- Interrompre les gens qui discutent. Même s’ils discutent en vrai de travail hein. Grâce à la phrase magique (qui dans une autre dimension est sans doute une formule de politesse) : « attends, jte coupe ». Oui, j’avais remarqué.
- Rester sur le palier, un pied dans l’ascenseur, pour empêcher les portes de se fermer, et finir ta conversation avant de monter. Prendre ton temps. Après tout, il n’y a que 8 personnes dans l’ascenseur qui regardent les portes essayer de se fermer, se bloquer sur ton pied, s’ouvrir, essayer de se fermer, se bloquer sur ton pied, s’ouvrir, essayer de se fermer, se bloquer sur ton pied, s’ouvrir, essayer de se fermer, se bloquer sur ton pied, s’ouvrir.
- Te faire appeler un taxi. Quand tu réalises qu’il n’arrive pas, appeler la standardiste de l’accueil pour l’engueuler (c’est forcément sa faute), et exiger qu’elle en appelle un autre (parce que tu n’as pas de… ah ben si tu as un téléphone, en fait). C’est pas comme si tu étais sur une des avenues les plus fréquentées de Paris et qu’il te suffisait de lever un bras pour en avoir un autre, de taxi.
- Passer tes réunions à bidouiller des trucs sur ton I Phone.
- Écouter attentivement la suggestion de la stagiaire, avoir un pft de dédain, et la ressortir presque à l’identique dix minutes plus tard.
- Aller voir Christine, qui est là fidèle au poste tous les jours à 8h, dont le mari est au chômage, qui a deux enfants en bas âge qui la réveillent toutes les heures la nuit, et à qui on vient de trouver des nodules suspects, pour lui dire que ça fait pas très sérieux, de se barrer à 19h30 tous les soirs.
- Retrouver la stagiaire en soirée, voir qu’en plus de bonnes idées à piquer elle a de jolies jambes, et lui palper le nichon. Hop, comme ça, sans détour ni phrase d’introduction. On est entrepreneur ou on ne l’est pas, bordel.
- Envoyer un mail pour préciser que le 24 décembre n’est pas un jour férié, et que si tu veux partir à 16h, tu poses ton aprèm. Se barrer à 14h (toujours le 24) en laissant la porte de son bureau ouverte (genre « partez pas, je reviens dans deux minutes »), ne jamais revenir.
- Partir en vacances cinq semaines, appeler la veille du retour, expliquer que l’avion est annulé, prendre dix jours supplémentaires.
- Engager son cousin et le nommer Directeur de la Production, alors que son seul domaine de compétence, c’est Youporn.
C’est si authantique!
AuthEntique hein. C’est l’effet Prems qui m’a troublée.
Preums
Hé ben nan…
DeuZ alors ?
Bonjour Red Baronne ! Je crois que tout le monde dort! (comment ça "trav…"? rhooo )
Bonjour, bonjour, non, nous on est juste réglo et on lit avant de commenter ;o)
Pour le coup de l’iPhone j’ai aussi des collègues qui font ça en réunion, peut-être qu’ils s’envoient des textos avec le directeur d’ailleurs…
l’I-phone en réunion…nouveau joujou ? la mode, (sauf pour les pas cadres) et du coup, le chef se permet de faire répéter en réunion la seule question qu’on lui pose parce qu’il lit l’équipe sur son super I-phone.
Un autre truc que les chefs manipulent bien pour montrer que ce sont des chefs qui travaillent tard : l’envoi d’e-mail différé. ? 22h38. Style.
Et celles qui on toujours des réunions ? l’extérieur les jours de soldes… enfin, une réunion, mais bizarrement, on ne les revoit pas de la journée…
Ré-vo-lu-tion !
J’ai pas non plus parlé des dejs qui durent 4 heures mais je pouvais mettre que 10 trucs (finalement j’arrive pas ? gérer cette histoire de listes qui font pas 10)
Finalement… il y a tout de même quelques avantages ? être fonctionnaire, notamment dans les services culturels… j’ai encore jamais entendu parler de forwarde ou de brainstorme, nos ascenseurs sont en général en panne ou servent ? faire voyager des chariots de documents et ma chef trop occupée ? pleurer pour obtenir de nouveaux crédits du minitère de la culture qu’? draguer des stagiaires ou partir en vacances 5 semaines…
Par contre, le piston marche encore bien ? l’embauche, on fini par s’y retrouver…
A propros de N°10, si le domaine de compétance de cousin machin c’est YouPorn peut-être aurait-il été plus judicieux de lui trouver une place en tant que directeur de la reproduction, non?
(comment ça vous n’aimez pas mon jeu de mot foireux!? Non pas tapé pas tapé!!)
Et pi’ vingt-treiiizzz pour la peine…
Huhuhu.
(ptin on sent que c’est vendredi)
tiens, ça me rappelle S.P. quelque part dans le groupe Publicis il ya des années
Encore que lui, il ne palpait pas le sein de la stagiaire, je soupçonne plutôt qu’il la convoquait dans son bureau pour lui faire porter des cuissardes et une casquette de la Waffen SS, en lui ordonnant de le menotter tout nu au radiateur et de le fouetter avec un fouet clouté. Pour après la virer de l’agence, sous un prétexte futile, en lui parlant devant tout le monde comme on n’aurait pas parlé ? une merde de chien.
ReD BaRoNnE, c’était pas vous la bourreaute en titre de l’impératice ?
Y a Aurélien qui est volontaire pour passer la tête dans la corde et puis la poser sur le billot pour se faire pendre/décapité.
Ah enfin une journée pétillante avec spectacle pour finir la semaine !
11. Expliquer ? tes subordonnés hiérarchiques, que, oui, les cadences augmentent, que non, il n’y aura pas d’embauche (les restes de la crise), que non plus, il n’y aura pas de primes (soyez déj? heureux d’avoir encore un boulot, on se bat vous vous, les gars, mais il faut faire des sacrifices), tout en s’auto-accordant une pelletée de stock-options.
Nonnon mettez pas 11 y’a une Chloé qui va bugger après.
(Mais sinon oui j’aime bien aussi celle l? )
Je ne comprends pas… Vous voulez dire que ce n’est pas normal d’être traité comme de la serpillette ? Moi je croyais que c’était normal de passer une semaine ? reclasser wattmille dossiers, laisser le médecin une minute seul avec les casiers et devoir se retaper le classement intégral de tous les dossiers après son départ. Je ne sais toujours pas comment ils font pour fichtre autant de bazar en si peu de temps. ça doit être un don.
Ou de s’embêter ? taper leur courrier au fur et ? mesure et se faire engueuler parce que, comme ils ont trainé pour les signer, on a pas pu les envoyer ? temps.
Ou mieux : refuser de prendre une patiente au téléphone et dire très clairement dans le bureau, ? porté du combiné : "Dis lui d’aller se faire foutre, cette mytho" et quitter le bureau pour te laisser te débrouiller seule avec la patiente légèrement irritée.
C’est beau. Quel que soit le métier, le relou est partout.
Et ouais… On est comme ça nous les chefs…
Euhhh enfin non en fait.
C’est quand on est chef ET un connard de base.
Je me demande si le smartphone n’aurait pas tendance ? révéler le pire de l’être humain.
Genre le collègue qui fait semblant d’envoyer un mail important mais qui joue ? crazy birds et hurle "Oh putaiiiiin" quand il loose, qui réalise ensuite qu’il était censé écouté ce que tu étais entrain de raconter…
Oui oui, ce même collègue avant le smartphone aurait feinté l’interêt. Maintenant il feinte plus rien
Si, si, c’est un catalyseur de pulsions viles. Dans les deux sens, d’ailleurs: vous n’avez jamais eu une furieuse envie de lui faire avaler (ou autre) son smartphone, au pignouf qui vous a fait préparer une présentation URGENTE de 2 heures (qui vous a pris la semaine), pour passer son temps ? NE PAS vous écouter en bidouillant son Iphone?
- Nan mais c’est urgent TokyoPowa !
– Urgent comment ?
– Pour hier quoi !
– … (méchant chef)
Je vais pas critiquer vu que j’ai fini Angry birds, mais ça m’interpelle un peu cette histoire.
Dans les métiers d’ingénierie on est très loin de la parité, et nos stagiaires sont toujours des gars, bien qu’on le fasse pas particulièrement exprès.
Je vais demander ? ce qu’on me dégote une stagiaire fille, vu qu’habituellement j’ai plutôt l’impression d’alimenter les stagiaires en idées que l’inverse, ça pourrait me changer.
ha ha ! et quand il (elle) te demande de cafarder sur ce que font tes collègues ?
ben avec moi elle peut toujours attendre.
ralalala le fameux collègue qui sort en réu de service "oui oui d’ailleurs ce dossier hyper important j’ai bosser dessus, pi j’ai du traduire pour la prez ? l’international"
et toi petite stagiaire qui a passé 4 jours ? TOUT traduire pendant que collègue relou appelait sa femme, tu as le droit de te taire.
Joie !
Et les directeurs qui prennent des cours d’aviron le mardi apres-midi sans que ce soit decompte de leurs heures de travail, alors qu’ils vous comptent une demi journee de conge quand vous arrivez en retard a cause d’un probleme de transport, ca rentre dans quelle categorie ca?
je vois que quel que soit le domaine de travaillement, le chef reste chef…je crois bien qu’être chef, c’est un état d’esprit. tous domaines confondus.
Comme TokyoPowa le faisait remarquer, c’est plus de l’ordre de "quand on est con, on est con", chef ou pas.
effectivement, ne mettons pas tous les chefs dans le même panier.
Alors j’ai aussi le cas du boss qui t’empêche de travailler avec ton fournisseur qui a fait 90 bornes pour venir, dans l’unique salle de réunion des locaux… parce qu’il est avec son coach sportif !
Franchement moi mon patron me ferait un truc pareil (mais il le ferait pas ceci explique peut-être cela) je l’engueulerais sur le champ.
Le gars qui dirige la boîte il est l? pour gérer pas pour jouer les réincarnations de Louis XIV, souvent il est lui même salarié, il a un boulot ? faire, commme les autres, point.
Rhooo vous êtes mignon.
Rho mais oui la prochaine fois que mon chef fait une blague machiste ou ne se souvient pas que je suis ingénieur et pas secrétaire je l’engueulerai tiens…
Ah non en fait, c’est lui qui signe mes feuilles de congés…
C’est marrant mais j’ai pas du tout ce genre de problème ; ne me dites pas que c’est juste un question de taille de biceps ou je fais perdre mes restes de foi en l’humanité …
Alors effectivement la taille des biceps ça aide mais soyons honnête, c’est surtout une question de chance…
Tuuuuuutafé d’accord avec Lama Bleu. Si tu te prends pour un dictateur en traitant tes collaborateurs comme crotte , imposant tes lois/modes de fonctionnement et tes humeurs, tu ne construis pas un service avec des gens zépanouis. Juste des flippés qui restent l? par souci du manger.
J’dis pas qu’faut être le super pote qui tape dans l’dos mais pas celui qui plante des couteaux non plus.
La base du managuemente, c’est de s’adapter aux autres et aux situations.
On f’rait bien dans envoyer en stage hein !
Pis faut s’dire que les chefaillons sont en général des gens mal dans leur peau, qui aiment se sentir important en rabaissant les autres. Mec intelligent quoi.
birnu ? tous
(oui j’ai toujours pas d’inspiration…suis fatiguée je crois)
On prend les birnus ? défaut d’inspiration : )
Bien l’birnu du ouike
MDR surtout la 10!
J’ai pas de biceps impressionant et je dois admettre qu’en ce moment mes chefs me font plus pitié qu’autre chose.
Le dernier en date a un rendez-vous pro en pleines vacances parce que sinon on risquait de perdre le client. quand je dis "pleines vacances" c’est une semaine hein. Et c’est le chef-chef tout en haut de l’organigramme.
Les précédents j’ai perdu le compte de leurs heures sup’ non payées et autre "bah, qu’est ce que tu fais l? , t’es pas en congé ? Si mais j’ai un truc ? finir vite fais avant…"
Bon, bien avant j’ai eu des vrai connards esclavagistes, c’est vrai.
Vous oubliez l’essentiel : dire qu’on doit partir pour un rendez-vous important et se casser au cinéma.
Je le fais tout le temps.
Bonjour-coucou !!
De retour….
J’ai presque tout lu, hormis certains articles qui me font le coup de l’erreur 500.
Le birnu du lundi chez vous.
Oh ! L’Odieux Connard est parmis nous ! Gloire ? vous !
coucou !!!!
je trouve que cet article, c,est de la grosse merde.
enfin, s’ILy a des gens qui reconnaissent ici des attitudes de leur boss, je les plains vraiment !
Sébastien : Peut-être que je me plante sur le sens de votre post alors si c’est le cas, excusez moi. Par contre, si effectivement vous vous comportez en Troll sur un article de l’Impératrice, gratuitement comme ça et sans explication, j’ai tendance ? vouloir répondre : La meyrde ici c’est vous. Bien ? vous.
Et la prochaine fois, ayez un minimum de considération et, oserais-je le dire ? De politesse.
Et Coucou Minaviz !!!
coucou Faerika : don’t feed the troll or he will come back again
du coucou les gens ! du coucou le troll, vous êtes bien mignon !
et du birnu aussi !
Et je n’écrirai rien sur ce film, c’est une merde…
(petite référence ciné hein).
Plaignez nous sebastien ! C’est ce que nous recherchons, comme de vilaines attention whores que nous sommes. Ouuuh les vilaines. Vilains nous sommes certes, et néanmoins polis. Donc je vous passe un cordial bonjour et espère vous retrouver bientôt sur nos lignes.
Et si c’est toi Sébastien, jeune stagiaire que j’ai eu son mon commandement (car je suis digne cheffe de tes pires cauôchemar) l’année dernière, je suis désolée de t’avoir fait haïr l’espèce humaine de la sorte. Pardon.
Et cher Odieux connard, moi je dis que je pars en réunion, surtout le vendredi après midi, alors que je fais du shopping (hhaaaaan la *uuuute)
Et du coucou for all the bisounours in da world !
(ch’ui prolifique ce soir)
Bon, allez, poney, arc-en-ciel, coeur et fleurettes.
(mes boss sont toujours en vacances, EUX), (l’avantage, c’est que j’ai une paix royale). (Yes, le retour des parenthèses en folaille !)
Birnu du mardi ? la Galaxie.
du birnu du birnu!!!
mais où est Pétronille ? terrassée par le chef-inculte-ingrat-incivil?
non, parce que, hein, bon, si je ne peux pas venir pendant toute une semaine pour cause de travaillement et déplacement c’est pas grave… mais si ELLE disparaît, toute la Galaxie tourne ? vide
PS : chez nous des chefs comme ça y’a pas… on les aurait déj? tués
PPS : je vois que la résolution sur les listes de 10 points a fait long feu huhuhu
PPPS : je suis pas chef comme ça non plus moi
graouuuuuaaaouh… excusez moi je me réveille… euh non… j’étais ? une importante réunion.
Comment va la Galaxiiiiiiiie ?
Visiblement, elle dort, la galaxie
‘a va pas non ? M’avez réveillée !
La galaxie, comme son impératrice, est absorbée par le devenir des acteurs (ne pas mettre de guillemets, ne pas mettre de guillemets, fais un effort Nini, c’est trop facile pour toi) d’Hélène et les Garçons". Ça valait le coup de créer un compte Facebook ^^
Ninita : Z’avez laisser s’échapper un guillemet !!!
Nan mais sinon on est l? , mais on a froid.
oh oui très très froid même … du coup on hiberne!
Mais Hélène et les garçons c’est pas un truc d’il y a 20 ans ?
Ça doit être l’histoire de leurs enfants maintenant non ?
et pourquoi facebook me laisse pas poster sur les posts de l’Impératrice? m’éneeerveuuuu
Alleluya !!! Réjouissons-nous Galaxie, ? compter d’aujourd’hui, on n’est plus OBLIGE de souhaiter la bonne année-bonne santé-et toutes ces choses ? des gens dont on n’a strictement rinafout !
Je vais enfin pouvoir arrêter de raser les murs …
@ Tam : Oups, oui, en effet. Son pote est juste l? : "
@ Tropiques : Oui mais non… Ça recommence demain ^^
hum ya vraiment vraiment personne cette semaine??
Non parce que ma plus grande victoire depuis lundi a été de trouver un style Bic noir qui fonctionne… J’ai l’impression de vivre un long lundi-du-pourri depuis 3 jours, faudrait que j’me change les idées m’voyez…
Bon j’ai rien dit!