C’est l’été, personne ne regarde (et personne ne fout rien ; et les blogs que MOI je suis hein alors ? Rien, rien, le dessert du tartare. )
Un très bon moment, donc, pour faire un Lundi Bisou spécial Fan-Girl. Car il n’aura échappé à personne qui suivrait un minimum que je petit-coeur dans les mains Buffy .
(la nuit dernière j’ai rêvé que je rencontrais Joss Whedon et que je l’invitais, avec sa femme, à venir faire une soirée-pyjama chez moi ; en tout bien tout honneur hein, on discutait de racontage d’histoire et après je les emmenais manger des croissants et je leur faisais des petits biscuits au fromage).
(oui ça a un peu influencé mon choix)
Donc, Buffy, certes, et dedans Giles.
(Oui ça peut paraître un peu étrange de dire qu’on aime Buffy et de citer en premier un homme mais c’est dans le désordre de toute façon et Giles est peut-être le seule personnage de série que je voudrais avoir comme père si vraiment fallait en changer).
Et Spike ! Ahaha, Spike !
Du coup je vous ai gardé une photo avec les deux. Quand je la regarde, je fais gniii et huhuhu et je balance sur le rythmeuh de nos voihas.
Mais pour que ce soit pas une sélection unisexe, je suis aussi allée vous chercher un petit bout d’Anya (<3)
Mais donc bref, Joss Whedon. (J’ai pas encore regardé Firefly, j’attends d’être très très triste et d’avoir fini mes devoirs, quelqu’un a vu ? Des avis ?)
Joss Whedon et cette citation mageunifique.
VOILA.
Point-Nostalgie :
Et pour tous ceux qui n’en n’ont rien à foutre de Buffy, j’ai aussi cette petite merveille (qui pourra servir de cadeau d’adieu. Si vous n’en avez rien à foutre de Buffy, sincèrement, je ne suis pas sûre que nous ayons grand-chose à nous dire).
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Je vais de ce pas me procurer (en toute legalite bien evidemment) toutes les saisons et me refaire un petit marathon.
Et mettre la photo de Spike et Giles en fonds d’ecran.
Mais OUI ! (à tout) Merci Impératrice.
Cadeau : http://www.we-are-girlz.com/wp-content/uploads/2014/03/tumblr_m94aw7owbq1qdk0zgo1_500.gif
Vous pouvez regarder Firefly sans crainte, c’est très bon. C’est du western-sf-tout-attaché (pas un western avec des bouts de sf dedans, suivez mon regard…), avec des personnages chouettes comme tout, des blagounettes, aaaannd Nathan « beau gosse » Fillion.
Quelques recommandations d’usage cependant :
- il ne faut pas trop attendre pour la regarder, non pas que Firefly vieillisse mal mais c’est une série sans prétention donc il ne faudrait pas attendre que tout un chacun vous ait dit ouuuuuuuiii-fonce-c’est-trop-cool et puis après être déçue ;
- Firefly est une série inachevée, n’éprouvez donc aucune haine pour les bonnes âmes qui vous l’auront conseillée, sous prétexte que des fois y’aurait pas de fin (c’est toujours mieux qu’une fin qui pue) ; et soyez prévenue que oui on a l’impression que ce chouette univers va accoucher de chouettes intrigues et qu’on v
- quand on vous dira de regarder Firefly mais d’éviter Serenity comme la peste, ne jouez pas les Moustaki à brandir votre liberté à tout va : évitez donc Serenity et le chagrin.
Ben moi j ai toujours dit que Giles aurait dû en fait être Bouffye la tueuse molle de boudins à 4 pattes!!!
mais bon.
J aimais beaucoup les premiers épisodes mais comme toutes ces series ils se prennent la tete avec leur univers de fond et ca devient lourdingue (cf aussi Supernatural) et puis souvent l univers de fond est basiquement catho! Beurkkkkk)
si flyprout n a pas de fin c est donc plutot bon signe…
Pas à 4 pattes mais à 5 dents!! Oh ouil ail ail ail
Perso j ai les 7 saisons à la maison, je me tape l intégrale une fois par an et mes décisions se limitent à: que ferait Buffy à ma place. Du coup je fais des jeux de mots, des flips arrière et je tape des gens…
Nonobstant, merci Impératrice de remettre cette série à l honneur, vous avez une fois de plus égayé ma journée!
Quatre
Oui, je comprends. Moi je me dis, bien que ce ne soit pas ma génération « que ferait Le prisonnier à ma place ».
J aime bouffye, mais comme x files je n aime pas quand les scenaristes font dans le tape a l oeil et le grandiloquent avec des univers qui justifient lourdement ce qu on ne veut surtout pas entendre ou justifier justement. Ou qui deviennent un long film avec un debut et une fin. Les petits episodes sans pretention sont souvent bien plus fous et droles que ces gros machins à suite qui n en finissent pas, sont moins fouillés, moins aboutis et ressemble à labour foire et retapé.
Ou que la serie devient un long film avec…
Je plussoie Goupil si ce n’est que je n’aime pas, justement, la « fin » de Firefly que Whedon a essayé de bricoler et qui arrive, je trouve comme un cheveu sur la soupe. On sent qu’il avait prévu de faire d’autres saisons.
Sinon oui, Firefly est à regarder. Les personnages sont excellents, bien joués, les épisodes se suivent sans se ressembler trop, c’est graphiquement joli (c’est du Whedon quoi) et si ça ne vaut pas « once more with feelings » c’est pas loin.
Oh, et je re-plussoie Goupil, ne regardez pas Serenity, c’est tout pourri mais même pas du pourri drôle.
(Et Buffy c’est le bien. Sauf ses petits copains d’avant Spike. Non mais sérieux. Qui ici aime Riley ?)
Ah mais Serenity, à ce point ?
Je pense que quelqu’un a dû remonter en cachette de Jossounet alors. C’est pas possible autrement.
et Riley, AHAHAHAH, ne me faites pas rire. Déjà je trouvais Angel Mou de veau, mais Riley, c’est terrible : je fais « pfft » à chaque fois qu’il ouvre la bouche. Ça rend la série un peu difficile à suivre.
Je constate qu’on a les mêmes goût en hommes de la série (rah Spike. Spiiike. SPIIIIIIIIIIIIKE ! <3 les gens qui ont hurlé "ENFIN !" au premier coït Buffy-Spike, levez la main ! \o)
J'ajoute Oz à la liste (parce que même si le maquillage loup-garou était moisi, Seth Green quoi ! <3)
Et coté fille toute ma famille était team Willow. Et puis Faith. Anya aussi évidemment. Pi j'ai un peu beaucoup fondu pour Dawn <3
Je plussoie pour la mollassserie d’Angel (quoi qu’en mode Dark…) et Riley.
D’ailleurs, j’veux pas médire mais Buffy me semblait du même avis en fin de compte (suffit de voir son attitude post-coitale après chacun des trois :P)
Mais heuuu moi j’ai bien aimé Serenity ! Et aussi la fin de Buffy, au contraire je trouve l’évolution des personnages bluffante, et je revois la série régulièrement ^^
Patapé, patapé.
AAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaah Buffy et Firefly, trop bien!
Je dois confesser quelque chose, à l’époque j’avais raté Buffy, j’en avais entendu parler mais c’est tout, il faut dire que je n’ai jamais pu suivre une série à la TV, donc je n’ai commencé à regarder des séries que depuis le téléchargement (et depuis, je fais un truc ouf, je les achète en DVD, nan mais je vous jure, c’est pourtant vrai!). Tout ça pour dire que j’avais vu quelques épisodes de Buffy à l’époque et c’est tout. Je me suis récemment mise à les regarder dans l’ordre et franchement, même avec le recul, et sans être influencée par la nostalgie (parce que je l’ai pas vu ado, suivez un peu), bein c’est très bien! Et je plussoie tout à fait vos choix de personnages… Spike me fait mourir de rire, il est trop bien! Même mon copain approuve (il regardait pas non plus à l’époque, mais il a des grandes soeurs, donc il gère). Et Giles, et Oz…. Bref voilà, je les aime aussi (bon, je suis bon public de films avec des filles qui sont pas nunuches et se battent, j’avoue).
Par contre j’ai pas vu Serenity, et j’avoue que la Galaxie me stresse un peu, là….
Oui ben faudrait pas oublier Alex quand meme!
Et willow! Moi j aime bien willow et aussi alex et giles bien entendu.
Willow, OUI.
DAWN NON. La seule chose qui m’a permis d’arrêter de vouloir la tuer, c’est l’arrivée de Dakota, ou Vaucluse, ou je sais plus comment elle s’appelle la potentielle hypra relou qui se fout avec Willow à la fin.
(Et je constate que la seule chose qui génère encore des commentaires sur ce blog c’est Buffy. Non mais je note).
Non mais elle est quand meme plus pétillante que bouffye willow!!!!! Je n ai pas aime les dernieres saison je les ai regardees juste pour alex et willow. Et franchement ils ont bazarde plus ou moins les 3 personnages qui donnaient du piquant à cette serie.
Et alex avec giles sont quand meme le seuls personnages qui sortent de l ordinaire parce que justement ordinaires et en meme temps british et tout proutement tellement normal devant le paranormal pour alex. Et puis willow quoi!
Bref
Rah l’impératrice boude parce qu’on ne commente plus assez!
Commentez, la Galaxie, commentez!
Non mais je remarque juste. Comme si parler de Buffy nous ramenait en 2007.
Y a eu quoi en 2007?
Une attaque de chiottes vampires de diarrhée verte?
Parce que Buffy c’est… C’est Buffy, quoi !
En 2007, les gens étaient foufous et mettaient 45 commentaires à chaque fois. Maintenant on est tous vieux, c’est loin, tout ça.
Faut dire que lorsqu on met un commentaire parallèle à la quatrième dimensionna et sans accent, on se fait envoyer chier par des vieux tromblons de la culture générationnelle:p