J’en veux beaucoup un peu à la très talentueuse Klaire.
Oui parce que figurez-vous que Frigide Barjot a dit des conneries (tu me diras, suffisait de s’asseoir et d’attendre un peu qu’on lui tende de nouveau un micro, c’était pas non plus bien compliqué). Et du coup je voulais dire du mal, et du coup après Klaire a dit du mal aussi, et j’ai tant gloussé que j’ai sué du nombril. Mais c’était trop tard, même si ça ne servait plus à rien, j’avais trop envie de médire.
Donc, oui, pardon, Frigide Barjot a dit des conneries.
De si belles conneries que je ne peux même pas faire une sélection : je suis obligée de copier/coller tout comme une grosse sagouine. c’est mal. Regarde ce que tu me fais faire, Valérie. (Je fais comme avec l’édito magique de Elle hein, je vous laisse d’abord vous imprégner du propos et après je médis)
Vous annoncez ce mardi chez nos confrères de 20 Minutes le lancement d’un appel aux dons pour votre association « Les Z’amis de Frigide Barjot ». Pouvez-vous nous en dire plus ?
L’objectif de cette association est de me donner les moyens, en me salariant, de pouvoir continuer à développer mes activités de porte-parole des Français. Ces fonds me permettront de continuer à avoir une existence dans le débat public. Il pourra aussi permettre de nous aider pour notre logement. Bien sûr, si jamais on est viré de notre appartement, il faudra bien que l’on trouve une location quelque part… Après la Manif pour tous, je n’ai pas d’autre revenu aujourd’hui…Ces dons vous seront donc intégralement reversés…
A moi et à mon équipe constituée aujourd’hui de bénévoles. Je ne peux me financer avec l’argent de L’avenir pour tous, mon nouveau projet, car la réforme de la loi Taubira n’est pas un sujet aussi fédérateur que ça… Certains n’ont pas envie d’adhérer à L’avenir pour tous mais veulent m’aider moi. Beaucoup me disent : « Ton combat on s’en fout mais on veut que tu continues d’exister en tant que personne ». Ils peuvent désormais le faire avec « Les Z’amis de Frigide Barjot ». Cela permettra notamment mes déplacements, mes fournitures, la nourriture et notre appartement, notre duplex où il n’y a que trois chambres, pour nous quatre…Quel « salaire » espérez-vous obtenir ainsi ?
Je n’en ai aucune idée, tout dépendra des dons de chacun. De la générosité de ceux qui veulent que Frigide Barjot continue d’exister… On va voir si les Français sont prêts pour soutenir cette personnalité que je suis, s’ils veulent qu’il y ait une liberté d’expression dans le débat public en dehors des partis politiques, en dehors des grands médias. Je veux faire vivre la démocratie.Vos revenus étaient de combien jusqu’à présent ?
Je n’avais pas de revenu de particulier. Je touchais des droits d’auteur. Aujourd’hui, je gagne zéro, je n’ai pas de métier, vous voyez bien ! Les dons aux « Z’amis de Frigide Barjot » me permettront d’avoir un toit, de nourrir ma famille, de payer l’éducation de mes enfants qui sont à l’école publique et de pouvoir aller éventuellement de temps en temps en vacances. C »est pour notre survie. Aujourd’hui, nos ressources à moi et Basile sont infimes. Nous avons du vendre notre patrimoine…Vous avez vendu votre 64m2 dans le 10e ?
Non, cet appartement est en travaux. Et si nous sommes expulsés, nous ne pourrons pas y aller pour plusieurs raisons, notamment parce que ce logement est trop petit… Quant au patrimoine vendu, il s’agit de mobilier, je n’en dirai pas plus… Ça nous regarde.
D’abord, j’ai fait comme à chaque fois que cette dame ouvre la bouche ; je me suis dit que c’était forcément faux. Et puis que si, forcément. Quelqu’un qui te dit que les couples de même sexe ne devraient surtout pas avoir d’enfant parce qu’ils vont vivre dans le mensonge ; et pour qui la solution c’est que les homosexuels se marient avec des gens du sexe opposé pour faire des enfants « normalement » (ohlala je vais tellement pas m’embarquer de nouveau dans ce truc, j’avais eu si envie de lui faire pipi dans la bouche), de toute façon tu sais d’avance que jamais sa logique ne pourra t’atteindre. Quelque part, c’est terrible. Ça renvoie douloureusement à ce mur infranchissable qu’il y a entre les êtres humains en général, et entre toi et ceux que tu prends pour des gros cons en particulier.
Bref.
Et on est tous des îles et tout (mais si jamais y’a une apocalypse en Baie de Somme je vous recommande plutôt mon île à moi où quand tu es majeur-e et consentant-e tu fais un peu ce que tu veux de ton cul -en plus, y’aura des petits sablés au comté).
Bref -derechef.
Vous annoncez ce mardi chez nos confrères de 20 Minutes le lancement d’un appel aux dons pour votre association « Les Z’amis de Frigide Barjot ». Pouvez-vous nous en dire plus ?
L’objectif de cette association est de me donner les moyens, en me salariant, de pouvoir continuer à développer mes activités de porte-parole des Français.
D’avance, c’est un non ferme et massif. J’ai la nationalité française et je refuse qu’elle parle pour moi, surtout si c’est pour dire du caca.
Ces fonds me permettront de continuer à avoir une existence dans le débat public. Il pourra aussi permettre de nous aider pour notre logement.
Donc assez tranquillement, la meuf se fait une cagnotte Ulule pour payer son loyer. J’ai la vague impression qu’elle se prend pour la nouvelle Marianne : on met tous un peu la main à la poche et en échange elle peut se balader nichons à l’air dans le hall des mairies.
En attendant, je trouve ça très drôle d’entendre une nana qui a affiché des affinités claires avec des représentants de la droite dure et extrême avoir le comportement d’une Rom exilée qui mendie pour nourrir ses mômes. Hm. Non, sur l’état du monde, non, ça ne me fait pas particulièrement rigoler ; mais allez, après des années à subir les discours pincés de ceux qui pensent avoir le 06 de Djizus en numéro Star, et qui t’explique qu’aide-toi et le Ciel t’aidera, et que les assistés, ça va bien -je me gausse.
Bien sûr, si jamais on est viré de notre appartement, il faudra bien que l’on trouve une location quelque part…
Et là je tiens à remercier Nico qui, en vingt secondes, m’a aidée à retrouver ce sympathique petit documentaire.
C’est la version courte. Dans la version longue, tu vois surtout qu’elle a un secrétaire particulier qui fait ses courses, va chercher ses mômes à l’école, organise son agenda… Tu vois bien les conditions de vie terribles de la famille Barjot. Je ne fais aucun commentaire sur le fait qu’elle laisse ses mômes à un secrétaire -la femme, même celle que je ne peux pas encadrer, fait ce qu’elle veut. L’argument « je ne comprends pas pourquoi les femmes font des enfants si c’est pour ne pas les élever » me file la chair de poule.
Mon souci, ce n’est pas la manière dont cette femme gère sa vie, c’est sa prétention à la connaissance et à la diffusion d’une norme, d’une bonne norme. Or, rien que le fait qu’elle donne l’impression de courir partout à longueur de journée pendant que le géniteur se touche la nouille sur sa terrasse avec vue sur la Tour Eiffel, ça ne correspond pas à une norme en laquelle je crois, et encore moins à un modèle qu’il faudrait diffuser. Jte le dis tout net, Galaxie, moi ma norme c’est un géniteur qui fait des pâtes au gruyère à ses enfants le mercredi.
Après la Manif pour tous, je n’ai pas d’autre revenu aujourd’hui…
Eh bah ouais, et bah au lieu d’aller manifester et fumer des clopes avec tes potes au café, t’avais qu’à réviser ton brevet, comme tout le monde.
Ces dons vous seront donc intégralement reversés…
A moi et à mon équipe constituée aujourd’hui de bénévoles. Je ne peux me financer avec l’argent de L’avenir pour tous, mon nouveau projet, car la réforme de la loi Taubira n’est pas un sujet aussi fédérateur que ça…
Je traduis : « Filez-moi du pognon pour que je puisse conserver une place dans l’espace public pour m’impliquer à fond dans un projet qui » (je ferme les guillemets de moquette pour ouvrir les guillemets de citation) « ne fédère pas tant que ça ». Ginette, je te le dis tout net : je ne te donnerai pas d’argent. Parce que ta cagnotte, tu vas l’investir dans le développement du Minitel, vu ton flair pour le positionnement marketing.
Certains n’ont pas envie d’adhérer à L’avenir pour tous mais veulent m’aider moi.
Petite parenthèse d’une mauvaise foi flagrante : je trouve ça à hurler de rire. « L’avenir pour tous, y’a des gens qui ne sont pas d’accord ». C’est génial. Spécial dédicace à Krazy Kitty avec qui j’étais allée à une manif anti-anti. Et finalement on ne l’avait racontée à personne et globalement on avait trouvé ça con, parce que c’était comme se balader avec des pancartes « tous les êtres humains sont des êtres humains ! » ; « La guerre, c’est pas cool ! » ; « La gentillesse, c’est copain ! « . Mais si, en fait. Par la magie de la capacité sans fin de l’Humanité à se mettre des bâtons dans les roues et des poings dans la gueule, Morbide nous explique que certaines personnes sont contre l’avenir.
Beaucoup me disent : « Ton combat on s’en fout mais on veut que tu continues d’exister en tant que personne ».
Oh ben ça c’est gentil alors ! Acide croise des gens qui ne souhaitent pas la mettre à mort. Ça doit faire plaisir.
Ils peuvent désormais le faire avec « Les Z’amis de Frigide Barjot ».
Ça c’est courant, comme stratégie. Quand un truc a besoin d’être un peu plus sympa, on l’écrit mal ou on le zozote. Ça marche à tous les coups. Par exemple : « Le petit Zhitler »*. Ah. Non, en fait.
Cela permettra notamment mes déplacements, mes fournitures, la nourriture et notre appartement, notre duplex où il n’y a que trois chambres, pour nous quatre…
Ahahahaha ! RHAAAA ! Tu sais que j’ai compté, Galaxie ? J’ai essayé de me souvenir combien il y avait d’enfant dans le documentaire, et de répartir ; les points de suspension avaient l’air de traduire une absurdité tellement évidente que réellement, je me suis arrêtée pour compter sur mes doigts. Mais non, ça fait bien une chambre pour papa-maman, une chambre pour l’enfant 1, une chambre pour l’enfant 2. Apparemment, c’est pas ce qu’il faut. Peut-être que l’idée de la famille normale, c’est un appartement chacun pour être sûr de ne surtout pas se croiser. (Encore une fois, pourquoi pas, mais bonjour, ce ne sont pas les tendances globales qui résument la cellule familiale moyenne de Francie, à mon humble avis).
Quel « salaire » espérez-vous obtenir ainsi ?
Je n’en ai aucune idée, tout dépendra des dons de chacun. De la générosité de ceux qui veulent que Frigide Barjot continue d’exister…On va voir si les Français sont prêts pour soutenir cette personnalité que je suis, s’ils veulent qu’il y ait une liberté d’expression dans le débat public en dehors des partis politiques, en dehors des grands médias. Je veux faire vivre la démocratie.
Mais donc en militant pour que certaines personnes aient moins de droits que d’autres. YAY ! Démocratie ! Donnez-moi un D ! Donnez-moi un E ! Donnez-moi un M ! Donnez-moi un flingue !
Vos revenus étaient de combien jusqu’à présent ?
Je n’avais pas de revenu de particulier.
Donc ça fait un paquet de temps que tu fous rien, en fait. A part hanter le monde de la night, je veux dire.
Je touchais des droits d’auteur. Aujourd’hui, je gagne zéro,
Jvais te dire, Putride, si je passais mes journées place de la Bastille seule avec une pancarte « pas d’enfants pour les roux », moi non plus je n’aurais pas d’argent.
je n’ai pas de métier, vous voyez bien !
Je te confirme que Marianne-Night-clubbeuse n’est pas un métier en soi.
Alors ; quand tu n’as pas de métier, si tu écoutes TF1, tu dois devenir dealer. Sinon, tu peux faire comme tous les gens qui n’ont pas de métier : essayer d’en trouver un. Personne n’a dit que c’était simple, et d’ailleurs je ne vais pas faire genre moi-Bobby-j’ai-récuré-des-latrines-à-Fisco-pendant-26-ans ; j’ai eu la chance de pouvoir faire des études et de trouver du taf à la fin. Chaque jour est pire, je ne dors pas la nuit, j’ai mal tout le temps, ça va jamais, je n’en peux plus. Mais c’est mon travail. Ma norme c’est des pâtes au gruyère et du travail. Si tu as un travail, tu gardes ton travail. Ou tu trouves un autre travail. Mais c’est comme ça. Si tu peux, tu fais. C’est absurde aussi, quelque part -le monde ne va pas s’écrouler si je renonce.
Je ne suis pas ingénieur en énergies fissiles, je n’ai pas vraiment de « métier » ; mais quand il a fallu, j’ai fait des boulots -que quelqu’un comme toi ne considèrera probablement pas comme des métiers : des ménages, de la caisse, de la… non, je ne vais pas dire de la garde d’enfant parce que je vais être tout à fait, tout à fait honnête, je n’aimerais pas te confier des enfants. Petit, ça a le crâne mou, tu peux tout faire rentrer dedans : ce qui inclut les licornes, les coins à champignons, et le partage des pains au chocolat, mais pas que.
En gros, Ginette, tu te sors les doigts du cul. Putain, vous imaginez si demain à la une de 20 Minutes un chômeur lambda racontait la même chose ? Qu’il n’a pas pu trouver de travail à cause de son engagement politique, et que du coup il ouvre une cagnotte, parce qu’il n’a pas de sous et qu’il exige une chambre pour lui, une pour chacun de ses mômes, et une pour son-sa conjoint-e ? Mais il se ferait défoncer. Les commentaires resteraient ouvert 8 secondes avant le déferlement d’insultes et d’indignation devant l’exigence d’assistanat de ces saletés de parasites de chômeurs de mes merde.
Les dons aux « Z’amis de Frigide Barjot » me permettront d’avoir un toit, de nourrir ma famille, de payer l’éducation de mes enfants qui sont à l’école publique et de pouvoir aller éventuellement de temps en temps en vacances. C’est pour notre survie. Aujourd’hui, nos ressources à moi et Basile sont infimes. Nous avons dû vendre notre patrimoine…
Et Daredevil Débloque, il fait quoi pendant ce temps ? Il continue à se peigner les couilles ? Il veut pas aller faire la queue à la CAF et au Pôle Emploi, tiens, pendant ce temps ? Pour pouvoir faire les démarches pour pas crever de faim ? Parce que dans ce pays dégénéré qui donne désormais aux pédés le droit de se marier (non mais je vous l’demande un peu, bientôt ils voudront le droit de vote), il y a ça, aussi. Des aides. Et si vraiment tu ne sais rien faire -et Asile Pébroque non plus-, et que votre descendance est en danger de mourir de faim, l’État placera vos enfants pour s’assurer qu’ils ont à manger et un toit sur la tête. Mais j’espère sincèrement que ça n’arrivera pas. Parce que ça doit être horrible que d’autres gens décident que tu ne peux pas aimer et élever des enfants… Oh, Ironie Sarcastique, tu coules dans mes veines tel un nectar divin.
Vous avez vendu votre 64m2 dans le 10e ?
Non, cet appartement est en travaux.
SI j’en crois tes diverses interviews, ça fait deux ans qu’il est en travaux. Et crois bien que je compatis sincèrement. Mais du coup, tu as encore un peu un patrimoine, non ?
Et si nous sommes expulsés, nous ne pourrons pas y aller pour plusieurs raisons, notamment parce que ce logement est trop petit…
Tu te rends compte,64m2 pour 4 personnes. (Dans le Xè. La « plusieurs raisons », c’est aussi que dans le Xè, y’a plein de gens atteints de noirisme et aussi de pédisme. Et des fois des deux, les pauvres).
Quant au patrimoine vendu, il s’agit de mobilier, je n’en dirai pas plus… Ça nous regarde.
Ben tiens, tu viens juste de demander à ce qu’on finance ta survie, c’est sur que c’est hyper déplacé de demander si t’es pas un peu en train de te foutre de not’ gueule.
*YAY ! GODWIN ! Ah non mince j’ai juste dit Hitler. Bon.
Preum’s
J’aime bien quand vous vous énervez
Je…xrxf…pff…bon.
Vous nous en avez dégoté des WTF, Impératrice, et elle en a pondu des « billvesées » (restons polis) la Sordide Chaos, mais là…
Ah, et pour une fois que je commente…Preum’s?
Ah bah non. Mince.
J’avais eu la même réaction de « non mais… en vrai c’est un poisson d’avril très très en retard ou très très à l’avance? Dites-moi qu’il n’existe pas sur cette planète des VRAIS gens comme ça! »
Je me demande par quelle réflexion elle est arrivée à se dire que c’était une bonne idée. A la rigueur, si c’était vraiment une personne dans le besoin, un genre de mère Thérésa qui luttait pour sa cause (bonne ou mauvaise, je ne vais pas juger mais si perso je trouve ce débat tout pourri du cul…) sans se préoccuper d’elle-même, je ne dirais rien, je comprendrais. Mais là, c’est clairement un caprice de gamine qui se dit qu’elle ne veut pas qu’on lui enlève ses jouets et que comme « tout le monde l’aime bien » on va lui en filer.
Bon, je vais aller regarder des émissions avec des licornes gentilles et du fromage fondu pour tenter de retrouver espoir en l’humanité.
Je bloque à fond sur le coup du « payer l’éducation de mes enfants qui sont à l’école publique ».
Bon, certes, je bloque à fond sur chacune des idées émises dans cet entretien, mais c’est en quelque sorte la goutte de vomi qui fait déborder la vasque des toilettes.
Et en même temps j’ai une espèce de fascination morbide pour le culot, que dis-je, le PUTAIN DE CULOT LARGE COMME LA PORTE D’AIX de cette femme. Les cons, ça ose tout, et cætera, mais ouais, grave, quand même. Ça me donne envie de prendre des notes pour la prochaine fois que je voudrai une augmentation.
(Je prépare mon écriteau « la haine, ce n’est tout d’même pas bien gentil » pour la prochaine manif anti-anti.)
Alors effectivement à 4 dans 64m² ils seront un p’tit peu serrés.
Mais trois chambres dans 64m² c’est tout à fait faisable, même que c’est ce qu’on a, avec Jamic.
Et même qu’il y a plein de familles qui ont ça dans notre résidence. Des avec plus d’enfants, d’abord.
Et pi bon, c’est pas pour dire mais si elle veut pas vivre dans le Vème, elle n’a qu’a vendre cet appart’. Avec ce que ça coûte cette surface à Paris, elle pourrait payer à sa famille une PUTAIN DE MAISON PLUS GRANDE QUE SA SALOPERIE DE LOFT BORDEL (oups) avec un jardin même si elle se demerde pas trop mal, pi il lui resterait sans doute de quoi tenir quelques mois.
Pi même qu’en province avec tous ces sous de la vente de l’appart’ trop petit, c’est terrible, elle pourrait acheter une maison ET un petit commerce où bosser avec monsieur son mari le glandeur, pi les mômes pourraient aider après les devoirs comme ça ils traîneraient pas. Genre un bar-tabac-épicerie-bureau de presse au fond de la Sologne, dans un coin plein de vieux de tous âges bien d’accord avec elle.
Pi nous ça nous ferait des vacances.
(Il parait qu’il y a des gens bien en Sologne. Fuyiez. Le reste du monde est mieux)
Bon, en tant que jeune fille qui en ce moment croule sous les études en dramaturgie québécoise tout en vivant sur une bourse, ctadire une subvention extérieure à la sueur de mon front, j’imagine que j’ai pas trop de leçons à donner, mais quand même, quoi. Qu’est-ce que c’est que ce truc?
Mis à part le fait que Frigide elle-même est le genre de personne qui donnerait envie à des gens parfaitement équilibrés d’aller lui cracher dans la bouche (politiquement parlant), ce qui me perturbe c’est pas tant le geste… c’est la manière dont elle s’y est prise. On a vraiment l’impression qu’elle a l’impression que tout lui est dû. Et que plus tard, quand son beau projet va immanquablement foirer, elle va vouloir se plaindre et accaparer l’attention des médias en disant encore plus de conneries. We’re in for some good times !
Donc oui, Impératrice, laissez couler dans vos veines le sarcasme – au moins, on pourra en rire !
C’était très bon.
PS : Chère Frigide. Ma mère-célibataire-athée-acolyte-du-diable, le frérot et moi, on vit dans un demi-pavillon avec 2 chambres que tu pourrais sans doute ranger dans ton salon, on est très bien comme ça, et on te merde. Bisous.
Tu as tout dit, je pense tout comme toi, alors après, que dire d’intelligent ?… mmmm… pfff… ben… ah si : « les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait » [les tontons flingueurs]
Je… elle… Comment… Enfin, vraiment?
Moi j’ai très très peur du moment où elle va nous dire combien elle a récolté. Parce que j’ai peur qu’il y ait des gens assez… hum, bizarres… pour lui filer des sous.
Du coup j’aimerai bien rigoler, parce qu’elle est bien marrante la madame, mais bon, je suis trop perplexifiée pour ça.
On a vécu quatre ans à quatre, puis cinq dans un 50m2 avec deux chambres. On s’est marché dessus mais on y est arrivés. Quand CholiPapillon, CDI au délà du SMIC à la clé, a demandé un prêt immobilier, on lui a gentiment conseillé de se calmer.
Aujourd’hui, je vis gratuitement chez ma maman avec mon CholiPapillon, les deux Gnomes et le Gigot. Je suis contractuelle, renouvellée tous les 3 mois, à la limite du SMIC. Si je demande un prêt, on va encore se moquer de mois.
Mais j’ai assez de DIGNITE pour pas demander à des étrangers de me payer MES VACANCES (???) ou mon loyer.
Et Frigide ! On est en pleine crise. Pour tout le monde. Alors va pointer au chômage et démerde-toi comme une adulte, crême d’endive !
*se moquer de moi.
Dieu merci, il semblerait qu’il y ait quelques autres restes dans le patrimoine de cette dame
http://www.arretsurimages.net/chroniques/2013-09-20/Porte-au-secours-de-Frigide-Barjot-id6139
A part ça, je vais développer plus sur l’histoire de son taudis en face de la tour Eiffel, En tant que contribuable parisien, et payant mon loyer au prix du marché dans le parc privé, je m’en voudrais de risquer de souiller vos oreilles avec des grossièretés.
Je vais donc revenir plutôt sur cette histoire de petits sablés au comté. Je connais pas cette recette, mais à vue de nez on tient là un vrai sujet fédérateur ; on peut en savoir plus ?
C’est hallucinant, et effectivement, comme Tam, je tremble à l’idée que des gens puissent réellement lui filer du fric. Mais tout est possible, après tout. J’ai bien vu un micro-trottoir en Italie où une petite vieille disait que Berlusconi « est une victime »…
Bref, il faut quand même en tirer une grande leçon de mauvaise foi et de sans-gêne.
Tout ces déviants qui veulent rien que faire des gosses pour toucher des allocs et la dépouiller de son aide au logement. C’est honteux !
Sinon, serait temps qu’elle se fasse poser l’électricité, parce qu’elle a pas l’air d’avoir la lumière à tout les étages (quitte à, elle pourrait s’imbiber décence, mais là non plus, elle n’est pas vraiment pourvue)