Chère Galaxie,
Tu l’as peut-être vu sur Facebook, mais je ne résiste pas ? la tentation de te donner la nouvelle ici et derechef.
D’abord, je fais durer le suspense, quelle catin je suis, il te faut savoir (c’est décidément la saison des révélations) que je suis une grosse paranoïaque.
Régulièrement, je vérifie donc que mon identité seucrète n’est point révélée par une quelconque révélation de Gougeule, cette machine infernale.
Par exemple je tape « Pétronille » et je vérifie que y’a pas « Lucie Bouleau » qui ressort avec mon adresse ? Levallois. Par exemple.
Non, je ne m’appelle pas Lucie.
Ou le contraire : quand je tape Lucie Bouleau, je vérifie qu’il n’y a pas le Beulogue qui ressort, ou éventuellement une page perso type « Lucie Bouleau a perssé mon keuR avèk son regar 2 DS, je ne vi ke pr L, mé L L m’m pa é mon keuR et briz&, alor je le dit ho et for : Lucie Bouleau cé Pétronille du Beulogue » (oui moi je suis comme ça, je brise le cur des jeunes gens avec mon regard de déesse)(en toute modestie)(tu me connais).
L’autre jour, donc, je dégèle un chaton, je classe mes gants de toilette par ordre alphabétique, je me sers un verre de bolognaise, comme d’hab, normal, quoi et je commence ma petite vérification.
Nom de Zeus ! Regarde un peu sur quoi je suis tombée.
Je suis un sujet d’étude ! (Enfin, pas que moi hein).
Si j’avais pensé que quelqu’un m’étudierait ! (Avant qu’on ne trouve toutes ces têtes de facteurs dans ma cave…)
Bien entendu le plus drôle chez les universitaires (je le sais, moi aussi j’ai fait universitaire comme presque métier, ? un moment), c’est que tout est sujet ? élucubrations analyse des sous-textes en flux tendu, et que du coup, mes titres de billets, le plus souvent rédigés dans la panique et ? l’aveugle (car mes yeux collent) deviennent lourds de signification. J’admire.
Preum’s!
Deuz !
Troizzzz
Impératrice vous êtes encore plusque célèbre !
Dubisou mouwamouwa
Bon z’avoue, j’ai pas lu toute l’étude mais je suis en plein travailleuh-travail très fastidieux et compliqué et mes neurones n’arrivent pas ? suivre les deux (les trois, avec l’ épisode de Pokémon, voire quatre avec le plombier en plein travailleuh-travail aussi)
Mais je lirai, promis j’ai aperçu votre impérial nom, ze suis curieuse maintenant.
Quatrz!!!
Quel honneur! Faisez quand même gaffe ? ne pas vous retrouver disséquée dans un amphi devant une masse d’étudiants boutonneux et oisifs…
Beulogue or not beulogue, zat is da kouécheun!
Comment, Impératrice ? Dois-je comprendre que lorsque vous m’envoyez des courriers diplomatiques privés sous le nom de Germaine Bouchardeau, c’est un pseudonyme ?
N’est pas Lucie qui veut!…
D’abord!
Votre Altesse Impériale,
Merci pour ce lien qui embellit ma journée.
J’en profite pour déposer ? vos merveilleux pieds, moi qui suit un fervent lecteur, l’expression la plus absolue de l’admiration totale de votre sujet dévoué.
Kowabunga !
Trop forte !
Bon j’avoue, j’ai pas tout lu, trop de mots … j’ai pas tout compris rien qu’au 1er paragraphe alors j’ai juste cherché les référentes ? notre impératrice …
Moi j’aurais bien vu une "Etude des processus d’infantilisation des masses par l’utilisation d’une syntaxe oedipo-régressive ? destination de la masse et dans l’optique d’une exploitation commerciale sans limite" avec certains blogs référencés dedans…
Mais non je plaisante petit, c’était du provocation et je vous fais du gros bisous Mamzelle.
la vraie question est : commetn Christèle Couleau de Paris 13 a-t-autant de temps pour lire tous ces blogs et pondre 14 pages dessus ??!?!
sinon coucou pour la semaine
Et surtout, pourquoi n’a-t-elle pas envoyé de petits chocolats ? tous les bloggeurs cités ? (Parce que le but de tout ça c’est quand même qu’on m’offre du chocolat ! )(ou ? la rigueur, de l’andouille)(plutôt de l’andouille, en fait)
En fait tu es comme Clark Kent, la nuit tu enlèves tes lunettes, tu mets ton zlip sur ton collant et paf tu rédiges ton blog, quoi.
J’aime, c’est très héroïque (et fashion)(pour le slip je veux dire).
Moi je ne donne pas mon vrai nom sur mon blog, mais en me cherchant un peu on me trouve (en même temps je ne blogue que pour devenir célèbre, donc tout s’explique).
Sinon je crois que je viens de m’apercevoir que je ne t’avais pas souhaité ton anniversaire avec toute la magnificence galactique que tu méritais, donc je vais continuer ? me taire et attendre encore un an pour me rattraper, d’accord on dit qu’on fait comme ça ? *honte, honte*
Mais sinon, trève de plaisanterie, si tu disais ? ton papa/maman qu’on t’appelle impératrice galactique, tu crois pas qu’ils te demanderaient si t’es une frostipute, petit bélier?
Oh nan mais oh eh : elle a piraté ma page netvibes la dénommée Christèle l? ou quoi ??? (pu…n faut que je dise ça au Papa de Sigmund !!! Il est cité au moins… ouh la !!!).
So… félicitations : tu deviens un objet d’études maintenant
Oui j’lai vu.
Elle m’a cité pour raconter que vous m’aviez expulsé de mon blog le jour de la naissance de Sigmund, bravo la référence, hein.
Votre Altesse, désolé de squatter votre blog avec nos jacasseries.
En même temps faut pas dire trop de mal, pasque si ça se trouve elle continue ? nous lire, et pis sa prochaine étude sociologique s’intitulera : "les blogueurs : un gros tas de branleurs".
Non mais l? j’ai une journée môdzite alors jpeux pas trop répondre mais vous faites comme chez vous hein !
En plus d’être un sujet d’étude, tu es un anti-dépresseur pour les salariés de france télécom. Et quand un collègue fait la dépression-méchant-manager, je lui dis "Pétronille". ça marche.
Super article et surtout super lien, la consécration par l’université, c’est juste Beau !
c’est quoi c’t’histoire d’anniv !??! on a raté quelque chose ?
flute c’est meme pas ekseuprè…
ça compte encore avec du retard ?
Happy Beurzdé tou you Empress !!!
? vous la gloire et l’argent!!!!
non? non. bon bin tanpis …
Bon je suis désolée je réponds pas trop trop bien aux commentaires en ce moment… c’est le frénésisme.
Alors !
Coucou, bravo aux preums etc.
Caroline > j’ai lu, et je vais être honnête ça ne m’a pas passionnée. Faites plutôt vos devoirs. Nan mais.
Ben > la dissection no passaran !
PrincessH > HAN ! vous avez révélé mon identité seuucrète !
Lulu > d’accord.
Le Papa de Sigmund > oui, coucou, merci, bienvenue!
Clairette49 > (Moi aussi, le répétez pas)
El amor > je vois pas du tout quoi vous voulez dizer. Nananère. Maiheu.
Aurélia > c’était mon anniv FB, mais pour être toutafé honnête c’est pas mon vrai anniversaire dans la vraie vie alors… Par ailleurs je me dois de préciser que QUAND je porte des slips, je les porte EN-DESSOUS de mes collants (en fait je ne porte jamais ni l’un ni les autres mais bon)
El amor > laissez ma parenté hors de tout ça, hein. Par ailleurs c’est PROSTIpute et non FROSTIpute (je vois pas l’intérêt de répandre des Frosties sur une prostituée, vous pensez pas que c’est assez dur comme ça la prostiputition ? )
Ophise > j’iguenore, en tout cas grâce ? elle j’ai découvert des blogs bien. C’est toujours ça de pris.
Eve > aaah alors ça ça fait bien plaisir. Vraiment.
NB > oui hein ? J’ai hâte d’être coulée dans le formol !
Minaviz > mais non, vous inquiétez pas.
Tibidiplouf > eeeh non, pas encore ce coup-l? …
Mais c’est la glooare !!!
Elle finit même son article par *deux* références ? toi !
Comment je serais trop fière, ? ta place… Bientôt, des profs proposeront ? leurs élèves des commentaires de textes de tes posts, et des dissert’ du style "Le conflit entre normalisation sociale et masochisme dans La Randonnée de l’Enfer" :))