Jaimerais tout dabord souligner que cette chronique ne doit son existence qu? la valeur outrancière que jaccorde ? la parole donnée.
Parce que, contrairement ? certains, je ne suis pas pour le vote des estrangers, et puis plus, et puis oui, et puis finalement non, oh et puis si, daccord.
Donc, comme possédée de lenthousiasme déplacé que ne peut générer quun bon reblochon ou une première chronique au phrasé aléatoire, jannonçai la semaine dernière le sujet susnommé.
Mais quelques secondes ? peine après avoir refermé loutil démoniaque et technologique qui a permis denregistrer ma précédente prophétie de bienséance avec la voix dune bibliothécaire chatonnophile et homophobe de Meurthe et Moselle, le doute menvahissait.
Ô toi, tractoriteur coursier, quels sombres secrets hantent ton âme ?
Quelle blessure inattendue fait saigner ton cur ?
Quelle lointaine déception a donné ? ta vie le goût amer dune pizza ? lendive, pour que tu ten ailles, en ces matins florissants où le citoyen civilisé préfère aller chasser le champignon dans un silence recueilli, tadonner ? ce passe-temps pervers et incompréhensible quest la course de tracteur ?
Et ne me dites pas que ce passe-temps nexiste pas. Bien sûr quil existe. Simplement, dans son infinie sagesse, Dieu Tout Puissant (en lequel je crois ? peu près autant quen un pédiluve hygiénique) a attendu 2000 et des brouettes pour nous donner Youtube, et par l? même, la preuve que limagination humaine na pas de limite.
Or donc, je me trouvai soudain dans lobligation de déterminer des règles de bienséance pour une occasion que ma morale personnelle réprouve presquautant que la partie fine en chaussettes.
Mais, parce que ma culpabilité judéo-chrétianno-parisienne fait de moi sa catin ? intervalle régulier, jai réussi ? faire appel ? ma conscience aigue de lélégance pour vous livrer ces quelques règles zessentielle :
- Ne vous chaussez pas descarpins. Sécurité oblige. Préférez la charge érotique subtile dune paire de rangers aux motifs discrets.
- Choisissez un prénom fictif, car il serait dommageable que votre employeur soit mis au courant -via les réseaux sociaux tentaculaires- de vos petits plaisirs coupables. Jean-Blaise ou Charles-Patrick sont des pseudonymes viables.
- Optez pour un maquillage discret. Déconcentrer ladversaire par lapplication de couches de mascara ou de couperose excessives et non règlementaire pourrait ternir votre victoire.
Cette chronique sarrêtera l? .
Car je dois aller mépiler les orteils en vue dun rendez-vous aussi galant que spontané.
La semaine prochaine, je vous donnerai les règles essentielles délégance ? appliquer lorsque vous rencontrez un serial-killer.
Preeeums ! – et preums commentaire aussi pour ce blog qui fait travailler les maxillaires avant un début de journée pourravée !
Do you have a youtube channel?