Récemment, quelqu’un de fou m’a dit : « je regrette vachement mon adolescence ».
AHAHAH.
Mais tu es stone, Bernardo. Tu es TOTALEMENT DÉFONCÉ. (Sauf si on entend regret au sens de « à chaque fois que quelque chose me revient j’ai le slip qui fait des nœuds tellement je me rappelle uniquement une longue attente interrompue çà et là de moments d’humiliation cuisante », alors éventuellement on peut discuter).
L’avantage de cette sortie ô combien perturbante, c’est que ça m’a donné une idée de thème pour un Lundi-Bisou spécial adolescence.
Avec de l’humour.
Des crises identitaires.
Ah oui, pour moi on peut être ado jusqu’à 24 ans. Voire plus.
Des engagements politiques forts (même s’il peut y avoir quelques ratés)
Mais qu’est-ce qu’on fait surtout quand on est ado ?
On fait des poils.
On n’a pas peur d’aller au charbon.
ON SE LAISSE PAS MARCHER SUR LES PIEDS !
Et on pense au sexe. Beaucoup. Même si c’est mal, bien sûr.
(Certains y pensent d’un peu loin, en général ça se sent)
Et aussi…
Preuuuuuuumse!!
Votre altesse Impériale, je vous aime, et vos « lundi bisous » sont le rayon de soleil qui me permettent presque de ne pas trop haïr les lundis.
Je ne regrette pas du tout, mais pas DU TOUT mon adolescence, c’est un peu l’âge de Satan, c’est mal. Si j’avais su, je me serais congelé à 12 ans pour me réveiller vers 22-23 ans, histoire d’être sûr.
Ah oui, j’aurais fait pareil que le commentateur précédent en fait. Montons un business de cryogénie d’adolescents !! (Maintenant ça va beaucoup mieux dans ma tête, il suffit de lire ce que je viens d’écrire pour s’en rendre compte).
Perso je me serais congelée vers 8-10 ans.
Pour le réveil, je ne suis pas sûre.
En cet instant, ma vie est tellement trop de la teuf que je dirais… dans 1 an ?
Il aurait fallu congeler la terre à ses 12 ans et la réveiller à la mort du soleil.
Ca aurait évité un nombre incalculable de connards!
Je ne crois pas qu’il y ait des gens qui regrettent réellement leur adolescence. Je pense qu’il y a des gens qui ont une mauvaise mémoire: une mémoire-filtre qui permet de ne se souvenir que des conneries faites avec les copains pendant les cours (temps cumulé sur la durée de l’adolescence: 12 jours)et pas des heures passées à angoisser pour l’avenir/se dire « j’aurais jamais de relation amoureuse, c’est foutu, je vais mourir seul(e), j’ai 14 ans et je suis vierge »/faire ses devoirs/supporter ses parents/trouver le monde pourri (temps cumulé sur la durée de l’adolescence: 5 ans – 12 jours). Il y a peut être aussi des gens très déprimés en ce moment donc l’adolescence parait presque un paradis (mais quand on est dans ce genre d’humeur, on regrette aussi le temps où on était un bébé parce qu’on pensait à rien et quelqu’un d’autre nous nourrissait/nous lavait. Ou on regrette de ne pas déjà être vieux avec Alzeihmer). Ou il y a des gens (je dirais 1 sur 10 000) qui ont réellement eu une adolescence Brillante, drôle, épanouissante, passionnante, qui étaient belles (ou beaux), épanouis, avec des parents sympas et compréhensifs, mais un peu fermes, qui avaient du succès auprès du sexe opposé (ou du sexe convoité, mettons), mais qui ne ressentaient pas le besoin de plaire absolument au prix de leur personnalité, etc… Peut être (et peut être que si tu souhaite très fort quelque chose, ton voeu s’accomplit). Mais si ça existe, ils ont dû mourir étouffer par la haine de tous les autres.
Et je pars faire seppuku pour racheter mon honneur (j’ai fait des fautes dans mon message précédent et j’ai un sens inné de la mesure)
J’veux bien reviendre à l’adolescence.
Avec une Kalashnikov et 10 litres de cyanure.