Ami, Fan, Galaxie, a priori toi aussi ton rêve c’est d’avoir une grande maison où c’est pas toi qui fait le ménage (sans bouger un sourcil pour financer tout ça). Malheureusement…
… ce n’est pas vraiment possible, du moins pas tout de suite (on va voir ce que nous prépare 2009) en attendant, tu fais comme moi : tu bosses.
Et tu vis en appartement.
Aaaaaaaah, les joies de l’appartement ! En général, tu as des gens au-dessus de chez toi, au-dessous de chez toi, ? droite de chez toi, et ? gauche de chez toi .
C’est un peu comme les grèves RATP. Y’a 1557 personnes coincées dans un wagon originellement conçu pour accueillir 60 voyageurs maximum. Ça pousse, ça palpe, ça presse, ça se plaint. Et y’en a toujours un pour finir par gueuler « OOoh c’est bon l? , si ça vous plaît pas vous avez qu’? prendre un taxi ! »
Oui, car les gens qui étouffent dans le métro lors des grèves, c’est uniquement parce qu’ils le veulent bien. Ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas le choix, non, c’est parce qu’ils ressentent un plaisir pervers ? suer en sentant Roger ou Jean-Michel se frotter « discrètement » ? leur fessier, tout en sentant la vie les quitter peu ? peu faute d’oxygène.
L’appartement, c’est pareil. Si tu n’as pas une grande maison en *insérer ici région que tu voudrais bien vivre dedans de ton choix*, c’est parce que tu n’as pas le pognon/ choix/ pognon. Pas parce que tu aimes trop bien quand tes voisins écoutent Lou Bega. Fort. Très fort.
Je sais qu’il ne faut pas commencer ? se focaliser l? -dessus sinon tu en as pour toute la vie ? crisser des dents en sifflant des « ah ben ça baise encore au 4ème » pleins de fiel.
Non, nous pour tout te dire, ami, fan, Galaxie, pour l’instant on est encore occupés ? identifier la nature des activités des voisins. Car pour du bruit bizarre, ça fait du bruit bizarre.
Ça fait déj? (par la Sainte Rillette ! Comme le temps passe) 6 mois que nous avons emménagé, et Mollo et moi sommes arrivés ? reconstituer la routine d’une de nos voisines.
- En rentrant, elle enlève vite-vite ses chaussures pour passer de confortables talons-aiguilles en parpaing d’intérieur.
- Ensuite, elle se fait couler un bon bain chaud.
- Pendant que le bain coule, elle déplace ses meubles.
- Ensuite, elle joue au bateau-pirate et faisant des vagues, *schlouuuuufffffl**schlouuuuuffffl*.
- Ensuite, elle chausse ses rollers d’appartement pour passer l’aspirateur.
- Puis, elle fait ses vocalises (elle doit être chanteuse lyrique et/ ou folle).
- Satisfaite de tout le travail accompli, elle remet les meubles en place.
- Malheureusement, flûte alors, elle se trompe de place ! Elle est donc obligée de bouger les meubles derechef.
- Toutes ces émotions l’ont mise en palpitade, elle se fait de nouveau couler un bon bain.
- Attaque de NinJAH sur le bateau Pirates !
- Schlouuuufl schlouffffl !
- Attentiooon !
- Alataaake !
- AHAH ! Le Prince des Pirates gagne le dueeeeeel !
- Ayant mené l’offensive NinJAAAh et la riposte Playmobil d’une main de maître, elle vide sa baignoire.
- Vite, vite ! il est l’heure des dernières vocalises ! Dépêchons-nous, il est presque 1h du matin…
- Enfin, après avoir passé un dernier petit coup d’aspi sur le dossier des chaises, la tranche du rouleau de PQ, et le bac ? légumes, il est l’heure d’aller jeter des boules de pétanques autour de son lit pour conjurer le mauvais sort.
Ce post est dédié ? Caressa qui profite ? mort de la Belle et Grande Aventure de la vie en Collectivité, et aux voisins qui habitaient au-dessus/ au-dessous/ ? gauche/ ? droite quand Gonzague, Mon Petit Frère qui est Grand et moi-même étions petits.
Preums ! Juste pour challenger la Baronne
Je reviens tout a l’heure pour médire moi aussi sur ceux qui habitent ? côté, toujours ? me regarder quand je sors de la baignoire pour chercher mon combizlip ou a jouer au bowling dans l’appart au dessus. Mais pour le moment je brosse ma dent pour avoir la laine fraiche et un peu parfumée, ensuite je prend le fameux wagon de métro, pis l? je cracherais sur eux…
Je crois qu’on habite le même immeuble….
Alors la je suis tout ? fait d’accord, c’est pour cela que je suis bien heureuse de vivre en dedans de mon chateau.
Mais vivre en dedans de le chateau n’a pas que des Zaventages, il y a les hordes de gueux qui veulent investir la place, les soucis de chauffage ( bah oui chauffer Trois Cent Cinquantes Douze Mille Metres Carrés c’est po facile du tout, on a bien essayé de faire brûler du gueux mais ça chauffe pas bien ), il ne faut pas oublier qu’il faut penser ? aller aux toilettes avant même d’y penser ( parceque c’est tellement loin que le temps que tu attèle ton carrose pour t’y rendre t’as fait en dessous toi dans ton CombiZlip ).
Comme je vous envie de vivre dans un appartement où vous pouvez faire du pipi en vous lavant les dents au dessus du lavabo tout en ayant les pieds dans le bac ? douche/vaiselle ( oui ça fait les deux chez certaines personnes ).
Non je plaisante suis très bien où je suis, mais viendez tous ? ma demeure on torturera du gueux avant de faire un feu de joie avec les RATPistes.
BONNE ANNEE la galaxie!
J’ai pas eu trop trop le temps de venir par ici pdt mes vacations de travaillement, donc tous mes voeux ? tous et banané encore!
Moi je dis rien ne vaut les appartements,les immeubles avec une cour intérieure où que tu vois ton voisin en combizlip le matin qui ouvre ses volets dans l’appart en face, rien ne vaut le gardien qui sait tout sur tous et qui vient te le faire savoir ? 7h30 quand tu pars ? ton travaillement et que t’es pressée de ton tailleur…
Mais le mieux c’est le duel de mamour! Quant tes voisins ont le calin bruyant, le mieux c’est de faire un contest avec eux et s’ils perdent bah ils arretent le mwahmwahbibi-calin.
Par contre je cherche toujours un remede contre la dame du 2eme de 60 ans qui s’ennuie et sort son chien tous les quart d’heures et qui en profite si elle te croise pour te faire l’apologie du monsieur qui-vient-de-l-estrangie du 5eme…
arf….ça me fait penser que je viens d’acheter un appart…mdr
mais nannnnn c’est sympa de vivre en appart!!! c ‘est convivial!!! on connait les gens , on s’engueule parck’on fait du bruit…. nan mais y a une sorte de promiscuité tout a fait agréable!!
z’êtes des mauvaises langues c tout!!
et pis si vous êtes pas contents, z’avez qu’a prendre un taxi !!!!!!
"talons-aiguilles en parpaing d’intérieur."
"il est l’heure d’aller jeter des boules de pétanques autour de son lit pour conjurer le mauvais sort."
Excellent…
Non mais attends, si tu peux pas faire une pétanque ? 1h du mat’, où va l’monde ?
On n’est pu chez soi !
HIIIIIIII
Je crois que t’es ma vieille du dessous!
huhu !
Mollo a émis l’hypothèse que pour cette voisine on était les psychopathes qui hurlent en langue inconnue ? longueur de soirée.
Pétro, je crois qu’on est presque dans le même immeuble, mais je sais pas comment on fait pour habiter au même endroit et jamais se croiser. En fait, mon voisin du dessus, c’est un peu comme ta voisine.
Moi il m’inquiète grave, car lui aussi a des talons-aiguille en parpaing d’intérieur, mais lui il chausse du 45.
Il a une manie c’est de travailler le bois. Et le béton. Tout le temps. Ouvrier du soir au matin (oui, il bosse la nuit, quand moi je suis rentré, et aussi le WE, je le soupçonne même de s’être branché sur mon interrupteur, quand j’allume, il se réveille). En fait, il fait une "sculpture de trous" direct dans le mur porteur (celui qui descend jusque chez moi) ? l’aide d’un marteau piqueur.
Et il doit revendre son parquet, puisqu’il passe son temps ? le retirer, puis le scier, mais en fines lamelles car depuis plus d’un an il n’en est pas venu ? bout. Je présume qu’il ne trouve pas beaucoup d’acheteurs, puisque il le repose, en le collant, une fois découpé, pour pouvoir ensuite l’attaquer ? nouveau. Alzheimer sans doute, mais beaucoup de persévérance dans l’idée.
Comme je le disais, il a aussi aménagé un mini bowling, juste au dessus de mon salon. Et même au bowling, il s’entraine avec ses talons aiguille en parpaing d’intérieur.
A côté, il a une salle ? manger, mais avec des chaises bien lourdes, en plomb sans doute, parce que il n’arrive jamais ? les soulever, ou en tout cas pas délicatement. Il préfère grandement les trainer, mais ? force de découper le parquet c’est devenu rugueux, ca glisse mal.
Par moment, il invite des potes ? lui. Tous aussi passionnés, ils viennent généralement pour l’aider ? réorganiser les meubles. Et pour se détendre et jouer au bowling. Généralement, dans ces soirées l? , il invite aussi un ou deux malentendants, qui oublient toujours leurs sonotones, donc ils sont obligés de hurler (mais légèrement) pour faire participer tout le monde.
A cette occasion, pour manger, souvent ils tuent un cochon, en tout cas c’est ce que le bruit suggère.
Et ca se termine souvent en orgie, mais pas sur que tout le monde soit consentant vu le bruit que ça fait l? haut.
Par contre, j’avais un voisin de côté super sympa. Il plantait des plantes bizarres, comme des jolis fougères avec 9 branches ? chaque feuilles. Plein son balcon. Il était rigolo car des fois il prenait quelques feuilles, "pour faire du thé" qu’il disait. Et pis moi l’odeur me faisait rire, d’autant que j’avais une vue direct sur son balcon, de ma cuisine.
Ben croyez le ou pas, si le monsieur du dessus est toujours l? , ben mon voisin sympa du côté est parti. C’est con hein ? Remarquez, en partant, il a laissé ses plantes. Pas toutes, et aucune de ces grandes fougères avec lesquelles il faisait du thé. Mais maintenant, j’ai adopté une autre copine en plus de mon ficus
ooohhh…
mais voil? ce qui me manque pour me sentir VRAIMENT chez moi…des boules de pétanque!
J’ai déj? essayé de m’entraîner ? marcher sur des talons de douze trop petits sur du parquet pour conjurer le mauvais sort, mais ça marche pas des masses.(et aussi, ça fait mal aux orteils). La pétanque, il y a que ça de vrai. transmet mon admiration sans bornes a ta voisine.
Et sinon, je tiens ? rétablir la vérité vraie dans son intégrité: je ne me frotte JAMAIS aux gens dans le métro.
Enfin, pas souvent.
14 ! Meilleur score depuis longtemps.
Allez je poste quand même un message même si Steph il prend toute la place dans le lit et qu’il tire toute la couverture ? lui avec son monologue…
Et même que les apparts ben voila…
Et même que Lou Bega…Oo
Uhu
http://www.youtube.com/watch?v=V...
Hum Lou bega !!!!
Même que c’est pas possible de prendre deux bains d’affilé…
Freud l’a dis.
Moi aussi j’adoooore mes voisins. Même qu’un soir, mon petit voisin, il a fait des galipettes fort fort bruyantes jusqu’? tard tard tard. Du coup, mon namoureux énervé après avoir demandé plein de fois de faire moins de bruit, il a tapé dans le mur si fort (il est trop fort mon namoureux) pour lui faire comprendre que l? maintenant on avait compris qu’il était endurant qu’il a fait un trou dans le mur. Le voisin a du avoir très peur et il a terminé vite fait mais moi j’ai fini ma nuit avec des morceaux de mur en platre sur mon oreiller et un gentil chat qui voulait explorer par le trou un tout nouveau monde. Vive la vie en communauté ! Et bonne année
TU CONNAIS MES VOISINS!
Je te jure, c’est pas possible!
Enfin non, presque: la mienne ne chante pas ou alors, c’est des vocalises très spéciales qui vont crescendo avec le bruit du lit qui bouge et puis c’est fini.
Ha bah oui, du coup, faut tout remettre les meubles en place: ils ont tout bougé avec leur ferveur!
Mais sinon: tout pareil!
Ou alors ya un nid?
Excellentissime….brillantisssssime…..et pourtant c’est vrai je suis avare en ..compliments ! Merki comme d’hab pliée en 2 voir en 4…5 c’est pas pratique !
moi les miens ils font du karaoke roumain, entre deux réaménagements de meubles. Et ils sont quatre.
Je crois surtout qu’on habite tous ensemble. Ou alors Caressa a raison et c’est les multiples personnalités de Mollo qui commentent sur ce beulogue.
tu as oublié de dire qu’ils ont toujours un truc ? clouer!
Moi grace ? la magie architecturale je peux profiter du voisin du dessus, du voisin du dessus du voisin du dessus… heureusement que je n’ai pas un étage de plus…
Boa pfou… du moment qu’on voit des culottes…
Hi! Ebanij vrot! om55jedndp fvvx8uqiqm!