Conan 3 4

Tout ceci est passionnant.

Conan quitte la Cimmérie et erre de par le monde (nous explique la voix de Morgan freeman, qui doit être la caution-acteur-qui-sait-un-peu-ce-qu’il-fait de l’aventure). Il tue, il vole, il fait le pirate, et il cherche l’homme qui a tué son père, mais ET OH MON DIEU ENFIN voilà Pierre-Yvon Kiri !

Bonjouuuuur ! (Conformément aux promesses de la bande-annonce, Pierre-Yvon est vêtu d’une manchette en plastique Playmobil et d’un kilt en peau de beste).

Conan est en train de guetter un village où des méchants tapent leurs esclaves, tapeuh-tape. Surprenant, quand on pense aux règles strictes de traitement des esclaves par le bisou qui régnaient en Cimmérie à l’époque. Accompagné de son Aminoir, il libère les esclaves.
Attention, point socio : dans les esclaves, il y a 50% d’hommes cinquantenaires sales, et 50% de bonasses top-modèles avec des bijoux et des nichons qui tiennent tout seuls (les esclaves sont connus pour leur patrimoine-bijoux). Ça doit être une peuplade à part.
Les esclaves nouvellement libérés soulignent avec justesse que Conan et ses amis ont pris leurs armes et leur nourriture (genre ils les ont libérés mais en mangeant toutes leurs mandarines). Du coup, L’Aminoir leur propose de venir avec eux à Messantia, tout le monde fait « WOUHOU » de joie en levant les bras et en se balançant sur le rythme deheu nos voihas et se met à courir. on se croirait dans l’émission ingérable qui passait sur MTV il y a 15 ans, avec des gens qui dansaient cul nu sur la plage. Il n’y a plus de mandarines, mais tout roule.

A Messantia, apparemment il y a de l’ambiance. Conan et son Aminoir font des bras de fer (l’absence de structure pédagogico-culturelle se fait cruellement ressentir). Tout le monde est bourré et fait le sexe avec des top modèles. Normal, quoi.

Sur ces entrefaites (ça fait plus classe que de dire :  » les séquences s’enchaînent en mode n’importe quoi) » le méchant sans nez arrive à la recherche d’un esclave. L’esclave en question, s’appelle Ela-Shan et il est joué Saïd Taghmaoui. Je dis « Bonjoooour » derechef.
Conan fait donc semblant de se laisser prendre pour pouvoir rejoindre le camp des méchants -quel renard ce Conan ! Quel fin stratège !

Lors d’une nouvelle séquence à l’évolution scénaristique subtile et complexe, Conan pète la gueule à tous les gardes, et au capitaine sans nez.

Ensuite il le torture en lui trifouillant le trou de nez. C’est pas du tout dégueu -le gratin est très bon. Le capitaine consent donc à expliquer le futur trajet de Kranus -apparemment il y a un itinéraire bis qui passe par le ravin de Shaipur (tous les itinéraires bis passent soit par Shaïpur, soit par Garges-lès-Gonesse, c’est connu).
Kranus et sa fille cherchent une jeune femme au sang pur (ils sont pas très productifs vu qu’il leur faut 20 ans pour trouver quelqu’un).

4 avis sur “Conan 3

  1. Tam sept 10, 2013 10:04

    Tiens l’Aminoir n’est pas encore mort ! Belle résistance !

  2. Cathy sept 10, 2013 11:12

    ouf le gratin était bon . Je pouvais plus tenir le suspenseeeeeee!

  3. Sans-Visage sept 10, 2013 11:45

    ptin L’aminoir…
    j’ai mis 5 mn à comprendre, le temps que je pense à le dire tout haut…

    pfffff je suis fatigué moi là….. :/

  4. beulogue sept 10, 2013 18:58

    Figurez-vous qu’il tient tout au long du film. Si ça se trouve, ça suffit à faire de Conan une révolution Hollywoodienne. (Mais en même temps c’est Conan, le Barbare, dans l’histoire).

Commentaires clos.