Mon amoureux secret 3 17

Vous vous souvenez de l’amoureux secret avec qui je jouais à la caricature de textos séductivo-mous ?

(Même si vous dites non je vais quand même vous raconter la fin hein). (HONEY).

J’avais fait le dormi et après je dormais toujours mais en marchant. J’ai relu les textos et je me suis rendu compte que je n’avais pas écrit une seule fois « huhu » alors que c’est un peu le minimum syndical, je sais que tout le monde ne peut pas être spirituel et vif comme un tonneau mais enfin on n’est pas là pour se faire chier et aussi j’avais eu une réunion qui avait duré 22h du coup j’avais pas le temps de citer du Bashung alors je disais rien.

Mais Fulgence est revenu à la charge ! (Il ne s’appelait pas vraiment Fulgence mais je vais pas vous dévoiler son identité, déjà que je la connais pas).

 >Enfin testeuse de fromage demeurait une jolie image. Mais je pars et m’en vais. Au revoir.

>Dans le Vercors ? Sauter à l’élastique ?

>Ben, vous n’êtes pas très loin en effet…

>Quel suspense. Un bunker. Le Vercors. Des amphores. Ça m’a l’air bien plus intéressant qu’un Marc Lévy.

>Des kilomètres de vie en rose… et des montagnes de questions dans les sandales.

>Je ne fais pas autorité en matière de randonnée mais j’aurais tendance à déconseiller le Vercors en sandales.

>Je retiens le conseil.

>Bonne soirée.

Après j’ai éteint le téléphone parce que sinon ça fait les ondes démoniaques qui mangent ton cerveau pendant que tu dors, mais quand je me suis réveillée le lendemain matin Fulgence avait persisté-signe avec un :

>Ok, Sherlock. May be, then… Good night.

Après ça m’a soulée parce qu’en fait je me trouve hautement passionnante et spirituelle mais quand j’ai quelqu’un en face de moi qui me parle de la même façon que moi, c’est-à-dire crypto-mystérieuse, c’est hyper relou. Sérieusement. Morceaux choisis de Fulgence :

>Ça me rappelle Jacques le fataliste. OK mec si tu veux te la péter avec des références littéraires de haute volée moi j’ai l’intégrale de Jacques le Petit Lézard géant alors tu vas te calmer de suite

>J’ai l’impression de me mettre enfin à l’écriture d’un scénario.  Ça c’est l’équivalent de « oh moi rien de spécial enfin si je me suis enfin remis à MON ROMAN », le truc que les gens te disent en soirée comme si tu l’attendais, leur roman, ou même si tu leur avait demandé « et toi ça va, rien de spécial en ce moment » alors que non tu te penchais juste pour attraper une Knacki Ball et après ils t’en parlent durant au moins 20 très longues minutes pendant que tu pars faire un ping-pong mental

>Vous dites chafouin pour rusé ou l’acception dévoyée chiffon ? Je précise que j’avais dit « chafouin » hein, pas « chiafou » où on aurait éventuellement pu penser à une erreur de frappe, je ne vais pas lui lancer la pierre alors que quand je veux écrire « bonjour » sur mon téléphone en général ça donne « gojuri », mais non, « chiffon », quoi le baise ?

>Nul n’est censé ignorer la Loire... Ni la drogue apparemment.

>Il faut à tout prix voir son spectacle ! (« son » = celui d’un type fou qui monologue pendant 3 à 7hrs au théâtre Sylvia Montfort, oui il fait des monologues sur une tranche horaire, tant pis pour toi t’as qu’à faire pipi dans une bouteille)

>Je suis un urbain avant toute chose. Sans déconner, toute cette histoire ne me donnerait donc même pas l’excuse de partir en week-end EN RÉGION pour travailler sur MON ROMAN ?! Déception, j’écris ton nom en Knackis Balls.

>Arrondissement ? (Parce que bien sûr si je ne voulais pas lui donner ma profession j’allais lui donner mon adresse et mon code. Krazy kitty a dit :  » c’est juste pour savoir s’il lui faudra traverser la moitié de paris, ou si ça peut être du stalking de proximité. Pour limiter sa facture-carbone, en somme ») Moi j’ai répondu à Fulgence : « on dirait le titre d’une chanson de Christophe Maé »

Après aussi il a dit Un after-work de retour de Dordogne et je suis à peu près certaine que c’était sans le moindre second degré, du coup j’ai décidé que c’était quitte ou double et j’ai dit :

>Une opinion sur les passages d’antenne de Pascale Clarke ?

ET LA LE DRAME LA FIN LE NO TURFU.

>Perso j’étais très très client ? Et vous ? Ça continue cette année ?

>Pour moi elle est à la fluidité radiophonique ce que Carla Bruni est à la chanson à voix.

>Oh noooon ! Moi je l’aime d’amour. C’est quoi votre référence de fluidité, pour voir ?

Mais c’était trop tard, même l’emploi d’une virgule au débotté ne pouvait plus nous sauver. J’ai lâché :

>N’importe qui qui ne milite pas pour les silences étranges à la radio.

>Je ne m’en remets pas de votre méchant point de vue sur Pascale Clarke.

>Elle a un flow de pétoncle asthmatique. Je n’en démordrai pas.

>C’est elle qui a inventé le mot flow pour la radio. Et c’est fameux les pétoncles !

Prétendre que Papou-Clams avait inventé autre chose que mon eczéma me scandalisait, j’ai pas répondu. Une femme a son honneur. Fulgence a laissé passer un délai qui devait lui sembler adéquat (comme les entrepreneurs de pompes funèbres quand ils font une pause avant de te proposer le cercueil de la gamme d’au-dessus à 8 000 boules, Fulgence semblait penser qu’il y aurait un jour un délai adéquat alors que non).

> Je me sens comme Jacques Chirac en 2005. « Je ne vous comprends pas ». Je ne saisis pas cette fronde anti-Pascale.

>Pour couper court aux fioritures : je la trouve chiante.

>Sadness. C’est une de mes idoles. Je ne connais toujours pas la vôtre en radio… (front anti-Hanouna inside)

J’ai failli répondre « Too bad » ou demander à Krazy Kitty un mot allemand qui ferait dix lignes et se traduirait par « celui qui vide des truites enfermé dans sa cave pendant que dehors résonnent les premières notes du printemps » parce qu’on peut reprocher pas mal de choses aux Germonophes sauf qu’ils ont de la pâte de noix de macadamia et des mots forts utiles mais j’ai juste sorti au pif puisque de toute façon tout était vain :

>En termes de flow ? J’aime bien Ameisen.

>Avec sa grosse voix… J’aime plus sa plume que son ton, qui a tendance à m’endormir… (C’était le mascarpone qui se foutait de la crème épaisse) Lui est très soporifique. Mais big up au générique (de Ratatat). Même groupe que celui du générique de Comme On Nous Parle.

Fulgence avait tout compris : il allait me bombarder de références Pascalclarkiennes jusqu’à ce que je me range à ses côtés eh bien JAMAIS, vous m’entendez Monsieur, JAMAIS !

joinmeluke

Et ensuite il y a eu un combo [ private jokes dont j'étais pas au courant ] + [ "MON ROMAN avance bien merci ça parle de" ] + Ça cay Parree it is true there are angels in this city :

> [ J'aimerais être un acteur BunQ(er)able... et avoir mon César. ]

Je comprenais plus rien mais je ne rigolais pas, je ne partais pas en région écrire une anthologie, j’aime pas trop les vins de la Loire et il était hors de question que je retourne au Sylvia Montfort voir le moindre monologue à sens giratoire et tout ceci m’avait donné fortement envie changer du numéro alors que j’ai le même depuis 1998 et que je viens JUSTE de réussir à l’apprendre par cœur.

byebye

>Vous m’avez perdue, là. Entre ça et cette étrange affection pour Pascale Clark, je commence à soupçonner la drogue.

>No drugs. J’en suis fort marri. Moi qui vous croyais magnanime…

>Ah, j’ai bien peur que ma magnanimité s’arrête là où commence Pascale Clark.

>Soit. Mais alors, changeons de sujet.

 

C’était la fin.

J’ai répondu rien. Fulgence en est très probablement à la 2867è heure de monologue œnologique au Sylvia Montfort à l’heure qu’il est.

J’espère qu’il a apporté une très grosse bouteille.

 

17 avis sur “Mon amoureux secret 3

  1. lanouchette avr 22, 2015 06:34

    Ainsi meurt l’amoureux secret…
    Pour la prochaine fois qu’une méprise téléphonique m’amène à converser avec un étranger ou si je répond aux avance de meetic) je garde l’idée du vocabulaire allemand sur 3 lignes :-D

    Birnu – poney !

  2. lanouchette avr 22, 2015 06:35

    Et preum’s. !!

  3. Cookie avr 22, 2015 06:59

    Arf! Moi qui espérais un mariage et une roue de parmesan!!! Je n’aurais donc jamais ce plaisir!!

  4. supersucker avr 22, 2015 08:23

    Une si belle pacion du sessque encore gâchée par Pascale Clarke. Mais où s’arrêtera-t-elle? Comment peut-elle dormir sur ses deux oreilles?

    Si vous voulez arrêter d’attirer ainsi les hommes qui se meurent de pacion de l’amour pour vous, j’ai pas mal de recettes maison à vous donner. Résultats garantis!

  5. Super Salade avr 22, 2015 09:02

    Ça me paraît tout de même extrême cette détestation de Clark. Mais bon. Chacun ses rédhibitoires

  6. trois avr 22, 2015 10:34

    C’est drôle, j’ai eu une brève période « sites de rencontres » et les conversations donnaient à peu près ça. Surprise, euphorie, lassitude, dégoût. Le tout en quelques jours. C’est cruel les relations pas-en-vrai.
    L’avantage avec votre histoire, c’est que nous on rigole bien!

  7. Faerika avr 22, 2015 10:40

    Mais qui est Pascale Clarke ?

  8. Beulogue avr 22, 2015 12:46

    Ah vous vous allez pas recommencer hein

  9. Tam avr 22, 2015 13:43

    Et c’est depuis ça qu’ils font la grève à la radio ou rien à voir ?

  10. cent doutes avr 22, 2015 14:10

    Oulà ! vous avez bien fait d’écouter votre déesse intérieure et de ne pas vous engager dans une aventure avec ce scénariste en devenir… Bon sang ! on ne saura même pas s’il aime le fromage…
    Enfin, moi je suis tellement curieuse que je l’aurais rencontré, juste pour voir si je n’avais pas affaire à Michel Houellebecq (ou plus sûrement à un homme au physique de Michel Houellebecq).

  11. Lulu (sans Charlie) avr 22, 2015 15:28

    Le soufflé de l’amour est retombé. Telle est la vie.

    « After work de retour de Dordogne » LE GROS FAIL ! Pour moi c’est irrévocable! Bien pire que Pascale Clark !

  12. Tropiques (dans le super loin-loin) avr 23, 2015 00:52

    Ah, Ameisen : l’esprit, la culture, l’intelligence incarnée ….. et cette voix ! qui s’harmonise si bien avec la nuit étoilée lorsque je l’écoute (décalage horaire), un peu comme s’il me racontait une histoire merveilleuse avant d’aller dormir.

    Alors que les ricanements chevalins et les « hin-hin » de celle-dont-on-taira-le-nom me hérissent le poil. Heureusement, grâce à la nouvelle grille horaire et merci le décalage horaire, je ne l’entends PLUS.

  13. cent doutes avr 23, 2015 08:04

    oh oui moi aussi je veux rendre hommage à Ameisen : il est pour moi comme le grand-père de Kirikou, le vieux sage assis qui délivre son savoir en racontant des histoires et dont on écouterait pendant des heures la voix apaisante résonner dans la grotte, à l’écart du monde tumultueux…
    JC, si tu me lis, petit coeur avec les doigts !

  14. Kurbby avr 23, 2015 08:21

    Moi je dis, sur France Inter… A part le jeu des 1000 francs (j’ai mis des années à comprendre pourquoi le jeu d’Emile Franc été pas présenté par lui même…)

  15. tibidiplouf (aka galax-ghost) avr 23, 2015 18:49

    mais du coup : FROMAGE pour se consoler bien entendu (si ça avait été chouette : FROMAGE pour fêter ça…. bref : FROMAGE !!!!)

    finalement vous avez zu raison de garder vos hu hu : c’était de l’instinct ça .

  16. Ninita avr 23, 2015 19:18

    Aaaaaaaaaaaah, la triste déception…
    (j’écoute pas la radio parce que trop de pubs pas zappables, ça fait combien de points en moins au compteur impérial ?)

Commentaires clos.