Je ne suis que glamour 38

Qu’est-ce qui peut être plus sexy qu’un fille calculant ? voix haute combien de culottes elle doit prendre pour partir ? l’aventure ?
Aventure.
Oui, le mot est bien choisi.
Avec une majuscule : l’Aventure.
Ahah ! Bas de contention, petite laine et un beau pyjama : me voil? prête ? conquérir le monde.
Maintenant, petit jeu : comme j’oublie toujours quelque chose, que vais-je oublier ?

38 avis sur “Je ne suis que glamour

  1. Aurélien sept 21, 2010 10:07

    deuz??

  2. Eva sept 21, 2010 10:07

    Moi j’oublie toujours d’envoyer des cartes postales…
    Et sinon, jamais assez de chaussures (ou pas les bonnes selon les circonstances): donc prévoir des jolies chaussures qui vont avec tout et qui font filles, des chaussures moins jolies mais confortables, des baskets (hahaha), des tongs (qui font aussi office de chaussons pour la chambre d’hôtel où des milliers de personnes ont déj? posé leurs pieds tout nus (huhu) )… Walla!

  3. Petronille sept 21, 2010 10:10

    aaaaah, la tong. Figurez-vous que Mollo, plein de la gentillesse qui est sienne, a accepté d’aller m’acheter des tongs toutes con, genre des noires ? 2€. il est revenu avec des CLAQUETTES. Et s’est depuis enfermé dans un donjon intérieur de silence parce qu’il ne COMPREND PAS ce qui ne va pas.

  4. azerty sept 21, 2010 10:12

    je suis d’accord avec Eva on n’a jamais assez de chaussures ! en revanche le ton ironiqueuh sur les baskets je suis contre, moi j’en ai des très jolies (et toc !)
    moi j’oublie toujours un truc de ma trousse de toilette ex: le premier soir ? l’hotel quand tu es crevé et tu as une haleine de chacal, mais où est donc passé mon dentifrice ????

  5. Aurélien sept 21, 2010 10:15

    Ne pas oublier: Les boules Quiès (qui donc?…) pour pouvoir tenter d’essayer de dormir quand le gamin assis ? coté dans l’avion fait une crise… Alors oui desfois ils en donnent dans l’avion mais desfois non, et desfois c’est ? ce moment la qu’un mioche vient vous CASSER les oreilles (c’est pas de l’accent burkinabé, c’est que VRAIMENT il vous CASSE les oreilles).

    Le fait de ne pas pouvoir ouvrir les fenetres de l’avion pour se delester de ce poids est hautement regretable!
    (peut-être faut-il alors prévoir un bocal de piranhas ?!)

  6. Annejuliette sept 21, 2010 10:24

    Crème solaire, truc contre les moustiques, chapeau, lunettes de soleil, fanfous (moi je suis dispo si vous voulez, ça peut être utile dans l’avion pour taper les enfants bruyants), livres, appareil photo.

  7. Petronille sept 21, 2010 10:45

    Le prenez pas mal, mais si j’emporte pas Mollo et qu’il reste l? pour vous garder, et que je vous emporte, ben du coup bon, c’est pourri comme stratéguie !

  8. steph sept 21, 2010 10:55

    Je suis d’accord avec le beaucoup de chaussures, un vêtement pour la pluie (même si c’est moche), la crème solaire (on sait jamais…), des livres mais pas trop volumineux, un appareil photo pour en faire profiter ceux qui restent au boulot, et bien sûr le flacon de solution désinfectante pour se laver les mains après avoir : ouvert une porte, fermé une porte, poussé un tourniquer, mis la main (par inadvertance bien-sûr)sur la rampe de l’escalator, appuyé sur le bouton dans le métro, allumé la lumière dans la chambre d’hôtel, retiré des sous au distributeur…

  9. Annejuliette sept 21, 2010 10:55

    Ben on n’est pas obligé de lui dire. Je peux me cacher dans votre bagage ? main ;o)

  10. Petronille sept 21, 2010 10:59

    OHlala, vous vous rendez compte de la FOULIE totale ? je laisse le bacticontrôle ? la maison ! Je pars ? l’aventure de la bactérie ! Ce serait… ce serait juste fou !

  11. Aurélien sept 21, 2010 11:07

    Petronille contre les bactéries sanguinaires, bientôt sur nos écrans (en 3D bien sur)

  12. Petronille sept 21, 2010 11:18

    Avec costumes et chorégraphies par Jeanine la Coquine.

  13. Petronille sept 21, 2010 11:18

    Et générique par Ben !

  14. Aurélien sept 21, 2010 11:29

    VERSION sous-TITREE disponible en BURKINABE !

  15. Faerika sept 21, 2010 11:37

    Moi, ce que j’oublie régulièrement, c’est ma pince ? épiler et mes serviettes de toilette. J’aime pas essuyer mon intimité sur des serviettes qui ont déj? essuyé des tonnes d’autres intimités alors ? chaque fois faut que j’aille en acheter une sur place. Mais c’est cool, ça me fait des souvenir : "Ah la grande verte, c’est le voyage ? Barcelone, quand je suis tombé dans un aloès de la taille d’un bébé cachalot, celle-l? , c’est Tréguier, en Bretagne, quand je suis tombée de cheval dans un massif d’orties et de ronces… et la petite rouge, c’est le Pays Basque, quand je me suis cassé de coccys dans un torrent…"

  16. Lingot sept 21, 2010 11:38

    Le bocal ? rillettes (pour ramener de la rillette indigène). Mais attention, pas + de 100 ml ! (Vous pourriez terrorismer le pilote avec plus de 100 ml …)
    Voil? , ça je suis sûre que vous avez oublié !

  17. Groumpff sept 21, 2010 11:38

    et en 3D pour 1 birnu de plus ?

  18. Tam sept 21, 2010 12:20

    Tiens Faerika, moi c’est le parapluie… J’en ai une petite quinzaine ? la maison (celui de Londres, celui de Montréal, celui de Paris et ses 8 petits frères, celui de Tokyo, ah non celui-l? je l’ai laissé ? Tokyo, rentrait plus dans la valise…)
    Impératrice, oubliez pas votre permis de conduire si vous comptez louer une voiture en Canadie ! On a assisté ? la décomposition d’une famille qui avait prévu de louer un camping car pour 21 jours, ils avaient déj? réservé les camping et tout, et ils visualisaient très bien leurs deux permis sur la table de la cuisine ? Paris. La dame a même pleuré.

  19. Nouche sept 21, 2010 12:29

    Faut pas oublier Monsieur Mollo… ce serait tout de même dommage de ne pas pouvoir lui faire tappeuh-tappe sur la tête avec les claquettes(histoire de lui faire comprendre la différence entre tongs et claquettes)

  20. PetitpiYé sept 21, 2010 12:31

    Des tas de médocs pour les fuites en tout genre. Le corps humain a tendance ? couler de partout et c’est pas joli-joli.
    Le parapluie et la crème solaire. En Belgitude, ce sont deux indispensables, alors je pars tout partout avec.
    Un énooooorme pull (généralement) moche. Celui dont on se dit qu’on n’en aura pas besoin et qu’une fois sur place on regrette tant.
    Du beurre de cacao et de l’anti-cerne. Et du gel douche parce que celui de la chambre d’hôtel c’est du kipu.

  21. Alx sept 21, 2010 12:33

    Moi je recompte 12 fois TOUT, je checke-liste au taquet, je zippe le sac toute fière, je prends mon quelconque moyen-de-locommotion-pour-aller-loin-très-loin, et une fois arrivée je me rends compte que j’ai oublié…ma brosse ? dents!
    Dur pour la vie sociale, même ? l’Aventure!

  22. Lama Bleu sept 21, 2010 12:54

    Alors il y a les classiques GPS, boussole, alumette, couverture de survie, poignard etc pour si jamais la voyageuse est perdue dans la forêt et est attaquée par des ours (en 3D).
    Sinon l’important quand on va visiter les pays du tiers monde de l’amérique du Nord, c’est de savoir qu’ils font du 110V sur prises au format exotique, pas du 220V sur des prises normales commes dans les contrées civilisées, donc si on veut brancher ses petites affaires style mobile, ordinateur etc il faut disposer de quelques accessoires ad-hoc.

  23. Faerika sept 21, 2010 13:07

    Lama Bleu : Ah oui tiens, j’ai un copain qui fait Paris-Londres régulièrement pour le boulot et il oublies ? chaque fois son adaptateur. Il doit en avoir une bonne cinquantaine chez lui et ? chaque fois il en rachète.

  24. Nouchette sept 21, 2010 13:12

    Bon, je sais pas pour le reste des êtres de lumière, mais en général, je me retrouve toujours a avoir mes regles a des moment improbables, avec RIEN pour pallier a l’absence de tampons, et pas de boutiques a proximité, ni de passage prévu dans une des susdites boutiques au planning.
    Et puis en Canadie, autant elles sont pas fichues comme nous, et ca sera pas morpho-compatible.

    Donc je dirai : surtout ne pas oublier son stock de tampons !!

  25. Eva sept 21, 2010 13:53

    Aaaaaaaaaaah, ça y est, on en arrive ? la partie glamoure de la valise… Dans ce cas l? , anti-diarrhéique, anti-maldetêtique, anti-moustique, anti-geueuledeboisique, anti-constipationique, anti-saignementique, anti-nuitblanchique, etc.
    En bref, un stock de médocs ? faire pâlir la Somalie (ouais, mauvais exemple, mais je trouve l’image plutôt parlante…)

  26. Tibidiplouf aka Galax-ghost sept 21, 2010 14:37

    alors bon moi je conseille : le grooooooos pull (suis frileuse….mais en fait ils en font des très bien sur place pour le cazou vous zoublieriez), effectivement un adaptateur pour les appareils zélectriques (pour la canadie c’est une forme avec des ptites pattes plates plutot que rondes comme ici)
    appareil de photos of course
    papiers d’identité (enfin permis et passeport quoi)
    vêtements de plie (la plie la plie)et….
    et puis ça va si vous oubliez y aura de quoi l? bas hein vous en faites pas

    PS: pour le bactéricide pour les mains il est moins cher l? bas qu’ici …..

  27. Yoya sept 21, 2010 15:50

    Et le charge batterie de l’appareil photoz!

  28. Mamath sept 21, 2010 16:16

    Le chargeur de portable !!! Parce que c’est bien beau de penser ? l’adaptateur (car Oui (un gros Oui avec une majuscule aussi) Impératrice, il faut un nadaptateur pour partir sur le nouveau continent !) mais oublier ce qui se branche dessus est vite arrivé !

    Cela vaut aussi pour le chargeur de PC, d’épilateur, d’appareil photo et d’autres choses que je ne mentionnerai pas ici…

  29. Lucy sept 21, 2010 18:56

    Ha ha ha !

    Moi, j’ai fait fort ce week-end. Je suis partie en emportant ma trousse de toilette, ma chemise de nuit, mon chat, les jouets du chat, la nourriture du chat… Mais pas un seul vêtement (hormis la chemise de nuit susnommée) pour moi ! Je ne vous dis pas ma tête en arrivant ! Heureusement que ma sœur était l? pour me dépanner…

  30. Ninita sept 21, 2010 19:33

    Des fois je me demande si je suis bien une fille…

    C’est quoi la différence entre des tongs et des claquettes ? J’ai toujours cru que c’était juste deux façons de nommer la même chose (sauf si "claquettes" c’est pour "chaussures de claquettes" et l? effectivement ça n’a rien a voir. Limite c’est criminel de ramener ça pour des vacances)

  31. Tibidiplouf aka Galax-ghost sept 21, 2010 19:52

    @Ninita : non mais les tongs c’est les "strings des pieds"(expression de mon cholipapillon en devenir) et les claquettes ça y ressemble énormément mais y a pas de tissu-plastique-autre entre les orteils

  32. Pizza Pute sept 21, 2010 20:25

    Si c’est vraiment l’aventure, les culottes, t’en prends deux et tu les laves ? la main. Tu peux porter chaque culotte deux jours, une fois sur l’endroit, une fois sur l’envers, et pendant ce temps-l? l’autre sèche.

  33. Ninita sept 21, 2010 23:32

    @ Tibidiplouf : Aaaaaaaah !

    Sinon moi j’oublie régulièrement d’embarquer chemise de nuit et/ou pyjamou. Ce qui est fort embarrassant quand on veut aller aux wawas au beau milieu de la nuit et qu’on ne veut pas tomber sur papamaman ou frangin voire BeaupapaBellemaman. Gasp

  34. Minaviz-aka-Floubie-la-Grenouille sept 22, 2010 00:40

    Alors c’est pas compliqué, quoi que vous fassiez Impératrice, quel que soit votre degré de préparation, voire meme si c’est moi qui vous prépare la valoche (et ça va faire 20 ans que je passe plus de temps hors de chez moi que chez moi pour travaillement (auquel cas il faut aussi préparer les sacs de la progéniture qui va dormir chez la famille pendant que les parents voyagent gaiement pour la société qui les emploit) ou bien vacances bien méritées (et l? encore je prépare la valise de tout le monde chien compris – le chat reste ? la maison avec cat sitter) et bien c’est simple : il manque toujours un truc une fois sur place.

    Conclusion : cool on s’en fiche et on prend ce qu’on peut, le reste on verra bien (et puis la Canadie, c’toudmeme civilisé)

  35. Tropiques (par del? le Capricorne, dans le super loin-loin) sept 22, 2010 04:07

    D’t’façon, quand vous débarquez ? 23h40 et que vot’ bagage il est resté en rade quéque part ? la dernière escale, vous serez dans l’OBLIGATION de survivre avec les mêmes fringues pendant 2 jours (voui, passque, naturellement, c’est jour férié – genre 1er mai- et pas un seul Monop’ ? l’horizon pour ne serait-ce qu’acheter une moulotte)
    Chose que je ne vous souhaite pas, chère Impératrice.
    Mais, bon l’enregistrement de bagagie, c’est déj? l’aventure !

    Alors, pitit conseil, avoir un sac cabine avec le kit de survie soutif-moulotte-T-shirt propres.

    2ème pitit conseil : attaché un bout de tissu de couleur flashy-funky ? son sac de voyage, ça permet de le reconnaître tusuite et de pas se le faire carotter sur le tourniquet ? valoches.

  36. Ben sept 22, 2010 09:09

    Wahou j’en ai loupé du post et du commentaire…!
    Pour partir en Canadie, chose étonnante, j’avais ? peu près rien oublié, donc il n’y a rien de vital qui me vienne ? l’esprit. Au pire, ils ont des magasins aussi l? -bas (où vous pourrez magasiner en paix, voui voui voui).

    Si j’ai bien compris, depuis maintenant une semaine je dois me taper une chanson de la mort qui tue où ça parlerait de femme-poulpe, de l’anniversaire de Mollo, et de bactéries sanguinaires.

    Laissez-moi un peu de temps.

    Quant ? la danse langoureuse avec invitation au bal de promo, j’y travaille!

    P.S. : Toute larve que je suis, je CONNAIS la différence entre tong et claquette. RHAAAAHAHAHAA!

Commentaires clos.