Galaxie, sache tout d’abord que dans son infinie prévenance, France Inter a décidé de programmer Pascale Clarke le matin.
Histoire d’être sûrs que je finisse par partir de chez moi.
Parce que oui, se lever en hiver, c’est difficile. Et je suis parfois en retard.
Et quand j’entends Pascale Clarke, cela ne peut signifier qu’une chose : je suis dramatiquement à la bourre.
Et comme elle me donne envie de partir loin, je peux en profiter pour aller au travail : il s’avère qu’elle est mon dernier rempart contre le licenciement pour démotivation.
Mais l’autre matin, Galaxie, l’autre matin… elle recevait Cali.
Bon. Déjà j’avais failli t’en parler, de Cali, quand j’avais vu les affiches pour son dernier album (qui s’appelle La vie est une truite arc-en-ciel qui nage dans mon coeur) (si tu crois que je plaisante, sache que je suis prête à plaisanter de beaucoup de choses, mais que là, quand même, comment veux-tu que j’invente une chose pareille ?) (déjà si on m’avait demandé mon avis j’aurais voté contre l’invention de Cali).
Il m’a fallu quelques minutes pour identifier la voix de mou qui sortait de la radio. Quand j’ai entendu cette histoire de truite je me suis zécriée : « HAN ! Cali ! Chez Pascale Clarke ! La matrice collapse ! L’Apocalypse est à nos portes ! Fuyooooons ! « , et puis après bien sûr je suis restée écouter, tu penses bien.
L’intervieweuse la plus relou de l’univers avec le mec le plus mou de la Galaxie, ça laissait présager de délices audio sans fin.
Alors, plusieurs choses.
- Son titre n’est pas une blague. De manière générale, ce garçon semble avoir un second degré limité. Surtout en ce qui concerne sa musique (sa dernière excuse potentielle, qui était d’être un grand humoriste incompris, est donc partie en fumée).
- Il est très sérieux car il parle d’amour. L’amour, c’est important (et si on l’écoute, chiant à mourir). Je crois qu’il dit l’Amour, avec une majuscule orale, pour bien qu’on voie tous à quel point c’est pas de la rigolade.
- A un moment donné, Pascale a demandé avec sa voix en râpe à tapioca (j’aime paaaaaas comment elle parle on dirait qu’elle met une énergie intense à parler mollement exprès en posant des questions cons et en respirant à des endroits hautement improbables) :
« mais (respiration) alors vous (respiration) êtes parfois (respiration) un peu pénible ? »
Bien sûr, je connaissais la réponse à cette question, d’ailleurs tout le monde la connaît -à part la personne payée pour demander à Mou-du-Gland, semble-t-il-, et la réponse bien sûr c’est « oui », et c’est ce qu’a dit Cali, avec une mollesse digne des plus grandes dynasties de Pétoncles Tétraplégiques ? Il a dit:
« qu’il était (voix qui ralentit et s’éteint pour faire genre je réfléchis) oui un peu (voix molle-molle-molle) pénible en amour (chuintement, vide radiophonique) mais que c’était pas si mal (ah autre silence) d’être pénible en amour »
(et là en plus il laisse un peu l’intonation flotter, du coup Pascale qui est super mauvaise en enchaînement et qui milite pour le silence à la radio depuis 1978) dit rien parce qu’elle est pas sûre que ce soit fini.
Jte jure j’aurais aimé avoir l’image, on aurait cru un combat au ralenti entre Mou-Man et la Femme-Éponge.
Preums…
Pour le plaisir!
DINGUE DEUZ !!!! ah ah ah Cali… enfin bref et maintenant sur France Inter la minute humoristique c’est la bande annonce de l’émission de 17h c’est quand même hyper fort !
Ouais, nafreux nafreux cette interview, le Calimou s’écoutant parler et la têtaclark s’écoutant interviewer .
M’enfin chiékrittmardezob je suis toute désorientée le matin sur France Inter ! Heureusement Didier Varrod et sa truffe magique sont toujours l? pour me faire découvrir des tas zik que je ne connaissions point.
moi j’aimais bien Pascale Clark sur Canal… mais je hais Cali…
troiz de Ninja !!
et du coup vous pourriez nous explicationner une petite chanson de Cali un jour nan ?
HAAAAAA CALI!!!!
Passez-moi le 22 long rifle!!
Et sinon il a donné l’adresse de son dealer ?
Non parce qu’entre sa mollitude, le titre de son album et sa façon de chanter, il fume pas que de l’eucalyptus ce monsieur…
Images demandées… images retrouvées
http://www.dailymotion.com/video...
Désolé pour ces 23 minutes et 25 (très longues) secondes de préparation ? l’apocalypse…
Fini l’écoute de France Inter … sauf de 15h ? 16h (quand je peux et c’est désolément pas souvent) pour «L? -bas, si j’y suis», dernier îlot de résistance des gens qui refusent de laisser les autres penser ? leur place.
Bon, y aussi « Carrefou de Lodéon » pour soigner les oreilles qui saignent quand on trop écouté Zaz, Cali, (liste ? compléter)
Dans un souci de contrôle j’ai osé cliqueté sur ce lien…
J’avoue que la vivacité de Pascale Clark m’a surpri au début. J’en étais même ? me demander si l’impératrice j’avais pas eu un jugement hatif (oula, l’orthographe ce matin c’est pas ça) voire partial! Ce beulogue ne serait plus donc un lieu où trone la vérité absolue???…
(euh… je m’emballe peut-être)
Heureusement après 5min de (soupir) longue interview (respiration) harassante s’il en est (tousseuh-tousseuh), Pascale (euh….) Clarkeuh est moins.. comment (respiration bruyante) dire euh… vive…
Mes excuses ? l’impératrice, j’ai douté de vous mais promis je ne ferai plus!
Je n’écoute pas France Inter mais bon je suis une hérétique alors c’est avec l’étonnement de crcodile Dundee devant un bidet que découvert cette (respiration asthmatique) présentatrice (soupir siphylitique) de génie qui m’a (hum-hum-broooouuu-hum-hum) convorté dans mon hérésie.
Mon post n’est pas très français, je m’en excuse, on est en plein nettoyage de printemps… Non on est pas en avance sur celui de 2011, on est en retard sur celui de 2007.
Mais quelle nouille!
Thou shan’t doubt me, ever again !
(Moi j’ai pas osé cliquer encore)
Pour info, Mossieu Cali ne fait pas que tenter de chanter, il essaie également de jouer la comédie, les deux avec le même talent, semble-t-il.
Voir la fiche de son film "Magique" sur le site Nanarland:
http://www.nanarland.com/Chroniq...
Et, oserais-je l’avouer (oui), le Fou du Roi me fait souvent sourire
Mein Gott, j’ai posté "presque" en même temps que Sa Magnificence, ça me rend tout chaud, tout chose et tout moite (ou alors je suis assis sur quelque chose de mouillé ?)
Je n’écoute pas vraiment Pascale Clark pasque normalement ? cette heure-l? je suis partie depuis longtemps de mon chez-moi douillet. Mais le peu que je l’entends, elle me dérange pas (niveau respiration hautement improbable, Emma Watson remporte la palme haut la main).
Cali, je sais pas s’il est mou, je ne l’ai vu que dans Taratata et au contraire il avait l’air de faire une crise d’épilepsie sur scène (et j’avoue, vous ne m’avez pas vraiment donné envie d’aller réécouter l’émission pour me faire une idée). Mais j’ai entendu il n’y a pas si longtemps, toujours sur France Inter, Michel Houellebecq se faire interviewer pour son prix… bin il peut réserver sa place au panthéon des Pétoncles tétraplégiques aussi, lui. Toute l’énergie du macaroni cuit.
je viens de cliquer sur le link pour découvrir les 2 sujets du post d’aujourd’hui (quand on vit en étrangie on est protégé …enfin pas vraiment y’a les sujets autochtones et je ne suis pas sure que vous ne préféreriez pas garder vos Cali et Zaz contre 4 barils de sujets de par ici) (Zaz en étrangie ça passe bien d’autant qu’il n’ont passé qu’une seule chanson et pas longtemps du tout)
tout ceci pour dire que je ne puis zencore m’exprimer puisque la vidéo est en phase avec les interviewer-interviewé : leeeeeente!!
c’est haché effectivement mais c’est même pas de leur faute
ah si tiens je voulais dire (en attendant que cette saleté de video finisse de loader) que si l’Impératrice trouve que Zaz doit se laver les cheveux, que dit-elle de la tête d’aisselle non dépilée de Mr Cali ?
oh galaxie ! ça fait 15 minutes que ça loade… et le clip n’en est qu’? 5mn45 sur 17 au total.. je vais pas tenir l? !!!
ayé… j’ai vu et j’ai pas tenu.
je repars toutefois avec :
– il a une flamme au fond de son ventre
– il a trouvé le vêtement pour habiller la petite fille qu’est son disque pour aller danser
– une tournée héroïque et rock
– on va parler de vous Cali, donc on va parler d’amour, donc on va … enrager se chercher et peut être me se TOUCHER !!!! (alors l? ! sans même se laver les mains avant!!)
Oui mais non en fait, ne tenez pas! ça n’en vaux pas la peine!!
… trop tard…
Après 1min 17 sec de vidéo, j’ai eu envie de m’ouvrir les veines avec ma spatule ? Nutella.
Rendez-nous Jean-Louis Murat, nomdedjeû !
+1 Arlette
Jean-Louis aurait déj? couvert Pascale d’insultes depuis longtemps pour l’aider ? terminer sa phrase.
rhôôô ce "thou" so shakespearien… Merci Impératrice.
+1 Arlette.
ou Nick Cave pour la version anglaise. Mais Cali, c’est juste pas possible.
J’ai un problème avec la scène française je crois. Parce que Delerm ou Raphaël, j’ai aussi envie de les empaler sur des pics ? brochettes et leur faire du mal.
RHoooo un beau trio qui s’appellerait "les enfants sont notre futur" ou "les dauphins sont plus sages que les hommes" ou "l’Amour c’est copain" ! Avec une chorale de blondinets aux oreilles décollées pour faire les churs. (Brrrr j’écris ça et ça me donne la chair de poule)
L’apocalypse débute comme ça…
Ils ont commencé avec les Choristes et les Prêtres (ouiiii ce "groupe" de prêtres qui "chante")
Hu ? Dites-nous zen plus !
[Hors Sujet]
En parlant de prêtre et de… déviances (dirons-nous), je vous conseille l’excellentissime saga MP3 Reflets d’Acide:
http://www.synopsite.com
Certes faut prendre le temps d’écouter, et de préférence pas tout ? la suite d’un coup sous peine d’overdose, mais ça faut largement le coup de découvrir un certain Trichelieu.
[/Hors Sujet]
Cela dit, moi qui n’écoute quasi que France Inter (et notamment plutôt que la télé), je n’ai jamais été spécialement impressionné par la molitude de Pascale Clark qui ne me déplait pas plus que ça, même si j’avoue qu’? Inter, la supervoix c’est essentiellement Rebecca Manzoni (dont j’encourage la Galaxie ? goûter l’"Eklectic").
Quand ? Cali… Ce garçon fait parti de cette nébuleuse de chanteurs dont on peut se poser la question de savoir qui les finance. Et comme ce monsieur n’est pas d’une vivacité qui rassure sur son bilan neurologique, il est bien difficile de trouver des excuses ? ses fanfous.
Z’avez jamais entendu cette magnificience Impératrice ?
http://www.youtube.com/watch?v=W...
Après ça, vous n’écouterez plus jamais la miousique de la même façon (s’rez sourde quoi)
+ a Tokyopowa pour Nick Cave, lui, si il venait ? la maison, il ne dormirait pas dans la baignoire ! De toute façon, depuis Renaud, la chanson française c’est toutdupourrite !
Merci Tokyopowa me voil? sourde, ça va pas être pratique-pratique pour mon boulot de standardiste :o)
Faisez tous commme moiiii… Oh oui youpiiii.
(aucun rapport)
oui bah désolée hein. Je tentais de prouver que dans l’avion ? destination du néant, y’aurait du monde ? mettre dedans et que fallait envisager l’A380 plutot que le biplan !
dansons la carioca ?
[hors-sujet aussi]
@ Aurélien : merci pour ce rappel, j’ignorais que l’épisode 14 fusse sorti !
[/hors-sujet]
*qu’il fût. La honte.
les entendre passe encore ,mais les voir en plus ça me dérange
Pas d’accord avec Annejuliette, désolé chère!
Je suis plus amateur de musique anglo-saxonne que française, mais on a quand même eu de très très bon chanteurs depuis Renaud, bien que moins médiatisés.
Ecoutez Jacques Higelin.
Ecoutez Bashung.
Ecoutez-en d’autres, qu’on n’entend pas chez Pascale Clarke : Polo, Arman Méliès, Bastien Lallemand… Y a plein de petits labels avec des chanteurs aux textes très bien écrits!
Pour le prochain album de Cali, je vote pour "le ciel est une marmelade d’amour où tes yeux se reflètent comme une endive juteuse".
J’aime pas Jacques Higelin et Bashung, enfin pas tout, pis ils ont la lèvre molle, j’aime pas. Je sais bien que c’est trop classe de les aimer ces deux l? , mais j’y peux rein… Je vais me faire lapider ? (et juste par esprit de contrariance et pour réconcilier AnneJu et Ben : ils sont antérieurs ? Renaud, même si ils ont duré plus longtemps).
Caroline : Huhu, vous parlasse le sakorziste.
Cher Ben pour môa Higelin-Bashung-Nougaro-Ferré,…sont d’excellents chanteurs mais qui sont de l’époque de Renaud (j’englobais un peu tous ces gens l? en ne citant que ce nom). Mais depuis bof bof je me suis plus tourné ver l’indé américain genre Vetiver, Coconut Recors, Andrew Bird où même si je ne comprends pas tout, les mélodies sont quand même plus chiadés.
C’est vrai que les étrangers d’Amérique ont cet avantage sur nos chanteurs français : ils peuvent te dire "pleure moi une rivière" on s’en fout, on comprend pas.
allons nous assister ? la première scène de ménage 2011 Anne-Ju & Ben?
et wally , et pascal parizot, et eric toulis, et sanseverino, et elisabeth caumont, et et et et ?
de toute façon le meilleur chanteur DU MONDE (oui messieurs-dames DU MOOONDE !!!) et aussi le PLUS BEAU c’est … (suspense…) Benjamin Biolay (étoile)(coeur)(love)(kiss):D
Et Jeanne Cherhal ?
Prochain album de Cali : "L’enfant est la mirabelle du futur qui se blottit dans le bisou du matin"
"La lumière de mon coeur est une rouflaquette argentée sur laquelle coule du Saint-Doux".
J’aime bien, aussi.
Annejuju, on est d’accord. C’est juste que pour moi, la carrière de Renaud s’arrêtait ? peu près au milieu des années 80 (son dernier album, c’est pire que du Benabar)! Allez, fin de la polémique, bisou caresse et bonne soirée.
Princehamlet, oui oui, y a plein de pas connus qui sont très bien aussi!
Ben, j’aime bien qu’en nous sommes d’accord. Il est clair que les derniers c’est de la m**** :o)
Bonne soirée z? vouszaussi.
Excusez moi, j’ai lu Benjamin Biolay et j’ai vomi.
Je n’ai vraiment aucune accointance avec la musique française alors. Ni Bénabar, ni Grégoire, ni Bernard Minet. Non personne.
En chanteuse, encore pire pour moi. je n’aime ni Rose, ni Zazie, ni Elodie Frégé.
Tam… Point de mesquinerie hein ^^ cry me a river = soupasse. Justin l’est bon pour pas mal de choses mais pas la parolette.
Au del? des paroles qui nous parlent ou pas, c’est surtout les mélodies françaises qui me donnent envie de boire l’eau de la Seine avant de m’inoculer le virus Ebola.
Au del? de tout (et l? je me fais des milliards d’ennemis), en France, on se la pète trop intello en ciné comme en musique. ‘Oil? , c’est dit.
Rohhh j avais pas vu que Ben faisait une tite caresse ? sa Nanoujuju d’amour
(j ai 6 de QI aujourdhui… ok je sors)
"le trou noir de mon esprit ressemble ? l’oeil de perdrix du pied de ma grand-tante Simone par un froid matin d’hiver"
Cali, si tu lis ce blog, inspire toi !
Tokyopowa je vous fait une tite caresse zaussi tellement je suis d’accord avec tout ça ! C’est avec vous que je devrais me marier…
"L’ennui de mon public est une salamandre poilue qui gratouille ma couille droite sans toucher l’autre"
Vous imaginez le titre de l’album si il avait eu un pote proctologue au lieu d’un pote pêcheur pour lui souffler l’idée? Moi j’ai décidé de pas (imaginer).
clarika
claire diterzi
M
Daran & les chaises
Alana filippi
nosfell
Delbi
Marka
Melle K
Katherine
Presque oui
Siméo
Spleen
Tom poisson
Arthur H
et j’en oublie…
aaaah TokyoPowa : le pétage intello français… vaste sujet.
On ne s’en rend bien compte (de cette perception que les étrangers ont de la France) qu’en allant habiter en étrangie, quand on nous demande pourquoi :
– dans nos films y font rien que parler parler parler et parler encore (évidemment j’ai que du Rohmer sous la main dans ces cas l? donc je remballe)
– on se pâme devant Monica Bellucci alors qu’elle n’a qu’une seule expression – énervante de surcroît (ça c’est Mr mon époux compatriote de la Monica) je détourne sur Vincent Cassel et me dit que bon ok mais on est pas fichus de faire une vraie bonne daube cinématographique et que de toutes façons il fait rien que causer lui aussi
– on est persuadés dêtre les seuls ? faire du vin (l? je concède pour le vin jeune mais j’avais par devers moi quelques bouteilles de St Emilion de derrière les fagots qui avaient ? peine 2 décennies de moins que moi et l? …. silence… recueillement religieux et fin du débat)
– on a Sarkozy (j’ai pas d’explications mais je leur dis que y’a pas de raisons que l’Italie ait Silvio, les US junior pendant 2 mandats)…
je défends haut et fort le tricolore comme toute naturalisée expatriée se doit de le faire mais franchement certaines fois oh compatriote tu ne sais que répondre
J aime la France hein. La bouffe, le vin, les gens, les régions. Mais on est trop axé intello sur plein de sujets, comme si il fallait tout légitimer.
Kamaro, la seule question qu’il se pose c’est "donne moi ton corps baby, ta soul baby"
Nan mais sans dec’. Pas qu’j’veuille qu’on fasse du caca, mais un truc vivant.
Un de mes groupes préférés, il est écossais. Il dit qu’on va tous mourir, que le cadavre de sa femme est dans le grenier, qu on est tout bleu… bref… pas réjouissant. Mais il le fait avec une telle patate que ça ne devient pas une consultation chez son psy un soir de grande dépression.
M. J’peux pas.
Calogero. Faut l’enfermer dans l’ascenceur.
Mademoiselle K. Chuuuuuut faut plus parler.
La seule que j’adore c’est Izia, la fille d’un certain jacques H. qui dégage une énergie de folie.
AnneJu’, pour nos épousailles, on fera nos faire-parts en origami.
Hooooo Minaviz comme nous vous comprenons. Mais z? mon avis le mieux serait d’arrêter de chercher des explications et admettre que les français c’est un petit peu toutdupourrite même si c’est parfois unpetitpeubienquandmême :o)
Et Minaviz, tout pareil pour la Belluci. Elle a le syndrome monoface.
Elle me fait peur.
et si son pote était chasseur : la vie c’est une biche que je viens de niquer avec mon gros fusil de chasse
mais j’aime la France avec tous ses défauts !!!!
sont loin d’etre parfaits les autres bon sang, si je ne me retenais j’vous ferais bien une liste de ce que j’ai ? dire contre les italiens (que j’aime aussi) les serbes (informations internes), les suédois (p’tain les suédois sous un air parfait c’est plein de défauts aussi), les allemands …
et cocoricooooooooo
Bellucci : le pire c’est qu’en VO elle est tout pareille… je ne sais pas comment il fait Vincent
Notre défaut, c’est qu’on se la pète c’est tout.
Si on acceptait notre coté terroir, on arreterait de vouloir faire croire que le français et encore plus le parisien c’est la classe absolu et la cultuuuuure de fou. Parce que mon parisien moyen, il passe plus de temps avec la barre de métro dans les mains sur la ligne 1, que la coupe de champ dans la main dans un vernissage.
Cette voix, cette voix… Qu’elle soit jolie et puis voil? .
Vincent bah il l’aime. Ca excuse tout je crois
elle est belle c’est vrai, je pense même (allez j’ose) qu’elle est loin dêtre idiote, mais qu’elle arrête de croire qu’elle est une actrice (sinon moi je suis grand spécialiste de la finance tiens)(ou neuro-chirurgien)(ou physicien nucléaire)
Mannequin c était bien comme métier.
Mais actrice… Faut pas faire ça hein.
Sinon moi j’suis pilote de chasse !
Ness a la palme du commentaire, j’ai craché tout mon couca partout!
Proctolgue…
Pensées émues l? d’un coup. La chanson française c’est aussi Enrico Macias !
Non mais faut trop trop non plus, c’est pas mal d’être intello et d’en être fier hein ! Faut juste savoir se lâcher de temps en temps voil? . Le français est plein de défaut, il râle tout le temps, il se plaint mais bouge pas son cul du canap’, il se croit plus intelligent que les autres, il… (atta, je parle de moi l? ? de la galaxie même ??? ah bah oui en fait) (pleurez pas galaxie, c’est comme ça qu’on nous aime, vous savez il y a des gens d’étrangie qui n’ont aucun second degré, ils appellent ça l’humour ? la française et ça les fait juste buguer, franchement c’est pas une belle spécificité française ça ?)
‘tain je défend la France que je vais quitter dans quelques mois, et avec hâte en plus… Suis schizophrène ça y est.
Tiens concept d’inspiration pour Cali :
Mes chansons sont une Monica Bellucci dans un film d’Audiard…
@Tam : mwahahahaha.. c’est bon vous êtes sur la bonne voie
ceci dit les américains (et les autres aussi)y font rien que piquer nos comédies en les refaisant en moins bien
Pareil que Tam !
La France je l’aime et je la quitte. Pour mieux faire vivre le cliche du parisien snob.
oh un commentaire du film avec Cali ça serait bien aussi …
Rââââ merci Petronille, et moi qui croyais être la seule auditrice de France Inter ? ne pas supporter Pascale Clarke et ses questions débiles qui enfoncent des portes ouvertes ou matent dans le fond des culottes! Je peux enfin me débarrasser de ce honteux secret! Je me sens moins seule…
Merci.
Oh oui comme dit Tibidiplouf, un commentaire, un commentaire!
J’ai même cherché des paroles de Cali sur le net (qu’est ce qu’on ne fait pas minuit approchant…).
Je propose celle l? :
http://www.parolesmania.com/paro...
Car j’aime beaucoup l’image de "l’ignoble vaisselle"! Moi aussi souvent je pleure dans ma cuisine quand je dois me confronter ? l’ignoble vaisselle qui me regarde de ses petits yeux sournois.
Mais je dois dire que celle-ci est bien plus mystique:
http://www.parolesmania.com/paro...
En tout cas Cali semble très malheureux dans sa vie. Je crois que se serait finalement une aide que de le lapider en place publique…je pense…on devrait…non? Pour son bien.
Namého Annejuliette, Minaviz, vous croyez que je ne vous vois pas???
Laissez-moi au moins filmer!
Hannn Ben il est jalouuuuuux
c’qui faut pas faire pour attirer l’attention, j’te jure !
Curaire : Intéressantes ces paroles, je ne savais pas qu’il avaient 82 ans en fait Cali ! (bah oui il a l’air très très vieux hein)
@Curaire : je ne sais pas où il va chercher des paroles aussi merdiques :
Les yeux sont des putains qui ont fait le trottoir
Quavec toi dans le cur
En partant la beauté na pas plié lamour
Ceci toutefois me conforte dans l’idée de départ : en voil? encore un qu’a pas la lumière dans toutes les pièces.
… Attendez en vrai ce sont les paroles ?
ouisssse !!!!
dingue non ?
et on peut même pas m’accuser de leur avoir ôté leur sens en en publiant juste un extrait (je pense même avoir rendu service et avoir rendu la compréhension plus aisée)
J’aime bien ça aussi dans le genre :
Viens hisses toi ? bord du beau miraculé
Cet amour qui a tout traversé
Ma vieille sur qui boite et ne saperçoit plus des arbres tout brulés et des oiseaux déçus
C’est tellement "…" (placer ici un adjectif que je n’arrive pas ? trouver), que ça se passe de commentaire…