Je pense qu’il est proprement impossible de tenir ce genre de propos sans passer immédiatement pour une grosse pétasse prétentieuse, et qu’en dix minutes on peut aisément en arriver a en déduire que je suis pour le gazage des handicapés, mais laissez-moi vous expliquer.
J’ai toujours eu beaucoup d’imagination.
Ce qui est bien quand tu fais des rédactions en 5è.
Mais pas top pour tout le reste.
Parce qu’avec l’imagination vient la capacité de projection. Qui a, elle aussi, des avantages et des inconvénients.
La projection, c’est bien quand tu veux conquérir le monde, t’accrocher pour passer les moments un peu difficiles ou faire du lancer de poids.
C’est moins bien quand tu essayes d’être l? où tu es au moment où tu y es.
Pour me consoler, on me disait que j’étais intelligente. Je suis pas trop sûre que ça ait un rapport (la preuve, l? je me demande si on peut écrire « ç’aurait » et je sais pas). Mais c’est comme quand les garçons te jettent des pierres en CE2 et que la maîtresse t’explique que c’est parce qu’ils sont amoureux de toi : tu es tentée de t’accrocher ? cette explication pour le moins spécieuse.
Et ça ne s’est pas vraiment arrangé, en fait. (Depuis le CE2, je veux dire)
Par exemple, postuler pour un travaillement mieux (avec PQ dans les toilettes), c’est-? -dire envoyer une enveloppe de vent sur le grand néant de l’interouèbe, pour moi, ça revient ? poser ma démission.
Quand j’envoie une réponse ? une annonce, en général je prends quelques secondes pour regarder attentivement autour de moi ce que je vais regretter ou pas (par exemple : Satana = peut-être, enfin l? elle fait du vomi parce qu’elle est malade donc je préfère pas être ? côté de toute façon ; Playmobil = non ; collègue qui pue du cul = non, non plus ; collègue martien = oui) et faire une liste de tous les biens de consommation hautement essentiels que je vais m’acheter avec ce nouveau salaire, forcément mirobolant, que je vais toucher bientôt (une maison, des zlipes neufs pour Mollo, un poney).
Puis je prends quelques heures pour rien foutre, vu que de toute façon, c’est comme si j’étais déj? partie, eh, oh, on va pas se faire saigner le cerveau pour rien.
C’est un cercle vicieux, parce que plus j’ai du boulot dur et pas funky et trop, plus je passe de temps ? me projetter, et plus la réalité me rattrape ? intervalle régulier en plantant ses dents acérées dans le tendre mollet de mes illusions.
Pendant ce temps, Collègue-sans-imagination a son planning ? jour, elle.
Et des orteils poilu, bon, mais c’est un autre débat.
Tout ça pour te dire que je voulais juste te dire que j’ai pas le temps de te raconter des trucs aujourd’hui, mais que grâce ? la projection, t’as quand même un billet.
Re-preums ?
Mais vous êtes où les fanfous ?
Troizzzz !!!
Oh, ca fait trop du bien !
Bon maintenant que je me suis precipitee puis calmee, je vais pouvoir lire.
Non ?!?
Je suis deuz ?!?
Trop de bonheur !
Troiz !
Je crois que l’imagination, c’est la pire façon de procrastiner. Pasque éviter un boulot en allant faire la vaisselle, ranger ses chaussettes par couleurs ou épiler les sourcils de son cochon d’Inde, ça reste une excuse un tant soit peu productive. Et qui a une fin.
Alors que l’imagination, ça consiste quand même ? faire franchement rien, et ça tant que le cerveau est éveillé : ça peut durer longtemps (surtout si vous avez pas de montre).
Je sais hein, je fais pareil tout le temps.
Et oui, on peut écrire ç’aurait. Le Wikitionnaire dit même : "Élision rare et désuète du pronom démonstratif ça devant les formes verbales commençant par la voyelle a pour éviter le hiatus (on ne voit jamais cette forme lorsque le verbe commence par un o ou par un u). "
Rare et désuet, j’aime. Maintenant il faut que j’arrive ? me tenir ? dire Fichtre au lieu de putain de bordel pasque c’est quand même plus élégant, et aussi plus rigolo.
quartzzz
et le beulogue quand on a du travaillement pas cool c’est quoi ?
Dans mon cas la projection ça fait du bien.
Parce que l? mon travaillement il est pas over fun mais intéressant et plein de gens sympas. Même les chefs.
Sauf que c’est un temps partiel pas payé plein de pétrodollards et TRES loin de chez moi.
Alors l’imagination c’est cool pour se motiver ? se lever le matin "oui, il est vachement trop tôt mais ya les copains qu’ont besoin de moi, y vont être tout perdus sinon, zou je me lève" ET pour chercher du boulot "OK, ils vont me manquer, mais ce sera tellement bien quand je n’aurai plus ? me lever ? 6h pour être en poste ? 9, et puis un salaire de temps plein ça va être cool, et puis…"
@ azerty: le beulogue quand on a du travaillement pas cool c’est comme taper sur Collègue Pénible : ça fait du bien ^^
Coucouuuuuuuuuu !!!
Chuis d’accord (sur "heureux les gens un peu cons")(j’ajouterais même : plus heureux encore les gens très cons)(cf Tea Party US… oscour y’m’font très très peur ceux l? )
Sinon l? telle que vous ne me voyez pas, j’ai du taf et aucune envie de le faire, et j’ai sommeil de surcroît.
Pour couronner le tout, je ne pourrai même pas déjeuner pour cause de conférence téléphonique ? 13h sur un truc que je n’ai PAS préparé (voir paragraphe précédent)
Sinon ça va le soleil brille et il fait presque 20°c et on est quasi vendredi !
cinqzzzz moi zaussi je projectionne …. le truc c’est quand tu hésites entre 2 actions, du coup dans ta tête tu projectionnes les 2 et après tu choisis une des 2…. mais des fois si on t’en reparle plus tard tu sais plus laquelle tu avais choisi puisque tu avais visualisé les 2!!! (ou alors y a que moi …. JE SUIS FOLLE!)
@ Tibidiplouf aka Galax-ghost : Non, c’est normal. Ou alors je suis folle aussi.
Au lieu de travailler, j’errais de blog en blog… et l? ouf je suis rassurée je suis pas la seule…
Travailler sans être charette, pfff trop facile !!!!
Laisser vagabonder mon esprit… J’adooooore… Plus je le fais, moins je m’en lasse…
Quant ? la dobble projection, j’en suis aussi.
Allez je vais continuer ? être super méga over productive et flaner au hasard des clips sur ce blog.
Bonne aprem et courage
Bizzzz
Galaxie !
Oyez oyez bonnes gens !
L’impératrice expose sa nichonnade sur face de bouc ! C’aurai mérité le retour d’Edith, mais bon, aujourd’hui c’est calme, alors je vais vous laisser refléchir (les yeux fermés, les bras en croix, en travers du lit c’est la meilleure position) et je retourne travaillementer (oui j’ai pris trop de retard a faire de la projection) (marde alors !)
Nichon-nichhon-nichon !
Bizzarement, moi j’ai juste retenu que collègue – sans – imagination ? les orteils plein de pwals.
Et alors l? , je m’interroge : met elle des flip-flap (oui, ils disent comme ca aux stéilltse) ?
Et du coup, mon esprit amalgame : pensez vous qu’elle a AUSSI du pwoil au tétons ?
La réponse est oui. A tout. Que la Sainte Bretelle nous tienne en sa protection.
Pétronille vous avez vu les seins de collègue-orteils-poilus ?
Raaaaaaaaaaa !
mon zoeuils saignent !
mais comment pouvez vous travailler dans ces conditions ??!!
et surtout, comment avez vous pu supporter de voir la nichonade de collègue-sans-imagination ?
j’imagine qu’un strip tease en plein open space ca doit se remarquer en haut lieu tûdmême…
Moi je peux pas voir la nichonade de l’Impératrice parce que j’ai pas Facebook. Je vais bouder.
Si je puis me permettre un avis, autant la nichonade est impressionante, autant la tetonade est minuscule… Enfin c’t’une image hein! Patapépatapé!
@Ninita: D’aucun pourrai penser que c’est ? cause (ou grace ? ?) des gens comme vous qu’on l’on atteins pas le chiffre maléfique de 666!
WOPOPOP ! Les ORTEILS poilus, les ORTEILS. Le reste n’est qu’imagination malade.
@ Aurélien : Je dois admettre que je n’ai rien compris ^^’
@Ninita: Ne vous inquietez pas, en y repensant c’est tout ? fait normal!
Pétronille vous imaginez les nichons de collègue-orteils-poilus ?
@Ninita: moi non plus j’ai pas compris aurélien, mais je suis comme vous j’ai pas facebook au bureau.
sinon en ce moment je fais dans la projection… je me projectionne tuant le client qui fait que depuis lundi on prend pas de pause et on reste le soir pour lui faire un rapport (chiant bien entendu) commandé au dernier moment pour lundi et qu’il vient d’annuler… ça fait du bien de projectionner!!!
Oooooooooh, je crois que j’ai compris : il vous manque des fanfous pour arriver ? 666 sur facebook et ? cause de fanfous comme moi qui veulent pas vendre leur âme ça marche pas. C’est ça ?
@ azerty : je ne suis pas au travail, sinon je ne serais pas l? , j’ai pas internet DU TOUT au boulot.
DU TOUT !
ah mais comment c’est que vous faites pour survivre ???!!!
ça serait un truc ? ce que je tue POUR DE VRAI client gros con ça si ça m’arrivait…
Beiiiiiin… J’ai pas besoin d’internet pour bosser et j’ai trop de trucs ? faire pour m’ennuyer. Et des collègues géniaux pour décompresser quand les nerfs craquent.
Des qui ramènent les croissants.
Ninita, je vous préviens, je suis ? deux doigts de vous bannir l? . Malgré votre sympathie sympathique. C’est TROP CRUEL de nous dire ça.
@ Ninita : oui je pense que c’est comme ca qu’il faut le comprendre.
par contre si vous pouviez faire tourner les collègue qui offrent les croissants, je veux bine, merci !
Faire tourner, non. Déj? c’est des fonctionnaires et en plus la seule qui serait amovible, la pôvre, elle veut pas partir.
Mais yapa, bosser avec des profs c’est un bon plan. Ramenez-leur de la mousse au chocolat UNE FOIS et ils vous aiment pour TOUZOURS <3
(Impératrice si vous organisez une IRL je vous fais de la mousse au chocolat !)
je fais nicht IRL, je BOUDE. Pourquoi moi j’ai des collègues qui puent ?
Parce que, ô glorieuse Impératrice, tu n’es pas sale précaire de la fonction publique et ton salaire net dépasse le loyer d’un T6 dans le Poitou. On peut pas tout avoir.
Vous remarquerez que l’impératrice boude en burkinabé ! C’te classe…
De mon coté, je suis aussi sale précaire, mais sans fonction publique, avec salaire de temps-partiel (forcement), et du coup j’ai mon vendredi pour faire la sieste.
pas mal…
ca manque de cholipapillon riche pour m’entretenir cela dit…
Ben ça dépend, c’est combien un T6 dans le Poitou ? Et d’ailleurs essayez pas de m’avoir, T6 c’est pas une maison c’est la bataille navale, NON MAIS EH. (Je burkinabe, tu burkinabes, il burkinade…). Nouchette, ? moins que vous ayez besoin qu’on vous passe de la cire pour boiserie dans le dos l? ousque on peut pas atteindre tout seul, je vous affirme que le joli papillon n’est point essentiel.
Et puis, oui, j’avoue, j’aimerais bien avoir 444 fans. ou 777, j’aime bien, voil? .
Bah d’après gougeuleu, c’est pile mon salaire net actuel.
(‘tain, même dans le Poitou je serais pas riche, faut VRAIMENT que je change de boulot)
Ah, mais du joli papillon RICHE ca peut valoir le coup de l’entretenir a coup de rillettes au foie gras… non ?
Il burkinade, est ce que c’est un parent de La tapenade ? non, parce qu’il faut pas confondre hien…
oh moi je tapenaderais bien maintenant tout de suite… j’ai fini le pot hier et ça me rend triste rien que de penser que j’en aurai pas quand je vais rentrer ce soir…
(désolée je craque un peu l? )
Trop cool, un débat sur les orteils poilus! C’est quand qu’on commence?
@Minaviz: ah quand même… Bon ça ferai 1000km aller-retour pour aller bosser mais ça vaut peut être le coup vu le prix de l’immobilier en IDF ^^
Moi z’aussi je n’avais retenu que les pouals des pieds.
Et je BOUDE aussi passke MOI, j’ai FaceBook, mais MOI, malgré que le Beulogue soye toujours ouvert sur mon ordi et que je F5 ? mort, ce dernier post ne s’est affiché qu’? 18h !!!!!
Comment voulez-vous que je preums l’herbe sous les pieds de Cé dans ces conditions, hein, namého !!
Pis ça sert ? rien d’avoir vue sur la nichonnade de l’Impératrice si on peut pas en plusse apprécier ses écrits.
Grrrrr.
(Vous l’ai-je précisé que je boudais ? J’ai un doute…)
Héhé, les dieux de la Galaxie sont avec moi, vous n’y pouvez rien Faerika ! (bon c’est peut-être aussi parce que ma boss n’est pas l? en ce moment et je peux donc commencer ma journée en ouvrant le beulogue…)
@Aurélien : précisons – car nous sontons zonete – que l’annonce ne concerne que de la location vacances.. et je suppute que ceci soit le prix de la journée!
Ce qui rend le Poitou immédiatement moins affriolant vous me le concéderez.
@Faerika : vous êtes bénies parmi les mères si petit gigot vous laisse effecinquer ? votre aise. Profitez-en bien
Je vais me gêner.
Faerika elle BOUDE mais ele a vu la nichonnade sur Facebouc (moi aussi remarquez et pourtant je BOUde pas)
collègue sans imagination a les orteils poilus
des fansfous veulent pas venir grossir en rang sur facebouc pour que l’Impératrice ait 666 fans ….
J’ai tout résumé et je pense que Ben le troubadour pourrait en faire une chanson !et sur ce je vais voir ce que je peux paumer ? force de dobble projectionner
@Ninita : merci de me soutenir dans ma follitude!!!
OH MAIS NOOOOOOON ! Pourquoi le seul jour où je décide de travailler (un peu) sérieusement il y a du post beuloguesque et du commentaire ? tout va…
Du coup j’arrive après toute la galaxie et ça me donne envie de bouder.
En plus c’était TROP un post pour moi, en ce moment je me projette dans une chouette ville où j’ai envoyé mon CV il y a deux semaines. J’aurai un super appart d’ailleurs et on pourra aller ? ce super bar ? vodka que j’ai testé un jour. Enfin, je me projette… SAUF aujourd’hui. Où j’ai fait le travaillement pourri (ma dead line est lundi, ça commence ? être juste).
Je peux raconter ma vie hein, de toute façon ya plus personne sur le beulogue l? … si ?
(tiens ben je vois que je suis pas la seule ? bouder. Faerika, fondons un club de boudage. C’est la mode les clubs sur le beulogue).
Ah mais maintenant que j’ai lu TOUS les commentaires, je vois que c’était la fête du boudage aujourd’hui.
Je me sens moins seule. J’aime la galaxie !
longue vie ? la projection