Je vous fais des titres super pourris pour moins vous manquer quand je serai pas l? . (J-7, Galaxie ! J-7 ! )
Chère Galaxie,
Hier soir j’ai fait un goûter sauf qu’hier, c’était jeudi et qu’aujourd’hui j’ai école et que c’était pas très stratégique.
Du coup je me suis levée mollement et j’étais en retard.
Mais quand je suis en retard, qu’est-ce qu’il se passe ? Je croise la dame folle du bus.
Grâce ? la Dame folle du bus, Galaxie, au lieu d’avoir pas de post parce que j’ai mal ? la tête (c’est pas le goûter, c’est le rhube), je vais te donner des nouvelles de la dame du bus.
En fait, elle m’a prise par surprise. Elle est venue s’assoir ? côté de moi, et tout de suite elle a sorti son portable (puisque pour elle, le bus, c’est une sorte de grande cabine téléphonique chauffée qui roule, avec dedans plein d’amis très intéressés par ses problèmes personnels).
Et l? , au lieu de changer de place parce qu’elle allait m’envoyer plein d’ondes de téléphone dans la tête et que j’allais avoir le cancer du cerveau et MOURIR, je me suis dit : « cocotte, tu voulais être grand reporter, c’est le moment ou jamais ».
Et j’ai tendu l’oreille.
Alors, comment va la Dame folle du bus ?
Ben, pas très bien (ooooooh ! )
mais déj? , elle a réussi ? avoir sa fille (aaaaaah), qui apparemment ne répondait pas ces derniers jours (comme on la comprend).
Bon, la dame du bus a d’abord demandé pourquoi sa fille l’avait pas rappelée. La fille a répondu qu’elle avait été très occupée, et que comme il ne semblait pas y avoir d’urgence, elle se disait qu’elle la rappellerait ce week-end. Après la dame a dit : « je comprends, mais j’espère que tu es consciente que la procréation, c’est la continuation du fil familial de la vie, pas son tranchement ». (Je sais que tu ne me croiras pas, Galaxie, mais elle a vraiment dit ça. je l’ai même noté, penché sur mon calepin pour que la dame folle me grille)
A la réponse de la fille, j’ai compris qu’elle avait 3 enfants en bas âge et un travail, et que devoir en plus faire la hotline deux heures par jour pour que sa mère lui raconte ses rêves, ça la branchait moyen. Elle avait un peu envie de tranchementer, justement , hein, en toute franchise.
Mais comme sa fille a l’air aussi très gentille, elle a quand même demandé ? la dame comment ça allait.
La dame a dit : « pas très bien ». La fille a soupiré (le son était réglé très fort, je soupçonne la dame folle d’être folle et sourde). Puis elle a dit : « ben, pourquoi tu prends pas un peu des vacances ? » (et on sentait bien que pour elle aussi, si la dame folle partait très loin se ressourcer, ce serait un peu des vacances).
La dame folle a dit que oui, justement, elle allait partir, elle allait faire un voyage pour retrouver ses racines.
En Afrique.
La fille a marqué un long silence.
Après elle a demandé : comment ça, tes racines en Afrique ?
La dame a dit : Oui, en Afrique (de manière très solennelle. Tu sentais qu’elle rigolait pas avec les racines.).
La fille a dit : (elle avait la voix un peu fatiguée) « Maman, les seules racines qu’on a sont en Suède. Qu’est-ce que l’Afrique vient faire l? -dedans ? «
La dame folle a pris son temps puis a répondu : « les racines de l’humanité, ma chérie. De L’HUMANITÉ. Tout le monde ne peut pas faire le tranchement avec ses racines ».
Je crois que sa fille lui a raccroché au nez.
Ou alors, c’est la ligne qui a été tranchementée.
Preum’s !
preummmmmms !
ra mince deuz !
Troizzzz =)
preumsage raté mais du birnu quand même !!
et subitement je me dis que mon lien familial ? moi il est pas si pire !
Moi je trouve que c’est une bonne idée, de retourner chercher ses racines profondes en Afrique. Tous les fous des transports en commun devraient en faire autant.
1, ça soulagerait des tas de gens dans le bus, ? commencer par la progéniture des gens fous
2, du coup, les gens normaux seraient moins grognons pasqu’il y aurait moins de monde dans le bus
3, les fous seraient peut-être un peu plus reposés en revenant (ou ne reviendraient pas ! )
4, ça ferait plein de sous aux accueilleurs de touristes en Afrique
5, et puis retrouver les racines lointaines l? -bas, l’origine de l’humanité, tout ça, après tout le monde serait frère et s’aimerait et ce serait beau comme une chanson d’Obispo.
Je vote pour !
Quartzzzzz, vous inquiètes pas Ben j’ai pris la relève.
Bon, ben, moi qui était désespérée que ma mère m’appelle une fois par semaine je m’aperçois que j’ai beaucoup de chance. Surtout que la mienne elle est saine d’esprit.
quatrz !
je vous crois pas. ayapapossib. vous avez enjolivé l’histoire pour votre public galaxien.
cinqzzzz
Moi j’y crois. J’ai un copain qui a la même mais en distinguée.
Je pense que tout simplement la dame folle s’emmerde prodigieusement et devrait changer de travaillement.
(Oui parce que j’espère que si elle est dans le bus en même temps que l’Impératrice c’est pour travailler. Si c’est juste parce qu’elle trouve que c’est plus agréable comme endroit et horaire pour passer ses coups de fils je prescris l’internement d’office)
mmuurrfggnn*
*traduction: Du birnu la galaxie, j’étais parti mais j’suis revenu. Je suis pas très en forme. Moi j’vous dis faire un aller-retour express pour "voir" les racines de l’humanité ça vous casse un CholliPapillon.
gnnffmmmm*
*traduction: j’aurai pas du aller bosser…
Pourquoi j’en ai pas, moi, des dames folles distrayantes comme çaaaa ! Moi j’ai que celle qui sont chiantes-folles et en plus elle puent. (Tiens ça me souviens d’un truc que ma Gonzague-Personnelle, 10 ans ? l’époque, m’avait dit après une rencontre du 3eme type avec une dame folle, méchante et vieille. "Tu sais pourquoi les vieilles folles se parfument autant ? C’est pour cacher l’odeur de décomposition.")
Je ne sais pas qui est cette Caroline et si j’ai un quelconque lien de parenté avec elle, mais son raisonnement est très sensé
MAIS (ah ben ui, quand même), s’il n’y avait plus de fous dans les transports en commun, on se ferait quand même un tout petit peu plus chier…Et puis c’est pas très cool pour les Africains, les pauvres, déj? qu’ils ont rien ? manger…
ah…on me fait signe que non…
C’est dur ? croire, mais comme vous êtes une Impératrice digne de confiance (et je n’accorde pas ma confiance ? n’importe qui, non mais!) je vais considérer ces faits comme réels.
Conséquence logique : ma foi en l’Humanité, déj? bien abîmée, s’effondre définitivement. Elle aurait peut-être mieux fait d’y rester, en Afrique, et ne pas coloniser tout le reste de la planète avec des bus qui puent et des gens fous dedans.
Mais j’avoue, j’ai vraiment bien ri en lisant ce dialogue! A quand l’enregistrement???
Annejuliette, heureusement que vous êtes l? ! Que serais-je sans vous?
du birnu ? la galaxie et merci ? la dame folle du bus de permettre ? l’Impératrice de nous donner de la rigolette pour la fin de la semaine !
soignez vous bien Impératrice pour être en forme pour vos wacances !!
@Numéro11cestlaclasse : ah je crois pas nan, ? moins que mes Gonzagues Personnels n’aient changé de pseudo !
Mais pour le problème des Africains qui n’ont rien ? manger et en plus des fous qui débarquent, si ça ne leur fait pas du sou de tourisme, alors je propose de réinstaurer le cannibalisme.
Et comme ça, d’une pierre deux coups !
(mon génie est sans limite, mwahaha)
@Caroline : machiavélique !
on peut envoyer collègue playmobile alors ?!
Ma chère Impératrice, vous serez bien gentille de garder votre dame folle du bus ? Paris. On n’a pas trop bien la place pour elle ici , en Afrique. Par avance Merci !
Boh, si ça se trouve elle ira jamais en Afrique, c’est juste une astuce pour que sa fille lui dise "Nan, reste, môman".
Y n’empêche, elle a un haut niveau de voltage qui lui passe dans le cerveau la dame folle. J’ai eu du mal ? comprendre sa phrase philosophique sur la procréation et le tranchement du premier coup.
@ Tibiplouf : non, c’est du sens pratique, voil? tout.
(ex numéro11cestlaclasse)
@ Caroline: pardonnez mes confuses, je vous ai méprise pour une individute de la confrérie fraternelle mais avec un zizi de fille…
(ma soeur, quoi)
(vous voyez, on a pas besoin d’être fou pour dire des trucs compliqués qui veulent rien dire)
Concernant le cannibalisme, ça pourrait régler tous nos soucis: les africains affamés mangeraient tous les fous qu’on leur aurait envoyé…
Ça fait rêver!
bon, ben et anneju, faudrait ptêt penser ? conclure, votre suspense ? la amour gloire et beauté ça commence ? faire !
on veut du SEEEEEEEEEEEEEEEESQUE !
Trop la gloussette.
Tranchetranchetranche.
C’est un conseil d’ami.
Mais aussi l? tous ces jeunes qui se plaignent de leurs mômants. Il n’y a pas que les racines qui sont encombrantes, il y a aussi des branches (le contraire des racines si vous voyez ce que je veux dire) qui sont assez grandes pour voler de leurs propres ailes (filer la métaphore c’est bien mais accumuler les métaphores qui riment pas c’est le fun), enfin voleter avec des petits boulots qui maintiennent sous le seuil de pauvreté (pauvres branches coincées sous le seuil de pauvreté) et donc qui comptent encore sur leur tronc pour les arroser de temps en temps (j’espère que vous visualisez le tronc en train d’arroser les branches) avec l’envoi d’un pt’it chèque. A cette époque-l? mes branches ? moi m’appelaient quasi tous les jours. Du coup, quand j’avais pas de coup de fil j’étais sûre que l’une avait été violée et trucidée par son propriétaire sadique et que l’autre était depuis trois jours congelé sous une avalanche.
Depuis qu’ils ont trouvé l’une un cholipapillon et l’autre une fille, ma vie est un long fleuve tranquille.
Tranchetranchetranche.
@mizznutella: mais oui, ils n’arrêtent pas de se tourner autour!
Nous on veut de la sexoualité, nom de dieu, faites le cul virtuel tusuite, s’il vous plait, on n’en peut plus de ce simstence insoutenable!
Comment vous êtes trop pas romantiques. Si le sesque c’était mieux que se tournoyer autour en papillonnant des cils langoureusement, ça se saurait et Twilight ferait pas quatre épisodes de douze heures chacun. Ha !
@Gertrude: et la vie ne serait-elle pas mille fois plus douce sans les 12 épisodes de Twilight???
mais POURQUOI tu pars pas en retard tous les jours ????
cecilelavieille tu me redonnes foi en la vie…
je vais pas me suicider tout de suite, je vais attendre qu’ils atteignent le seuil de pauvreté…
et je te dirai…
le seuil de pauvreté… c’est pour ça alors tous atermoiements de ma môman…
N’empêche que, même si j’aime la séduction et tout et tout, AnneJu et Ben, vous me faites trop languir. Ben oui, zutre quoi, comment on vit par procuration, nous, hein ?
Je propose que les fanfous ai un droit de vote sur la relation de AnneJu et Ben (bah oui hein, après tout on voit tout alors!). Peut être qu’on pourrait déterminer les agissements de ces deux l? .
Par exemple si vous voulez que Ben fasse la danse de l’amour langoureuse ? AnneJu tapez 1
Si vous voulez que AnneJu offre sa culotte ? Ben avec son numéro dessus tapez 2
Si vous voulez que Ben invite AnneJu au bal de promo en devenant tout rouge et en bredouillant tapez 3
La proposition qui obtient la majorité devra être exécutée!
(Ps avec parenthèses): J’adore ce petit article Impératrice!
La dame folle du bus va devenir un personnage récurent du beulogue (J-7 avant les vacances, c’est pas une raison suffisante pour être en retard tous les jours ?).
J’ai très pitié de sa fille mais aussi pourquoi elle a répondu cette fois l? ? La dame folle s’est mise en masquée ???
@Curaire and the galaxie : Moi je vote plutôt pour une chanson de l’amour langoureuse…
@ Curaire : oh oui, oh oui !
Une danse de langoureuse façon parade amoureuse d’El Buzzo l’Éclairdo !
* zut, un "de" en trop dans le commentaire précédent.
Mais mais mais Caroline c’est une nouvo bloug trop chou que je ne connaissais pas! Youpipi
J’hésite entre 1 et 3… Je vote 1 passke je ne vois pas Ben tout rouge et bredouillant. ^-^
Ca donne envie de faire des gosses, rien que pour s’amuser un peu quand on sera ? la retraite
Je vote 1, mais une combinaison de 1 et 3 serait quand même vachement plus drôle ^^
Je vote pour la culotte !
(et c’est moi la soeur de Soeur n’essayez pas de me la voler, des fois elle est utile)
Et Claire je t’en veux ? mort de m’avoir dénoncée en forme de plus petite de la Galaxie !
Alors ça c’est tout ? fait une réaction de gamine! XD
bon si elle a des racines suédoises ça peut éventuellement expliquer beaucoup de choses… z’avez déj? vu un film de Bergman ? (Ingmar pas Ingrid)… ça prouve que les cervelles nordiques tenues bien au frais découvrent des chemins intellectuels qui ne sont pas ? la portée de nous pauvres manants…
et coucouuuuuu ? tous
Rahh, mais oui, quelle bonne idée! Je vais prêter ma grand-mère ? la dame folle du bus pour aller retrouver ses racines profondes en Afrique. Et puis, après on leur dit qu’il n’y a plus d’avion pour rentrer. Parce que nous aussi, on a besoin de vacances! Des looongues vacances….
… burn, motherfucker, buuuuuuuuuuuuuuurn !??