Chère Galaxie, tu m’as fait sombrer dans des abymes insondables de doute.
Je te dis gentiment de me trouver un titre (qu’en fait j’ai déj? , c’est pour pas te laisser seule parce que pour m’embester, rien que pour m’embester, mon travail me donne du travail et j’ai pas le temps de m’occuper de toi), et toi tu me dis de tout défaire le livre-presque-fini pour le transformer en Quête-dont-vous-êtes-le-héros ?
Non mais c’est quoi ça ?
C’est l’ANARKIE !
Déj? , je trouve que le garçon a un peu la partie facile parce qu’il suffit qu’il arrive ? faire une lessive pour qu’on lui perpétue le code génétique, tellement on est impressionné, euh, oh, eh l’ot, euh, hein.
Mais surtout, moi mon beau livre, il est presque fini !
Ça m’ a pris du temps et du sang (parce que je me suis coincée un doigt dans la porte un jour) et des larmes (parce que je sais pas gérer le mode plan sous Windose 2007.)
C’est trop crwl.
Bref, si je suis pas l? trop cette semaine c’est que je suis en overbouquement total, mais par contre, promis, avant que je parte en vacances, (AHAHAH, J-19, GALAXIE !), je vous donnerai des nouvelles de ce monument de la littérature/ psychologie/ réalisation personnelle du XXIe siècle.
En attendant je te fais un peu le teasing : dans le livre, il y a une chose que tu ne trouveras pas… est-ce :
- un tricycle
- une courgette
- des yahourts 0% ?
ph oui !!! jouissance orgasmique (on est lundi je craque) l’impératrice est l?
et preuuuuuuuuums
bah deuz alors !
deuz ?
Bon troizz.
Je note que vos wacances se situent dans une vingtaines de jours, vous ne serez donc pas la pendant cette période… A quoi bon etre au bureau si je peux pas lire le beulogue! J’vais poser des congés tiens! ^^
Et MOI au moins j’ai choisi un titre parmis les propositures de l’Impératrice et j’ai même essayé de juguler la folie meurtrière des fanfous (n’empêche que PAS DE PANIQUE, c’est bien aussi sur un manuel pour comprendre les filles). Donc MOI, je suis un fanfou dentil et prévenant. J’peux avoir un susucre, arf-arf ?
La question est difficile mais je répondrais Tricycle.
sachant que le tricycle c’est marrant, que la courgette peut servir quand le choli papillon n’est pas l? (on dira pas pourquoi si jamais y’a des piti issu de sexualité qui trainent) donc je vote pour l’absence du yaourt 0%
ne pas parler de yaourt O% dans un livre sur la fille, c’est impossible.
Quatr’Z
cinqzzzz
non mais je suis pour le manuel au départ mais disons que pour une suite un livre dont-vous-êtes-le-héros ça serait bien (pour vérifier si le garçon il a bien tout compris au manuel …une sorte d’examen ultime)
voil? voil? c’était juste pour ça hein
effectivement, l’idée du passeport/examen de fin d’année c’est nécessaire pour savoir si l’homme s’est vraiment transformé en choli papillon
Contrairement ? vous, chère Faerika je dirais que c’est le yaourt 0%, pasque ça sous-entendrait que la fille a du gras en trop et qu’elle doit manger du yaourt de rézime. Et ça, c’est plutôt un sujet que le garçon devrait éviter.
Sinon Galaxie, je profite du billet d’aujourd’hui pour lancer un appel au secours, et tenter de persuader l’Impératrice de rétablir la peine de mort pour Kamel Ouali. Je me suis rendue compte hier avec horreur en déambulant dans notre belle capitale qu’après nous avoir gratifié de bouses chorégraphiques telles que Le Roi Soleil ou Autant en Emporte le vent, il a l’intention de monter Dracula en comédie musicale. Nan mais DRACULA quoi.
Même que sur l’affiche, y a une rose rouge qui saigne. L? surtout, c’est mon coeur qui saigne, et c’est une nouvelle barbarie infligée ? la littérature d’outre-Manche (on ne reparlera pas de Roméo et Juliette, hein).
Faudra pas s’étonner qu’ils nous détestent après, les Grands-Britons.
Dracula ? Et pourquoi pas Cujo aussi, en comédie musicale. Je sens que je vais rejoindre le mouvement contre K.Ouali…
HAN ! A chaque fois je passe trop loin pour pouvoir lire l’URL et du coup je ne savais pas ? quoi ça correspondait… Nom de Zeus… Par contre, je me fens d’un huhuhu de bon aloi pour le commentaire de Faerika. Le Stephen King adapté en spectacle musical… y’a de l’idée.
La bonne nouvelle, c’est qu’apparemment c’est prévu pour septembre 2011 et que ça laisse tout le temps nécessaire pour fomenter un attentat.
Ouiii, trop bien! avec giclées de sang jusque sur les spectateurs du 1er rang!
Nous on mange des cous, on vide des ptits nuit après nuit nuit après nuit… RHoooo dites vous avez vu le clip des Rois du Monde, hein ? Hein, vous l’avez vu ? Hein ? Hein ?
il y a un clip des Rois du monde ?! Rooh j’avais échappé ? ça, dites donc.
N’empêche qu’avec comme affiche principale des pétales de rose qui flottouillent dans l’air, je crains que ça donne plus un Twilight dansant qu’un massacre sur scène ? grands renforts d’hémoglobine.
je le pense aussi. Avec un Dracula ? tête d’endive et ? haleine de boudin, un Van Helsing vêtu en Mozart-Opéra Rock et une victime style Cécilia Cara-Bella momolle. La crême de la comédie musicale. J’adoore.
Ps : Impératrice : saviez vous que Bradway avait adapté Carrie en comédie musicale et que c’est encore ? ce jour le pire flop de la carrière de Stephen King ?
et c’est Broadway, pas Bradway…
Je me lance de ce pas dans l’étude de la nécromancie. Bram Stoker viendra les tirer par les pieds d’ici peu.
@ Faerika : y a quand même des choses qui passent bizarrement, en musique… À moins que ce ne soit uniquement le manque de talent : l’opéra peut raconter des choses horribles sans que ce soit ridicule.
Je me demande ce que donnerai Shining sur scène… Uhuhuh.
Mais ou s’arrêteront-ils ?
Justement ce matin j’ai vu l’affiche et je voulais partager la nouvelle avec la Galaxie. Merci Caroline d’avoir si subtilement amené le sujet (détournant habilement l’attention de l’Impératrice de la mutinerie-to-be a propos de son maGnifique livre sur les filles – nonononononon impératrice, on ne vous demande pas de tout refaire le Manouel, dite pRouteuh ? l’anarkie-)
Et je rebondi sur les prochaines bouses de comédie musicale : modestement je propose Christine (de stephen king toujours) Ca serai pas mal de voir comment ils se débrouillent pour ressembler ? des voitures aux phares allumés dans la nuit noire et obscure et profonde et sombre…
yiark yiark !
Je plussoie Nouchette ! Surtout qu’? un moment du livre, y’a aussi un gros tractomachin-bulldozer qui détruit Christine. ça doit donner en choré…
je reviens juste de la page officielle du dracula sus-mentionné. C’est tres hypnotique : il y a une goutte de sans qui tombe toutes les secondes, ca captive un fanfou en moins de deux ca… j’ai vite fermé, si non je reisque d’e(ncore) moins travailler…
guaaaaaaaa….
@ Faerika, huhu, pyramide humaine avec des lampes torche dans les mains, se jette sur Christine, lui arrache les bras (en vrai) oui ca doit donner !
Note pour plus tard : ne jamais se mettre au premier rang lors du spectacle de Kamelounet …
hihi
J’ai pas lu Christine. Et celui où y’ aune fille attachée dans une maison abandonnée avec un nécrophile récidiviste qui rôde ? Ça aussi ce serait funky style, tiens…
"Jessie", le troisième livre de sa série des femmes bafouées (avec Dolores Claiborne et Carrie). Il devrait être intéressant aussi en comédie musicale…
Gnuhuhuhu.
(J’adore avoir raison ^^)
La dernière comédie musicale que j’ai vue c’était "Spamalot" et c’était BON !
J’aurai rien contre un Dracula de cet ordre-l? .
Ou mieux, ? la "Rocky Horror Picture Show" !
Bon, double post parce que l? …
Je suis passée sur le site. J’ai écarté tout a priori. J’ai fait de gros efforts pour ça (avec Google qui m’annonçait que c’était une comédie musicale QUEBECOISE il le fallait)
J’ai attendu que l’intro se charge en faisant le vide de ma tête.
Et puis l? l’animation flash de l’intro a commencé et j’ai entendu cette voix déclamer d’un ton sentencieux "L’AMOUR… ET LA MORT !"
Et pi j’ai éclaté de rire.
J’ai pas dépassé la tronche du mec qui fait Dracula. Pas pu.
Alors que la chanson turque sur Facebook je l’ai écouté en entier !
Alors que j’ai vu "Dracula, vampire sexuel" sur grand écran !
Je suis faible –’
Je suis également fan du Rocky Horror, et je trouve d’ailleurs que Tim Curry ferait un Dracula assez satisfaisant pour que j’aille voir la comédie musicale.
Alors Spamelot oui, même si j’avais préféré la version Broadway (comment ça fait prétentieux de dire ça…), RHPS, OUI, mais surtout : donnez l’adresse du site officiel ! Je croyais l’avoir trouvé mais j’ai pas eu la voix ni le tête de l’acteur, alors clairement je suis pas tombée sur le bon !
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, Tim Curry :bave:
L? on nous flanque un mec avec une gueule d’AB Prod ? la place
fr.babelsound.com/bruno-p…
J’ai posté trop vite moi ^^
L’adresse du site :
http://www.zone3.ca/dracula/h/in...
Mais il faut bien demander la version avec flash, sinon on a pas tout !
NOM D’UNE BITE A BRETELLES !
(j’adore cette expression)
Huhu j’en ai les larmes aux yeux!!
En revanche, point de Kamel Woualy au générique. Je doute qu’il s’agisse de la même version!
Mais qu’importe ^^
ah, par ma foi cette mouture (bien que non-récente) semble prometteuse…
Kamelounet aurai-t-il plagié nos ami outre-flaque d’eau ?
huhuhu, "nos amis outre-flaque d’eau", je la ressortirai…
J’aime aussi beaucoup le "présenté en primeur en europe".
En PRIMEUR quoi xD
Selon Coupinette Chinoise qui a fait des recherches hier soir (moi j’ai pas pu, j’étais au fond d’un abîme de désespoir), il y a en fait au moins DEUX versions de Dracula qui pousse la chansonnette, et celle de Kamel Ouali n’en serait qu’? la phase de casting.
Ça peut aussi être un moyen de détruire le projet de l’intérieur, s’infiltrer parmi les "artistes"…
hahahaha la page quebecoise vaut son pesant de cacahouetes ! j’ai bien fait de pas regarder ça ? mon travaillement !
Pour la minute anti-culturelle : l’ami bruno pelletier -Dracula en chef- jouait dans Notre Dame de Paris (ou du moins ce qu’il en restait après passage ? la tronçonneuse musicale), il faisait le pouete ou je sais plus trop quoi amouraché de la gitane (que c’est original).
En tout cas je sais pas si c’est du meme acabit que ce que nous prépare Kamelounet mais ça promet de l’analyse de texte de premier choix .
Amis galaxiens, c’est confirmé, nous avons de la grosse rigoulette en prévision (ou une augmentation du taux de suicide c’est au choix). D’après notre ami dansant : "Dracula ne sera pas joué par un chanteur mais par un danseur. Il ne va pas chanter, il va interpréter. Il y aura des chanteurs mais ils n’auront pas spécialement les rôles principaux. Ce sera un spectacle un peu différent"
"un peu différent" !!!! j’attends ça mit impatience !
Je veux mourir.
@Caroline : si vous tenez vraiment ? pourir le casting de l’intérieur, j’ai trouvé l’adresse mail pour postuler… Un petit geste pour sauvez des milliers de vies humaines?
ooooh pinaise y’a du matos ? faire des analyzez de paroles rien qu’en écoutant la zik sur le site de dracula .
@Ade : ça c’est un concept … Dracula danseur ….. essayons de visualiser ….
@ Ade : Hélas ! je laisse cette mission ? d’autres plus talentueux que moi, je vais me faire jeter des cailloux si je me mets ? chanter.
Ah, oui, c’est vrai, pardon, le talent on s’en fout.
oui et en plus nul besoin de chanter dans cette version ! Remuez de la croupette et c’est gagner !
de pire en pire : Imaginer un vampire qui "remue de la croupette" … c’est pas du tout facile ? visualiser
tout en scintillant, bien sûr !
Nan mais, si ça s’trouve, c’est l’adaptation musicalo-dansante de la chose commise par les Charlots (Les charlots contre Dracula).
Et quid d’Igor le majordome ?
Il faudrait imaginer le casting fou-de-l’enfer-qui-tue-la-mort.
Allez, Galaxie, ? vos tablettes !
Et Ben, je vous en prie, vous dont le talent de parolier a ébaubi toute la Galaxie, faisez nous une joulie chansonnette ? refrain pouétique.
Bijour bijour, désolé pour le retard, j’avais surlendemain de cuite.
Alors pour revenir ? l’article de Dame Impératrice : niet, pas de refonte en profondeur du manuel, je suis persuadé que la livre tel qu’il est sera une source de connaissance infinie pour les cholis papillons que nous espérons devenir. Peut-être, un jour, parviendrai-je même ? conquérir Dame Anne-Juliette!
Pour le mot absent, je vote pour "tractopelle", tellement absent qu’il n’est même pas dans les propositions.
Pour Dracula, "A-Ma-Gad", je suis pantois devant tant d’audace terroriste. Autant ça peut-être génial si c’est bien chorégraphié (déj? fait par Marc Godden, mais je verrais bien Angelin Preljocaj qui avait déj? signé un superbe "Blanche-Neige), autant l? je ne crois pas Kamelwali capable de transcender une telle oeuvre. On aura juste droit ? un sous-Twilight, qui avait pourtant déj? dénaturé le mythe du vampire (végétarien, abstinent, et pourquoi pas membre des jeunesses UMP?) j’en frissonne d’avance.
A la limite, qu’ils fassent du second degré, un truc ? la RHPS serait déj? plus honorable (je parle en véritable fan du Rocky Horror, dont le côté Tim Curry se dévoile ? chaque soirée… hum hum) mais l? , non, par pitié, plantons plutôt un pieu dans le coeur du vilain producteur ? l’origine de cette bouse annoncée!!!
Et pi Tropique, puisque vous le demandez, j’ai réussi ? avoir en exclu le premier extrait de cette chose vaguement musicale :
"Jonathan (Michael Vendetta) est assis dans la chambre que le comte lui a attribué. Il écrit ? sa belle, la jeune Mina (Larusso), pour lui exprimer ses doutes quant au mode de vie de Vlad Dracula…
<<Ma chère et tendre
Je vous écris
Je suis contrit (prononcé "country")
Que vous m’attendre (la conjugaison des verbes est assurée par Franck Ribery)
Ici c’est beau
Mais c’est bizarre
‘fait toujours noir
Dans ce chateau>>
A ce moment arrive, sans que Jonathan s’en rende compte, le terrible Dracula (Cyril Lignac, en pleine reconversion artistique) qui écoute ce qu’on dit de lui…
<<Le comte m’effraie
Il est étrange
Je crois qu’il mange
Que du sang frais
(Dracula pouffe de rire)
REFRAIN
Oh, comme vous me manquez
Je suis comme prisonnier
Comment faites-vous si je m’en va
Dans mon pays loin, l? -bas (©)
J’ai peur du comte, épargne retraite (huhu)
Ici c’est vraiment pas la fête
Vivement que j’rentre, que je le laisse
Et que j’vienne vous tâter les fesses>>
Je sais, ça donne envie.
Ok, Ben, vous m’avez toute conquite. Oùêssqu’on réserve ses places pour le spectacle ?
Ben, vous êtes un peu comme… comme… je sais pas. Mais c’est bien. Vous êtes fous.
Ah, Ben, vous savez parler au femmes !
Vous etes libre samedi en quinze pour nos épousailles ?
Ah, Ben … Votre prose me laisse pantoise et totally subjuguée par votre humour de bon aloi.
En prime, vous nous annoncez un casting de … comment dire ? euh, de "rêve" ?
Je crois que les producteurs de bouses se privent d’un talent galactical.
Avec toute ma reconnaissance pour la rigolette matinale.