Quand on est arrivé ? Moulinette-la-Floupie (ou un nom comme ça, moi de toute façon je suis nulle en géographie), Collègue Petits-Pieds nous a fait signe de la fenêtre (coucou-coucou) et au lieu de dire bonjour j’ai demandé combien il chaussait.
Bingo ! Joie ! Coup de bol ! Pile pas ma pointure.
Plus petit, en fait d’où le nom, parce qu’en fait avant de commencer l’histoire, Collègue Petit-Pieds était parti pour s’appeler Collègue Parti.
Du coup, double win : j’avais ? la fois des chaussures pour la forêt ET l’occasion de me plaindre !
Ensuite, on est parti dans la forêt.
C’était un peu ambiance colonie de vacances : on avançait et les garçons nous racontaient les précédents piques-niques et que genre c’était SUPER-LOIN dans la forêt et il fallait traverser une IMMENSE rivière (avec des crocrodils dedans, c’est ça ? ) et aussi c’était super l’AVENTURE et le DANGER.
En fait, on a fait 50 mètres le long d’un chemin et pis voil? quoi.
Du coup, y’avait plein de choses ? faire : ramasser des pierres, trouver du bois sec (ahahah, du bois SEC…), installer les couvertures et sortir tous les trucs bons préparés par Collègue Petits-Pieds et son amoureuse. Devant toutes ces priorités prioritaires, j’ai bien évidemment décidé de faire autre chose et j’ai sorti le plat ? punch.
Après finalement, avec Satana et l’amoureuse de Collègue Petits-Pieds, on a dû tester le punch pour bien ajuster les doses et tout, et re-tester et re-ajuster et tout, on a été obligé de se dépatouiller avec un plat et une louche et douze tupperwares différents et un plat même PAS DROIT, ben c’est pas mauvais. Une fois que le punch était bien dosé et ajusté et tout, bien évidemment, il en manquait la moitié et plus rien n’avait d’importance (de toute façon, je ne sentais plus mes pieds).
On était très contentes et fières de nous (attends, on avait fait le punch, quoi) et on s’aimait très fort et on était trop connectées et on comprenait tout ce qu’on disait (même l’amoureuse de Collègue Petits-Pieds qui parle polonais en fait).
Du coup, au nom de l’équitable répartition des tâches et du mieux vivre ensemble et du féminisme et tout ça, j’ai décrété que c’était pas ? nous d’aller chercher les pierres et le bois sec (ce qui tombait bien, d’une parce qu’il n’y avait pas une seule branche de bois SEC dans cette saloperie de forêt, et de deux parce qu’en fait, ils étaient déj? partis en mission mais nous on avait pas trop bien entendu parce qu’on était ? fond sur le dossier dosage de punch).
Merde ? la fin.
On peut pas tout faire.
Preuuuum’ssssss !
Deuzzzz!
ZUT!
L’Impératrice sait mettre les priorité dans le bon ordre.
D’abord la soif, puis la délégation pour les taches salissantes…
Nonmého !
Troi’Z
Aaaaah d’accord voila la signification du patronyme de collègue-petits-pieds. Moi je visualisait un dinosaure, allez comprendre.
@ VivianeFadet : moi aussi, j’imaginais un être qui marchait ? 4 pattes, avait un gros ventre et un long cou… Bah c’est raté!
Suis assez d’accord avec l’Impératrice, la tâche des femmes, c’est le manger et le boire (surtout le boire). Les trucs où il faut se salir et/ou utiliser ses muscles, c’est pour les garçons. Nanmého!
Quatrzzzzzzzzzzzz
uhuh merci impératrice pour la rigoulade de bon matin!
J’approuve totalement votre priorisation des choses, après tout, si on boit pas ba on est mouru hein!
Ben si vous l’aviez pas fait, on vous l’aurez reproché alors… Faut bien qu’il y en ait qui se dévouent hein, si tout le monde va chercher du bois sec mouillé, c’est bien gentil, mais après comme on a soif, comment on le boit (le bois) ?
@Tam: en infusion
Aaaaaah ! Mais si c’est un pique-nique non alcoolisé, alors ? Comment je fais ? Je vais dire : "Moi, je gère le Banga !" On verra bien. ^^
Brillante stratégie, en tout cas, Impératrice.
Aller chercher du bois sec en forêt ? Pour un barbecue ??? C’était vraiment ? la sauvage, dites donc.
"Et après, ils sont partis chercher un sanglier ? mettre sur le bois sec et on les a plus revus".
tout est bien qui finit bien alors? Je savais qu’il fallait plus qu’un tout petit pique nique pour vous déstabiliser,ô Impératrice!!
dites-moi pas que c’est fini, ô impératrice !?
Dites, on a pas oublié tata Jeannine dans le garage?
Sans culotte comme ça elle risque de prendre froid.
Pitrounille, peu importe que vous soyez mauche, conne, grande, petite, brillante, débile, sublime, grosse, idiote,fûtée, diplômée, pas diplômée, mince, ptits seins, gros seins, petits pieds, gros pieds, bretonne…j’ai juste envie de vous manger. Salutations Estivales.
… mais je sais que vous êtes pas conne ni moche.
A mon avis c’est exactement le récit ? sortir pour un stage de management.
Tout y est, la répartition des tâches, la constitution des équipes, l’usage du matériel, le contrôle qualité, l’évaluation des résultats…
Mets en avant cette expérience pour demander une promotion de chef
Petit rappel :
——————————-
Le mardi 22 juin 2010 ? 08:19, par Groumpff
… boaf une demie-douzaine de piña-coladas, on jette les godasses par dessus son épaule, et on devient l’invitée la plusse couuule de l’univers galactiqueque même que … hic … pardon … c’est moi qui je suis LA CHEF !
Farpaitement !
——————————-
Si c’est pas de la divination divinatoire ça …
Je m’auto-proclame Grand Astrologue Impérial !
Faisez gaffe les de bêêêtes, ça va ch…er la lecture dans les entrailles !
Gniark, Gniark, Gniark …
Dosage de punch, ma mission préférée!!
Et sinon Pétronille en grec, ça veut dire petit caillou du coup t’aurais pu te ramasser le long du chemin si tu t’ennuyât.
et moi qui me suis fait tant de soucis alors que toutestbienquifinitbien …
vingteuh quatreuh
pfff vous zavez même pas pu râmer longtemps alors ….
et je rejoins les fan fous qui se demandent ce qui est arrivé ? tata jeanine !!
Vingueteuh cinque.
Boulet-time part 5 : l’arrivée du boulet pas invité qui boit tout, mange tout, fait la gueule et critique tout.
J’ai juste ?
Ah, et pi, Galaxie, pas d’inquiétude ? avoir pour Tata Jeanine. Tata n’a jamais froid. La preuve, toujours la nichonnade au vent et la moulotte en bandoulière !
merci Tropiques de nous rassurer ! mais l’héroine de la nouvelle de tata jeanine, si je me souviens, bien , tentait une approche, subtile , pour voir , si elle plaisait au jeune , homme présent , sur le parking, désert , et , sombre ….. aïe aïe aïe que va t’il se passer ? a t’il perçu ce, signal , assez peu clair au demeurant , de la moulotte laissée au sol devant lui ?
(y avait des soldes sur les , virgules, aujourd’hui , je veux, pas gacher)
Ra petit peta petit pas petit bus si t’es fatigué t’as qu’? prendre l’autobus
nom d’une cacahuète ! on est jeudi, il est 15h passées, et on a rien ? je veux ma dose de beulogue !
@Maryann ne ralons donc point je suis ? la bourre de lecture moi because j’étais encore partie au loin pour le travaillement (pour la précision dans les montagnes suisses et même que ? chaque fois que j’y vais j’ai l’impression que Heidi va arriver de derrière une porte)
Ainsi donc Groumpff avait vu juste!
@El amor : vos compliments semblent laisser notre Petronille de marbre…. et pourtant vous lui pardonneriez même une bretonnitude! si c’est pas de l’amour ça !!!
En fait j’ai démasqué le secret inavouable de ce blog : Mlle Pétronille n’a pas d’ordinateur personnel et donc les week-ends ou les jours de grève quand elle peut pas aller au travail et y pratiquer l’abus de bien social en utilisant le matériel de sa société ? des fins personnelles, ben y a pas de post.
pfffff bien sûr que si on va râler! en tous cas moi oui je râle (car j’aime ça :p) : le jeudi fait partie des journée dupourri donc sans beulogue c’est encore pire
@Lama Bleu : Petronille nous avait averti de son problème de pc…. le sien a rendu l’âme alors que le contrôleur des impôts n’a pas rendu les sous volés et la crise a annulé le bonus… donc notre impératrice est sans outil de travail …
on pourrait faire une petite collecte de fanfous, comme ça elle aurait un bel ordi tout neuf et nous plein de posts tout le temps, mais je ne saurais comment organiser tout ceci
Merci pour les compliments, du coucou, du bisou et si vous voulez faire un Pétrothon, qui suis-je pour vous en empêcher ? :p Rassemblez les sous en petites coupures dont les numéros ne se suivent pas !
Bonjour! Je passe pour faire part d’un pièce intitulée "Blogueuse", co-écrite par l’auteur de "Girls and Geeks". J’ai pensé que vous seriez intéressée par une pièce faites par une blogueuse pour les blogueuses en particulier. Elle sera jouée du 30 juin au 8 aout. Je laisse le site du théâtre pour plus d’informations.
Bonne continuation pour le blog!
manufacturedesabbesses.co…