Manif pour tous et droit à épouser mon grille-pain 36

C’est te dire si c’est une période de doute, Pascale Clarck a posé une question que j’ai trouvé très bien. A savoir : « en quoi l’extension d’un droit vous retire-t-elle quelque chose ?  » J’ai pas retenu la réponse, qui m’a énervée. De toute façon, les gens qui sont de mauvaise foi m’énervent, même quand c’est moi, c’est vous dire. (Même si ça m’arrive très rarement, vous me connaissez).

Bref, comme tout le monde continue un peu à tirer la tronche, avec cette histoire de Mariage pour Tous et de manif du 13 janvier où en fait tout le monde était contre, je suis retournée voir sur le site de la Manif Pour Tous.

Au-delà du fait que dans la liste des remerciements il y a une Béatrice Bourge (et que ça m’a fait bien glousser) ; et qu’ils annoncent une conférence de presse pour le 21 janvier (stratégie subtile que de choisir le pire jour de l’année, au moins comme ça ce sera fait, on peut se préparer), ça m’a fait moins rigoler qu’avant, en fait.
Parenthèse : quoi, ben si, le pire jour de l’année, vous vous souvenez pas ? Un psychologue (j’aime les infos scientifiques qui démarrent aussi vaguement, c’est immanquablement le signe d’une news 100% véridique) aurait fait une étude, résumée par la formule suivante :
Pire jour de l'année

Pire jour de l’année

Et qui dit en substance que le 3è lundi de janvier est ultra-pourri. Bien bien bien. Fermons la parenthèse et remballons les cotillons.
J’étais déjà allée voir avant la manif, quand j’avais vu tourner ça sur le Internet :
Manif pour tous

Manif pour tous : la liste qui fait pleurer

Donc, je voulais me moquer.
Ce qui d’ailleurs était pas très compliqué, même en faisant un panaché sérieux/ pas sérieux (vous remarquerez que j’essaye d’avoir un discours construit, un peu, pour une fois, hein, sinon j’aurais écrit « complètement con/ profondément ridicule »).
Genre :
6-Parce que les Français préfèrent le Travail pour tous au Mariage pour tous : oui, moi le matin quand je décide que ma priorité c’est de mettre des chaussettes, je ne mets que ça. Un projet à la fois hein, c’est pas comme si j’allais faire le bazar de la Grande Anarchie Pédégouine en mettant des chaussettes ET une culotte ET un pantalon ET… (oui bon je vous fais pas la liste)
7-Parce qu’on est plus d’1 milliard à avoir suivi en direct le mariage de Kate et William : heureusement que je suis assise, car la force de cet argument m’aurait sans nul doute fait flageoler les jambes. Personnellement je n’ai pas regardé, mais si tu filmes le mariage d’Idris Elba et d’Ethan Hawke, je regarde, j’enregistre, et je repasse en boucle (potentiellement en pleurant  mais nonobstant). Non, en vrai, expliquer que le modèle magique c’est le prince et la princesse, c’est un argument ? La meuf élevée pour accueillir en son utérus le royal foetus et tout ? Le modèle qui est représentatif de, euuh, si quelqu’un est fort en stats, qu’il n’hésite pas, ça représente combien les couples royaux sur la population mondiale ?
8-Parce que je tiens à la fête des Pères ! Ben ça tombe bien, t’en feras deux fois plus si tu veux.
10-Parce que si Grand-Père voyait ça, il se retournerait dans sa tombe ! Si le mien était encore là, je pense surtout qu’il te dirait qu’on ne parle pas en public de ce qu’on fait dans sa chambre. (Position également connue sous le nom de « on ne sent pas le cul des gens », et ré-expliquée avec des gros mots  par Krazy Kitty parce qu’elle est énervée : qu’est-ce que ça peut bien vous foutre ce que les gens font de leur vie ?)
11-Parce que la France a voté pour le changement, pas pour le bouleversement : « Lors de la campagne présidentielle, François Hollande  s’était prononcé en faveur du mariage et l’adoption pour les couples du même  sexe. »  OHLALA oui effectivement un président qui fait ce qu’il dit, j’admets que ça peut susciter la surprise (là-dessus, hein, c’est pas une déclaration d’adhésion inconditionnelle à tout ce que fait Hollande).
12-Parce que selon la convention internationale des droits de l’enfant, tout enfant a le droit de connaître ses parents et d’être élevé par eux : savoureux, venant d’un courant de pensée qui a également tendance à se prononcer pour la naissance sous X versus l’avortement. (Oh, si vous saviez, je voulais être drôle et légère, mais j’ai si envie de dire des gros mots).
14-Parce qu’on nous avait promis que le PACS ne serait pas la porte ouverte au mariage homosexuel Ah ? Moi, ce que j’avais retenu, surtout, c’est que Boutin avait transformé le débat sur le PACS en un débat extrêmement élevé, genre pour ou contre l’homosexualité (sinon moi si vous vous posez la question je suis contre les collines mais je suis pour la mousse. Puisqu’on en est à échanger nos positions sur des choses qui sont et sur lesquelles personne ne demande à connaître notre avis)
15-Parce que le mariage pour tous, ça serait le mariage pour personne.  Ça c’est comme « Les mauvaises idées font souvent de bons début » (Copyright Petit frère Fou), ça claque, mais ça veut rien dire.
16-Parce qu’un papa et une maman, y’a pas mieux pour un enfant. Mais c’est tout à fait vrai. On n’a jamais, mais alors jamais vu, de couple hétérosexuel maltraitant, ohlala, jamais.
19-Parce que le Gouvernement ferait mieux de s’attaquer au Chômage pour tous Voir 6. Ah, c’est compliqué les listes hein? On croit que c’est facile, mais non (Je compatis un peu)
20-Parce que je n’ai pas envie d’entendre la question : « papas, comment on fait les bébés ? » Eh bien, avec de l’amour et de l’envie, si on a de la chance. Non ? Ah, c’est pas ça la bonne réponse ? Ben mince alors.
Avec des choux, alors ? (Ça a l’air d’être compliqué de parler de sexe, chez vous) Je déconne, aucun parent n’attend avec impatience, détendu du slip, qu’on lui pose la fameuse question -ou alors, faut me le présenter. Plus sérieusement, un des arguments entendus était « un enfant, c’est un spermatozoïde et un ovule, c’est ce que la Nature a voulu », eh ben allez-y, les gars, hésitez pas à vous en servir aussi dans ces circonstances. Mécaniquement, c’est vrai, c’est comme ça qu’on fait.
Mais mon avis est le suivant : cette question n’est pas juste une question de mécanique biologique. Moi ce que je voulais savoir, c’était pas seulement comment on m’avait fait, mais aussi pourquoi on m’avait fait. Parce que ce que j’ai pu observer, même dans les familles Danone, c’est que des fois, c’est dur. La famille, c’est dur. La vie, c’est dur. L’amour, c’est dur.
Des fois, tu te demandes pourquoi on a voulu absolument te faire, si c’était juste pour t’emmerder en permanence puissance 5 000 (ça arrive souvent entre 12 et 16 ans, mais pas que). On fait un enfant avec un ovule et un spermatozoïde. On veut avec de l’amour et on élève dans la difficulté, comme tout le monde.
Autour de moi il y a des mères célibataires, adoptantes ; divorcées, décédées.
Des pères non-biologiques, qui ont adopté des enfants de 25 ans après les avoir élevés, même après s’être séparés de la mère. Des pères partis. Des pères homosexuels qui ont joué la comédie de l’hétérosexualité pendant des années, pour maintenir cette norme dont on leur rebattait les oreilles, pour pouvoir continuer à aimer et élever leurs mômes tranquillement.
Des parents en attente, auxquels on nie ce droit à croître et multiplier, alors que Béatrice Bourge et ses copains devraient être particulièrement sensibles à cet argument.
25-Parce que je ne veux pas que les mots « pères » et « mères » soient supprimés du Code Civil Ben non, y’en aura moult ! Des père & mère ! Des mère & mère ! Des père & père ! Trop bien, non ? Tu t’es trompé de manif, je pense, jean-Edmond. Viens avec nous, on a de la bière.
26-Parce que je ne suis pas homophobe. Mais quand même, c’est contre-nature.
32-Parce que nos enfants nous demanderont des comptes. Oui, et vraisemblablement : « et c’est pour ça que tu t’es décidé(e) à à aller manifester ? Le reste ; l’éducation, l’accès à la santé, les génocides, les violences, non ; mais ça, tu t’es décidé(e) à aller dire que tu étais contre ? « 
36-Parce qu’en cas de décès, 98% des Français souhaiteraient que leurs enfants soient adoptés par un couple hétérosexuel. Je ne sais pas d’où sort ce chiffre, mais très classe. C’est pas du tout cruel, comme argument, quand on sait que justement, en cas de décès d’un des parents homosexuels, c’est le juge des enfants qui décide d’où ces derniers iront. Si le parent biologique ou adoptant décède, tu imagines que tes mômes peuvent être placés ? Placés ? Alors qu’il leur reste un parent ? Délicat, les gars, bien joué, super, le bien-être de l’enfant.
37-Parce que le petit Paul attend son papa et sa Maman à droite de la sono. Ahahaha ! Oui, laissons aux hétérosexuels le privilège de paumer leurs gamins dans les kermesses et les supermarchés.
Ce dernier argument est magique, parce que pour moi, c’est justement un argument du camp adverse.
Tous les parents font des erreurs, et la famille parfaite n’existe pas.
Si on parle des droits de l’enfant, alors le parcours du combattant qu’est la parentalité pour les homosexuels devrait garantir qu’il s’agit bien d’une décision mûrement réfléchie, d’une envie si forte que les candidats acceptent les humiliations de voir passer leur vie au crible (big up, les procédures d’adoption !), la clandestinité des inséminations à l’étranger, l’attente.
Si on parle de la capacité des homosexuels à éduquer des enfants, on serait bien avisé de fermer sa gueule.
Quel rapport la sexualité d’adultes a-t-elle à voir avec l’éducation qu’ils donnent à leurs enfants ?
Voir plus haut, on ne sent pas le cul des gens : ce que vous faites dans l’intimité de votre chambre à coucher ou de votre club échangiste habituel ne regarde personne, parce que l’on parle de personnes majeures et consentantes. Je me retiens très fort de piocher dans les derniers faits divers arrivés jusqu’à nous pour montrer que la famille traditionnelle peut produire des monstruosités sans aucune aide d’un Grand Complot Homosexuel des Fesses quelconque.
Les gens sont des gens.
Des gens. Qui veulent des enfants. Et certains ont le droit d’en avoir, d’en vouloir. D’autres pas.
Mais attendez une minute, on naissait pas libres et égaux en droits ?
Mince alors, la désinformation du lobby de la Contre-Naturie ne connaît vraiment aucune limite.
Ouais, finalement, je rigole moyen. « En quoi l’extension d’un droit vous retire-t-elle quelque chose ?  » Je n’ai pas de réponse à ça, je n’en ai pas entendu de la part des opposants au mariage pour tous, et je vous assure que j’ai regardé, et pas seulement les « best-of-du-pire » montés avec que des « mais la prochaine étape c’est la légalisation de l’inceste ! » ou « et après un homme pourra se marier avec son chien ! ».
Après, on peut parler de la notion de mariage, de ce que recouvre ce mot, qui ne me plait pas tant que ça, non plus. Mais les opposants au mariage pour tous n’étaient pas en train de dire « le mariage, c’est une institution née de la tradition religieuse, discutons plutôt d’union civile, blablabla », ou alors, je les ai loupés, ceux-là. Ils ne voulaient juste pas que l’on étende leurs droits à tous les citoyens de ce pays.
Et ce que j’ai encore moins compris (mais à ce stade la liste des choses que je ne comprends pas est depuis longtemps plus longe que mon écharpe, or j’ai une très très longue écharpe) : tous ces arguments sont au futur. « Si on ». « Si jamais ».
Ce que les opposants au mariage pour tous ont l’air de nier totalement, c’est que des Français, là, maintenant, ont déjà des parents homosexuels. Les enfants d’homosexuels existent, coucou, et ils semblent moyennement ravis d’être au centre de ce débat.
Démonstration :

Les arguments que j’entends en défaveur du mariage et de l’accession à la parentalité des homosexuels en font une perspective effrayante, quelque chose qui va déstabiliser le pays entier, l’Europe, le Monde.
Mais c’est déjà, les gars.
C’est. Dans la difficulté, l’inégalité, l’épreuve, l’obstination -l’obstination à aimer et à vouloir avoir sa putain de famille.
C’est.
Soyez contre les collines, plutôt. Vous aurez l’air moins con.

36 avis sur “Manif pour tous et droit à épouser mon grille-pain

  1. Bouh jan 16, 2013 19:09

    Vous avez tout bien fait l’analyse de leurs conneries. BRAVO !

  2. Eva jan 16, 2013 19:15

    Impératrice, depuis Joe et son tyrannosaure, je ne vous ai jamais autant aimée.
    Cœur cœur love, merci pour votre intervention pleine de très bon sens.

  3. L'aveuglé palpatif jan 16, 2013 19:19

    Impératrice, je vous demanderais bien en épousailles, mais je ne saurais faire plaisir à Christine Boutin/Dolores Ombrage. Pluie de love sur vous et sur Krazy Kitty !

  4. wayne99 jan 16, 2013 19:19

    Vous voulez offrir de la biere a Jean-Edmond? Mais vous etes folle! Depravee! Catin! Sorciere!

    Et votre reponse a l’argument 26 me fait tres beaucoup penser a mon ex belle-mere qui m’avait sorti textuellement cela en regardant la ga-pride aux nouvelles, et a qui j’avais quand meme reussi a faire dire sans qu’elle ne realise la portee de sa connerie qu’il fallait mettre des etoiles roses aux homosexuels.

    Le reste, j’vois pas pourquoi vous perdez votre temps a argumenter avec des cons, vous risquez d’les instruire.

  5. Balsa jan 16, 2013 19:25

    Ah mais ouiouiouioui! D’ailleurs, ici, en Etrangie, où le mariage homosexuel ET l’adoption par les couples homosexuels (haaaaaaan!) sont tous les 2 légaux depuis des années, le pays est à feu et à sang!
    Nos dictionnaires en restent pantois, il n’y a plus de famille saine d’esprit, les enfants des familles sans maman mangent des boîtes de raviolis froids et les enfants des familles sans papa n’ont pas un seul meuble ikéa monté correctement.
    Tremblez français françaises

  6. wayne99 jan 16, 2013 19:27

    Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! Mais y’a des gouines et des pedes dans ton reportage!!!!!!
    (j’le fais bien hein?)
    (et sinon j’ai plus de biere, il serait temps qu’on manifeste, Imperatrice)

  7. wayne99 jan 16, 2013 19:30

    Quand on a pour pseudo « Balsa » et qu’on habite en etrangie, je trouve UN PEU facile de commenter sur un sujet aussi sensible. On parle de l’avenir de l’humanite la, et vous repondez raviolis et meubles Ikea… Je ne sais pas dans quel pays d’etrangie vous vivez, mais vous n’etes pas franchement sorti de l’auberge!

  8. Krazy Kitty jan 16, 2013 19:50

    Le faible nombre de gros mots avec lequel vous arrivez à aborder le sujet est admirable, Impératrice.

    (J’y arrive tellement pas que j’ai oublié la moitié de ce que j’ai voulu dire et du coup j’en ai remis une couche aujourd’hui. Avec des gros mots dedans.)

  9. Krazy Kitty jan 16, 2013 19:53

    (Et des italiques.

    Je mets encore plus d’italiques que de gros mots quand je m’énerve.)

  10. Blouette jan 16, 2013 20:12

    Impératrice, que vous dire de plus que les déjà moult remerciements et ondes d’amour que nous, peuple des pédégouines vous envoyons depuis nos petits coeurs d’invertis.
    La prose chatoyante, le commentaire ciselé : vous êtes le phoenix des hôtes de cette toile.
    Longue vie à vous.

  11. Pepperann jan 16, 2013 21:45

    Impératrice je ne sais que dire. Je suis toute esbaudie devant votre prose. Vous avez su garder votre calme et votre style devant la Grande Bêtise.

    Gloire, amour et bière Impératrice !

  12. Ping : Manif pour tous et droit à épouser mon grille-pain - Beulogue | Actualité de la politique française | Scoop.it

  13. princehamlet jan 16, 2013 22:30

    Bon, je vais la faire courte: excellllllent résumé dont je partage l’entièreté des arguments… Mais là où vous m’épatates encore davantage, Impératrice, c’est quand je vous ai lu souligner l’intérêt de la question de PASCALE CLARCK, nonobstant la tonalité des articles précédents concernant ce personnage ( qui semblait pourtant stigmatiser la plupart de vos doutes concernant le journalisme bobo). Bravo pour ce revirement courageux (facilité, il est vrai par le réel intérêt de sa question, pour une fois très opportune ).
    Bonne nuit, anyway…

  14. Cécile jan 17, 2013 08:07

    je plussoie plussoie plussoie à n’en plus finir ! merci

  15. Deryn jan 17, 2013 11:13

    Moi j’dis, j’veux bien qu’on interdise le mariage aux homosexuel sur le principe du « le mariage c’est pour avoir des enfants et on sait que les enfants élevés par des homosexuels sont pas aussi heureux que les autres » mais seulement si :

    1./ On me donne la preuve scientifique qui n’existe pas pour le moment que la sexualité des parents a une incidence sur l’enfant

    2./ Qu’on fasse passer un test de parenting à tout couple hétéro qui voudrait se marier

    3./ Qu’on stérilise tous les gens pas mariés parce que c’est quoi cette idée de faire des enfants sans le mariage alors que c’est fait pour.

    4./ Qu’on interdise le mariage aux moches, aux idiots, aux gens trop grands ou qui pensent pas comme il faut, parce que zut, y en a marre des roux.

    Nawala.

    Bon maintenant, si vous m’excusez, je retourne à mon Chrysacier pacsé, on a prévu de repeupler le monde de roux-gauchers-celtes à rhésus négatif.

    (PS : Vraiment ? Contre le mariage pour tous parce que Kate et Machin ?)

  16. armellita jan 17, 2013 12:08

    Chère Impératrice, Des années que je te lis. Mais c’est la première fois que je laisse un petit mot ici.

    JE T’AIME !

  17. Chartreuse jan 17, 2013 16:11

    Chère Impératrice,

    Je verse une petite larme de gratitude et d’émotion devant votre soutien si… SI… J’en perds mes mots tellement votre billet m’évouvute.
    Vous êtes merveilleuse, et vos enfants au moins, n’auront pas à rougir de vous!

    Le peuple des lesbiennepédégayfriendly, mais aussi tous ceux qui pensent que les gens sont censés être égaux bénéficiera de votre prose envolée, raisonnée, respectueuse, intelligente, sensible, juste et humaine!

    Merci de vous faire l’étendard d’une lutte qui me semble pratiquement noyée sous la masse des commentaires odieux et des réactions injurieuses des médias.

    Je vous fais le baise-main et la révérence, car en plus d’être une Impératrice, vous avez un coeur en or (ce qui est bien plus rare que le sang noble, et bien plus estimable aussi).

    Birnus à vous et à tous les fanfous de la Galaxie

  18. schloka jan 17, 2013 17:49

    Chère Impératrice,que dire, que dire ? De la part de tous mes amis, gays, lesbiennes et hétéros, merci de vos coups de gueule, en particulier celui-ci. Laissons tous ces bien-pensants s’essouffler, et rions de leur ignorance et de leur médiocrité, ça nous évitera de pleurer sur leur connerie.

  19. Anna jan 18, 2013 08:18

    Petite note sur ton point 36 : tu t’es trompée dans ta réponse. N’importe quel parent peut préciser par testament (même pas besoin d’aller chez le notaire, suffit d’écrire sur une feuille « ceci est mon testament », daté signé avec des témoins) quelle est la personne à qui il veut confier ses enfants en cas de décès, et sauf cas vraiment grave (l’homosexualité n’étant pas un cas vraiment grave) le JAF doit suivre. (Un cas vraiment grave, ce serait quelqu’un avec des antécédents de violence contre des enfants, par exemple.)
    (Si on veut être sûr de son coup c’est quand même mieux d’aller chez le notaire pour le faire inscrire au registre national des testaments, mais c’est payant.)
    D’ailleurs j’encourage tous les parents à le faire. C’est quand même courant d’avoir dans la famille un cinglé à qui on ne voudrait SURTOUT PAS confier ses enfants si on meurt avant qu’ils soient capables de s’en sortir seuls.

  20. Lune jan 18, 2013 09:15

    J’ai pas commenté depuis mille ans mais là j’adore vraiment votre réponse à cette liste. Encore mieux que celle de LGBT (qui est déjà vachement classe): https://pbs.twimg.com/media/A_2V2tmCcAEGZ3L.jpg:large
    (j’espère que le lien marche, j’ai juste fait copier coller)

  21. Finkhald Sarlonius jan 18, 2013 10:34

    @ Anna : pour moi, le fait qu’il faille préciser par testament que si Papa meurt, chérubin restera à la garde de Papa, ça reste grave. Ça devrait être logique.

    @ Deryn : méfie-toi. Un ‘scientifique’ (qui n’a pas précisé sa spécialité mais au vue des conneries racontées je dirais physique nucléo-quantique) a bien réussi à prouver que le concept de race (concept si cher à la génétique, par exemple, permettant de classer les espèces en sous-groupes – ou races – pour en faciliter l’étude) était infondé et ridicule, et ce juste en le disant ! Même pas besoin d’argument (ou de diplôme, pour ce que je sais sur le gars). Alors, de là à prouver l’incidence de la sexualité parentale sur les enfants, il n’y a qu’un pas. Pardon, trois lignes publiées.

    Sinon, je me pose une question. Il parait évident que mes personnalitées de même sexe ne peuventbpss convoler en juste noce. Peuvent-elles convoler en injustes noces ? Mes personnalitées de sexe différent, elles, peuvent-elles s’épousailler ?
    J’ai besoin de s’avoir, pour n○4, n○7, et n○3. Ça les intéresse grandement.

  22. celinette jan 18, 2013 19:45

    Dans mon petit pays de la Belgitude, le mariage homo est permis et je dois bien admette que tout le monde s’en fout. Enfin ptet pas tout le monde tout le monde, j’ai pas interrogé l’entièreté de la population mais globalement pffffff et alors ????

    On se marie, on divorce et peu importe le sexe, ça devrait juste être une histoire d’amour.

    Quant à l’adoption … qu’un enfant soit voulu, désiré, espéré, attendu,… y a pire comme départ dans la vie ! Mais y a pas mieux <3

    Mais les "bien pensant", les culs bénis, les gardes de la morale collective, peuvent me jeter des pierres, je suis hétéro et j'ai pas de gosse, je peux pas comprendre

  23. clo jan 19, 2013 10:50

    Bien d’accord. Ce faux débat m’énerve d’autant plus que je suis belge et qu’ici, il n’y a pas eu de météorite venue nous réduire à néant, on a toujours des familles « classiques » (mes parents sont hétéros, mariés depuis 22 ans et toujours amoureux, classique, je vous dis) des familles hétéros divorcées, recomposées, et des familles homos aussi. Et ça fonctionne plutôt bien.
    Bon, pour être tout à fait honnête, ça pose encore quelques problèmes d’un point de vue administratif, puisqu’il faut régulariser pas mal de situations comme par exemple les parents homos qui ont adopté ou fait des enfants avant le passage de la loi, mais globalement, on le vit bien.
    Par contre, j’ai vraiment, vraiment du mal à me mettre à la place de ces manifestants qui expliquent « on n’est pas du tout contre les homos, mais on veut protéger la famille ». Comment est-ce qu’ils font pour se le dire vraiment? Parce que, de mon point de vue, dire que deux personnes du même sexe ne seraient pas capables d’élever correctement un enfant sans que celui-ci devienne malade mental, c’est quand même un peu discriminer les homos, non?

  24. Jamic (Le Namoureux de Ninita) jan 21, 2013 09:45

    Rhôô, Impératrice, vous n’avez même pas mentionné la 13 : « Parce que ce jour-là, il n’y aura pas seulement les voies sur berge qui seront ouvertes aux piétons. »

    Ni la 22: « Parce que je reçois 10 mails par semaine pour aller manifester. » (Donc si on spamme les anti-MPT avec 20 mails par semaine, ils deviendront pro-MPT ?)

  25. El amor jan 21, 2013 16:43

    Je pense que les filles qui portent le mariage pour tous en bandoulière sont soit lesbiennes soit refoulées. Voili voilou. Gros bisou.

  26. El amor jan 21, 2013 16:45

    Tte façon c’est vous qui l’avez dit, toutes lesbiennes.

  27. Coline jan 22, 2013 13:41

    je ne vois pas où est le problème
    être pour ou contre, ça veut dire quoi ?
    des couples homo
    il y en a
    des enfants
    ils en ont
    et ça me paraît normal que la loi en tienne compte

    en revanche
    pour que tous les enfants soient élevés par leur père et leur mère
    je propose d’interdire le divorce et la mort

    pis
    question mœurs perverses
    que l’Eglise commence déjà par balayer devant sa porte…

  28. El amor jan 24, 2013 09:08

    @Coline : ouais mais ce sont des enfants issus de premiers mariages, pas des enfants commandés sur catalogue. Un enfant doit avoir un père et une mère et la loi doit protéger les parents homos élevant les enfants de premiers mariages, mais aussi et surtout les enfants (sans pour autant entrer dans les excès de la nouvelle loi). Car il s’agit de cela : les enfants. Je trouve insupportable l’égoïsme des adultes qui se déchirent sur ces questions alors qu’on devrait d’abord donner la parole aux enfants pour savoir si ils souhaiteraient avoir deux pères ou deux mères. C’est eux les principaux concernés bordel. Et non à la marchandisation de la vie humaine. Ca va, le capitalisme est allé assez loin comme ça. Si ça commence à toucher le domaine de la vie avec la PMA et la GPA, non merci. J’ai pas envie de finir dans bienvenue à Gattaca.

  29. junk hauling service avr 21, 2014 20:41

    Very good info. Lucky me I found your website
    by accident (stumbleupon). I have saved it for later!

  30. Garcinia Cambogia Extract avr 27, 2014 12:56

    I like the valuable information you provide in your articles.

    I’ll bookmark your blog and check again here regularly.
    I’m quite sure I’ll learn many new stuff right here! Best of luck for the next!

  31. Dog Poop Bags in Bulk mai 21, 2014 13:31

    This article is truly a fastidious one it helps new net users,
    who are wishing for blogging.

  32. enchant him review mai 25, 2014 16:41

    I pay a visit everyday a few websites and blogs to read articles, but this web site
    offers quality based writing.

  33. weight loss pills review sept 16, 2014 10:19

    Please let me know if you’re looking for a article writer
    for your weblog. You have some really good
    posts and I feel I would be a good asset. If you ever want to take some of the load off, I’d love to
    write some content for your blog in exchange for a link back to mine.
    Please shoot me an email if interested. Thanks!

  34. bring your ex back with text sms sept 26, 2014 10:31

    I think this is among the most significant info for me.
    And i am glad reading your article. But should remark on some general things, The site style is ideal, the articles is really great :
    D. Good job, cheers

  35. tao of dating sept 28, 2014 19:36

    It’s very effortless to find out any topic on web as compared to books, as I found this post
    at this site.

  36. how to get your ex boyfriend to miss you sept 28, 2014 20:33

    This paragraph will assist the internet viewers for building up new website or even a
    blog from start to end.

Commentaires clos.