Lundi-Bisou 96 6

Ça va vous ?
Qu’est-ce que vous faisiez de beau en 1996 ? (Moi je comptais les jours jusqu’au Bac en pensant que le meilleur serait après. Il y en avait beaucoup. Longtemps, je me suis trompée de bonne heure).

LB276anniversaire

Eh, le truc trop fun : tu te souviens quand on pensait que les gens qui avaient la vingtaine étaient adultes ? Ahaha ! (AIDEZ-MOI)

Donc, c’est lundi.

LB276lundi

Certains d’entre vous sont en vacances. Qu’ils ne se sentent surtout pas obligés de me le dire. Je le sais, que des gens, quelque part dans le monde, sont en vacances. Je sais aussi que d’autres décèdent en essayant de passer des frontières. Je suis ni l’un, ni l’autre, je suis dans un déni tiède, laissez-moi.

Je me console en pensant à Noël ( j’ai décidé d’économiser pour me payer une roue de parmesan)(pour l’instant je n’ai pas osé consulter les prix, je me contente de l’idée de la roue de parmesan, un peu comme dans les potions magiques ils utilisent de l’esprit de vin. Ça marche pas non plus mais c’est joli).

LB276-satansanta

Quand tu écris à Santa pour demander un petifien mais qu’à la place comme tu es fatigué tu écris « Satan » sur l’enveloppe.

Je suis effectivement d’une humeur alternative mais c’est parce que c’était mon anniversaire que j’aime pas du tout et encore moins depuis que certaines personnes ne sont plus là pour me le souhaiter. (Non, Claire-de-Sarenza, c’était pas un message pour toi)

LB276

Vieillir. 18 ans : WOOHOO  ! 19 ans : WOOHOO  ! 20 ans : WOOHOO  ! 23 ans : hein ? 24 ans : non attendez 24 ans = oh putain ! 25 ans : par pitié dites-moi comment arrêter ça

Je sais de moins en moins bien comment adulter. En même temps, pour voir le verre à moitié plein, je précise que je suis de plus en plus efficace pour me rouler en boule en paniquant.

Allez, un petite private joke de vieux.

LB276nostalgietristesse

(En l’occurrence, je n’y avais pas pensé, mais effectivement, mon nom n’y était pas).

Si par hasard l’occasion se présente, n’hésitez pas à prévoir votre anniversaire un jour de PSM, pour une expérience 360, comme disent les gens du markétingue.

LB276satanfilles

Je me suis consolée avec une bonne bouillotte et de la musique douce (et quand je fais des soirées-pyjama avec mes copines on est en nuisette et on se masse les aréoles avec de la chantilly, mais oui mais oui).

LB276girls

Mais en vrai ne vous inquiétez pas tout va bien, j’ai acheté un yucca et je retrouve les joies de la vie à deux. Je l’ai appelé Roger et tout se passe à merveille.

LB276adulte

-Est-ce que c’est pas GENIAL ?! 
Ma femme :
-… Non. Pas vraiment.
Moi, me penchant du lit du haut pour lui parler :
- Bah quoi, qu’est-ce qui ne va pas ?

 

Mais j’ai confiance, je sais que le futur me réserve autant de petits biscuits en forme d’os-de bonheur que ce petifien.

Regardez-moi ça.

LB276petitchiencontent

Allez bisou les gars.

 

6 avis sur “Lundi-Bisou 96

  1. Cent doutes juil 4, 2016 10:46

    Ah vous revoilà ! Bon anniversaire, si je puis me permettre…
    Déni tiède et humeur alternative me plaisent beaucoup ! Vous avez le sens de l’epithete (mon téléphone refuse de mettre les accents, il ne connaît pas ce mot) (mais il connaît fuck, par exemple).
    Sinon en 1996 j’étais en soirée disco chez Boris. (les jeunes, googlez).

  2. Super Salade juil 4, 2016 19:57

    Ce soir chez Boris, c’est soirée disco, il a sorti le pantalon pat d’eph rouge…
    Ouais ça va, je suis vieille.
    En 96? je dirais que je tombais amoureuse et que ça allait bien durer jusqu’en 2001 cette histoire (spoiler: il ne s’est absolument -mais vraiment- rien passé)
    En 96, je me disais que quand même le collège c’était relou, vivement le lycée (j’avais raison, ce coup ci). En 96, je grandissais tellement que mes pantalons étaient toujours trop courts.
    Merci de m’avoir rappelé que certes, je suis vieille, mais que Fromage merci (je crois pas en Dieu), je ne suis plus ado et plus au collège, je sens que ça peut me consoler de vieillir jusqu’à ma ménopause. Au moins.

  3. Super Salade juil 4, 2016 19:58

    Oh, et pour la roue de parmesan, hum, disons que vous devriez faire un financement participatif pour vous l’acheter (promis, je participe)

  4. ouais juil 4, 2016 22:09

    Bisou la gars!

    Attention gars se dit « ga » comme gaga et non garse comme .. oui bon je ne suis pas Satan hein. Oui c est moi Ouais!!!! Je précise parce que c est pas toujours évident hein!

    Je vous sens ronchonpasenvacances. Si ça peut vous rassurer ici avec les planètes crevées de la constellation CGT nous le sommes. Et oui nous on fait barrage à la vitesse de la lumière pour laisser à nos patates le temps de prendre l espace.

    Du coup on lance des boules petanquées de 1996 sous pastis. Oui car en 96 la constellation cgt, prenant conscience que le Ricard etait distribué par le dirigeant du sac, se mit au pastis pour voyager en fromalumière.

    Passez nous voir!

  5. Laure juil 11, 2016 08:45

    J’ADORE, surtout ce merveilleux passage qui correspond totalement à mon état d’esprit et mon ressenti actuels:
    « Je le sais, que des gens, quelque part dans le monde, sont en vacances. Je sais aussi que d’autres décèdent en essayant de passer des frontières. Je suis ni l’un, ni l’autre, je suis dans un déni tiède, laissez-moi. »

    Ce commentaire simplement pour appuyer Super Salade: OH OUI, je participerais sans aucune hésitation à un financement participatif de Pétronille pour s’acheter une roue de parmesan!

  6. Sorel sept 15, 2016 11:00

    1996 WOW Grande Année a la Bollinger !

    19 ans !!
    Comme j étais beau et ^splendidement con¨^
    Mes années lycées qui s achevaient et l apogée de ma période gothique ( MOUARF)
    On avait « monté » un petit groupe de «  » » »death rock a tendance cold wave » » » » » ( on y croyaient si si ) le genre de groupe naïf qui dure 1 an on s appelait « The Korven  » , on faisait évidemment que des reprises de groupes cultes a Corbeaux genre Christian Death https://www.youtube.com/watch?v=IjFiYYXAUUI,

    Comme je me prenais pour Rozz Williams son chanteur iconoclaste , je chantais très mal et surjouait a mort, nous avions tous des dégaines a la The Crow ( ben oui car c’était la grande époque de The Crow ) , évidemment le groupe a splitté suite a des conflit d égo et différentes coucheries , nous avions fait un concert dans le quartier st Michel, devant 30 personnes , j avais descendu une bouteille de Jack’s car j avais une trouille incroyable, on répétait chez le bassiste en banlieue prés de Brunoy ,
    On avait toute notre petite clique avec nous des roadies fan de rock sombres et autres psychos tarés rencontrés dans nos virées dans les caves a Paname ,

    On collectionnait dans un étui de basse tout un tas de truc nos photos de soirées, nos délires mystico paiens , nos textes, nos rêves, comme j étais sorti avec la copine du bassiste et qu’il l avait mal pris il avait récupérer notre « trésor noir » il l avais balancé dans la Seine suite a son excès de colère , je donnerais tout ce que j ai pour remettre la main dessus vraiment….

    ah spleeeeen comme je te savoure

Commentaires clos.