Galaxie, parce que nous n’avions peur de rien, parce que nous sommes des femmes de l’extrême, et parce que nous avions bu nous nous nourrissons de culture, Krazy Kitty et moi nous sommes récemment rendues ? un ballet.
Je mets « ballet » en italique, non pas parce que c’est un mot étranger hein, c’est plus un italique « quoi le baise ». Mais ne nous précipitons pas.
D’abord, il faut rendre ? Jean-Maurice ce qui appartient ? Jean-Maurice, c’est la faute de la bière, tout ça.
Sans la bière, KK et moi nous serions aperçues immédiatement, avec notre oeil de lynx, que la fille qui nous proposait des places de ballet avait un sourire en coin que ne j’hésiterai pas ? qualifier de démoniaque – au moins.
Malheureusement, je dois admettre que notre oeil de lynx était ? moitié fermé et largement imbibé de différentes marques de bières (tester, c’est essentiel. Il faut faire les choses ? fond. c’est scientifique.)
Or donc, nous arrivâmes ? l’Opéra, habillées comme des pouilleuses, au milieu de gens fort coquets (ou qui, ? tout le moins, avaient clairement sorti leurs vestitures de fête) (de l? ? dire qu’ils étaient élégants, faut pas exagérer non plus).
Enfin, non, on était vestiturées normales quoi. Mais quand normal signifie avec des chaussures marchables et des habits qui ne dévoilent pas ton cul nul ? la populace, forcément ça fait un peu décalé par rapport au gens qui sont sur leur trente-et-un.
J’ai envisagé un instant de dépouiller des vieux (ça court pas vite, c’est facile, tous les délinquants vous le diront) de leurs différentes étoles et lorgnons et belles cravates pour se faire une beauté de dernière minute, mais KK a pas voulu.
(KK est trop bien élevée) (c’est sa faute si on est restées jusqu’au bout).
(Ben ouais, forcément, ? suivre hein. Tu pensais que j’allais te balancer ça comme ça sans aucune préparation émotionnelle ?)
preums!!!! Youhou! En plus premier post!
quel suspense! Vivement la suite…
Déj? comme ça, on sent venir soit le ballet dans le cul (aka le ballet tellement classique qu’il en est vaguement chiant) soit le grandiloquent Savary où tout part tellement en couilles qu’on se dit qu’il eut mieux vallu consommer les mêmes substances herbalescentes déthéinées en cigarettes que l’artiste avant de venir. Et tout ces braves pingouins en costume de dire qu’on a jamais fait plus moderne (vous savez, les mêmes qui discutaient de leur dernier weekend ? Dauville durant la représentation).
Ah oui et puis deuz, tiens.
troizz !
quatrzzzzz
L’aveuglé palpatif > je sais pas, le dernier opéra "moderne" où je me suis retrouvée (aka avec des gens tout nus sans raison aucune et des décors mi-futuristes mi-jungle (c’était du Wagner)), les gens bien habillés de Deauville ont plutôt râlé et sifflé ? la fin.
Et sinon : Peutipas-peutipas… caché ! (oui, j’aime les blagues débiles de Kuzco de Disney)
Gertrude> mes deux dernières incursions dans le monde de l’art (? savoir Un tramway nommé désir où les décors et les accessoires minimalistes étaient installés et retirés au fur et ? mesure par des êtres ? mi chemin entre des ninjas et des marionetistes de bunraku sur fond d’estampe (Ca se passe ? St Louis autrement) ou l’expo Odilon Redon)étaient tout ? fait dans ce sens l? pourtant. Mais d’une manière générale, ? Paris avant de regarder on se montre avant tout, sinon quel intéret ?
ça s’arrête comme ça ? Nooooon ! La suite ! Vos impressions sur le spectacle, les danseuses, la musique, les sièges ! Ne nous faites point languir !
Ps : Qu’est ce que vous avez toutes ? aller ? l’opéra ? Pénélope a posté une illu où elle voit des cucul de danseurs partout après avoir assisté ? un ballet.
(Bon ok, toutes chez moi c’est deux et alors ?)
Kuzco! Quelle coïncidence, hier j’ai justement croisé un lama au zoo, j’étais la seule a rigoler.
(Faerika n’a meme pas commenté la Kuzcomania de Gertrude? Je rêve)
(sur indigne)
(je te maudis)
("petitpas petitpas petitpas", c’était pas plutôt dans Monstres et Compagnie?)
C’était un ballet de Marius Peutipas ? (zou, je refourgue une blague plus nulle encore.) Moi les ballets contemporains c’est FINI ! J’avais vu un truc immonde où des danseurs se plongeaient dans des baignoires soit-disant de sang. Malgré que l’on m’ait dit qu’il ne devait s’agir que de colorant, toute cette viande rouge, j’ai manqué de collapser.
Yeah! Classe.
J’ai envoyé mes trois lecteurs chez toi, comme ça, ça m’évite le long et délicat processus de revivance du traumatisme par l’écriture.
Sinon je tenais ? dire que ça faisait depuis la veille qu’on avait pas bu. Personnellement, j’accuse la digestion du carrot cake.
Par ailleurs j’avais un CHAPIEAU, alors va pas dire que j’étais pas classieusement vestue.
Bon, d’accord, avec le t-shirt-jean-baskets c’était peut-être pas suffisant.
Mais si nous n’étions pas vestues avec classe, nous étions certainement vestues avec plus de bon goût que 95% du public. Ce qui devrait compter pour quelque chose dans la balance karmique.
Enfin, je tenais ? dire que j’avais des objections plus pratiques que morales au dépouillement de vieux : c’était des vieux maigres, et je ne le suis pas.
@ Petitechose : Si, c’est bien Monstre&Compagnie.
@ la Galaxie et l’Impératrice : Rien ? voir mais Namoureux a franchi une étape supplémentaire sur la voie qui fera de lui un parfait CholiPapillon.
Il lit le Beulogue !
Mais le jean-chapieau c’est tellement nouvelle vague, tellement tendance, tellement avant-garde !!!
Avant-garde ? l’opéra c’est blasphème !
Petite : J’avais pas compris la relation entre Kuzco et petipa, d’où mon mutisme. Mes confuses.
faerika: je plussoye vigoureusement, c’est grand blasphème.
et blasphème, c’est bûûûcher !
qu’on lui coupe la têêêêêête ? lui aussi
Mais, mais, lequel ????
Garnier ou Bastille ?
les 2!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je sens que ca va mal se finir cette finir cette histoire…. yaura du vomi sur un tutu…
Krazy Kitty a dit : "Sinon je tenais ? dire que ça faisait depuis la veille qu’on avait pas bu. Personnellement, j’accuse la digestion du carrot cake."
Ah ben voil? , la déshydratation, ça a des effets terribles. On n’en parle pas assez.
Chère Krazy Kitty : vous êtes sûre de votre coup l? ? Comment on a pu assister ? ça SANS avoir bu ?
Chais pas. Le sucre, la fatigue, les thématiques… Puis on a bu après, pour oublier, souvenez-vous.