TagadaZara-tsoin-tsoin 65

Ohlala on sent que c’était pas un jour d’inspiration titrale.

Tu vas te demander ce que je glandais chez Zara, qui fait des pantalons qui ne vont ? personne, même pas ? Gonzague qui a pourtant le physique d’un top-modèle roumain de 13 ans et demi, et tu m’excuses mais c’est sur eux qu’on taille les vêtements, et puis surtout je pars en vacances donc l? j’en suis ? pas manger le midi pour revendre mes tickets restaurant pour pouvoir avoir des sous une fois sur place.
Eh bien, j’attendais le début de mon flime dans le cinéma d’? -côté.
Passionnant.
Bref. (Non mais je fais ça pour rassurer AnneJuliette qui avait peur de pas faire des commentaires assez intéressants : c’est pas non plus le festival de l’info inédite et captivante ici, hein, bon).

Ça faisait très longtemps que je n’avais pas mis un pied chez Zara. Quand j’étais jeune, je bossais la semaine pour aller dépenser mes sous chez H&M et consort le week-end. Et puis, le temps a passé, j’en ai eu marre de voir mon pull sur douze nanas dans la rame de métro, et puis surtout j’ai eu de moins en moins de temps, et puis j’aime de moins en moins la foule et puis les gens tupu. Alors maintenant, je commande mon habillement sur internet.
Voil? . Na.

Du coup, Zara.
Un vendredi soir, donc presque déj? dans la frénésie de week-end. Et j’ai été surprise de voir ? quel point la population n’avait pas changé.

Chez Zara, on trouve toujours :

  • La femme qui a de l’argent et qui a très envie que ça se voie. Elle va directement vers les portants où il y a la partie souperlouxe de la collection. Avec le vrai cuir, la vraie soie, le vrai cachemire. (histoire de ressembler ? une vraie pouffe).
    Ce qui est bien avec les femmes riches, c’est qu’elles ont toujours le truc en trop : le sac Vuitton ou YSL, qui est fait pour faire fantasmer les Japoniens en goguette sur la classe ? la française, ou le serre-tête en velours doré, ou les mocassins damassés, alors que c’est moche-moche.
    Du coup, t’es presque contente d’avoir pas de pognon. Et puis, ça console les Ptites Jeunes.
  • Les Ptites Jeunes ont moins de sous. A la façon qu’elles ont de scanner les étiquettes en un millième de seconde, de repérer si c’est de la laine (si c’est du polyester ça vaut pas les 49.90€, tu m’excuses), tu sens que la thune qu’elles claquent dans les deux T-shirts et le foulard, elles l’ont gagnée ? la sueur de leur petit front.
  • A ne pas confondre avec la ptite jeune riche qui en général et l? avec sa manman-qui-a-de-l’argent et critique : c’est mal coupé, c’est pas une belle matière, ils font les mêmes au Comptoir mais les couleurs sont plus belles (sauf qu’ici, tu es chez Zara, CQFD).
  • Les copines qui viennent pour essayer. Souvent, il y en a une qui pèse 36 kilos, et l’autre aussi, sauf que c’est par jambe.
    Des fois, la maigre est gentille, elle dit ? l’autre que ça c’est pas très flatteur comme coupe, qu’on va lui trouver quelque chose de joli, qui va mettre en valeur ses jolies épaules, son beau visage, qui fera super classe avec des talons, une veste sympa un peu loose.
    Il paraît.
    Il y a des légendes, comme ça.
    Moi, j’ai jamais vu ça.
    Par contre, ce que j’ai vu, c’est des saletés en taille 34 essayer un slim flottant et se pavaner devant leur copine en geignant que ça leur fait un gros cul.
    Ce qui est dommage, c’est que pendant ce temps la copine sombre dans les tréfonds du désespoir. Au lieu de rétorquer : « ohlala, c’est clair, ça te va super mal, ça te fait un vieux cul qui tombe », et de partir la tête haute, mettre ses jolies fesses rondes dans des pantalons taillés pour des vrais gens qui peuvent résister au vent.
  • La totale, elle, est chez Zara, parce que si elle pouvait elle vivrait chez Zara. Si elle est pâle, tu peux même la confondre avec un des mannequins : elle ne porte que du Zara. En général, chez ces filles-l? , c’est surtout la personnalité qui me fait envie. l’indépendance d’esprit, quoi. (Par ailleurs, je suis pas sûre que Zara fasse des culottes, et l? c’est la mode du legging qui gratte couleur cacamel. Ça doit pas être super confort. La mode, c’est un sacerdoce.)
  • L’homme : l’homme est perdu. Des fois, il sert de panier : la fille lui pose des fringues sur les bras pour quand elle essayera plus tard, et elle repart dans les rayons. Des fois, il refuse de porter quoi que ce soit et il s’assied par terre pour bien montrer qu’il boude. Après, la fille essaye des trucs, lui dit « t’en penses quoi ?  » et l? il répond : « euh, ouinon chaipas, bof, oui ? Si je dis oui, t’achètes et on part ? Alors oui ! Ouiouioui ! « 
  • La fille classe, qui en fait achète un seul truc. Genre une écharpe couleur vomi, ou un short, un truc improbable qui va faire qu’elle a juste de l’allure alors que sur n’importe qui d’autre, c’est immonde (je veux dire, un short, quoi).
  • Moi : je vois que tout est camel, je me dis que c’est couleur caca, un beau caca chaleureux, certes, mais caca nonobstant, j’achète rien, je pars et je vais au ciné.

65 avis sur “TagadaZara-tsoin-tsoin

  1. azerty sept 16, 2010 10:17

    oh ouiiiiiiiiiiiii preuuuuuuuuuuuuuums !!!!! (moi j’aiem bien multiplier les trucs) (mettre plein de lettres pareilles, de !, de parenthèses)

  2. Ninita (Serait-ce un retour pour de vrai ?) sept 16, 2010 10:17

    Je… Je… Preums ?
    Mince alors.
    Et en ayant lu en plus.

    Bah ça donne pas envie d’y mettre les pieds, c’est clair. Beurk.

  3. Faerika sept 16, 2010 10:17

    preums !

  4. azerty sept 16, 2010 10:17

    ooooooooooooooooooooh noooooooooooooooooon deuuuuuuuuuuuz

  5. Faerika sept 16, 2010 10:18

    zutre. Tant pis, je laisse le podium aux autres.

  6. VivianeFadet sept 16, 2010 10:22

    Petite Jeune assermentée \o/
    C’est vrai que quand on voit comment se fringue les gens riches des fois, on se demande ? quoi ça sert d’avoir des sous, du moins vestimentairement parlant. (Mme Betancourt, pour ne citer qu’elle!)

  7. azerty sept 16, 2010 10:23

    non c’est faux je scanne pas l’étiquette en 3 sec 12 parce-que je suis stagiaire donc pauvre… Impératrice vous vous equivocates… mais je suis chaleureusement contente de lire ici que le sac Vuitton avec écrit en gros LV = regarde j’ai des sous deling deling ! Parce-que des fois quend je pense ça dans le métro je me sens seule…

  8. Smartiz sept 16, 2010 10:23

    Quarante-douzZZZZZZZZZZ !!!!
    je lirais en revenant du travaillement :)

  9. Ninita (Serait-ce un retour pour de vrai ?) sept 16, 2010 10:23

    Toutes celles qui portent de la fourrure, pour commencer.

    (Risque de troll, non ? )

  10. azerty sept 16, 2010 10:24

    PS: on est d’accord que c’est moche et vulgaire !

  11. Angie sept 16, 2010 10:25

    dis, tu étais arrivée la veille de ta sceance de ciné, pour avoir tant vu???? ;)

  12. Faerika sept 16, 2010 10:28

    Moi je me place dans la catégorie Moi. C’est cool d’être Moi quand Moi c’est l’Impératrice, ça veut dire que des fois j’ai un comportement impérial…
    Et puis des fois, quand je vais rendre visite ? ma Soeur-Parisienne, ben je suis dans la catégorie L’Homme. Sauf qu’en plus j’ai un bouquin et des chips(passke c’est long le shopping de fille) (surtout ? Paris) (et surtout avec Soeur-Parisienne).

  13. Faerika sept 16, 2010 10:28

    J’ai des chips, mais j’ai pas de péni, hein, on s’entend bien l? -dessus…

  14. Petronille sept 16, 2010 10:30

    Non mais sociologiquement, c’est intense (j’ai tenu 10 minutes)

  15. Annejuliette sept 16, 2010 10:43

    Merci merci Impératrice, mon nom dans un article. Je suis plus que flattée !!!! J’en rougirais presque si je savais rougir mais je dois pas être une vraie fille car je ne sais pas faire ça.

    Je dois avouer que cet article me fait rire car il m’arrive assez régulièrement d’aller chez Zara, de regarder et de repartir en me disant que, non, décidément tout est moche. Mais j’y retourne toujours au cas où !

  16. Faerika sept 16, 2010 10:43

    Bien vu pour la fourrure. Et mention spéciale pour le chiot kikinou qui ressemble ? un chaton kikinou avec un coeur sur le pelage. Kromignon.

  17. azerty sept 16, 2010 10:56

    est-ce que si on va chez Zara régulièrement (bon en même temps au pays d’Inditex y’a des Zara comme les boulangeries ? Paris: partout partout) MAIS qu’on refuse le pantalon carotte, on peut sauver son âme ?

  18. Tibidiplouf aka Galax-ghost sept 16, 2010 11:07

    comme Faerika : je suis dans la catégorie "moi" !!!

  19. guaca sept 16, 2010 11:19

    Vous je ne sais pas mais moi, la dernière fois que je suis allée chez Zara il y avait aussi une nouvelle catégorie: les FILS de riche. Ils vont en général par trois. Le jeans (sale) qui tombe juste en dessus de leur absence de fesse mais tient grâce ? une ceinture super chère en cuir (pas Zara, hein, au moins M dutti). Ils viennent chercher des Tichpeurts moulants et font tout plein de commentaires sur la copine de l’autre, la grosse le, près de la cabine. ah, non, c’était sur moi, la grosse l? , qui est sortie sans rien acheter.

  20. TokyoPowa sept 16, 2010 11:40

    Et l? je regrette l’achat de ma cape Zara couleur cacamel…
    HAAAAAAAAAAAAAA.
    Non j’déconne. J’l’adore cette cape, elle est trop cholie et puis c’est tout.
    Moi j’suis aucune d’elles j’crois et ça me désole. Je ne suis ni jeune, ni vieille, ni overlookée Zara, ni fauchée, ni friquée. Ma vie est un vide, il faut que ça cesse.
    Rohhhhhhhhh nan ça va pas bien dans ma tête ce matin ou quoi. Est ce parce que je n’ai point shoppée depuis une semaine que la shop-fever me chope ?
    Alors, si je dois choisir mon camp, ce sera la fille classe. Pas pour me la péter grave-ouais-t’as vu, mais juste parce que quand je shope, j’achète souvent une seule pièce par marque. Une qui me fait vraiment envie, et que je vais combiner dans tous les sens et adapter ? l’humeur du jour. Mon Zomme il dit que je suis folle, que je suis qu’une collectionneuse de fringues, mais c’est faux, il comprend rien c’ui l? .

    Alors ma cape, p’t’être que plein de gens ils l’auront, mais moi, bah j’l’associerai avec tellement de trucs so-funky-trop-bien-ouais-t’as vu que j’aurais l’impression d’être unique.

    (c’était la pensée du jour. Sur ce, je repars faire rien au travaillement, et dessiner des bites).

  21. Ben sept 16, 2010 11:55

    Je me retrouve assez facilement dans la catégorie "l’homme".

    Etonnant, non?

    A la différence que je préfère quand même donner un avis personnel et un tant soit peu objectif sur le choix du vêtement, parce que j’ai pas non plus envie de sortir avec une fille sapée en tractopelle.

    Ninita, Paul Binocle m’a beaucoup fait rire. Et je ne dis pas ça par flagornerie, bien que vous soyez mon aînée.

  22. Ade alias Casper fantome de l'espace sept 16, 2010 12:11

    du bonjour et du birnu tout le monde ! Je me retrouve également dans la catégorie "Moi". J’aime pas Zara, y a rien que des trucs dans des couleurs bizarres…

    Sinon, on m’a informationnée du fait qu’aujourd’hui c’est la Sainte Edith alors vu qu’elle est souvent présente sur le beulogue, je tiens ? lui souhaiter une bonne fête au cas où elle passerait par l? !

  23. Tibidiplouf aka Galax-ghost sept 16, 2010 12:17

    Bien vu Ade : Bonne FETE Edith

    et du birnu ? la galaxie au passage !

  24. Elise sept 16, 2010 12:19

    rrooh genre "moi, au moins, je suis une femme libérée…"
    (en même temps ça doit être bien agréable de choisir de ne pas acheter alors qu’on pourrait)

  25. Petronille sept 16, 2010 12:25

    C’est souvent la longueur de la queue qui m’aide ? me libérer. Ça me gave tellement de piétiner 20 minutes pour acheter un vague t-shirt…

  26. Gertrude sept 16, 2010 12:30

    Je dirais aussi la catégorie "Moi", mais pas tutafé. Parce que je fais un peu plus d’efforts que vous, Impératrice. J’entre avec un air désespéré collé sur la figure (sur ce point-l? je vous rejoins : Zara, c’est MOCHE, mais en même temps si j’entre c’est parce que j’ai rien trouvé ? côté où c’est moche aussi), je fais le tour des cardicools, des jeans slim qui font un gros derrière même ? Kate Moss, des manteaux en moumoute et des chaussures avec un très gros talon derrière, de très grosses paillettes dessus et un tout petit trou ? orteils devant, et je m’oblige ? essayer un truc, parce que je me sens coupable d’être aussi difficile, et si je continue ? rien trouver bien je vais aller cunu. Sauf que ça me va pas (les fesses du pantalon sont visiblement pas conçues pour y mettre des fesses, on se demande bien quoi alors, et je fais du pas beaucoup en taille alors zut, et les trous du pull qui ressemblent ? des manches sont pas placés ? hauteur de bras). Alors je m’en vais avec un air encore plus désespéré collé sur ma figure. Les vigiles me regardent toujours d’un air inquiet.

  27. Tibidiplouf aka Galax-ghost sept 16, 2010 13:05

    @Elise : non c’est juste que généralement y a rien qui me plait … je résiste pas ? une tentation énorme du coup (et le peu de fois où y a un truc qui me plait ça me va pas ou bien y a trop de monde donc pas de courage…) pas d’idée de "femme libérée" du tout du tout (et pis des fois de toutes façons je peux pas le payer non plus)

  28. fraise_desbois sept 16, 2010 13:25

    pétronille : je relève juste le début de votre dernier commentaire : "C’est souvent la longueur de la queue qui m’aide ? me libérer."
    soooo funky.

  29. Elsa sept 16, 2010 13:38

    Puta…n! depuis que j’habite ? la campagne j’ignorais que le "camel" était LA tendance de l’automne – Zara a parait-il ouvert une boutique en ligne – et avoir le "slim qui flotte" c’est vraiment dégueulasse..voil? .
    Bonne vacances en tous cas!

  30. TokyoPowa sept 16, 2010 13:39

    @Gertrude, j’vous trouve sévère sur le moche… Et je me demande quels magasins vous habillent mesdames zé messieurs.
    Non pas que seul Zara existe, ben heureusement, mais finalement, ils se ressemblent tous un peu. Et la "tendance" on n’y échappe pas (le camel, la ankle boots, le gris chiné, la grosse maille etc). Après soit on s’habille comme le catalogue j’ai-pas-de-personnalité-dans-mon-dedans-de-moi, soit on pioche un peu partout.
    De chez Zara, je ne suis jamais partie avec de la moumoute, du gros orteil qui sort, du gros talon, des paillettes ou autres zartifices que je n’aime pas. Mais je suis sortie avec du boyfriend jean, du slim (ouais j suis pourtant pas une taille 34, loin de l? ), de la tunique blanche ou bleu ou noire ou une jolie couleur, de la maille grosse ou fine, des escarpins classiques ou des bottes cavalières, du tailleur classique, du teeshirt ? tête de chat… Bref. Chez Zara, pour moi (comme tous les magasins du monde), y’a un peu plein de styles. On peut repartir avec une robe de pupute comme un tailleur de mamie. Chacun son kruk.

    J’précise que j’ai zéro action chez Zara, et que c’est po ma mère non plus.

  31. azerty Inditex Powa sept 16, 2010 13:43

    merci Tokyopowa, je me sens moins seule subitement !

  32. Gertrude sept 16, 2010 13:51

    Non mais Zara, avec un peu beaucoup d’effort j’arrive ? y trouver des trucs qui piquent pas trop les yeux, mais après quand j’essaye c’est invariablement mal coupé : le jean où tu rentres qu’une fesse mais au niveau largeur de la taille tu peux inviter toutes tes copines etc…

    La dernière fois que j’ai essayé un truc chez Zara, c’était un haut. Il m’allait très bien. Sauf quand j’ai voulu lever les bras : j’ai pas pu. Vous me direz, rholala, ? quoi ça sert de pouvoir lever les bras dans la vie de tous les jours… Ca fait bien trois mois que j’y ai pas mis les pieds, du coup.

  33. Gertrude sept 16, 2010 13:52

    Mis les pieds chez Zara, je voulais dire.

  34. Ben sept 16, 2010 13:56

    Je perds complètement pied dans cette discussion.

  35. TokyoPowa sept 16, 2010 13:57

    S’vous mettez vos pieds dans vot’ haut, on va pas s’en sortir Gertrude ^^
    Zara, c’est mon parcours du combattant perso. Esquivage de pouffes, Limbo sous les penderies, course pour trouver le pied gauche et le ramener ? son frère le pied droit d’chaussure, fouille minutieuse, déhanchement sauvage pour louvoyer entre les rayons, étirement pour choper le scmurtz l? haut tout en haut… Piouuuu…
    Sinon y’a Zara.com hein :D

    Moi c’est surtout la musique que je déteste. Parce que perso, David Guetta, il me donne pas envie d’acheter des pulls :/

  36. TokyoPowa sept 16, 2010 14:00

    @azerty, j’viens quand même de demander ? mes collègues (ceux qui m’aiment bien hein) si ils pensaient que je m’habillais comme une pouffe…
    Que nenni répondent ils en coeur !
    Suis rassurée de mon moi intérieur sur mon moi extérieur. Le doute m’a habitée l’espace d’une nanoseconde. Ouf :)

  37. Ninita (Serait-ce un retour pour de vrai ?) sept 16, 2010 14:29

    @ Ben : moi aussi

    sérieusement, suis-je la seule fille au monde ? ne jamais avoir mis les pied l? -dedans ? (hors provinciales bien sûr)

  38. Shiriliz sept 16, 2010 14:41

    Ah ! je ne suis pas d’accord avec vous Impératrice !!!! Je suis dézolée de vous le dire mais j’ai déj? acheté un jean très normal chez Zara (genre quand tu te baisses on te voies pas le cucul, ce que je trouve vraiment très mooooooche ! En plus ça fait des courants d’air, qu’elle drôle d’idée quand même !).
    Et attention, en taille 40 !!! Uiui c’est possible ! Bon, j’en ai jamais retrouvé par la suite alors c’était peut-être une erreur de collection !!!!

    Autrement la queue aux caisses ET aux cabines d’essayage c’est pas possible ! Ayant encore la joie d’être étudiante (malheureusement pour pas longtemps, dans quelques mois je devrais trouver un travaillement comme tout le monde, ou vivre sur un carton… et je vous avoue Impératrice que je préférerai nettement la première solution !), bref tout ça pour dire que je peux aller magasiner en pleine semaine et en pleine journée sans avoir toute la foule des gens foufous !!! Et c’est bien plus agréable, les vendeuses sont même gentilles parfois (ouiiii c’est possible !).

    En ce qui concerne le style, ben faut chercher pour trouver les jolies choses. Mais c’est comme ça dans chaque magasins quand on a des goûts difficiles. Je veux dire que bon la mode c’est cool mais parfois ça fait peur : genre les leggings cacamel non merci… déj? le leggings tout court c’est non merci. J’aurai un peu l’impression d’avoir 6 ans (merci maman), et bon la mode des années 80/90… euh j’en ai pas forcément des bons souvenirs ! lol

  39. Petronille sept 16, 2010 14:50

    Et ben, il nous fait pas une chanson sur les treggings camel ?

  40. Tam sept 16, 2010 15:42

    Oh oui une chanson ! Impératrice vous avez trouvé votre troubadour officiel on dirait !

    J’ai pas mis les pieds chez Zara depuis je sais plus quand passkeuh de un j’ai pas le temps, de deux j’ai pas de sous, de trois je vis dans un village où il y a juste 3 boutiques (Jennyfer, Comptoir des cotonniers et Devernois… j’ai jamais compris l’association mais du coup je fais beaucoup moins de shopping !)
    Par contre j’ai vu leur nouveau site (oui je shoppe sur internet, j’avoue, mais comme je viens d’apprendre que l’Impératrice aussi, ben je trouve que c’est coooooooool comme un cardicoooooool !), et les filles qui présentent les robes l? , elles ont des chaussettes blanches montantes dans leur SANDALES !!!!
    Alors Zara hein, faudrait pas exagérer non plus.

  41. delphine sept 16, 2010 15:48

    tout comme fraise_desbois je n’ai relevé que "C’est souvent la longueur de la queue qui m’aide ? me libérer."
    Ça me le fait aussi.
    Et également dans les boutiques.
    :p

  42. Nouche sept 16, 2010 16:10

    camel c’est une couleur qui va sûrement très bien aux autres, mais moi ça me donne un teint de bidet… ce qui n’est pas seyant.

  43. Petronille sept 16, 2010 16:17

    Ah, ça, ça dépend… dans les 70′s, on faisait des teintes de bidet tout ? fait euh… non, en fait non.

  44. Nouche sept 16, 2010 16:20

    oui, voil? , il me semblait bien aussi… hu hu hu

  45. Tam sept 16, 2010 18:17

    (Nouche c’est Nouchette qui a grandi ?)

  46. Gertrude sept 16, 2010 18:48

    Dites Impératrice, et si vous alliez faire un petit tour chez Sephora un de ces midis pour nous faire rigoler ?

    Oui, je sais, vous l’avez déj? fait ; mais comme vous étiez occupée ? essayer du vert ? lèvres avec Satana, si je me souviens bien, vous avez pas pu bien nous faire la sociologie… Y a pourtant de quoi.

  47. Nouchette sept 16, 2010 19:06

    Bonjour la galaxie !!!

    @ Tam, non Nouche et Nouchette sont différentes personnes. Meme pas genre une qui change de pseudo a chaque fois… Mais j’aime bien l’idée de l’évolution, un peu comme les Pokémons !!! huhu

    Moi chez Zara ils font pas ma taille.
    Tour de taille trrop petit (des pantalons)
    Largeur d’épaule pas assez grande (des vestes)
    Trop cintré (toujours le bidou)

    Voil? , donc j’y vais plus, yen a marre de ces magasins ou je peux pas mettre un truc sans que ca bourelette dans tous les sens !!!

  48. Vivianefadet sept 16, 2010 20:56

    J’aime bien comparer les types de vendeuses selont les magasins… Dans ma ville ? moi (que c’est Grenoble que c’est la meilleure) y’a:
    Celle de Cache-cahche, qui te saute dessus dés que tu rentres pour savoir si elle peut t’aider et qui te fait du coucou-dubirnu-? bientôt quand tu sort sans RIEN avoir acheté (du coup elle me fait peur et je rentre dans le magasin en me planquant derrière des grosses dames)
    Celle du truc-pas-cher-au-nom-qui-s’oublien qui en fait un vendeur mais qui est une vendeuse dans sa tête. Si si. Cui la il traite les cardicools ? paillettes informes de la collection comme si c’était du Christian Dior et te foudroie du regard si t’ose les essayer. Quelle outrecuidance, manante!
    Celle de Pimkie, distraite: une fois elle m’a enfermée dans le magasin ? 18h55. Ok jsuis petite j’étais dissimulée par un entassement de combizlipe mais j’ai failli MOURIR j’vous f’rait dire.
    Celle de LoliLola qui insiste pour que tu essaye CA par ce que ça t’ira TROP BIEN. Et moi, comme je l’aime bien et que c’est presque devenue une copine, j’essaye le sarouel orange trop grand avec des bretelles (?) vertes.
    Celle de Bershka enfin, espèce de girafe campée derrière son comptoir de zéante ou je doit brandir ? bout de bras mes emplettes pour avoir une petite chance d’accrocher son regard.
    Quelle faune, j’vous jure.

  49. VivianeFadet sept 16, 2010 21:00

    Et spéciale dédicace au vigile de Jennyfer, 1m95, 80cm d’envergure d’épaules, qui m’a "furtivement" suivie ? travers tout le magasin en faisant d’habiles roulés-boulés entre les présentoirs soutif-pouf-pouf et pyjamous. Du coup je lui ai dit un grand au revoir souriant en partant, il a été tout stupéfactionné d’avoir été éventé.

  50. Minaviz-aka-Floubie-la-Grenouille sept 17, 2010 00:01

    Coucouuuu

    ça me manque de ne pas participer en direct live mais l? j’ai 6h de décalage avec vous alors forcément j’arrive après la bagarre

    Zara (jamais mis les pieds) je croyais que c’était le H&M’s espagnol… d’où mon étonnement ? apprendre que des riches avec leur progéniture vont y faire leur courses….. j’ai raté un truc ?

    coté style j’en sais rien mais si c’est comme H&M, je peux juste dire que ça ne pourra habiller que ma fille (la petite… la grande euh ben comme moi faudrait voir ? faire un peu de jogging avant)

    et pour les courses ça m’emmeeeeerde d’acheter des fringues pouvez pas savoir… alors j’ai 1 ou 2 boutiques où je trouve des trucs que je peux porter au travaillement devant collègues et clients et dans lesquels je rentre (et que même je peux respirer une fois dedans) et j’y vais max 2 fois par an et j’achète plein d’un coup et c’est avec un sourire béat que je sors mon bout de plastique pour payer tout en haletant et souffletant car j’ai hâte de sortir pour respirer (et boire un coup pour me reprendre avant d’aller au cinoche pour oublier tout ça)
    En attendant les vendeuses m’adorent parce qu’en 1 h max je fais TOUT (j’en ai vu qui au bout d’une heure savaient pas encore ce qu’elles voulaient et me regardaient sortir hébétées)

    PS : le vison c’est con
    PPS : la St Valentin ça me fait rien
    PPPS : j’ai fini de lire les ages de tout le monde hier et je vais appeler Johnny Depp qui est le seul qui me comprendra

  51. Tropiques (par del? le Capricorne, dans le super loin-loin) sept 17, 2010 06:28

    Ah, mais non, Minaviz, ZE vous comprends : touzours en retard bicoze décalage horaire (+9), "tranche" d’âge, pas de Zara ? l’horizon de mon chez moi, rin na foute de la mode et tutti quanti.
    Quand j’achète une nippe, (que déj? , faut me pousser pour me faire entrer dans les magasins de fringues de filles passque je hais la clientèle et peut-être encore plus les vendeuses) elle reste dans le placard pendant quelques mois avant que je ne me décide ? l’enfiler.
    Moi z’aime les fringues vieilles, usées et tirebouchonnées comme de vieux doudous ; si je pouvais, j’irai au travaillement en pyjamou et chaussons !
    Birnu et bitpu !

  52. Ninita (Serait-ce un retour pour de vrai ?) sept 17, 2010 09:26

    @ Minaviz : Euuuuh même moi j’arrive ? trouver des trucs pas mal chez H&M de temps en temps. En fouillant. Et parfois dans la section "femmes enceintes. Mais je trouve.

  53. Groumpff sept 17, 2010 10:34

    Pas vraiment une discussion pour choli-papillon sur ce post … même s’ils ont réussi tous les examens de l’Impératrice.

  54. Ade alias Casper fantome de l'espace sept 17, 2010 10:38

    eh la galaxie, savez quoi? j’ai une collègue de mon travaillement qui m’a dit que son rêve serait d’être enfermée chez Zara une nuit ! J’ai pas compris… ? choisir je préférerais une chocolaterie !

  55. Faerika sept 17, 2010 10:40

    Ben si, les CholiPapillon aussi ddes fois ils doivent aller dans les magasins acheter des zlips ou des pisheurte World Of Warcraft, non ? Comment ça se passe pour vous ? Vous profitez d’un voyage dans une grande surface et vous faites un crochet dans les rayons fringues ou alors vous allez dans des vrais magasins spéciaux pour les habits de CholiPapillons ?

  56. Tam sept 17, 2010 10:42

    Pourtant on a réclamé une chanson ? Ben-le-troubadour…

  57. Tam sept 17, 2010 10:43

    Heu je répondais ? Groumpff mais il y a eu une faille spatio-temporalle dans la galaxie…

    Faerika : les garçons aussi ils achètent sur le internet maintenant. Surtout pour les pisheurte World machin.

  58. Ben sept 17, 2010 11:44

    Quand je veux un vêtement, je vais dans un magasin qui vend des vêtements. Le vêtement est clairement identifié (pull, picheurt, pantalon…) et je ne viens QUE pour acheter LE vêtement souhaité. Pas de dérogation, pas de "tiens je vais aussi jeter un coup d’oeil ? …"

    Ttt ttt ttt. Que nenni.

    Résultat : je passe pas plus de 30 minutes dans le magasin, ce qui me laisse du temps de cerveau disponible pour faire plein d’autres trucs vachement plus sympas (musique, apéro, ciné, rando, saut ? ski, que sais-je encore)

  59. TokyoPowa sept 17, 2010 12:08

    Keuman Ben ? Vous faites du saut ? ski ?
    Ch’ui zépatée !

  60. Ben sept 17, 2010 13:29

    Non non, c’était l’intrus dans la liste… Désolé de casser vos épatations!

  61. Bou sept 17, 2010 14:38

    T_T
    Je suis pas taillée pour résister au vent, mais je me pleins pas que j’ai un gros cul !
    Et je suis sympa avec les gens taillés pour résister au vent (sinon qui me retiendra en cas de bourrasque, hein ?)
    Mais sinon je suis plutôt catégorie Moi aussi hein.

  62. TokyoPowa sept 17, 2010 16:20

    Ben voil? je suis déçue.
    Et Zara qu’a toujours pas livré ma cape cacamel. J’suis ? deux doigts de commettre l’irréparable…

  63. Faerika sept 17, 2010 17:30

    TokyoPowa : L’irréparable ? Vous allez acheter le combizlipe en velours du concurrent pour montrer ? Zara que personne n’est irremplaçable même pas un magasin qui vend de la VESTE EN LAINE AVEC PLASTRON EN POILS(49,95 EUR) couleur chameau sauvage!!

  64. TokyoPowa sept 18, 2010 12:34

    Ex-ac-te-ment Faerika !
    Cette veste, avec ma magnifique combizlip léoparde, j’vais faire craquer mon cholipapillon (ou mourir de peur, ch’ai pas trop).
    J’vais de ce pas tester le pouvoir de séduction de cette tenue en faisant du saut ? ski !!

    (sinon en fait l’irréparable, c’était aller chez Mango…)

Commentaires clos.