Questions du dimanche 11

Aujourd’hui c’est dimanche, il fait beau dehors, et je travaille avec la mouchette, comme le veut la tradition. Ce que je trouve débile, car il fait beau. Donc j’ai ouvert la fenêtre. Donc j’ai les doigts bleus. Pas sûre que le dimanche booste réellement mon intelligence stratégique.

Comme c’est la fête du tampax à nez et de l’engelure d’auriculaire, je me suis dit que j’allais vous éclairer un peu sur les Grandes Vérités de ce monde. Donc je réponds à plusieurs questions essentielles à la fois. Si vous n’êtes pas gâtés, franchement.

Et encore une fois, merci pour ces questions qui me permettent de faire du billet à pas cher d’avancer ensemble avec vous et le bisou merci sur les Chemins de la Connaissance.





Je me demandais quel était, selon-vous, le méchant badass. Non, parce que j’en ai plusieurs en vue (j’vous l’dis tout de suite, c’est ni Angel, ni Adam),demande Deryn, toujours à propos de Buffy. J’aime bien avoir un blog où les gens sont à fond pour réagir sur les sujets vraiment importants : le droit au divorce pour tous ; l’amour du gras, qu’il soit de fromage ou de cul ; et Buffy. Sincèrement, je suis assez fière de vous.

Alors les méchants dans Buffy, c’est compliqué. Je les aime souvent beaucoup -Adam excepté, bien sûr, et Forrest sur lequel j’admets avoir zéro objectivité.

- Anya, que je voulais épouser, mais du coup je me demande si elle rentre réellement dans la catégorie des méchants ?
- Son boss, quand il essaye de recruter Willow.
- La grosse limace extraterrestre, <3 <3 (j'en glousse encore) - Celui de l'épisode de l'hôpital, qui a réussi à me faire vraiment flipper (et je l'ai pas vu à 13 ans et demi seule à la campagne hein)(mais quand même je faisais pas la fière). - Gloria, parce qu'elle est complètement timbrée. Le maire aussi : des gens à l'apparence totalement humaine qui sont en vrai des psychopathes démoniaques dans le dedans, c'est encore le plus angoissant parce que soyons honnête : les monstres qu'on rencontrera en vrai dans la vie seront comme ça ; répugnants de dédain et de cruauté mais avec la raie nette et les mains propres (la raie de cheveux, jvous vois venir, dites, eh, c'est le jour du seigneur des lessives, un peu de respect). - Et Spike, bien sûr, enfin. Déjà que je faisais pas partie des fans d'Angel (à part quand il est re-démoniaque, et encore), à la seconde où Spike est arrivé, je me souviens m'être dit "tiens, lui il a l'air intéressant". Il ne me faisait pas particulièrement palpiter la culotte, mais au moins il avait de la répartie, lui. Contrairement à l'autre avec sa tête de labrador qui se contenter de regarder le monde avec l'air désemparé et hypoglycémique.


Toujours sur Buffy : Norvège Marcarena demande pourquoi Angel n’a pas bouffé Dawn et Riley, au moins il aurait eu une utilité ? Et la seule chose que j’ai à répondre à ce sujet, à part : « pour aller faire un spin-off pourri », est : excellente question.

« Est-ce que vous comptez z’un jour nous raconter la fin de erika la coquine en bikini ss », demande Clo. Alors je vous avoue que finir de vous raconter Erica la coquine en Bikini SS implique de continuer à le lire. Et pour tout dire, c’est pas hyper facile non plus. Parce que c’est quand même une grosse bouse que le petite frère fou a trouvé dans une belle à ordure ; du coup d’une, je suis obligée de tenir le livre avec des gants imbibés de bacticontrôle, mais comme en plus et de deux, en ce moment j’ai l’impression de devenir complètement abrutie (quand ton cerveau coule par le nez tous les week-ends, ça aide pas à te sentir en pleine possession de tes moyens), quand j’essaye de lire j’ai plutôt tendance à essayer de lire des trucs bien*. Quant au destin d’Erica la coquine en bikini SS, je suis donc obligée de me perdre en conjectures. A priori, elle va porter des culottes, ou pas, et se faire fesser par des aryens. Je n’en mettrait pas ma main au feu mais ça avait quand même bien l’air de prendre cette direction.

*C’est un peu comme 50 Shades of Grey. J’ai essayé hein, mais à un moment donné à force de me dire que c’était écrit avec les pieds, j’ai fini par aller me couper les ongles, associations d’idées aidant, et j’ai trouvé ça vachement plus épanouissant. C’est dire, quand même, parce qu’on ne peut pas dire que se couper les ongles de pied soit vraiment le maximum en termes de plénitude intelligistique intérieure -et puis là soudain par contraste, justement ; si.

Et sinon, un unijambiste peut-il faire de la trottinette ? demande Sans-Visage. Bien sûr. Ce qui compte, c’est d’y croire et de trouver la force dans son cœur.

11 avis sur “Questions du dimanche

  1. Finkhald Sarlonius fév 17, 2013 13:33

    Voilà que mon coeur palpite dans mon caleçon devant un tel honneur.

    En suis-je vraiment digne ?

  2. Faerika fév 17, 2013 15:24

    Tant de vérités essentielles en un seul post ! Mais pourtant une question perdure :

    WTF ???

  3. Deryn Amerawdwr fév 17, 2013 15:53

    +1 voix pour Faerika
    +1 coup de pelle pour Finkhald

  4. Une Pétasse fév 17, 2013 18:33

    Le Maire… le maire faisait peur parce qu’à la base totalement humain et normal, et qu’un jour, poupouf il s’est dit que faire venir les forces du mal c’était marrant. Sa relation avec Faith était intéressante. La Faith qui nous avait pété un boulard après avoir tué un humain « sans faire exprès ».
    Le trio des looseurs avait un certain charme… bon y’en a qui ont mal fini hein… Echarpé, ça doit pas faire du bien, mais il avait tué Tara ce batard !
    Du coup, la vraie méchante dont j’aurais eu peur c’était Dark Willow.

  5. beulogue fév 17, 2013 18:51

    Ben elle était mieux que Willow du dernier épisode qui m’a un peu fait glousser, j’admets.
    Et j’ai failli mettre Andy dans les méchants qui ne sont pas méchants.
    Et l’écorché était clairement construit pour qu’on soit moyennement triste pour lui, non mais Tara, OK, mais vous vous souvenez de l’épisode où il récupère son ex pour la droguer et la filer à ses potes ?

  6. Sans-Visage fév 18, 2013 08:02

    Je pensais pas qu’il y avait autant de fans de Buffy…

    J’ai l’impression d’être à la place de ma copine de l’époque quand je raidais 5/7 sur wow et qu’on parlait strat avec mes potes quand je vous lis :D

    (Mon problème avec Buffy (entre autres), c’est que j’ai toujours trouvé les méchants (les vrais méchants hein) plus cool, voyez-vous….Dark Willow elle arrive quand dans l’histoire de la série ?)

    Ah tiens d’ailleurs, qui pour vous serait le Mayyyyychant ultime, le mayyyyychant vraiment mayyyyyychant mais qu’on ne peut pas ne pas apprécier parce qu’il est vraiment Badass ?

    Perso, j’hésite entre Sandor « The Hound », Bobba Fett et Hannibal.

  7. Super Salade fév 18, 2013 08:46

    J’suis pas d’accord, Sans-visage, moi j’aime bien Hanibal Lecter. Bobba Fette je sais pas qui c’est. (Et the Hound, ok il est vraiment méchant).
    Quant à Buffy, je connais pas assez, j’ai toujours été un peu rebutée par le ridicule du maquillage des vampires, mais je reconnais que j’aurais sûrement aimé, si j’avais suivi. Et quitte à voir des vampires, autant qu’ils ne brillent pas et qu’ils soient pourvus d’expressions faciales, on est d’accord.

    J’aurais quand même une question, impératrice (aucun lien, fils unique, mais comme : Pourquoi et comment on décide de ce qui est comestible ou non (et surtout qui, par le Saint Gras?)? Nan parce que j’ai découvert par inadvertance la trévise, un genre de salade rouge très très très amère (et je mange du chocolat amer Van Houten sans sucre, donc bon, j’crains pas trop non plus) soi-disant comestible, mais ej vois pas pourquoi… Non, mais c’est mangeable, ok, mais à ce compte là, le papier aussi. (Non mais sérieusement, y’a quelqu’un qui go^te les feuilles d’arbre, les fleurs, et qui un jour décide que ça, ok on va lancer la production et dire que ça se mange?)

  8. Super Salade fév 18, 2013 08:48

    J’ai écrit n’importe quoi. Le second paragraphe aurait dû commencer par: « J’aurais quand même une question, impératrice (aucun lien, fils unique): Pourquoi et comment on décide de ce qui est comestible ou non (et surtout qui, par le Saint Gras?)? »

    Oui je sais qu’on s’en fout mais j’ai horreur des parenthèses pas refermées (et du gâteau de foie, mais ça n’a pas de lien).

  9. Euh... fév 18, 2013 09:11

    Dans la liste des méchants qu’on aime bien quand même, j’ajouterai le vampire tout neuf qui fait une psychanalyse express à Buffy entre deux coups de tatane.
    Sinon, j’ai eu très très peur du prêtre démoniaque et du vampire préhistorique… Brrrr.

  10. Sans-Visage fév 18, 2013 10:13

    Bobba Fett, ZE bounty Hunter par excellence, enfin voyons quoi.
    le Badass le plus cool de toute la Galaxie

    (Faut être fan de SW j’avoue).

  11. Jamic (Le Namoureux de Ninita) fév 18, 2013 11:51

    J’ai une nouvelle question existentielle pour l’Impératrice : qu’est-ce donc qu’une belle à ordures ?

Commentaires clos.