Les trucs qu’on sait qu’on doit faire, mais qu’on fait pas 8

« La liste des trucs qu’on sait qu’on doit faire, mais qu’on les fait pas quand même et pis après qu’on dit « j’aurais dû le faire » mais c’est trop tard. (Genre : répondre à certains mails, aller racheter des culottes…) »,demande Emilie P (je me méfie, je veux pas casser l’identité seucrète des autres gens).

Je suis particulièrement reconnaissante à Emilie P d’avoir fait une suggestion, parce que comme je fais moult travaillement en ce moment, j’ai zéro idée de sujets ; ensuite, j’ai justement plein de trucs à faire que je fais pas, donc j’ai pas à chercher très loin ; et enfin c’est pas pour dénoncer mais j’ai une appétence très modérée pour les Emilies, donc tout ce qui rétablit la balance karmique (une Emilie m’avait volé un pain au chocolat, un pain au chocolat, quoi) est bienvenue.

  1. Déclarer ses impôts
  2. Laver ses chaussettes (histoire de pas aller en rendez-vous important avec une violet et une rayée bleue comme certain-e-s, c’est une honte, ça s’est vu pas plus tard qu’il y a pas longtemps)
  3. Ranger son bureau au lieu d’empiler le bordel en piles à l’équilibre précaire sous prétexte  qu’on rangera quand on aura tout fini, sauf que c’est jamais fini, en fait.
  4. Récupérer l’avant-dernier épisode de Walking Dead qui s’est mal copié et que du coup on peut pas regarder la fin
  5. Reprendre les abdos (projet repoussé à intervalle régulier depuis 1997)
  6. Aller voir Mud alors avant qu’il ne passe plus nulle part sauf au Puy-en-Velay, parce qu’il paraît que c’est vachement bien
  7. Admettre que Hemlock Grove est une série pour pré-ados émo-crypto-en rut au lieu de s’enfiler les épisodes alors qu’il y a école le lendemain (franchement, on n’a pas idée d’être aussi irresponsable)
  8. Prendre les billets de train avant qu’ils coûtent deux mois de salaire
  9. Racheter des tampons
  10. se préparer psychologiquement à avoir 31 ans

8 avis sur “Les trucs qu’on sait qu’on doit faire, mais qu’on fait pas

  1. Aurélia juin 2, 2013 17:25

    Le point 5 me parle. Il me murmure à l’oreille, même.

  2. beulogue juin 2, 2013 18:18

    Rhooo c’est comme si on était connectées mentalement !

  3. Tropiques (dans le super loin-loin) juin 3, 2013 04:01

    11- racheter du PQ AVANT que les boîtes de mouchoirs en papier ne soient épuisées

  4. Super Salade juin 3, 2013 07:26

    Le point 9 me parle beaucoup (mon cerveau joue l’innocent à chaque fois que le moment fatidique arrive, genre « ah bon, déjà, je savais pas, sinon je t’aurais dit de racheter des tampons » + air innocent. ouais ouais, c’pas comme si on prenait le bonbon magique qui fait qu’on sait exactement quand ça arrive, hein? Fuck. Je hais mon cerveau)
    Et sinon, le point 6 me fait beaucoup rire, mon paternel vivant au Puy-en-Velay. J’aurais aimé pouvoir crier au cliché raciste mais c’est parfaitement exact, les flimes passent là bas bien après que les cinémas des vraies villes aient arrêté. C’est valable pour les modes aussi. Il y a comme une faille spatio-temporaire en haute-loire!

  5. k1000 juin 3, 2013 07:53

    le point 10 me parle vachement surtout que c’était y a 4 an et que je ne l’ai toujours pas fait…

  6. Clarisse juin 3, 2013 07:54

    Ouais … moi aussi j’ai voulu faire le 10, et puis finalement il était trop taaaaard …
    Le 1 est toujours d’actualité, ainsi que le 5, depuis aussi longtemps que vous, et le 8 vient de me revenir gentiment dans les dents … la Britanie dans pas longtemps, ça me coûte tout juste un bras, une jambe et un rein ! :(

  7. Masmedia au nom de spam juin 3, 2013 08:13

    mmmh le point 7 rajoute donc une ligne à la liste des « série pourravo-pathétiques que je kiff en secret mais que jamais j’avouerai même sous la torture, même si on me prive de fromage » (big up teen wolf!)

  8. Jamic (le Namoureux de Ninita) juin 4, 2013 07:32

    Tiens, le point 3 me rappelle très fortement une certaine personne de ma connaissance…

    (À ceci près que dans son cas, il faut remplacer « quand on aura tout fini » par « quand on aura des espaces de rangement »)

    À part ça, je tiens à ajouter à la liste le point suivant :
    - se coucher tôt parce qu’on sait qu’on doit se lever tôt le lendemain et qu’on a déjà trop de sommeil en retard

Commentaires clos.