Or donc, nous partîmes deux cents et arrivâmes pas beaucoup, mais je vais pas feinter et m’arrêter l? , je vais tout bien vous raconter avec les détails.
D’abord, oui, comme il a été souligné en commentaires, nous étions bien dans le petit parc toupourri, et pas dans le Mikéland pour touriste.
Et je vous le dis, en toute honnêteté, quand j’ai vu Satana s’éloigner entourée de son équipe de commerciaux relou et Collègue Poivre et Sel partir de l’autre côté avec des gens dont il n’a jamais réussi ? se souvenir du nom, mon cur s’est serré.
Moi aussi, dans mon équipe, j’avais un commercial relou. Mais il était un, alors il était moins relou (le commercial fonctionne en miroir, si tu ne lui parles pas, il parle ? son téléphone, tout seul il n’est rien) (c’est pour ça qu’il préfère être plusieurs et avoir une chemise parme pour être identifié par ses amis et faire des blablas).
Commercial qui, lui, avait des lunettes de soleil (pendant que mes yeux pleuraient et que j’avançais ? l’aveuglette) (en même temps il les a toute l’année même en février et même la nuit alors bon), et une furieuse envie d’accomplir avec brio la prestigieuse mission qui lui avait été confiée -trouver où pouvait bien se trouver dans le parc « Sinatra l’a évoqué dans une de ses 1800 chansons ».
Du coup on leur a laissé la carte (? lui et Brio) et on est resté derrière ? dire du mal.
Oui, parce qu’il s’est rapidement avéré que dans la branche B, ils étaient pas forcément mieux lotis que nous -voire, et l? par contre j’ai eu du mal ? le croire, c’était pire.
Par exemple, ma nouvelle copine B m’a expliqué qu’ils avaient 12 commerciaux. Douze commerciaux. DOUZE commerciaux !
On me rétorquera qu’une entreprise privée, c’est du pognon, et que le pognon, il rentre pas tout seul. C’est exact. Le souci c’est que la branche B était déficitaire, et que les douze commerciaux passaient leur journée type très occupés au café d’en face ? boire des bières. (Soudain, j’ai eu envie d’être commerciale, moi aussi).
Après, j’ai posé la question des process.
Les process, pour les gens qui se posent la question (je l’avais pas mis dans la liste, j’ai vérifié), c’est un mot qui pourrait être traduit en français mais on le fait pas parce que ça fait moins stylé, et qui regroupe tous les trucs qu’on fait pour que ce soit pas trop le bordel (en théorie). (Mais que personne ne suit en fait)
- Consulter les responsables de prod quand on va vendre un truc ? un client, histoire de vérifier qu’on va techniquement pouvoir le faire (par exemple, un site en mouldave alors qu’en Mouldavie y’a pas internet et que personne dans l’équipe ne parle mouldave et que de toute façon c’est un site offert et que du coup on va se prendre la tête et payer des gens pendant des mois pour rien).
- Mettre le rédacteur en copie quand on envoie un brief ? un graphiste sur lequel ils sont supposés bosser ? deux.
- Jamais envoyer Playmbil tout seul chez le client expliquer c’est quoi l’internet alors que lui il n’utilise que le minitel.
(Par exemple).
Donc, l’ensemble de nos process était insuffisant et inefficace et non suivi.
Dans la branche B, ils avaient résolu le problème de manière innovante et assez ingénieuse : ils n’en avaient pas.
- »Ah tiens, et entre ça et les 12 commerciaux payés 70K ? picoler en face, ils ont réagit comment les DG quand le bilan annuel est sorti ? » ai-je demandé.
- »Ben ils étaient assez surpris », a-t-elle répondu.
J’aurais aimé me moquer longuement avec ma nouvelle copine, mais on s’est rendu compte qu’on était poursuivi par un podium roulant avec des ados qui dansaient et chantaient en playback « High School Musical » alors on est parti en quête d’une cachette.
Preums
Ca me donne plus du tout envie d’aller chez Mike tout ca …
rho preums !!
fichtre diantre flute sut deuz
Miké meme…
franchment, ça a l’air GUENIAL votre journée
L’effet suspens dans le raccourcissement crescendo des billets est fort brillamment réussi!
J’ai jamais fait des process! ça a l’air cool…
Je proteste ; ne pas avoir de process, ou de procédures, c’est peu être une manière (ou pas) de résoudre le problème, mais c’est surement pas une manière "innovante".
On connaissait déj? cette méthode quand les gens portaient des slips en peau de castor et chassaient le mammouth laineux.
Souvent aussi les procédures ne couvrent pas le problème qui survient, comme le montrent avec assez peu de réussite les japonais qui essaient de refroidir une cocote minute nucléaire depuis le début du week-end, et c’est le moment où tu es en général bien dans la merde.
Eh, quoi, qu’est-ce qu’elle a la taille de mon billet ?
J’te jure, Pétro, c’est pas la taille qui compte!
La bonne nouvelle, c’est que tu as trouvé une copine \o/
Mais est-elle aussi poilue que Satana ?
Et puis je rebondis que le commentaire de Sacrée-Salade (est ce un hommage ? un album du héros Jack Palmer ? ) qui conseillait le plastique en solution radicale ? ton entreprise.
Même ta collègue B devrait approuver .
Ah tiens mon ordi m’avait coupé le billet ? "chansons".
Du coup frustrée j’étais… et frétillante je suis ? présent ? la perspective de la lecture!
En même temps des "trucs stupides" chez Mickey vous avez dû en trouver beaucoup (c’est la seule chanson de Sinatra qui me vient ? l’esprit l? tout de suite et je la trouve très ? propos)
(on dit qui me vient ? l’esprit ou qui me vienne ? l’esprit ? ou les deux ?)
High school musical, * glousseuh-glousse*. Z’avez trouvé 1 cachette pour échapper ? la nuisance sonore ET visuelle ?
RAH MON DIEU QUELLE HORREUR !
J’avais oublié qu’on pouvait tomber sur du High school musical chez miké. Brrr.
Maintenant que j’y pense, on doit aussi se farcir du Jonas Brothers ces temps-ci.
Note personnelle : Disney Studio, c’est NIET.
JE peuxpzap écrire j’ai un gigot qui e fl gigote mù mais le coeur y estGBKg …
j’espère que vous allez nous dire la réponse au jeu …. (j’ai beau chercher je vous pas ce que ça peut être)
Bilan de cette journée où qu’on fait tous connaissance pour la fusion entre les branches A et B, c’est que, quand même, vous avez copiné. Ca aide ? tuer le temps en évitant de se ronger les ongles jusqu’aux moignons.
Je vote pour la lune (flaille mi tou zeu moune). Allez, maintenant FUYEZ !!
Ben : la space*moun*tain n’est pas dans le petit parc donc y a pas la lune donc je pense pas que c’était ça …
je ne fuirai donc pas
c’est trop de suspens, je n’en puis plus !! Alors… dites nous ! La suite ! argh j’apoplexe
J’apoplexe de même.
Je veux la suite !!!
Dites Impératrice, vous nous direz bien les énigmes pourries (et leur solution ? la fin), si vous vous en souvenez ? Ca fera passer le temps en attendant la suite…
Sinatra je vois pas. A moins que ce soit Strangers in the night et qu’on vous ait demandé de kidnapper une famille de touristes allemands ? la nuit tombante.
Huuu, il y a une chanson qui dit I’ve Got a Crush on You (album Nice’n’Easy, 1960) et dans Mickey Studios il y a une attraction Crush’s Coaster. C’est ça, dites, c’est ça ? (oui, je sais, j’ai aucun mérite avec la discographie de Sinatra sur Wikipedia dans un onglet et le plan de Disneyland dans un autre. Mais me gâchez pas mon plaisir.)
pas bête Gertrude ! c’est ça dites Impératrice
J’apoplexe en choeur avec les autres!
faut trouver une dame clochard
ou alors trouver son chemin