Galaxie,
J’étais pas là, j’étais au cinéma (Satana peut témoigner, on s’est engueulées parce qu’elle préférait râler parce qu’un grand abruti s’était assis devant elle, au lieu d’aller chercher un réhausseur).
A part American Nightmare, qui mérite un gros billet-pffft à lui tout seul, je te raconte vite fait, histoire que tu ne payes pas 8.50 pour n’importe quoi.
Ma meilleure amie, sa sœur et moi
Ou « le bon film avec un titre français pourri »
Tu te souviens de HumpDay ? HumpDay, c’était très bien. Après, ça a été refilmé par Yvan Attal que j’aimais bien quand j’étais petite, mais qui me gave à bouder tout le temps (les gens qui râlent en permanence sans raison, c’est d’un pénible). Ça s’appelait Do Not Disturb, avec François Cluzet. C’était écrit nulle part que c’était tout pompé sur HumpDay, en plus. Copain-Journaliste était outré (du coup à la place on était allés boire des coups)(c’est con, il voulait m’inviter à la projection de presse, pour une fois que j’aurais pu me la péter avec des soirées de Leuw gay Pawis). Bref, HumpDay, c’était vachement bien, et là c’est très bien aussi. C’est une petite comédie avec des feuilles d’arbres, du vélo et des patates au beurre. Et sans François Cluzet( et ça, ça n’a pas de prix)
Pacific Rim
Le film-déception parce qu’idris Elba est ultra habillé dedans. Des fois même avec deux couches d’habit. Scandale.
Il parait qu’il n’y a pas de scénar parce que c’est un hommage aux films sans scénar. Certes soit. Gonzague consent. Sinon, c’est bien, à part le héros qui ressemble vaguement à un artichaut à sourcils, mais en même temps si on nous avait collé un acteur connu j’aurais râlé plusse. Là au moins on peut se laisser absorber par les images qui sont un peu énorme.
Bonus : la 3D qui est bien faite.
Je répète. Premier film de ma vie où la 3D sert effectivement à quelque chose.
R.I.P.D
Le film sympathico-couci-bouboule.
Cette expression n’existe pas, mais si tu la dis à voix haute tu vas voir que tu soupires vaguement, mais sans mauvaise humeur excessive. Un bon résumé, donc. Ah par contre, faites gaffe, la 3D est ultra-hardcore. Genre même Satana pleurait du sang alors que tu m’excuses, mais quand tu sacrifies des chiots sur l’autel des Forces Innombrables des Ténèbres Sombres, normalement il te faut plus qu’un réalisateur qui louche pour crier pitié.
Aya
Le film où tu aurais bien voulu qu’on mette toute l’histoire dedans parce que là du coup ça ne dure pas autant que tu voudrais (= toute la vie). (Si tu es fan du film ultra technologique avec des effets spécials de fou, par contre, prends des calmants avant d’y aller) (#Vintage)
Moi Moche & méchant 2
PETIT CŒUR PETIT CŒUR, comme dirait Krazy Kitty, qui essaye souvent de me réconforter avec des photos de bébé-paresseux en pyjama-chaussettes.
Quand on a regagné nos pénates, Satana m’a envoyé un sms qui disait :
« popoye ».
Une synthèse parfaite.
Wolrd War Z
Il parait que le bouquin est vachement bien. Quelqu’un a un avis ?
Et sur les très bons effets spéciaux qui remplacent les scénaristes, quelqu’un a un avis ?
En même temps je suis obligée de mettre des points-roux, donc World War Z s’en sort à peu près honorablement (en plus la clim marchait à fond)(en juillet ça a constitué une grosse, grosse part de l’appréciation sur les films que j’ai pu voir).
Les Stagiaires
c’est le film de l’extrême que j’ai vu sans la clim, où je voulais manger du chocolat (je l’ai mangé quand même, eh, on a sa dignité).
Pas de points-roux, mais des points mineur-à-oreilles-en-pointes.
(Dans 15 ans je serai en prison pour des chefs d’accusations étranges).
Non, mais en vrai, c’était pas mal, figurez-vous. Et je vous dis ça alors que je suais du cul et que je mangeais du chocolat fondu.
Bonus : ce film ne contient aucune trace de François Cluzet.
Frances Ha
Le film qu’on a tous trouvé extraordinaire parce que globalement, à part ça, tous les autres films qui sortent sont un peu de la merde.
(c’est bien)
(le noir et blanc c’est reposant)
(points-clim)
(point-oreilles-en-pointes)
Startrek Into Darkness
J’avais vu le premier Star trek étalée comme une bouse sur un canapé extraordinairement confortable, en fumant des cigarettes et en buvant du Banuyls à la paille. Oh, et de la pizza maison au plus de fromage.
Il est donc possible, je dis bien, possible, que ce souvenir ait influé sur ma décision d’aller voir Star Strek 2.
Je me suis emmerdée très fort. Certes, il y a des points Karl Urban, mais bientôt même Karl Urban n’aura plus assez de points Karl Urban pour se supporter. Karl, nous aurions pu être si heureux. Nous aurions vécu pas en Californie parce qu’il fait trop chaud, j’aurais LU les scripts que l’on te proposait (puisque tu ne le fais clairement pas). Le soir venu nous aurions bu du vin, et tu m’aurais besogné les muqueuses sur une peau de bête devant un feu crépitant.
Mais non.
Tant pis pour toi, j’ai envie de dire. Déjà Pathfinder… RHoOooOooo, je vous avais pas parlé de pathFinder ?!? On s’en reparle.
Alors, petit point Chris Pine : il prend cher (le blondinet-Skipper vieillit mal). Bientôt il sera moche, et si ça se trouve on lui confiera des rôles un peu intéressants. En attendant, son seul avantage, c’est son nom de famille, qui me fait invariablement glousser (EH, OH, je suis fatiguée).
Man of Steel
Le film DaFuq-c’est-quoi-ces-épaules ?!?
Point-rousse (du coup tout le monde me dit que c’est dommage, que Loïs est pas super jolie quoi)(ta gueule).
C’est très beau. C’est très long. (Mais : points clim !)
Henri jouait dans les Tudors. (Récemment, Gonzague et moi nous sommes mutuellement avouées l’une à l’autre réciproquement qu’Henri était la seule raison pour laquelle nous avions persisté jusqu’à la fin de la saison un de cette série fort pénible au demeurant). Henri, je t’aimais alors que le monde entier attendait encore de découvrir ta petite fossette. Mais là, ces épaules, c’est pas possible. (J’aime beaucoup les épaules. Pas autant que les avant-bras, mais vachement. mais là, NON).
The Iceman
Le film yeux-globuleux.
Points Wynona Rider, qui est étrangement similaire à il y a 10 ans, mais sans l’effet Nicolas Kidman-tronche plastiquée. Je pense qu’elle se baigne dans du sang de chaton tous les jours.
Ce film contient également le minimum syndical de Chris Evan.
(Le premier qui me dit -on m’a fait la réflexion- que j’ai des goûts de pédé, je lui mets « il était un petit homme, pirouette, cacahouette dans la tête)
Moi Moche et Méchant 2 j’en suis sortie mitigée. D’un coté ya de l’übercool (genre le méchant. Le méchant quoi !) de l’autre… Mais pourquoi Margot craque sur l’autre baudruche alakon alors qu’elle est sensée être INTELLIGENTE ? Et puis c’est quoi le trip « nan mais Gru c’est p’têt le papa le plus monstrueusement cool de la planète mais bon, les filles ont besoin d’une maman quoi » ? Et puis WTF Agnès en plein délire « OMG une femme pas moche qui part pas en hurlant quand elle voit mon père adoptif, c’est déjà ma mère ! » et puis PUTAIN COMMENT ÇA « Faut pas toucher à la famille » PROFESSEUR ? C’EST PAS LA FAMILLE AUSSI LES MINIONS ? ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE !
Mitigée donc.
World War Z le bouquin est monstrueusement génial, de tous ce que j’en ai entendu les auteurs du film ne l’ont probablement pas ouvert. Mais lisez le « Guide de survie en Territoire Zombie » avant, si on le lit après c’est gâché
Aya est bien adapté ? WOUHOU !
RIPD je peux donc y aller sans crainte du coup, je vois pas la 3D.
Krazy Kitty tient à signaler que c’est pas nécessairement exactement le clip qu’elle a en tête quand elle dit PETIT COEUR PETIT COEUR.
C’est tout.
(Krazy Kitty a vu deux films jusqu’à présent cet été, un de 1998 et un de 1977 et s’abstient donc de toute critique cinématographique.)
@ Ninita : faut pas hurler comme ça dans le Beulogue ! Vous m’avez fait mal au zieux.
Bon, j’ai moi-même été assez dubitative sur le côté « je suis un ex-méchant, donc j’ai le droit de me marier avec une fille pas moche » ….
Mais, pour tout dire, beaucoup moins agacée que par « Crouds » et beaucoup moins énervée que par « Rebelle », (même si l’Impératrice lui mettrait des bonus de roussitude), où, à force de vouloir faire de la discrimination positive à tout prix, on en revient à des clichés politiquement corrects (les filles, c’est les meilleures vs les garçons, tous des gros nuls- et je reste polie)et franchement crispants. Ce n’est pas le sexe qui détermine la coolitude ni l’intelligence.
Bref, vaste débat.
Du birnu à tous
Alors nan, je m’insurge, Rebelle, pour moi bien sûr, je ne donne que mon avis, ça n’est pas du politiquement correct. Déjà c’est la première princesse Disney qui ne vit pas d’histoire d’amour (oui,même Mulan, elle était quand même obligée d’être amoureuse, sinon, à quoi bon mettre une princesse?). Ensuite, je trouve que ça parle joliment de la relation mère-fille. Et enfin, s’il est vrai que les garçons héritiers ne sont pas bien malins, je ne suis pas sûre que le message soit effectivement « les filles c’est mieux que les garçons ». C’est un film sur les femmes (que ce soit la mère ou la fille, elles sont bien plus de vrais personnages que tous les éléments masculins), certes. Mais aussi sur le fait de grandir, sur la place qu’on veut avoir et celle qu’on est sensé avoir…
Bon voilà. En plus elle est rousse. Et bouclée.
J’ai pas encore vu Rebelle, donc je ferme mon bouche ^_^
Pi pardon Tropiques, je promettrais bien de plus le refaire mais j’suis pas sûre d’y arriver, t’sais quand je m’énerve j’ai l’écrit qui monte vite en volume ^_^’
Alors Moi, Moche et méchant 2, je vais être honnête, j’étais tellement occupée à faire « huhuhuhuhu » comme une abrutie dès que les Minions faisaient le moindre son, que j’ai à peine remarqué les faiblesses scénaristiques.
Problème qui va se résoudre de lui-même, parce qu’apparemment un film entièrement dédié aux Minions va voir le jour. Malheureusement, j’ai le sentiment que ce sera pourri ; donc, j’ai savouré mes minions déguisés en friponne de ménage comme s’il n’y avait pas de lendemain.
Oui on voit la fin arrver à trois kilomètres. Oui j’ai préféré le 1. Mais des MINIONS les gars, des MINIONS !
POPOYE !
Crods :
Je n’avais pas vu. On m’a dit « ah ben si oui tiens, va le voir, il paraît que c’est ultra-mauvais, tu me diras ce que tu en as pensé » ; étrangement, ça m’a moyennement motivée. Ça raconte quoi ? Pourquoi c’est pas bien ?
Rebelle : Tropiques, je suis plutôt de l’avis de Super Salade. Mais ça m’intéresse d’avoir votre avis. Pour moi les hommes sont en fait très très extérieurs à l’histoire, et s’il y avait comparaison, elle était en fait plutôt acceptable (par exemple : si l’homme qui a subi le même sort que la mère / j’essaye à mort d’éviter les spoilers/ n’en revient pas, ce n’est pas selon moi parce qu’il est plus naturellement enclin à tout sacrifier au pouvoir, mais parce qu’il est seul. La mère ne revient pas parce qu’elle est mère, mais parce qu’elle aime sa fille, pour moi c’est une vraie nuance. )
Ce qui m’avait surprise, c’est que je m’attendais à davantage de baston, à un film davantage axé sur la quête ; donc je ne savais pas trop ce qui allait se passer, mais c’était très très agréable aussi, pour une fois.
Et oui, forcément,il y a un max de points-roux dans ce film, mais aussi des points « putain, visuellement, c’est OUF » et des points accent écossais. Donc de quoi faire.
Fun fact : vous aviez que l’histoire était dans les cartons depuis un certain temps, mais qu’elle ne se faisait pas parce que les cheveux de l’héroïne sont un point ultra important de l’histoire ? or, ils n’arrivaient pas du tout à obtenir le rendu souhaité. Les gars de Pixar ont réussi à débloquer ça quand… la directrice du projet a remarqué que les pubs L’Oréal avaient réussi à développer le logiciel d’animation de cheveux qui leur manquait.
…pour une fois que L’Oréal aura servi à quelque chose ^^
Enfin, avec leur combat quotidien pour faire avancer l’image de la Fâme ?! Je vous trouve bien villipendière.
Impératrice : Ouais mais justement, les minions je les aime d’amûûûûûûr, et j’aurais bien aimé que ce connard de professeur se prenne une baffe (au moins) pour avoir osé les dénaturer.
Impératrice, vous me demandâtes mon avis sur Rebelle :
En toute confidences, je sais bien que c’est le truc de la relation mère-fille qui m’a fait grincer des dents …. et détester ce dessin animé.
Bref, le Beulogue n’est pas le divan 2.0…..