« Ah tiens d’ailleurs, qui pour vous serait le Mayyyyychant ultime, le mayyyyychant vraiment mayyyyyychant mais qu’on ne peut pas ne pas apprécier parce qu’il est vraiment Badass ? » demande Sans Visage.
Ah ! Les méchants. J’adore les méchants. Un bon méchant, ça te sauve un film.
1/2- Le premier vrai bon méchant dont je me souvienne venait, comble du luxe, en double. Fidget et Ratigan. Voilà un beau duo de vrais méchants dégoulinants de méchanceté. J’avais re-regardé Basil Detective privé avec Mollo à 25 ans passés et j’avais eu re-peur mon enthousiasme n’avait pas décru d’un iota.
La scène de fin où il perd la boule et où l’animal -la vermine- émerge de sous le vernis de sophistication, ça me fascinait. De manière générale, le vernis me fascine.
3- Ursula ! Une méchante en poulpe et à pli, franchement, j’étais fan. Des fois au travaillement, j’écoute Poor Infortunate Souls et je rêve que je pète de l’encre dans la bouche des relous qui m’entourent (et qui, si ça c’est pas un appel du pied sentent le poisson mort).
4- Bavmorda, qui étendait son pouvoir sur le monde telle une lèpre môdite (c’est un truc que je disais souvent, « étendre son pouvoir telle une lèpre môdite », jusqu’à ce que je sorte en rendez-vous client et que je réalise que ça ne suscitait pas nécessairement l’assentiment général).
5- Le Sheriff de Notingham dans Robin des bois Prince des voleurs. Fuck yeah Alan Rickman !
6- Kaiser Söze.
7- Magneto. Quoi, j’ai besoin d’argumenter ?
8- Salma Hayek en vampire. Re.
(Je dois y aller, j’ai des devoirs à faire, mais je reviendrai compléter)
haaaaan Ratigan !!!! Maintenant j’ai la chanson dans la tête !!!!
7 – Magnéto : Non. Vous n’avez nul besoin.
Oh Ratigan, Oh Ratigaaaaaan !…
Ron Perlman dans Blade 2 était pas mal ! HAn et dans Alien 4. Il fait de bons méchants lui.
Je valide la 5/. Le coup de l’arrachage de cœur à la petite cuillère reste une de mes citations préférées.
Chez Disney je penche plus pour Jafaaaaaaar pour l’ensemble de son œuvre et Scar pour sa voix merveilleuse en VO.
Magneto est cool mais manque de gratuité dans la méchanceté pour coller à la description.
J’vais y réfléchir plus sérieusement ^^.
oh ratigan , oh ratigan
sanglant et brutal
Oh ratigan, oh ratigan
tu es le grand génie du mal
c’est le rat le plus scélérat
bye bye et déjà
et hop bouchonner …
ça y est j’ai envie de le revoir! Merci !
(pour les autres méchants suis d’accord aussi mais là mon ptit neurone a bloqué sur Ratigan et Fidget)
Mince, j’ai loupé le débat sur le sel dans le butter. (nan mais, vous les mangez avec QUOI les radis ?, du beurre fadasse ????)
Bref, je vois que l’Impératrice est en veine de réponse aux questionnements zéxistentiels de la Galaxie.
Dans votre grande mansuétude, Ô Reine de l’interouèbe, pourrions-nous avoir un billet trendy-fascheune ? Passque j’ai raté les soldes et je voudrais pas commettre de fôtes de goût.
je suis bien d’accord Alan Rickman est sublime de méchanceté et de cruauté gratuite en tant que shérif de Notingham. Même qu’il devrait avoir un film rien que pour lui et sans kevin kostner le fadasse.
Tropiques > Les gens des pays du beurre doux mangent du beurre sans sel avec les radis, oui, mais ils le relèvent en mettant du sel fin par dessus. (Happy to oblige)
Raspoutine d’Anastasia est pas mal aussi comme méchant je trouve. Et Hannibal Lecter. (J’aime bien les méchants)
Kayser Söze !!!!
Hell Yeah
et + 1 pour Ron Perlman, lui il est Badass (en hell’s Angel dans Sons of Anarchy, il déchire grave)
(Quand à Blade, omg, ce truc, jamais compris pourquoi à un moment il rentre dans une boite de nuit où il y a genre 3000 Vampires, qui s’enfuient tous en criant et qui reviennent à 12… Nan mais SANS BLAGUE, quand tu es à 3000 contre 1, tu te sauve PAS pour revenir à 12 didiou)
Sinon je vais devoir regarder Basil…..
Kaiser Söse, et Salma Hayek, mais oué grave.
Sinon, Zorg! Jean Baptiste, Emmanuel, Zorg.
(et Dark willow, elle était quand même bien badass aussi, puisque vous cauziez de Buffy il y a peu…)
Moi aussi j’aime bien les méchants
De base d’abord (génération élevée avec Dark Vador et la Marche Impériale (d’ailleurs c’est tjs ma sonnerie de tel)), puis 5 ans de wow à vomir sur les paladins blonds gnangna cul cul la praline de l’alliance (For The Horde !)), ça oriente un peu ;).
Ah j’allais oublier : Ramsay Snow, il fait peur lui…..
Ouais je suis complètement d’accord avec vos méchants, Impératrice. D’ailleurs beaucoup de méchants Disney sont bien plus intéressants que les gentils tout niais (et mes chansons préférées dans les disney c’était toujours celles des méchants). Et je plussoie encore plus sur « arracher le coeur à la petite cuillère » qui est une citation mythique…
Zorg est effectivement très bien aussi.
Je dirai aussi le joker dans The dark Knight, qui a vraiment la classe comme méchant qui est méchant sans logique ni but.
C’est bien, ce mode participatif de blog, sinon…
Aaaaah, Jean-Baptiste Emmanuel… Par le même qui nous a interprété Dracula. On a la classe ou on ne l’a pas.
Par ailleurs, le Joker A un but : fier chier Batman. D’accord, ça vole pas haut niveau planification cométiale, mais c’est un but.
Et je m’insurge, Deryn : Hannibal Lecter n’a rien d’un méchant. C’est un brave type dont on critique le régime pourtant plein de protéines. Mais bon, quand les diététiciens bossent pour le FBI, ça vire vite au n’importe quoi.
Insurge toi si tu veux mais moi je fais pas la causette avec mon boeuf pendant que je lui découpe des entrecôtes.
C’est un tort, les boeufs ont bien plus de conversation qu’on pourrait le croire.
la mechante fée malefice
en hommage a ma petite soeur qui flippait chaque fois qu’elle arrivait mais qui voulait l’histoire en boucle
Je plussoie pour Zorg et le Joker version TDK (le seul truc à sauver du film, d’ailleurs).
Et en bon otak’ que je suis, je relance d’un Johann et d’un Ami.
–> Tropiques –>
Mes radis, je les mange avec du beurre ET du sel.
Comme ça, je peux doser le sel selon MON goût et non celui d’un quelconque fabricant de beurre.
Jamic, vous me navrez. Et en tant qu’otaku (un vrai, un Noble), je relance d’un Dio Brando et d’un Hadler. Relevés d’un Byakuran parce que je ne suis point chiche.
Super Salade > Tailler la bavette à son boeuf en lui taillant une entrecôte, je trouve ça quand même moyen. D’un point de vue purement éthique évidemment.
Pour rester dans le léger, « Lucifer », le chat fourbe dans Cendrillon.
Sinon je relance de Norman Stansfield le flic barjo joué par Gary Oldman dans Léon.
(C’est d’ailleurs une honte que personne n’ait cité encore Gary Oldman et Christopher Lee pour l’ensemble de leurs oeuvres respectives)
Cher Lama Bleu :
Pour Gary Oldman, j’ai failli le faire en citant Dracula et Jean Baptiste Emmanuel Zorg, mais je me suis abstenu pour tout ses rôles de gentils.
Pour Christopher Lee, c’est effectivement une belle erreur.
Personne ne cite les méchants d’Orange mécanique ?
Non, parce que ce ne sont pas vraiment des méchants. Orange Mécanique est une critique de la société, ce qui signifie qu’ils sont tous, à leur niveau, des citoyens lambda. Pas des méchants francs et manichéens.
Alors attention !
Judge Dredd est-il un méchant ou un zentil ?
Il est gentil mais Dredd-full
Dredd est un Paladin, un vrai, un burné, un LN. Il se fout bien de savoir ce qui t’arrive ou te motive tant que la Loi est appliquée à la virgule près.
Super Merci !
Maintenant non seulement j’ai la chanson de Ratigan dans la tête. Mais j’ai aussi la tête de Fidget qui surgit devant la fenêtre pendant un éclair.. Un grand traumatisme, c’est sur je vais faire des cauchemars.
…. Commentaire 3 ans plus tard pour cause d’intensif travaillement alterné avec des phase de comatition profondes (je me prosterne bien bas pour m’en excuser, votre divine Majesté).
Rasputine, le méchant d’Anastasia parce qu’il rentre la tête dans sa propre cage thoracique. Et déjà dans quelqu’un d’autre ç’eut été bien dégueux, mais alors là un tel niveau de souplesse ça frise le génie. (Après c’est peut etre ma condition de chamallow incapable de toucher mes genoux qui m’y rend sensible ….)
Sinon, il peut enlever et remettre ses yeux, et ça aussi c’est cool (O-o)