Chers amis, vous mes milliers de fans, Galaxie et toi, l? , caché tout au fond.
En ce moment, il ne vous aura pas échappé que cest la dèche totale. Je nai pas le temps décrire, le travaillement de la vraie vie me marcelle, le déménagement me marcelle, tout me marcelle. On reconnaîtra bien l? mon sens de l? -propos : cest pile maintenant que je deviens célèbre, que dis-je, célèbre, pffft, une star intergalactique.
Non mais jen profite, parce que ce genre de chose, ça dure ce que ça dure hein. Les stars has-been qui ont été modestes, elles sont pas moins has-been que les autres, alors autant se la péter ? fond et être insupportable.
Mais comme je respecte mon public (AHAH ! comment cest trop bien de dire ça ! toi aussi, auto-touchette-toi devant ta glace en prenant un air très digne pour dire « mais moi, je respecte mon public ! »), je ne vais pas tout de suite vendre mes rognures dongles sur e-bay, ni instaurer le pétro-dollar comme monnaie universelle. (Oui, car cest moi qui décide de la monnaie universelle. )
Non.
Dabord, je vais vous préparer un programme de lété tout ? fait formidable.
- Je vais rediffuser des vieilles chroniques allemandes des années 80, mal doublées de préférence.
- Je vais organiser des jeux avec Magloire, Chevallier et Laspalès, et si vous êtes sages, Léon Zitrone (Mollo me souffle quelque chose dans loreillette, mais au diable loreillette). Yaura des rouges et des bleus, ils se battront sur un pont de singe avec des cannellonis trop cuits, on verra leur culotte.
- Et bien entendu, comme chaque été, vous aurez droit ? La Bête, téléfilm en deux parties bien trop longues que je diffuserai de préférence un jour de pluie. Vous serez obligééééés de regarder.
Mais dabord, je vais vous donner une bonne nouvelle.
Jesse Helms est mort ! Ouéééé ! Cette fois, même Mollo qui me crie quand je fais ce genre de chose, car cest soit-disant maaaaaal de se réjouir de la mort des gens, va sans doute frétiller du jarret en chur.
Et l? , une question lancinante vous lancine.
(attention, ? partir de maintenant, ce post sera en version bilingue. On est un beulogue de qualité ou on ne lest pas.)
But who the fuck is Jesse Helms ?
Mais qui le baise est Jesse Helms ?
Jesse Alexander Helms, Jr died July 4, 2008. . He was an outspoken conservative who opposed communism, tax increases, abortion, gay rights, affirmative action, food stamps, and government-funded healthcare
Jesse Alexander Helms, Jr est mort le 4 juillet 208. Il était un conservateur parlé dehors qui sopposait fermement au communisme, ? laugmentation des impôts, ? lavortement, aux droits gais, ? lintégration positive, aux bons alimentaires et ? la sécurité sociale. Il avait pensé un temps faire un double cursus et sopposer également ? la danse classique, aux myrtilles et ? la solidarité, mais il navait pas le niveau requis et dût se contenter du programme ASShol-1.
He once declared : »White people, wake up before it is too late. Do you want Negroes working beside you, your wife and your daughters, in your mills and factories?
Il est connu pour avoir déclaré : gens blancs, réveillez-vous tôt le matin. Voulez-vous que des nègres travaillent ? côté de vous, de vos femmes et de vos filles, dans vos moulins et vos usines ? »
Effectivement, Jesse pensait quil valait mieux ne pas travailler ? côté des noirs, car cest bien connu, la noiritude est une maladie qui sattrape par simple contact. Regardez les familles touchées par le noirisme, en général, pas un seul membre ny échappe : le père, la mère, les enfants
La théorie de jesse était quil valait mieux se marier entre frères et surs, pour rester bien blancs et avoir les yeux rapprochés, ce qui facilitait le port des binocles.
The University of North Carolina, which had a reputation of liberalism in the state, was a frequent target of Helms’ criticism: in one editorial he suggested a wall be erected around the campus to prevent the university’s liberal views from « infecting » the rest of the state.
Luniversité de Caroline du Nord, qui avait la réputation dêtre plutôt libérale, était fréquemment la cible des attaques de Jesse. Dans lun de ses éditoriaux, il suggéra quun mur soit érectionné tout autour du campus, afin que les opinions libérales de luniversité ninfectent pas le reste de létat.
De manière générale, Jesse aurait aimé que tout soit bien rangé. Les Noirs (pardon, les nègres) avec les nègres, les gens blancs avec les gens blancs, toutes les filles dun côté, les chaussettes sur létagère du milieu, les zlips par ordre alphabétique. Or, une des caractéristiques principales de ce monde, cest que cest le bordel. Et ça, Jesse, il aimait pas.
Helms also referred to university as the « University of Negroes And Communists »
Notre bon vieux Jesse désignait également luniversité de Caroline du Nord comme la fac des nègres et des communistes.
Apparemment, Jesse aurait mieux fait de faire des études de médecine, car sa conception de la maladie et de la contagion a lair dêtre assez approximative. Le Noirisme est une conséquence de lévolution. Le communisme est un système politique. Ce ne sont pas des maladies. Mais pour Jesse, allez hop, tout dans le même panier. Et attendez, le meilleur vient juste l? .
Although his editorials created controversy, Bien que ces éditoriaux aient suscité la controverse,
they also made him popular with conservative voters helping him win a seat on the Raleigh City Council in 1957. He served for four years.
Ils contribuèrent également ? le rendre très populaire auprès des électeurs conservateurs, et laidèrent ? remporter un siège au conseil de la ville de Raleigh en 1957. il le conserva pendant 4 ans.
Voil? , ça cest la partie qui fait vraiment peur. Pas quun abruti pense vivre au 19è siècle, mais que des gens trouvent que cest trop top, et votent pour lui.
Alors aujourdhui, je voudrais me réjouir que cette personne en particulier ait disparu. Cest pas grand-chose, mais cest déj? ça.
PS : désolée pour la traduction qui devient de moins en moins funky, mais ce bon vieux Jesse, bizarrement, a presque réussi ? venir ? bout de ma bonne humeur. Et jallais pas laisser en VO ou ma floodeuse attitrée aurait nicht compris.
Encore preums !!!! Ben v’l? une bonne chose de faite! Il aura eu une idée intelligente au moins une fois dans sa vie, le 4 july 2008….
Faudrait que quelques autres suivent son exemple….:D
j’arrive plus ? suivre la vivacité de Mann…
si non j’adore le concepte d’apprnedre la mort de gens que je connais pas (mon manque de culture certe) car du coup j’aprned l’existence et la non existence, double nouvelle donc deux fois plus tendre hummmm
je dois confondre avec une pub pour la bouffe moi.
Bey qui tient ? signaler qu’un des enfant Noa ? été guérit du noirisme tout de même (faut dire il y avait les anticorps de la mère)
Je suis bien contente que tu me l’aies présenté, comme ça je peux me réjouir de sa mort!!!
Haaaan, le blanchisme aussi serait une maladie ?
Merde… Faudrait ptet que j’commence ? me soigner. Je suis atteinte de la maronnitude je pense.
Tu crois que Liptomo ça marche pour ça?????
ptin, j’espère, parce que sinon, imagine, dans quelle case on va pouvoir te ranger !!? *angoisse, angoisse*
Damned, dire que je n’étais même pas au courant de son existence ! (On dira que c’est parce que j’étais pas l? , et personne ne m’a donné ses cours ? recopier.)
Mais c’est fou quand même, aux USA, après avoir enfermé les vieux dans des résidences immenses et les jeunes dans des lofts (je suis pas certaine que ce soient eux qui aient commencé mais bref), certains pensent déj? ? enfermer les noirs entre eux et les universitaires aussi. Ca fait peur.
t’imagine une université de blanc catho-raciste ???
Han merde ça existe déja tu me dis ??
…ba selon ce bon vieux james il faudrais construire un mur autour pour éviter la contagionisitose du pays
Pétronille , merci pour cette bonne nouvelle qui égaye mon après-midi !
(en tant que blanche mariée ? un noir et maman d’enfants marrons , je dois être super contaminée , tu crois pas ??)
Dispersée > tu vois, t’as bien fait de te lever ce matin, hop peur, hop soulagement.
youyou > tout ? fait ! Combattons le combat et contagionons le contagisme !
Gaëlle > aaaah ben voil? , après on se demande pourquoi le monde il est pas bien rangé, mais tout le monde se mélange aussi !
un grand MERCI!!! pour ce putain de fou rire en lisant ce post ;franchement ça démarre fort avec "Mais qui le baise est Jesse Helms ?" et apres ça s’arrete plus, je viens de perdre la face 80 fois devt mon boss mais je m’en tape je suis plus que ravie!! (et d’autant plus ravie que cet ordure soit crevé, ben tu c quoi il avait aussi refusé qu’on fête Luther King, c te dire quel bel en..lé c’etait, oups pardon je m’emporte!)
merci encore!! first com et je crois que je v m’installer par ici. Je peux?
et en plus il clamse le 4 juillet!!! c’etait deja la fête nat aux states ça devient la fête nat de le monde entier alors!!!! qu’on fasse péter les feux d’artifice !!!
AaAaaaAh, enfin un enthousiasme ? la hauteur de la situation ! faites péter les petits fours !
Et tu peux t’installer où tu veux, ici y’a pas de murs pour éviter le contagionnisme du portnawak.
Euh… Bey, vivacité est un bien grand mot…. (15h09) Mais je suis quand-même flattée.
Pétronille, as-tu retrouvé tes chaussettes?
Uuuufffrrr Magloire, Chevallier et Laspalès et Zitrone !! Les mêmes invités qu’? la réception organisée par l’Elysée pour Ingrid Bétancourt… Tu nous gâtes Pétronille, nan vraiment.
Quant ? l’autre l? , What Helms, bah "pet" ? son âme alors ! (mais un gros chaud qui fait pas de bruit)
Mann > non, mais c’est pas très grave vu qu’on a aussi perdu les chaussures.
Bah… C’est pas grave, c’est l’été!
Euh…. Nan, désolée….
Z’ai cru voir passer un Bon Débarras !
* A dire sur le ton qu’emploie le célebrissime canari jaune *
Clamser le 4 juillet, c’est un honneur, pour un Républicain.
Connard.
J’en profite pour compléter et dire que le mec, en plus de s’être violemment opposé ? ce qu’on essaie d’aider les gens avec le SIDA ? se soigner parce que c’est ? cause de leur conduite dégoutante qu’ils l’ont chopé pour commencer, et d’avoir dans ses mémoires comparé l’avortement ? l’holocauste (pourquoi y aller avec le dos de la main morte, je te demande ?), et d’avoir été un grand pote ? Pinochet, a un jour déclaré ? un de ses collègues en entrant dans un ascenseur où se trouvait Carol Mosely-Braun (une sénatrice femme et noire) : "Regarde, je vais la faire pleurer. Regarde-moi la faire pleurer. Je vais chanter Dixie jusqu’? ce qu’elle pleure." (Chanter Dixie, une espèce d’hymne confédéré, est vu comme une marque d’approbation de l’esclavage dans les états du Sud.)
D’où je sais tout ça ? On m’a envoyé un mail "Happy 4th of July, Jesse Helms is dead!" (mais j’ai la flemme de recopiter les sources, faudra me croire sur parole).
Ah oué, la grande classe, quoi.
Ah, vraiment ces Américains… C’est pas chez nous qu’on élirait un hystérique aux thèses nauséabondes appuyant sa démagogie répugnante sur les plus vils instincts racistes et l’odieuse stigmatisation des catégories sociales les moins privilégiées.
Qu’on est bien en France.
Pétronille t’es un génie !
Tu viens de nous pondre le concept de la rubrique nécro super tordante, poilade garantie.
T’as déposé au moins ?
Chère Pétronille,
J’ai fait une gribouille hier, en pensant ? toi… Mais comme je n’ai pas ton mail, je ne peux pas te l’envoyer alors tu vas être obligée de venir le voir chez moi….
Mann >Elle marche po la page contact ?
Bon je vais voir sur ton blog.
Lilou > comme disait le maître, y’a des morts qui te donnent envie de pleurer et d’autres de te faire une tartine de pâté.
Misssfw > je suis bien contente de voir que tu es revenue ? la raison et que tu savoures enfin la qualité de noter belle démocrassie.
J’aurais aussi appris quelque chose aujourd’hui. En espérant que d’autres suivent …
Boa pfou… du moment qu’on voit des culottes…
Comment il fait Sam pour poster le 21 août alors que nous sommes le 4?
Ah ok!!! Je retourne dormir, hein!!