- Club Organisateur Des Dimanches Pourris Il-Pleut-Qu’est-ce-qu-On-Fait-?
Galaxie, sache que je me suis rendue au Salon de la Photo.
(Sur un malentendu, mais nonobstant)
Je ne vais jamais ? quelque salon que ce soit.
Y’a trop de gens. Il fait chaud. Y’a trop de gens.
je ne m’étendrai point sur le malentendu évoqué plus haut mais bref, nous voil? en route vers la Porte de Versailles.
La Porte de Versailles, non mais, sans déconner, ça existe pas en vrai comme endroit.
En fait, si. Je te dis où c’est au cas où un jour, sur un malentendu toi aussi, bref : c’est très loin.
C’est très loin, et surtout, ? un moment donné, tu acquiers la certitude que tous les gens du métro vont, comme toi, au Salon.
L? , gros moment de doute : la voiture était remplie de gens aux cheveux bicolores.
Qui ressemblaient vachement ? des coiffeuses. Parce qu’il semblerait que seules les coiffeuses ont les cheveux bicolores.
Pénélope avait fait un post sur ce grand mystère de l’univers qu’était le conseil beauté-maquillage prodigué par la vendeuse de Séphora aux sourcils dessinés au crayon.
La coiffeuse, c’est pareil.
En général tu veux une coiffure qui serait comme tes cheveux mais en mieux, si possible en monocouleur, et avec laquelle tu pourrais aller au travail, voire sortir dans la rue sans que les jeunes tektonik te saluent avec des gestes de reconnaissance.
Ce qui est toujours compliqué ? expliquer ? une jeune fille qui a la coupe de Ziggy Stardust.
Après, ça passe. Plus j’approche de la trentaine, moins les coiffeuses essaient de me convaincre que ce serait TROP BEAU platine dessus-brun caca dessous avec une belle frange que j’aurais qu’? faire un brushing tous les matins, comme tout le monde.
Parmi le flot de jeunes donzelles bicolores avec des bottes pointues en peau de plastique, on a vu un monsieur avec un chapio ? plume, et un appareil en bandoulière. Nous n’étions donc pas totalement égarés.
Dès la sortie du métropolitain, il s’avéra en effet que le salon CMB New generation (Coiffure Mode Beauté) avait lui aussi lieu porte de Versailles.
Je ne sais pas qui sont les programmateurs, mais doit y avoir moyen de mitonner de petits week-end sympathiques. Genre mettre côté ? côte les Rencontres du Bio et le Forum des Chasseurs ; la Semaine Contre le Palu et la Grande Goguette des Laboratoires Pharmaceutiques, ou encore le Salon International du Chaton et la Biennale du Serial-Killer Amateur.
Bref.
Au salon de la photo, j’avais pas tout ? fait tort de ne pas y être allée avant, il y a du monde.
Etrangement, il semblerait que tout le monde pense pouvoir faire de la photo. Sans doute parce que pour fixer l’image, ça a l’air moins compliqué que de faire du dessin.
Malheureusement, ce n’est pas tout ? fait vrai. Il faut beaucoup, beaucoup de travail, pas mal de sou, et un il.
le truc que j’ai pas.
Moi, je peux avoir un appareil ? douze mille boules et faire une composition ultra graphique avec un scarabée et une feuille morte, avec une lumière de ouf, que c’est genre le plus beau scarabée du mooooonde, ça ressemblera toujours aux photos de Robert et Monique devant le Grand Canyon.
Quoi, vous connaissez pas Robert et Monique ?
Mais siiiii. Robert et Monique, c’est le couple qui se prend en photo partout.
Robert et Monique sur La Grande Muraille.
Robert et Monique devant le Taj Mahal.
Et Robert et Monique devant le Grand Canyon, donc.
Comme ils s’aiment très fort et qu’ils sont mignons, personne n’ose leur dire que leurs photos sont moches, qu’on ne voit jamais la Merveille du Monde (quel que soit son numéro) derrière eux, et que le gros problème (et le principal facteur de mocheté), c’est cette obstination ? se mettre sur les photos.
Par ailleurs, magie du numérique, maintenant toutes les photos de Robert et Monique sont nettes, ce qui leur donne une belle excuses pour te les montrer.
Bref, moi en photo je suis un peu en mode Roger et Monique.
Ma spécialité, ce sont les photos de ciel. Dans ma photothèque, j’ai 800 photos de ciel. Tout le monde s’en fout, moi la première, entre autres parce que je suis incapable de me souvenir de quel ciel il s’agit.
Dans une sorte de grand parabole artistique, il s’avère que c’est un peu le même partout. De ciel. Pas de Robert.
Donc, La Foire Internationale du chapio ? petite plume.Le salon de la Photo.
Notre ami le photographe, qui est-il ?
1) On sent qu’il s’est mis ? la photo pour surtout plus être dessus. Il a le look improbable. Par exemple, il est intégralement (et fièrement) revêtu de motif écossais. Une fois le sang évacué de la rétine, nous sommes forcé de reconnaître qu’il a belle allure.
2) Pour bien prouver que sa présence est légitime, il prend tout en photo, surtout les mannequins en lingerie qui sont l? pour payer leurs études et appâter le chaland, mais c’est pas pervers, c’est artistique.
3) Parfois, il a, en plus de son chapio ? plume et de son costume écossais, une petite pochette blanche élégamment pliée dans sa poche de veste.
Pour les présentateurs du salon, c’est le signe qu’il faut fuir. Ceux-l? sont tellement heureux d’être l? , d’avoir l’Oeil, on sent qu’en fait ils ne sont pas vraiment photographes, il sont La Photographie. Une « La Photographie » ? pochette et chapio ? plume, donc.
4) Il y a le photographe très vieux et très célèbre qui a photographié Marilyn et Marlon Brando (jeune) et qui est devenu ? moitié aveugle. Ce qui est ? peu près aussi réconfortant que les 15 minutes finales de Six Feet Under. J’ai presque pleuré (mais ça compte pas, c’est le dimanche).
5) Il y a moi, qui cherche les toilettes. Où il y a 20 minutes de queue.
6) Il y a le monsieur qui a renoncé ? trouver les toilettes, et, me narguant avec son organe dirigeable, fait pipi dans un coin discret.
7) Il y a le joli vigile que j’ai encouragé ) me palper me fouiller, mais qui a pas voulu, putain, si je pouvais arrêter d’être blanche juste cinq minutes de temps en temps, merde ? la fin.
8) Il y a le jeune homme déguisé en tarzan, torsepoil, qui est l? pour… être déguisé en Tarzan, et que je remercie du fond de mon petit cur, parce que finalement, pendant au moins 15 minutes, j’ai trouvé que mon travaillement était pas si pourri que ça.
Preummmmms!!!
rhaaa putain collegue m’a distrait et m’a privé d’un preums
Deuzz pour la peine
deuz
troizzz pfff
râââh, les salons.
Une amie super fourbe m’a trainée un jour au salon des animaux (sous le prétexte qu’elle voulait voir les tits zoziaux) et je me suis retrouvée avec des bébés cockers qui me tétaient les doigts. Des BEBES COCKERS quoi, tout pareil que dans la Belle et le Clochard, mais ? 1000 euros le tas de bouclettes.
Mais, chère, il faut que vous nous expliquiez par quelle magie vous vous êtes retrouvée au milieu des chapiaux ? plumes écossais?…
et sinon y avait des appareils photos ou même pas ?
Hahaha tout est parfait! Robert, Monique, Tarzan, le vigile, les cheveux bigoûts, les chapio, c’est EXACTEMENT ça!!
Enfin je dis ça, j’aime bien prendre des photos aussi, donc bon je ne me moque pas. Je ris, simplement. Mais je suis d’accord, la photo est un art, et c’est pas l’appareil qui y change quelque chose. Un amateur reste un amateur, et le vieux monsieur qui a connu Marlon Brando jeune me fait de la peine lui aussi.
Quant ? la coup de cheveux Ziggy Stardust, seul Bowie pouvait la porter. Y en a encore qui l’ignorent???
Je connais quelqu’un qui est allé au salon du chocolat, apparemment c’est toupourri aussi. Porte de Versailles, 12 euros, et c’est une galerie marchande où faut pleurer pour déguster un carreau de chocolat. Bref, la vieille arnaque.
[Mode gros relou: Activé]
D’ailleurs en parlant de photos, elles sont ou les photos de Canadie??
[Mode gros relou: Desactivé]
[Mode soutien total : ON]
Oui c’est vrai ça, elles sont où les photos? Elles sont où??
[Mode soutien total : OFF]
Quartzzzzzz du coup (comme les montres !) (hihihihi) (pardon, hum….)
Moi zaussi l’année dernière jy suis tallé et ben jirais plus zamais zamais zamais de ma vie entière et même après ma mort !
Par contre il est très drôle de prendre le métro sur la ligne 12 le week-end et d’essayer de deviner les salons présents porte de Versailles. C’est un petit jeu très inoffensif où il suffit de se moquer !
[Mode moi-même-donc-chieuse: ON]
oh oui les photos les photos les photos
[Mode moi-même-donc-chieuse: OFF *commande invalide : le mode moi-même-donc-chieuse ne peut s'éteindre*]
Preums
Ouais non seulement tout le monde pense savoir faire de la photo mais en plus, quand il revient de vacances, tout le monde, il t’invite pas ? une soirée diapo, non, il te vend carrément un calendrier fait main.
[Mode JePlussoie : ON]
Moi je veux bien des photos de ciel de Canadie…
[Mode JePlussoie : OFF]
J’aime pas non plus les salons SAUF le salon du chocolat, qui est tout pourri comme les autres salons mais dans lequel y’a du CHOCOLAT !!!
[mode jour férié ? tapas land donc je débarque ? midi et je suis chiante mais c'est normal ON]
Nan mais c’est vrai ça, et les photos de Canadie ????
Ba pas mode OFF en fait, on verra ça plus tard !
j’y étais aussi impératrice… Y’avait même une dame déguisée en poisson qui vivrevoltait dans les airs. Cétait magiqueuh.
Moi suis photographe dans ma vie, mais je n’ai pas de look improbable, ne suis pas vieille, et ne me déguise pas en Tarzan… Alors p’t’être que j’y étais pas ? ce Salon ?
Ma vie me fait peur.
@ TokyoPowa : courage, si un jour vous avez un chapeau ? plumes qui vous pousse sur la tête on vous aidera !
Vous avez injustement passé sous silence l’épouse du photographe. Qui n’a pas l’oeil. Et qui s’en foutrait royalement si elle avait un peu réfléchi et judicieusement choisi le célibat. Et qui en a marre de parler seule dans la rue parce que son cher et tendre s’est arrêté sans crier gare 15 mètres avant pour photographier une poignée de porte.
Les grandes douleurs sont muettes.
un monsieur qui fait des photos et qui s’habille écossais ça ressemble beaucoup ? la description de Martin Parr quand même!
(et non, le salon de la photo c’est pas une expo de photos! mais le mois de la photo ? Paris c’est quand même en ce moment, moi j’irai faire un bisou ? Alec Soth au BAL le 21, et en dehors de ça je suis sûre qu’il y a plein de trucs bien – mais sans bisous)
missfw : Seriez pas femme de photographe, vous, par hasard ?
et non, coup de chance (par contre on aime bien faire des photos. et oui, Robert et Monique c’est nous)
ah pardon je viens de comprendre que ça ne s’asdressait pas ? moi
Berzinie : Pas grave, nous, les fanfous, on est tous reliés. Parler ? l’un c’est parler ? toute la Galaxie…
alors bisou Galaxie
ça fait environ trois siècles que j’ai pas mis les pieds dans un salon (maintenant on a internet tout ça on regarde les trucs chez soi peinard le cul posé sur une chaise).
Je me souviens pas tout cela, cependant il y a un truc que normalement tu apprends en allant ? ton deuxième salon environ : quand ça commence pendant la semaine et que ça continue le week-end, il faut y aller pendant la semaine. Pendant la semaine tu as des gens en quantité raisonnable qui sont l? pour faire semblant de bosser (comme toi ils ont trouvé un bonne excuse pour dire ? leur patron que le salon avait un intérêt professionnel évident). Le week-end tu est coincé dans la masse grouillante de la plèbe pas lavée, c’est moins bien.
Je plussoie misssfw. Enfin quelqu’un qui me comprend ! Non seulement on marche dans la rue, dans la campagne, en montagne et tout d’un coup on est toute seule (non mais en fait en montagne c’est presque bien pasque comme ça on arrive en haut de la montagne en même temps), mais en plus après il faut donner son avis sur les tirages (parade : tu préfères plus contrasté comme ça – oui, ou moins contrasté comme ça – oui – mais je te demande si tu préfères plus ou moins contrasté – oui ; ça énerve le photographe et c’est le but).
Ah oui, pour se défendre il y a aussi la question qui tue : mais pourquoi tu as photographié en noir et blanc ce paysage qui était d’une beauté sublime en couleurs ?
Le problème c’est que parfois les photos c’est vraiment beau et on a du mal a être TOUJOURS de mauvaise foi.
J’ajouterais que les salons où je me suis rendu il y a quelques années, les gens ne faisaient pas pipi partout et les hotesses étaient bien habillées en tailleurs plutôt qu’en monokini.
Par contre on y voyait souvent des t-shirts improbables dont certains avec des slogans dont le double ou triple sens avait dû échapper aux auteurs (mais rien d’aussi épique que celui-l? bash.org/?925050 )
ps : et depuis quand la porte de versailles, c’est loin ? bien au contraire, c’est la porte ? côté, si je puis dire. C’est loin pour les gens qui viennent de province (et encore c’est ? genre ? quelques stations de plein de gares).
BIRNU BIRNU BIRNU BIRNU BIRNU BIRNU
en tant que plus ou moins photographe (pour ceux qui s’en seraient pas rendu compte, il suffit de cliquer sur mon pseudo pour tomber sur mon site), je me sens plus ou moins obligé de rétablir certaines vérités. Le salon de la photo n’est pas le salon du PHOTOGRAPHE, c’est le salon de l’amateur d’APPAREIL PHOTO (et je maitrise le burkinabé en plus…). Les personnes qui s’y rendent sont beaucoup plus intéressés par les rutilances qu’on y vend que par l’idée de servir la belle image (le rapport inversement proportionnel entre la taille du zoom et celle du petit oiseau du propriétaire est aussi flagrant qu’avec les amateurs de grosses cylindrées automobiles). Si de surcroît on n’est pas très doué pour la prise de vue, les communicants des grosses marques ont vite fait de convaincre l’amateur fortuné que les fonctionnalités si tant bien pensées des merveilles qu’ils promeuvent pallieront largement les carences techniques.
Donc, en résumé, je plussoie avec vigueur les propos de l’impératrice qui rappelle que , deux point ouvrez les guillemets, Etrangement, il semblerait que tout le monde pense pouvoir faire de la photo. Sans doute parce que pour fixer l’image, ça a l’air moins compliqué que de faire du dessin.
eh non…
même avec un numérique mes photos sont pas nettes!!!je vaux mêmepas Robert et Mo nique!!!
(Soyez pas triste, moi aussi j’arrive ? faire des photos floues avec un numérique)
Moi j’aime bien le salon du chocolat. C’est dommage qu’il y ait trop de monde (aussi, si j’étais intelligente, j’irais le jeudi pas le ouikende) et qu’il faille payer douze euros pour entrer dans ce qui est après tout un gros magasin, mais je ressors toujours avec quatre kilos de chocolats divers.
Par contre, je co-conspue Robert et Monique avec vous. Qu’est ce que ça me gave, en vacances, de devoir attendre des heures avant de pouvoir photographier un truc pour pas avoir Monique dessus… (quoique y a pas que Robert et Monique, y a aussi Britney et Ashley qui viennent faire du tourisme en Europe, qui passent leur temps ? crier "hiiii it’s sooo cuuute" et ? se faire prendre devant la fontaine de Trevi avec les lunettes de soleil, sans, avec la moue, sans, avec le chapeau, sans, puis elles échangent leur place.)
princehamlet> En effet je me suis rendu ? plusieurs reprises sur votre site, clapeuh clapeuh c’est de toute beauté!
J’aimerais bien savoir faire des photos comme ça, moi zaussi… Mais c’est un métier, ça (ce que refuse de comprendre tonton Robert qui mitraille toujours les mariages en se prenant pour un photoreporter).
@Ben. La preuve que ce n’est pas un métier (mais plutôt un vif intérêt ), c’est que je suis ostéopathe. Tous les espoirs vous sont donc permis…
Cela dit, merci pour l’appréciation, rien ne réchauffe mieux que les clapeuh clapeuh.
AH ! Vous êtes ostéopathe ! C’est FOU ! (j’ai déj? dit que je trouvais vos photos très belles donc j’ai le droit de m’intéresser ? l’autre donnée, nouvelle). Que me conseilleriez vous ? J’envisage de me faire amputer du dos. On en est où en termes d’avancée médicale ? Au-del? du fait que ça rendrait ma vie fort dangereuse quand je dois m’aventurer dans des toilettes ? la turque, et que je devrais donner mon t-shirt batman, est-ce que c’est efficace pour le mal de dos ?
savoir si l’amputation est efficace pour les dorsalgies ? Assurément ! Je pense même que cette judicieuse opération a de fortes chances de soigner jusqu’au maux de dents, voire l’affaissement de la voute plantaire… Cependant, quand on est l’heureuse propriétaire d’un T-shirt ? l’effigie de Bruce Wayne, il serait dommageable d’aller jusqu’? cette extrémité sans essayer auparavant les techniques ostéopathiques, qui,ma foi, sont, quand elles sont prodiguées par un interlocuteur compétent, souveraines dans ce type d’affection. Je dois dire d’ailleurs qu’au prix qu’en demande l’ostéo moyen, et compte tenu du fait que c’est assez sommairement remboursé, si ça ne fonctionnait pas, il y a lurette que les cabinets auraient fermé leurs portes… Donc, oui, je conseille vivement ? l’impératrice le recours ? ces techniques souvent très efficaces.
Cher, j’ai essayé, un très bon, et ça marche nicht. C’est musculaire. (Si on m’avait dit que j’aurais des problèmes liées aux MUSCLES, jamais je l’aurais cru)
Ah bah moi j’ai un temps fait potiche dans des salons… Bon j’ai toujours choisi potiche en tailleur ? la foire de Paris plutôt que potiche en culotte au salon de l’auto, mais qu’est-ce que c’est pénible un salon, et qu’est-ce que les gens sont insupportables/mal polis/pervers/? -donner-des-envies-de-meurtre… Je crois que depuis je suis complètement allergique, rien que le mot ça me donne des boutons.
Alors un salon de la photo plein de gens qui pensent être des artistes, brrrr…
Ben > Je supporte pas aussi tonton Robert au mariage. Surtout quand il y a un super photographe professionnel qui est l? pour faire de belles photos (lui ne te prendra pas en train de manger ta SALADE) et être discret (lui ne te tournera pas autour quarante-douze fois pour te prendre dans le bon angle avec la mariée) et surtout il ne te spammera pas (mais comment tonton Robert a-t-il eu mon adresse mail ???) avec ses deux millions de photos pas triées, pas cadrées, mal éclairée (au flash/? contre-jour/dans la salle avec flash façon phare tunné qui t’a rendue aveugle toute la soirée)
Vous venez de doucher ? la fois mon enthousiasme et mon corporatisme…
Le maraud qui ne vous a pas guéri sait-il qu’il s’agissait d’un impérial Rachis ? A-t-il pris conscience du fait que de ces vertèbres chafouines dépendait le sort d’une entière galaxie ? Qui est-il ce malotru, que je le dénonce sur le champ au registre des incompétents notoires, consultable sur simple demande contre six timbres et une enveloppe A6…
Ces réserves exprimées, en principe sur une personne de votre âge (< 30 ans si j’ai bien suivi), vous auriez dû obtenir des résultats plus conformes ? vos attentes. En outre, l’explication "c’est musculaire" est ostéopathiquement tout ? fait insatisfaisante et me fait un peu douter du qualificatif "très bon" annoncé. Enfin si votre séance a été récente, tout n’est peut-être pas perdu, le délai pouvant parfois être de trois bonnes semaines…
Pétronille > figurez-vous que je me demande également comment on peut souffrir d’organes et autres abattis que l’on sait ne pas posséder.
Je vous propose la mise en place d’un think tank (oui, je parle couramment le mandarin) sur ce thème.
Peut etre l’adjectif "bon" est il utilisé ? la place de "couteux" ?
… c’est cool que ce soit mon blog ? moi, personne peut m’engueuler parce que je raconte ma vie. Cher, l’ostéopathe en question me débloqua la vertèbre (ou hachis parmentier, comme sil semble que le terme professionnel fasse plus sérieux) entre les homoplates, et il vit que cela était bon. Malheureusement, je continue ? être réveillée chaque nuit vers 4-5h que fait La Grande Rillette qui Nous Protège par des crampes dans le bas du dos, et donc ? passer de très mauvaises nuits. SAUF, étrangement, une nuit que je passai chez la Baronne. c’était tellement rare que je m’en souviens (avec des larmes d’émotion). Ceci étant dit, mon état de fatigue perpétuelle (ça fait 6 ans que ça dure) est sans doute en partie responsable de ma fébrilité délirante, alors je suppose que c’est un mal pour un bien. Vous imaginez si chaque jour j’offrais ? la Galaxie un « Coucou Galaxie, aujourd’hui je suis en forme, reposée, j’ai bien dormi, rien ne m’atteint, pas même Collègue Playmobil ? Ce serait chiant comme la mort.
LE FLASH C’EST LE MAL !
Euh, pardon pour cet éclat. Mais en tant que bidouilleuse ? appareil photo, alors que je me tue ? trouver les réglages qui me permettront de faire de zoulies photos sans tuer les yeux des gens (et sans me faire choper aussi. ya des gens qui ne veulent pas qu’on les prenne en photo dans mon entourage), le gros bourrin qui débarque avec son flash ? 3 000 watts pour faire des photos foirées il m’énerve. Gravement. d’où les majuscules. Greumeuleuh.
Sinon les salon gastronomique c’est le bien SI on a des entrées gratuites. Ce qui m’arrive souvent. Et je plussoie pour le fait de venir en semaine. Le mieux c’est encore les salons qui finissent le lundi, parce qu’on peut faire de TRES bonnes affaires… Et ya beaucoup plus de dégustation. Et beaucoup moins de gens. Que du bonheur.
certes. En même temps, je ne vous cacherai pas que durant la semaine, je travaille. Ce qui pose d’autant plus la question de : « mais POURQUOI gâcher un quart de ton week-end l? -bas ? « , mais bon, voir malentendu etc.
Euh, sinon, en réponse aux interrogations impérieuses (au sens propre du terme) : changez de matelas. Ou de sommier. Voire des deux. Demandez ? la BaRoNnE ce qu’elle a. Parce que ? vous lire c’est la source la plus logique du problème.
@ l’Impératrice : un ostéopathe digne de ce nom dispense une séance d’un minimum de 45 mn, incluant un interrogatoire, un bilan manuel, et enfin, le traitement, lequel est, en principe constitué de manoeuvres aussi bien ostéo-articulaires (ça c’est pour le "entre les omoplates") mais également cranio-sacré et, surtout, viscérales (foie, intestins et autres structures parfaitement concernées par le stress quotidien ). Si vous reconnaissez ces caractéristiques dans les soins qui vous ont été prodigués, en principe le travail exécuté l’a été avec application… Toute autre réponse doit être considéré comme un encouragement ? changer de thérapeute pour un "moins bon" mais plus rigoureux…
@ Ninita: vous avez absolument raison ? l’endroit des flash. Il est grand temps de pendre leurs propriétaires avec la sangle de leur boitier…
Et le pire c’est qu’ils ont souvent du bon matos. Souvent payé trop cher, mais meilleur que le mien. Bouhouhouhou.
Ou de les forcer ? regarder le flash en face, encore et encore et encore. (Oui d’accord c’est bien noté) (donnez-moi un numéro de collègue qui fait ça)(sivouplé)
Parfois, Robert et Monique se font feinter par un squirrel…
photography.nationalgeogr…
Je crois que, l’air de rien, les squirrels s’organisent pour niquer les photos et devenir les maîtres du monde !!
Pas du tout, ce sont ces enfoirés des Robert et Monique qui photobombent les souvenirs de vacances de ce pauvre écureuil. Quels connards !
Mes parents s’appellent Robert et Monique.
Ca ne me fait pas rire.
Parce que mon pere sa specialite photo c’etait l’envol de flamants roses…
Pris de loin…
Flou…
Pour regarder en diapos apres…
J’ai souffert pendant ma jeunesse, moi.
wayne99 : c’est donc vous le fils de Robert et Monique ? Celui qui fait la gueule sur les photo sus-dites parce que vos parents fous vous ont ligoté-attaché-placé de force sur la photo de vacances ?
J’aime cet écureuil !
Pour le débat dorsal, en effet votre literie semble en tort. A moins que vous nous cachiez une info importante : combien de verre de quoi aviez-vous bu chez la Baronne ?
Wayne : Je compatis… Est-ce qu’ils ont aussi ces ravissants flamands roses en plastiques, devant chez eux ?
Petronille : Je n’avais pas osé imaginer cette version des faits ! Mais alors…Monique et Robert Maîtres du Monde ? Ca fait frémir d’horreur…
Hypothèse hasardeuse : si le mal de dos impérial était lié au stress du travaillement couplé ? une pose non conforme aux normes NF (genre assise sur du mobilier pas correct pendant qu’on passe sa journée devant un écran de pc et de préférence avec la cornette du téléphone coincée entre la tête et l’épaule)
Robert et Monique de mon temps on appelait ça la famille de Rogers car ? l’époque ils se lançaient dans le tourisme en famille donc pourvus de rejetons bruyants
[Mode geek ON]
Suis-je la seule que le nom du salon de la coiffure CMB a fait rire pendant 15 minutes???
[Mode geek OFF]
@ Eva : merci j’avais pas osé la faire, je trouvais que c’était un peu petit…
@Eva: Ça dépend, CMB c’était un grand salon?…
La taille peut varier, le visuel présent sur l’emballage n’est pas contractuel.
@azerty… Merki bien
@Eva… J’ai ri. Beaucoup ri. Déj? ri en voyant la banderole du salon vendredi dernier. A la limite des larmes. C’est dire
Mmmm, le salon de la photo c’est aussi l? où tu exhibe ton gros zappareil autour du cou. Ou tu viens avec tout ton matos pour faire montrer au monde que t’as plein de matos donc que t’es un pro.
Ah ah ah. Je me gausse.
Y’avait tout de même rien ? prendre en photo dans ce salon ! J’aime tellement me poster ? coté d’un gros zoom et faire la même photo avec mon compact numérique…
Eva : comme je venais tout juste de faire cette vanne sur le facebook de notre Sérénissime, j’ai pas osé le refaire ici.
Je pas comprendre les blagounes avec CMB…
Par contre j’ai rit en imaginant le résultat du rapprochement "du Salon International du Chaton et la Biennale du Serial-Killer Amateur."
CMB et CTB sont des blagues de geek, initiales de Comme Ma Bite ou Comme Ta Bite. ça se place n’importe où et ça fait rigoler. Huhuhu.
Merci de m’instructionner Faerika.
dubirnu !
Pareillement !
Faut quand meme se rendre compte qu’au salon de la photo, en general, tout le monde vient…avec son appareil photo. J’trouve ca bizarre. C’est comme d’aller au salon de l’auto et se promener dans les allees en voiture, non?