Galaxie, prépare-toi ? verser une larme parce que je vais te raconter un bien beau chapitre de l’Aventure Humaine.
Hier j’ai pris le bus, et dans le bus, il y avait trois messieurs installés de face-? -face-en-quinconce. Ces trois messieurs étaient chacun d’une couleur différente, et grommelaient chacun dans une langue différente ( et alcoolisée).
Et pourtant, malgré ces différences, malgré ces origines distinctes et visiblement éloignées, malgré tout ça, oui, malgré cet espace incessible qui nous sépare de nos congénères et nous noue parfois les tripes, malgré cette conscience de la solitude et de la difficulté de tendre la main vers l’autre, oui, malgré tout cela… les trois étaient identiquement sales, mal rasés, et sentaient la vielle raie rance.
L’Humanité n’est donc pas perdue.
la morale de cette histoire ?
Hihihi… c’est beau l’humanité !
au fait ! au fait !: PREUMSSSSSSSSSSSSSSS
preumsss
euh "la crasse rassemble les gens" ça pourrait être ça la morale …
deuzzzzz alors
Troizzzz
We are the woooorld!!!
We are so dirtyyyy!!!
Quatrzz!
Les transports en commun, quelle aventure humaine palpitante (palpite-palpite)!! Ça pourrait faire l’objet d’une télé réalité, non?
Je proteste ; c’est demain qu’il fallait exploiter le thème des transports en commun. Car c’est au plus fort de la pénurie que se révèle les traits les plus marquants de la nature humaine.
Dans un dépouillement presque poétique, débarrassé de ses mimiques sociales et pesantes conventions un peu hypocrites de la vie en commun, l’homosapiens montre le fond de son caractère quand il lutte pour sa survie sur un quai bondé quand on annonce un train sur quatre.
Il ne faut pas rater cela.
T’façon le "mec bourré" c’est la langue universelle. Y compris dans le langage corporel ^^
OMFG LA Banane en direct sur France Inter… La rigolette, la rigolette !!!
Demain, l’Humanité va montrer son vrai visage, et ça promet…
M’en fous, j’fais grève !
pardonnez moi d’être peut-être ? contre courant … et si pour ces 3 monsieurs l’accès ? une douche relevait d’un luxe auquel ils n’ont pas accès, et que pour chacun, au fond du désespoir dans lequel ils se débattent, seul le mauvais vin (pas cher et dégoulasse) était devenu le seul moyen de ne pas se jeter sous les roues du bus dans lequel ils sont montés ?
Je sais que cela ne les rend pas plus supportables ? nos yeux/narines, mais cela pourrait être un début d’excuse …
Bon, j’ai probablement hypothèsé un peu trop, mais boooaaaf, des fois ce genre de choses me gachent la journée … et pas pour des raisons olfactives.
PS : promis, la prochaine fois je me remets en mode rigoulette-ON
Cher Groumpft, j’aurais sans doute été plus complaisante s’ils n’avaient pas eu un autre point commun : refuser de laisser leur place ? une très vieille dame et traité une jeune fille de pute (en trois langues) (parce qu’elle était maquillée tu te rends compte ? Un vraie salope)
elle était maquillée ???? si elle portait une jupe en plus c’est vraiment le comble de l’insolence !
Impératrice, si ça peut vous rassurer (j’en doute), j’ai aperçu hier au fond de la rame de metrokipu 14 une femme enceinte ? qui un jeune troudbal en costard-cravate refusait la place. C’est finalement une femme plus âgée qui s’est levée afin que la future maman s’assoit…
Troudbal en costard-cravate, si tu me lis, vivement que tu crèves.
mort ? troudbal!
l’alcool tue lentement hélas mais in vino veritas… alors les 3 puants multicolores ont montré leur vrai visage (et pourquoi une jeune fille maquillée énerve autant les mecs !??)
ah et pis dix-septzzz
et puis zaussi coucou ? touuuuuus!
Ce que j’aime bien faire, en tant que femme enceinte avec un ventre de la taille d’un égo présidentiel, c’est céder ma place de bus aux vieilles personnes, ou aider les jeunes mamans ? monter les poucettes dans les escaliers, ou ramasser les béquilles qui viennent de choir de la nana qui a la jambe dans le plâtre jusqu’au coude.
Ensuite, je simule une petite contraction ou une douleur au dos, je regarde avec mépris les autres, les NORMAUX, les NON-RALENTIS, ceux qui n’ont pas bougé leur cul, avec toutes leurs jambes, leur jeunesse, leur ventre plat et inhabité, et je leur fait penser que ça se trouve, ? cause de leur feignassitude et de leur manque de compassion, je vais accoucher l? dans le bus/sur le trottoir/? la Poste/au supermarché.
PS : C’est vachement utile en fait l’ACCENT burkinabé.
Pour redonner le sourire ? la galaxie je vous fais part d’une aventure de bisounours qui m’est arrivée ? MARSEILLE.
Je prenais le métro avec ma mamie, et un petit wesh-tasvu-caillera ? pris sa casquette-? -l’envers et nous a laissé sa place avec un "vas-y madame, assoies-toi".
L’humanité n’est pas tout ? fait perdue.
@ Tam : Haaaaaaaaaaaan ! mais tu est de chez moi EN FAIT ! Si je compte bien, nous en sommes a 3 (ya princehamlet zaussi) . BREF… J’imagine tres bien l’accent local du Kévinou… huhu.
Tout n’est pas perdu.
J’voudrais m’esscuser publiquement au monde de la Galaxie.
Il y a peu, je soutenais de tout mon être le magasin Z., ben je regrette… Pinaise… j’allais chercher une veste pour ma tite jolie-soeur pour son anniversaire. Je savais même où elle était dans le magasin… C’était oublier le fait que nous étions mercredi après-midi.
Le boum-boum technoide, le brouhaha ? base de "hihhii" "huhhuhuh" "gniiiiiiiii" "ahhhoooooh", les "waou c’est su-per" et autres "p’tain pardon", ont eu raison de mon équilibre mental.
Zaraaaa, si tu m’entends, je parcourerai dorénavant tes allées webesques, et me contenterai des virées du mardi après midi ou du jeudi par jour de vent pour sentir tes étoffes.
Zaraaaaaa, je t’aime quand même mais j’ai trop souffert. J’ai besoin de faire un break.
Tristement,
Tokyo P.
Condoléances, Tokyo P. C’est dur de perdre un magasin.
Ah, je vois que le transport en commun est UNIVERSEL, du moins sur les comportements des bipèdes humanoïdes.
L’humanité a donc des valeurs planétaires, c’est carrément émouvant.
Ici aussi, les poivrots qui gerbent sur les sièges, s’endorment et se pissent dessus ; les djeunz ? parka-capuche quand il fait déj? 32° sur le trottoir (donc, je te dis pas la température dans le dedans du bus plein comme un oeuf et l’odeur) qui braillent qu’on leur doit le RESPECT mais qui laissent mamie avec ses sacs de courses se vautrer dans la coursive et se taper 1h 1/2 de trajet debout pendant qu’eux sont affalés sur les banquettes. Pfffff !
Enfin, Faerika, j’ai fait tout comme vous lorsque j’avais un bidon qui m’empêchait de voir où je mettais mes pieds !
Huhuhu, on a les petites consolations qu’on peut !!!
PS : par contre, dans mon chez-moi, y suffit juste d’être une FILLE pour se faire insulter de péripatéticienne patentée.
Le nichon, c’est vulgaire …
Mais, au moins, y a pas discrimination !
Alors déj? faire un quinconce ? trois il faut être balèzes parce que normalement il faut deux potes de plus mais "face ? face" ? trois ou ? cinq, ces mecs sont trop fort.
Bravo pour ce double combo pataphysique, Impératoresse de la représentation spatiale, you made my day…
Hey ça me souviens d’un truc que ma Gonzague-Personnelle m’avait raconté. Elle avait dit ? une fille que son look faisait très prostituée, et la fille, toute fière, lui avait répondu qu’elle préférait faire prostituée que pute. Véridique. Et affligeant parce que la nana était en Terminale Littéraire…