Oh, Galaxie, rien ? voir mais me voil? de nouveau sur Grazia !
Chère Galaxie,
Non seulement je n’ai pas beaucoup de temps en ce moment (car mon temps libre passé les yeux ouverts est généralement employé ? me laver, manger, et finir le livre sur les filles qui va me rendre célèèèèbre et riiiiiiche et tcétéraaaaa), mais je suis victime d’une inspiration démoniaque.
Souvent, j’ai envie d’écrire des conneries, et c’est d’ailleurs pour ça que la rubrique principale de ce blog s’intitule Portnawak, sinon j’aurais fait un Beulogue féministe (non, je ne vois toujours pas de rapport avec les aisselles et leur jardinage), ou spécialisé contre la RATP, ou un Beulogue de cuisine où je vous aurais expliqué comment je fais les cannellonis ou la tarte au citron.
Bref, non, très tôt je me suis spécialisée en carabistouilles (ceci étant dit, déj? au lycée où on m’avait pas vraiment proposé l’option, j’étais spécialisée en tests bidons, questionnaires ? langage secret, et dessinage de bite sur les tables. Oui, c’était très funky d’être avec moi au lycée. De manière générale, je suis un rêve au quotidien. Une sorte de perfection incarnée. Pas pénible pour un sou, qui ne te tire jamais sur la manche pendant que tu révises ton BAC S option ingénieur en fission thermo-nucléaire, en te disant : « eh, regarde, si tu changes 4 lettres ? mon prénom, ça fait « bulot » ! « )
Bref, en ce moment, il se passe quelque chose d’étrange. Je suis zen proie z? des tourments de nature zinédite.
Par exemple j’ai pas envie d’éscoutcher Eve Angeli pour te raconter après.
Non, ? la place, j’ai des moments un peu mélancoliques, où je regarde la plage désertée en soupirant après les fantômes du passé (en fait comme je suis pas ? la plage je soupire sur le bord de ma rue, mais bon le mélancolisme c’est un state of mind tu voihan ? ).
Ou alors je verse une larme discrète en me demandant s’il vaut vraiment mieux avoir des remords que des regrets (ça arrive souvent pendant que j’émince des oignons mais ça n’enlève rien ? la profondeur de la question).
Le week-end dernier, en regardant des amoureux s’embrasser, j’ai repensé ? toutes ces choses qu’on ne s’était pas dites.
Et c’est l? que j’ai réalisé, que, putain de merde, je suis possédée par Marc Levy.
Et ni toi, Galaxie, ni moi, ? qui je veux finalement plutôt du bien, n’avons mérité que je me lance dans la nouvelle molle ? tendance mélancoliso-romantistique.
Alors je m’abstiens.
Nom d’une bretelle.
Preuuums !
Je pense que la galaxie toute zentière vous est fortement reconnaissante pour cette abstention mélodramalarmoyantesque (non mais, vous saviez qu’il avait sorti un bouquin avec un cd où il LIT son bouquin???? mais genre, t’as pas assez avec son torchon, il faut qu’il te le LISE, en plus???)
Preum’s, tiens.
Marc Levy !? Et pourquoi pas Christophe Maé tant qu’on y est???
La prochaine fois, je preumserai tout de suite au lieu de causer.
Deuz!
(Pas assez rapide petit scarabé…)
TROIZZZZZZZZZZZZ
merci pour la rigolette au bureau, encore une fois l’open space rempli d’ibériques se demande pourquoi la stagiaire française gloussette !
Nan mais vas-y impératrice, lâche toi. Faut pas retenir les sentiments, ça constipe.
Regarde, moi, j’ai pas honte de le dire: je voudrais être une larme, tu vois. Pour naître dans tes yeux, et vivre genre sur ta joue, et mourir comme qui dirait sur tes lèvres.
C’est émouvant, hein? Je te sens bouleversifiée. Comme je te comprends.
Bien le bonjour aux fantômes du passé, tu leur diras qu’ils me rendent mon slip.
Moi l? j’me pose une super question… Est ce que ce sont les fantômes du passé qui volent les chaussettes, planquent les clés, finissent le nutella etc ?
Nan parce que ça fait chier quand même !!
Quatrz !
Moi je repensais zustement hier soir ? votre proposition de vous proposer des choses ? analyser, et je me disais que un truc rigolo, ce serait une analyse d’une chanson de Mylène Farmer. Nan pasque l? , VRAIMENT, y a du potentiel.
Alors si en plus vous êtes en phase de mélancolouille tristounette, ça vaudrait son pesant de cacahuètes, je suis sûre. Ainsi soit-je, par exemple.
(évitez quand même À quoi je sers (? rieeeeen du touuuut), elle est vraiment déprimante celle-l? )
Quel podiume serré ce matin ! Les garçons sont au taquet.
Azerty aussi bâille ze ouais.
Ah ça c’est sûr, Marc Lévy ne dessinait pas des stouquettes sur sa table mais plein de fleureuh-fleurs. J’ai entendu dire qu’il pleurait parfois en se relisant! Alors que je vois bien l’impératrice rigoloner de ses propres carabistouilles.
Restez, chère impératrice, un anti-Lévy croûte que croûte parce que la mélancolie, tout le monde sait faire.
Ben mince alors, c’est quoi tous ces fanfous avec des noms de garçons ?
Enfin une cour de récré digne de ce nom.
Bon, depuis le temps que je viens en douce rigoler sur ce beulogue (aux risques et périls d’une vie professionnelle point encline aux gloussetades étouffées), fallait bien qu’? un moment je dise merci.
Et donc, merci impératrice. Vivement demain.
Chère ou Cher Ranrik : mais je vous zen prie, et merci, et ? demain (mais demain je vous préviens ça va être photo pourri et commentaire qui veut rien dire. ) (En revanche VENDREDI j’ai un fort joli morceau ? vous faire montrer) (indice : ce sera une chanson super nulle) (avec des commentaires de haute volée)
Ouaiiii le programme beulogue de la semaine! C’est ‘achment plus interessant que le programme TV toud’mêm.
(bon la je crois qu’il est temps de quitter mon travaillement, c’est plus l’heure maintenant!)
Encore au travaillement ? 18h20 ? Mais z’êtes esclave de profession ou quoi ?
Et bin, et bin ? c’est quoi toute cette spleenitude ?
Impératrice, brûlez tous les livres de M.Levy et mettez-y collègue Playmobil !
Conseil littéraire du jour : si vous vous sentez l’âme romanticonostalgico, lisez donc un Barbara Cartland (dans le texte).
Pleins de bizoux arc-en-ciel
Barbara Cartland! Avant de lire le vieux bonbons rose fripé au goût pékinois, je suggère les Baudelaire, Barbey d’Aurevilly, Goethe, Nerval GautierBalzac, Poe etc…
L? , z’allez dessiner des licornes qui pleurent leur passé fauché dans leur candeur insouciante par la cruelle main de la destinée.
Destinééée!
Encore une fois le cur déchiré
Je suis un clown démaquillé
Le grand rideau vient de se baisser
Sur l’été…
(Guy Marchand).
Whoah. Même que l’impératrice a un plan de vol avec des chansons pourries pour le voyage et des images pour se moquer. Merci-merci.
Sinon, pour moi c’est option pépito.
Mais quelle horreur !
Les fantômes du passé n’appartiennent pas ? la même catégorie que les fantômes galactiques j’espère parce que je veux pas être chassée par l’impératrice moi:(
J’ai l’impression de mon coté d’avoir le syndrome du commentaire toujours en retard…si vous avez des solutions impératrice ?
Bac L? (Je suis pour la suprématie des L en ce bas monde =D)