sont parus mais je ne vous dirais rien si ce n’est que Jean Neige ne devient pas beaucoup beaucoup plus savant… mais il s’améliore.
Impératrice : je plussoie, sa moue est le problème, quoi qu’elle me donne plus envie de lui donner des claques à coup de pelles, perso (l’acteur est tellement mono-expressif qu’il pourrait jouer dans Twillight)
Et je bouffe à pas mal de râteliers aussi (même si les deux grands amours qui n’ont pas bougés entre les romans et la série sont Tyrion et… Benjen)
Sans-Visage : Bah j’avais bien accroché sur le perso dans les premiers tomes des bouquins. Mais je suis pas à jour ni des livres ni de la série ^_^
Tout le monde : bah moi j’ai rien contre la VF des bouquins, mais j’ai lu le Silmarillion sans ronchonner.
Non mais Jean Neige, j’avoue, je suis allée voir Pompéi à cause de lui, et depuis je lui en veux un peu. Mon souci c’est que je continue à applaudir des trompes quand je vois des petits bruns avec la bouche-coussin. Alors qu’à ce stade, il est tout à fait clair que c’est le mal.
Je tiens à m’insurger vis-à-vis de votre remarque sur les moulins. C’est compliqué de reconnaître un moulin pour ce qu’il est. La preuve : Don Quichote n’y arrive pas.
(Jamic est tellement fier de sa bêtise qu’il m’a forcée à aller la lire XD)
Merci votre altesse galactique pour ces éclaircissements, il est vrai que je ne suis pas trendy fachion pour tout ce qui passe à la télé, parce que je n’ai pas la télé!
(Ça passe aussi sur l’internet mais shhhh)