1 Parce que tu as pour réflexe de manger du vin et de la tartiflette ? midi. Top efficacité.
2 Parce que tu meurs de froidure dehors et après tu meurs de chalure dedans. Dans mon open space, il fait quarante-sept degrés. Je crois qu’ils cherchent ? faire breveter une méthode infaillible pour choper la crève.
3 Parce que les gens râlent. C’est pénible, les gens qui râlent. Perso je supporte pas ça.
4 Parce que tu as beau te faire sékeussy, où que tu ailles tu arriveras de toute façon le nez coulant, le cheveux ébouriffé-gelé, avec la dégaine d’un bibendum. Ou alors tu choisis l’élégance, tu te passes de polaire et de deuxième écharpe ; et tu n’arriveras pas du tout : tu seras mort de froid en route.
5 Parce que ça tue les gens.
6 Comme l’argument d’avant tout le monde s’en fout : parce que ça tue les chatons.
Preum’ssssssssssssssss
Haaaannnn
Les pauvres chatons !!!
deeeeeeeeeeeeeuz
ah tiens c’est marrant ça votre histoire d’open space, ils testent la même chose ici avec en plus l’option de temps en temps pour rigoler on met la clim en mode froid polaire pendant 15 minutes… comme ça, juste pour tester votre résistance !
troizzzzz
bin au moins chez vous il fait chaud … nous ils testent dans les amphi le "on vous balance de l’air froid direct sur vos têtes et vos mimines fragiles"… écrire avec des moufles c’est pas pratiques mais écrire avec des doigts en glaçons c’est pas mieux … du coup on s’endort de froid !
et j’aime râler même quand il fait chaud d’abord !
Incrédibeul, j’ai fais presque le même article. Faut croire que l’hiver, ça inspire tout le monde de la même façon.
Je pense sérieusement ? faire tourner une pétition visant ? sa pure et simple suppression, comme ça ça sera plus vivable quand même!
Ah ben dans mon travaillement ? moi, tu meurs de froidure dehors ET dedans. Ben oui, bout de réseau EDF totu ça = pas assez d’électricité = ordinateurs marchent (les batards) mais pas le chauffage.
Et ça, c’est pas une raison pour pas viendre au travaillement d’après mon chef-gros-macho "vous avez qu’? mettre une écharpe" (par dessus les quanrante-douze que j’ai DEJA ???)
Sinon ça tue plus els gens que les chatons. Les chatons ils font des yeux kikinous et les gens les abritent. Mais ça marche pas avec les gens.
Le problème, c’est que ça tue pas les gens qu’il faut. Les ministres du Sandouiche au Jambon, c’est toujours ? la bonne température, ces raclures.
En même temps, bon, faut reconnaitre, ça tue des pauvres. Et un bon pauvre est un pauvre mort, non ?
Le froid m’empêche de bien tapper sur mon clavier : d’où les coquilles précédentes.
Mille zexcuses.
si le froid, ça peut déj? nous préserver des chatons, moi j’suis pour…mais bon, faudrait quand même trouver une solution pour les gens.
D’accord avec Steph !!!
Et puis le froid c’est nul et c’est tellement incroyable qu’il fasse froid en hiver que c’est tout ? fait normal que ça éclipse toutes les informations internationales dans les médias.
Ce qui serai bien, c’est qu’il fasse froid que dans les stations de ski…
C’est n’importe quoi cette organisation : regarde, en égypte il peut ZAMAIS et nous on se prend des grelons sur la tete et dans les station de ski ca rale parce qu’il fait pas ASSEZ froid… quelle mauvaise volonte !
Pis c’est pas Aurélien qui gnre est dans l’extrememe froid ? peuchère…
Je suis sortie quelques instants dehors, j’y ai perdu 70% de sensation de ma surface fessière… Après 10 minutes dans mon bureau, je retrouve peu ? peu vie du cul, parce que ça pique et ça brûle.
L’hiver c’est fun :!
Et puis sinon, j’en peux plus des :
"Comment ça va"
"Fraichement"
Arrrrrrrrrrrrrrg on va me répondre ça TOUS LES ZOURS pendant TROIS MOIS ?
Me lancez pas sur les appels ? solidarité ? n’en plus pouvoir, où on demande aux citoyens, pardon, aux contribuables, de recontribuer pour nourrir et loger les gens. Je suis pour le don hein, mais merde, y’a pas comme une sorte de gouvernement qui serait comme qui dirait élu pour essayer lui aussi de trouver des solutions ?
Les mystères de la vie font que le matin sur mon vélo je pleure du nyeux gauche… du coup j’arrive au taf avec le groin morveux, la touffe ébourigelée, la dégaine michelin et un zyeux panda.
Mon égo en prend un sale coup dans sa face et je deviens méchante : je vais me coudre des écharpes et un zlip ? nieux gauche en moumoute de chatons morts. l? !!
L’hiver et le froid c’est le bien, rien que pour la neize !!
si le froid, ça peut déj? nous préserver des gens, moi j’suis pour…mais bon, faudrait quand même trouver une solution pour les chatons.
J’ai entendu Pétro, vous avez fait Humpf dans votre barbe. Je vous aime.
Mais vous inquiéta pas, c’est méta-spirituel, je suis pas au travaillement avec vous.
Et je suis équilibré peusychologiquement (sauf quand je regarde bienvenue chez les Chtis en mangeant des tartines de beurre citronnées)
Ah oui TokyoPowa, je plussoie a propos de la perte de senstions fessières ! Moi je dois attendre des trains pendant des plombes, et tu as le choix : dedans la gare debout ou dehors la gare assis. Et l’autre jour j’ai choisi dehors. Et après j’avais le postère complètement engourdi, et quand j’ai recommencé ? marcher j’ai senti la vie revenir dedans vaisseau par vaisseau. C’était très bizarre !
Je plussoie El Amor : Sauvez les chatons kikinous !!!!
(et sinon envoyez les moi avant 21h (après, mon CholiPapillon rentre et il voudra pas que j’accueuille d’autres chatons) (Quel sans-coeur !) )
Comment avez-vous deviné pour la tartiflette de midi, ô, auguste Impératrice?? Je trouve, contrairement ? vous (et je file me fouetter pour oser avoir une opinion contraire ? la vôtre)que le réflexe vin/tartiflette, c’est vachement chouette!!
comme Neferourê je plussoie toute la cuisine de l’hiver (tartiflette, raclette c’est chouette !) et pi j’aime la neige… et pi en plus y’a Noyel ET mon anniversaire !
J’ai pas d’open space, mais le surchauffage dans le métro et les magasins me fait bien voir ce que vous voulez dire.
Pour la dégaine Bibendum, y a facile (enfin, j’ai pas de remède pour le nez rouge, mais bon) : faut mettre une jupe, comme ça on est bibendum du haut mais longues jambes moulées dans leurs collants en laine noirs du bas, c’est la tendance des podiômes cet hiver… et mine de rien le collant en laine ça tient vâââchement plus chaud que n’importe quel pantalon, même de ski !
Cela dit, je pense que je vous bas tous en ce moment. J’ai le genou tordu, ce qui veut dire que quand je sors j’ai l’air encore moins sékeussi avec mon attelle bleue par-dessus mon pantalon qui me fait une jambe gauche toute raide et deux fois plus grosse que l’autre (donc je suis bibendum du haut ET du bas), je me tiens un peu chaud ? avancer sur béquilles (c’est du sport) mais je me gèle complètement les mains parce que je peux pas les mettre dans mes poches (oui, j’ai des gants, mais ça passe ? travers), et mes béquilles dérapent sur toutes les plaques de verglas… Et tout ça me donne des excuses supplémentaires pour la tartiflette et la raclette…
… et j’étais invitée au ski pour le nouvel an, mais j’ai pas le droit. Voil? , voil? . Garçon, une autre tartiflette !
Gertrude, je sais pas en quoi sont vos collants mais moi l’hiver ça me tient pas bien chaud, le vent passe ? travers les mailles et j’ai l’entrejambe qui se gèle.
Tokyopowa, je vous rejoins sur le "fraichement". Non mais ça veut rien dire "ça va fraîchement" !
La solution : ne plus demander comment ça va.
Faerika, je trouve votre garçon assez peu avenant envers les chatons, en effet. Je vous propose de montez une association d’aide aux chatons qui irait dans les supermarchés escroquer les gens en leur demandant de nous acheter des boîtes de pâtés et qui ferai des concerts avec moultes artistes chatonnants pour récolter des sous pour loger les chatons.
Et Ben nous écrirait une chanson triste mit "on n’a plus le droit de laisser les chatons dans la rue"
Réexpliquez moi cette histoire de collants. Pour moi les gens en jupe par -5 sont juste en mode suicide de fesses.
Pour la chanson, faudrait mettre Ben sur le coup (? moins qu’il ne soit mort de froid et d’accident en rentrant bourré en Vélib l’autre jour)
Pareil qu’azerty : décembre = froid= noel et zanniversaire !
I loveuh
Nan mais on rigole mais j’sens plus une zone postérieure depuis une heure ? Ca se nécrose si vite que ça ? Damned !
Tam, j’vais m’abstenir de prendre des nouvelles des gens. Et si on me dit "ca va fraichement hein aujourd’hui", je répondrai "ta gueule". Ca va pas aider ma vie sociale, mais un peu ma santé mentale.
Je vais voir ce que je peux faire pour la chanson, mais franchement je préfère qu’on laisse les chats kikinous dans la rue plutôt que les gens. En fait, c’est même pas une question de choix : quand bien même tous les gens auraient un toit, je pourrais monter une association pour expulser tous les chatons kikinous ? grands coups de pied au derrière!
(Ceci ne s’applique pas aux chiots kikinous, qui sont vraiment kikinous!)
En parlant de derrière, je note que l’obsession seucrète de TokyoPowa remonte ? la surface : ne plus avoir de sensation au derrière, c’est plutôt embêtant pour quelqu’un qui aime y mettre des cactus (j’aime faire remonter les sujets de conversation oubliés, pour les nouveaux arrivants)! ^^
Rassurrez-vous, ne plus sentir son postère n’est pas aussi flippant que la perte de volume intra-slipaire. Enfin j’me comprends.
Quant au vélib, non ils ne m’ont pas tués, mais dans deux semaines je pars dans le nord de la Norvège, et l? -bas ils ont des vélos ? pneus cloutés (je crois que je vais mourir). D’ailleurs, en parlant de Grand Nord, quelqu’un a des nouvelles de Mourmansk? Aurélien est-il définitivement congelé?
Sinon ça va les gens?
Moi, fraîchement.
P.S. : L’anorak et les collants, ça fait autruche (désolé de casser vos rêves d’élégance, aujourd’hui je suis méchant).
AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH BEEEEEEEEEEEENNN ! Mais c’est quoi le baise !!!
C’est momoche de rappeler cette grande tragédie cactussale aux nouveaux arrivants…
En même temps, pourquoi demander aux gens comment ils vont ? On s’en fout, en fait.
j’assume mes propos borderlinesques :
"Je pense moi perso que le cactus reste une arme facilement utilisable.
Cactus dans l’oeil = moultes souffrances.
Cactus dans l’pied = moultes souffrances
Cactus dans l’c*l = moultes souffrances (et éventuel plaisir, mais bon, on fait c’qu’on peut)."
J’ai tout de même pas dit anorak. Pour les collants, chaipas, c’est une observation scientifique tirée de faits objectifs : en jean, je me les pèle, en collants, ça va.
Sinon, je propose l’aphorisme suivant, histoire de détourner votre attention des chatons kikinous : le froid, ça tue les pigeons.
C’comme une démonstration de civilité (et pas de virilité). Le matin, ils entrent dans mon bureau me serrent la patte, ou je passe dans les leurs selon que si je suis l? avant ou pas, et l? après sourire on se demande si ça va aujourd’hui ?
Passeke si je dis "Ohh ohhhhh Maurice, toujours aussi moche ce matin" ou "Eh ben Monique, il marche pas bien ce régime dites donc", ils vont chialer et jamais vouloir bosser
Gertrude, je plussoie le pigeoncide !
Et Noël, ça tue les chapons. Niark niark niark. (Je suis en mode Attila, moi)
je crois qu’ils veulent tuer les vieux pour renflouer les caisses de retraite,la météo ? la télé elle est vendue avec euses,elle fait du froid exprès na!
oh mais dites moi TokyoPowa c’est quand votre anniversaire qu’on vous offre des cactus géant !!! Moi j’espère qu’il fait très froid ? Paris, parce-que je reviens du pays des tapas incessamment sous peu et si TOUS les pigeons de Paris pouvaient être morts quand je reviens ba ça m’arrange, je déteste ces espèce de rats volants !
C’est le 5 décembre mon anniversaire. Mais heu… j’aime pas trop les cactus en fait hein.
Et l’votre, c’est quand l’exilée ibère ?
mais c’est bientôt dis donc ! moi c’est le 17
*se pourlèche les babines en pensant gâteaux et se frotte les mains en pensant cadeaux*
Merci Gertrude d’avoir reporté la conversation sur les pigeons, parce qu’on aurait bien pu arriver ? une guerre intergalactique ayant pour thème "ceuces qui aiment les chatons-kikinous contre ceuces qui les aiment pas" alors que franchement on s’en fout bien des chatons (et des gens) quand on peut TOUS s’unir contre les PIGEONS (êtres détestés unanimement, c’est dingue, je me demande pourquoi le gouvernement ne parle pas plus de pigeon, ça ferait remonter les sondages).
Passequ’un gouvernement qui éradique le pigeon, je vote pour lui moi hein. A de nombreuse reprise (sans "S" spéciale dédicace ? Gros Naze).
@Tam> Le gouvernement te prend toi pour un pigeon, alors il va pas en plus en parler pour te mettre la puce ? l’oreille.
C’est bien ce temps, c’est juste dommage que la neige tombe pas plus dru. Profitezanbien, lundi il va faire chaud.
(et je vote pour qu’on laisse les chatons dehors, on a déj? assez de parasites ? l’intérieur).
alors moi le froid, j’aime pas pasque ça me donne une tite charlotte malade du nez et de la gorge…et pis mes mains sèches…et pis ça veut dire qu’il fait nuit tôt…donc coup de mou :-((
sinon, moi j’aime bien les chatons kikinous, et pis aussi les pigeons, mais ça, ça doit être pasque j’habite pas en ville…
mais le fond du problème du jour, c’est quand même PUT*** CA CAILLE!!!!
et moi , au travaillement, j’ai mieux que vous : froid + travaux qui font un bruit de malade + locaux très exigüs (en raison des travaux) (j’suis pas sûre de l’orthographe l? …)(tant pis,c’est ? cause du froid et du peu de place)
@lama bleu : oui, si au moins on avait TOUS 50 cm de neige…on pourrait TOUS rester chez nous…
Ouais parce que moi j’ai le froid mais pas la neige. Alors vous êtes gentils de pas faire râler les copains.
@Tam Vous avez fait remonter de vieux souvenirs de quand j’étais petite et que Henri Tisot, imitateur génial du général De Gaulle, avait fait un sketch sur la dépigeonnisation de Paris.
A part cela une question : comment se fesse que lorsqu’on (du moins les femmes, la race des hommes gèle moins vite) a les estrémités (aka les pieds, les mains et le nez) gelés, on a aussi le postérieur qui gèle ? C’est pas une estrémité et y a plein (du moins pour moi, vous j’sais pas) de masse graisseuse qui devrait protéger.
L? je vous quitte, je vais ? la piscine. Je sais, je suis folle, mais c’est peut-être la seule occasion d’avoir une piscine municipale pour moi toute seule.
Alors aujourd’hui ma chère impératrice vous faites bien de parler du froid parce que justement j’ai une annonce type fin du monde ? vous proposer:
Aujourd’hui, au dela du cercle polaire, signe un dubitablement du réchauffement planetaire, la temperature est de… +2°C…
Non mais +2 quoi!! Une température positive!? Il fait plus chaud ici qu’a Paris! QUOI LE BAISE? (comme le dirai si bien Brice-le-tratucteur-fou)(oui dans mes moments de stand-by moi aussi je relis le Beulogue)(et puis j’aime toujours autant les parenthèses)(soit dit en passant)
Donc non seulement je m’habille avec 2 paires de chaussette, 3 pantalons, 2 T shirt, un pull, un manteau plus la cagoule, le bonnet et la capuche (oui ici c’est chantier donc le sékeussi c’est pas ici), mais EN PLUS je transpire comme pas possible parce qu’aujourd’hui c’est jour de Gulf Stream??? MAIS QUOI LE BAISE ???
Bon puis ? partir de demain c’est la nuit polaire… J’en ai marre, j’veux revoir Paris et ses métro pleins de gens qui pu…
(et puis j’dis pas non ? un p’tit verre de vin, ça manque un peu la!)
Mais alors, vous avez vu le Père Noël en picheurte dans son jardin ?
Nop je l’ai pas encore croisé. Faut dire qu’il s’emmerde pas, j’vous dit pas la taille de la propriété…
Ah, mais Galaxie, viendez donc par chez moi ! C’est l’été !!!
Oui, je sais, je vous énerve …
Aurélien : pourriez-vous suivre les commandes du Père Noël ?
J’ai mis sur ma liste un pistolet désintégrateur de gens &²*¤^’#}\
Cecilelavieille a connu Henri Tisot!!!
J’veux pas être méchant, mais vous méritez assez bien votre surnom!
Ben : Huhuhu. (Merci d’avoir attiré mon attention sur cette information.) (J’ai du googleliser Tisot pour savoir qui c’est… Quel manque de culture-gé.)
fichez la paix aux p’tits chatons kikinou! merde alors
sinon si quelqu’un veut mon chien je lui file de suite (elle me réveille toutes les pu%$## de nuits ? 4h45 on pourrait régler sa montre sur elle! fait chier!) (le chat au contraire ne m’emmerde pas et dort peinarde sans faire chier personne)
chuis pas d’bonne humeur ce matin. je hais tout le monde (sauf vous tous)(enfin tant que vous fichez la paix aux chats de tous ages, ils ont assez d’ennemis sans se foutre la moitié de la galaxie ? dos en plus)
Croyez-le ou nom, mais je travaille sur un site très vaste et très nature-friendly où les animaux ne sont pas chassés, et donc nombreux. Notamment, y a un paquet de chatons kikinous qui actuellement se les pèlent sérieusement dans la neige (les plus malins d’entre eux parviennent ? se glisser dans les sas d’ouverture, et restent au chaud ? têter leur maman).
Il va de soi que je jette des pierres ? tous ceux qui croisent ma route (bon ok, c’est pas vrai, je reste devant avec un sourire niais en leur faisant "mugnu-mugnu-mugnu").