Chers gens,
J’ai un peu envie de faire une pause-tendresse. Oui.
Et quoi de mieux pour ça que des petits chiens ?
Des petits chiens farceurs ?
Des petits chiens joyeux ?
Ou des petits chiens déguisés ?
Ou des gens déguisés avec des petits chiens ?
Ou éventuellement en Gérard ? (de narval). (Oui je la garde depuis plusieurs semaines).
(Vous constaterez que Gérard est également l’heureux propriétaire d’un chien dépressif et borgne) (ou empaillé).
J’aimerais également en profiter pour vous dire que non, je n’aime pas les chats.
Les chats sont des connards qui ont l’intelligence d’un bouchon de radiateur, et si jamais tu fais une crise cardiaque chez toi, ils te bouffent les yeux.
C’est tout ce que j’avais à dire.
Bon courage, et bisou.
Je suis tentée de vous rétorquer que les gens, c’est pas mieux, si jamais vous faites un cancer (chez vous ou ailleurs), ils se tirent sans même vous regarder dans les yeux.
Et de vous dire que j’aime beaucoup les chats. En grande partie parce qu’ils n’aiment pas les gens.
Ah bah tiens, ça m’aurait étonnée, aussi. Jamais d’accord.
Le chien de Gérard n’est pas borgne, il est bigleux.
Vous confondez tout.
Je vous concède volontiers qu’il est empaillé, cependant.
OooOOoh noooon ! Et moi qui vous croyais parfaite… :’(
Au fait, petite rectification : un chien, ça va aussi vous boulotter si vous passez l’arme à gauche.
Et j’ajoute : tant mieux ! Qui a vraiment envie que son animal de compagnie agonise lentement de faim parce qu’il se retrouve enfermé avec son propre cadavre ?… On n’est pas en Egypte antique, où les animaux étaient tués au bucher avec le corps de leur maître : ils ont le droit de nous survivre ! Et si la seule chose à se mettre sous la dent (pardon, la canine), c’est vous-même, hé bien alea jacta est !
Non mais.
D’ailleurs, je veux pas enfoncer le clou, mais les humains font pareil, et c’est un peu pire puisque c’est du canibalisme… Le crash d’avion de la Cordillère des Andes, les pionniers du Sud-Ouest américain, l’histoire fourmille d’exemples.
(Je me retiens très fort de poster des photos de chaton, avec ou sans pelotes de laine, car je sens que vous ne changeriez pas d’avis…)
Comme de par hasard le teckel est hyper swag. J’adore.
Alors là, je ne peux m’empêcher de réagir!
Les chats c’est cool (pour ne pas dire trop mignon), j’en ai 2 (oui, je suis un peu folle), c’est vrai que c’est pas très intelligent, mais excusez moi, les chiens, c’est bien con aussi.
Ca se démerde pas tout seul, un chien, c’est quand même bien une preuve, non? (il faut le sortir et le laver par exemple et je trouve ça super relou! Et puis ça pue, presque toujours, et ça vous lèche sans vous demander votre avis avec une langue baveuse qui pue… beurk!)
Bisous
les chats c’est comme les enfants: on aime que les siens
Patate, malgré tout le respect que je dois au fait que je ne vous connais pas, je me dois néanmoins de vous faire remarquer que vous dites des conneries. Nombre de personnes n’aiment au contraire que les enfants (ou les chats) des autres.
Je suis un exemple de ce phénomène, j’adore les chats mais je n’en ai pas et n’en veux pas. J’aime bien les chiens mais de loin, de près faut le sortir et ça léchouille sans arrêt et si je voulais ça j’adopterais un homme. Après il faudrait faire une étude mais j’ai l’impression que c’est assez décorrélé les chats et les enfants.
Je pouffe encore pour Gérard le narval, c’est terrible.
Ne pas aimer les gens n’est pas une raison pour aimer les chiens.
Je plussoie Clare, je veis même plus loin : je vois pas quel est le problème des gens avec le fait de se faire bouffer quand on est mort, je suis même désapointement et bouderie quand je pense que les autorités étatiques tiennent à ce que je pourrise dans une boite ou sois cuite à en être inmangeable quand je pourrais nourrir les vautours (les vautours sont cools) et autres charognards sympatoches (no troll, vraiment).
A un point tel que j’ai décidé depuis un moment que si je me lasse de la vie avant d’être invalide, j’irai dans une zone encore sauvage à la recherche d’un fauve quelconque pour lui faire des poutous. (Note à Jamic : très peu probable que ça arrive, la vie est cool)
Et les chats, c’est cool. Enfin, il paraît que j’ai une paire de peluches vivantes plutôt que de greffiers, donc si ça se trouve je me plante.
Moi non plus je n’aime pas les chats.
Mais les chiens non plus.
En fait le seul animal de compagnie que je pourrais à la limite trouver supportable si j’en avais un, ça serait un poisson je pense.
Pas besoin de le promener, de lui acheter un kilo de barbaque toutes les semaines, de le caresser ou de nettoyer des tas de déjections.
En plus pour le poisson, personne ne vient jamais raconter des conneries comme quoi c’est intelligent, contre toutes les évidences.
@Patate :
La maxime originale, il me semble, parlait des enfants et des pets
j’aime pas les chats non plus. en revanche, j’aime beaucoup le Gérard de Narval, dans la lignée d’Odile Deray… ça me fait glousser…
Ninita : oui, oui, oui. Comme ça, rien ne se perd, tout se transforme, et on va nourrir de mignonnes bêtes après la mort ^^
Lama Bleu : oula, attention, le poisson c’est une arnaque : il n’y a pas plus pénible à laver qu’un aquarium (eau + déjections = vase immonde et collante), et ça revient à une fréquence alarmante.
Lama Bleu < Oui ben va dresser un poisson rouge à aider les aveugles à traverser au feu rouge…
Ce débat m'atterre. Vous faites tous preuve d'une mauvaise foi confondante au sujet de ces connards de chats.
Allons bon, mais quel traumatisme avez-vous donc vécu, pour être à ce point hermétique à ces gracieuses petites choses moelleuses ?
Bien sûr que non, nous ne sommes pas de mauvaise foi : les chats sont des êtres merveilleux et largement supérieurs à nous.
La preuve, c’est qu’ils ont réussi à nous le faire croire.
Et votre remarque sur les poissons guides d’aveugles (pardon : de non-voyants) me conforte dans l’idée que si vous préférez les chiens aux chats, c’est tout simplement parce que les premiers sont bien plus malléables et soumis, ce qui vous donne un avant-goût du jour où vous aurez enfin réduit le monde entier en esclavage.
Mauvaise foi au carré, oui.
Le chien d’aveugle n’est pas un animal de compagnie, il remplit un besoin pratique (au moins en province, car dans la ville centre du monde (au bord de la Seine, pour ceux qui situeraient pas) nous avons des petites boîtes vocales aux feux rouges pour permettre aux aveugles de se faire écraser que par les chauffards qui brulent les feux)
De même les gens qui ont une grande baraque perdue dans les champs ont bien le droit d’avoir un chat pour attraper les souris, ou un chien pour attraper des sangliers.
Mais là on parlais de ces connards de chats de ville, donc les gros faignants qui passent leur temps à roupiller sur une descente de lit (et qui sont même pas très comestibles, selon un ami chinois qui en avait gouté dans son pays).
Et les chiens, dont l’activité principale n’est pas de tracter des aveugles mais de salir mes trottoirs, même combat (mais il parait que le St Bernard, en grillades, c’est pas si mal).
Je n’ai subi aucun traumatisme.
Je trouve juste que ça sert à rien. Et figurez-vous que j’en connais, et que j’en côtoie, des chats. Douloureusement, parce que depuis quelques années j’ai rejoint le club des allergiques pas du tout anonymes. Qu’est-ce qu’un allergique pas du tout anonyme ? C’est un allergique qui éternue toutes les 15 secondes. Vlà l’anonymat. Satana a des chats, enfin, si ça ça n’est pas une preuve qu’il s’agit de créatures démoniaques, égoïstes, cruelles, et à tout petits bras !
Je veux bien faire une exception pour les chats qui se prennent pour des chiens, à la rigueur.
Chats diaboliques à petit bras
http://24.media.tumblr.com/tumblr_m6aqzfNC6t1r6ygbvo2_500.jpg
AAAAWwwww !
Non mais s’ils ont de tout petits bras, alors d’accord.
D’ailleurs quand Satana a voulu adopter un 12è chat, je lui ai demandé d’en prendre un comme ça.
Forcément, elle a dit non,
Quelle connasse.
Nan mais forcément que ça sert à rien les chats, c’est une drogue, c’est tout.
J’le sais bien, j’ai essayé de vivre sans chats, ça allait pas. Je serais infoutue de dire ce que ça m’apporte au juste (à part le fait que c’est un élément de déco d’une élégance rare et que c’est marrant quand ça joue, m’enfin est-ce suffisant pour en faire un élément vital ?), j’en conclue que je suis intoxiquée.
Et ça me va parfaitement.
Moi j’aime les chats justement parce que ce sont des connards! J’aime bien leur coté « tu es mon humain, tu es à mon service, je suis Le Chat, je consens à te laisser m’aduler ». Quant aux chiens, j’aime bien aussi. Mais c’est moins classe.