Ah, y a pas à dire, quel bel endroit que la Capitale de la Fransse ! Vraiment, ça me rendrait triste d’aller habiter ailleurs. Mon petit cœur saignerait. Mon petit nez coulerait.
Je soutiens à fond tous les chanteurs mous qui posent mollement avec une casquette molle devant des vues typiques mais si poétiques : les toits gris, le Métropolitain, « leu touw Eyfayl », Paris est décidément une ville formidable. Hum. Pardon, une ville « fôôôrmidâââble ».
C’est vous dire ma chance, rien que ce matin en allant au boulot, j’ai croisé :
- Une flaque de pipi. Pour tout vous dire, comme elle était dans mon hall d’entrée, j’ai fait plus que la croiser, j’ai marché dedans.
- Un pigeon avec un seul doigt intact par patte. Combien de doigts ont les pigeons ? Aucune idée. Ceux que je croise sont tous estropiés. Si vous avez la bonne réponse, n’hésitez pas hein.
- Une dame qui serrait contre son cœur comme un précieux trésor une botte de poireaux. A 8h du matin, l’odeur du poireau, même profondément aimé, ça te motive moyen.
- Un monsieur qui chantait La Bamba à tue-tête, en faisant « balabalablablalabaaaaabaaa ». Même moi qui parle pas une seule vague virgule d’espagnol, j’ai bien senti qu’il était pas en maîtrise parfaite des lyrics. Cela dit, du coup je prêtais plus vraiment attention aux poireaux.
- Un monsieur qui avait sorti quéquette et qui jouait à ce qu’on pourrait appeler « le jeu du tourbillon », c’est-à-dire qu’il faisait tourner son chibre mou selon un axe euh, axial. J’ai pas noté l’heure, mais croyez-moi, il était bien trop tôt, ou déjà trop tard.
- Une mémé qui a lancé un regard assassin au BalabalabalaaaaMan avant de faire plein du bisou à Kikinou, son chien pelé, vieux et moche. Du coup, deux lycéens juste à côté d’elle ont gagné des points karmiques en se mettant à parler à voix très très haute de cette émission sur M6 où une fille toute de cuir vêtue vient dresser ton chien, et dans laquelle elle explique que comme ton chien passe sa journée à se lécher l’anus, ben quand tu lui roules une pelle, c’est comme si tu mangeais ta part. (Très bonne émission, je l’ai vue, je vous raconterai à l’occasion).
- Un monsieur très chic en costard que j’ai laissé sur la ligne 1 en direction de La défense-Centre d’affaires-Nid du grand Capital, en train de manger consciencieusement le contenu de sa narine droite, puis gauche (c’est là que tu vois que pour être maître du monde, faut avoir de la méthode).
- Et dans l’escalator, j’étais juste derrière une jeune fille très élégante et maquillée qui m’a lâché une série de prouts nucléaires en pleine tête. Cette fille doit manger du bison faisandé ou des déjections canines pour lâcher des trucs aussi nauséabonds.
- Et en parlant de déjections canines, devinez dans quoi j’ai marché à la sortie du métro ?
Heureusement, c’était le pied gauche ; je sens qu’une journée pleine de petits bonheurs commence.
Euh , pour le pigeon je tenterais 3 doigts par patte… mais chuis pas sûre…
Super ! J’emménage ? Paris dans deux mois, vivement tous ces petits bonheurs matinaux !
Sacrément encourageant, quand même..
Moi je vois rien, j’ai mon nez dans mes BD le casque MP3 dans les oreilles, je suis dans mon monde…. une fois en descendant du RER je me suis rendu compte que j’avais fait le trajet assis sur une vieille.
Mais qui ne s’est pas fait chier, un jour, deux fois d’affilé par un pigeon dessus n’est pas parisien… c’est salop zont que ce qu’ils méritent….
Euh effectivement ça donne envie de venir s’installer ? Parissssss :-/ finalement Lyon c’est trop tranquille !
Rho mais non, c’est le bonheur on vous dit… (les posts du vendredi sont un peu déprimants je trouve sur ce Beulogue, j’en parlerai au manager…)
OMG
je suis mourrue de rire c’est hyper pas compatissant mais punaise que ça fait du bien
par contre je ne sais pas ce que tu as fait ? ton karma perso mais c’était mal, il se venge ^^’
(hop dans mon netvibes la fille)
Ah ah ah ah ah!!!!
Mes amis parisiens ne comprennent pourtant pas pourquoi après 2an 1/2 ? Nancy (en banlieue, c? d sans pollution, sans métro, sans chiens, sans alcoolique du jeudi soir, etc…) je supporte de moins en moins les retours ? Paris le week-end et surtout l’arrivée du vendredi soir dans le métro où n’importe qui te mangerait si jamais tu l’empêches de rentrer dans le métro/s’asseoir dans le métro/prendre un ticket de métro rapidement, enfin tout ce qui lui fera perdre du temps sur son précieux w-e! Sans parler du samedi rue de Rennes ou ? moins d’être en accointance avec les conducteurs de bus, tu risques ? tout moment de te faire écraser par le dit-bus vu que t’es obligé de marcher sur la route (normal, si tu marches tranquillement sur le trottoir, tu te fais écraser par un troupeau de gnous… faut savoir choisir dans la vie… les gnous ou le bus!)
Vive la capitale!
a n g e l > j’ai effectivement dû être très très vilaine dans une vie antérieure, mais pas tous les jours, parce que, ouf, c’est pas non plus comme ça tout le temps. Et si ma série noire peut en faire rigoler quelques uns, c’est toujours ça de pris…
Maïs > il est possible, je dis bien possible, d’envisager la possibilité que le parisien puisse être, parfois, très rarement, un tout petit peu sujet ? la mauvaise foi totale.
La fille de l’escalator, elle était habillée en cuir et avait un chien ?
Que voil? une perspective guillerette ! Une relation homme-chien ? bi-coprophagie réciproque…
Beeeuh
AH ! Le monsieur qui joue "au jeu du tourbillon" a choqué une de mes amies japonaises (? peine débarquée de l’avion) qui venait pour la première fois ? Paris.
Il lui en faut peu XD
C’est étrange, car les Japonais sont connus pour être très bruyants et se balader la bite ? l’air. Ah oui et aussi, ils mangent des enfants. Ah tiens non, ce sont les chinois…
Pétronille qui dit en cas de doute, réfugies-toi dans les poncifs nazes.
(Et toutes mes excuses ? ta copine)
C’est toujours mieux que de limoger la valetaille ? coup de dictionnaire des synonymes…
Ou que de peler la crémière avec un flan au crabe.
kamoulox
Paris sera toujours Paris.
Ecoutez-moi, vous les ringards,
écologistes du sam’di soir,
cette chanson-l? vaut pas un clou,
mais je la chante rien que pour vous.
Vous qui voulez du beau gazon,
des belles pelouses, des p’tits moutons,
des feuilles de vigne et des p’tites fleurs,
faudrait remettre vos montres ? l’heure.
Moi, j’suis amoureux de Paname,
du béton et du macadam,
sous les pavés, ouais c’est la plage,
mais l’bitume c’est mon paysage,
le bitume c’est mon paysage.
Ecoutez-moi, vous les ringards,
écologistes des boul’vards,
vos beaux discours y’en a plein l’dos,
y’a du soleil dans les ruisseaux.
La tour Montparnasse elle est belle,
et moi j’adore la tour Eiffel,
y’a plein d’amour dans les ruelles
et d’poésie dans les gratt’ciel.
Moi j’suis amoureux de Paname,
du béton et du macadam,
sous les pavés, ouais c’est la plage,
mais l’bitume c’est mon paysage,
le bitume c’est mon paysage.
Ecoutez-moi, vous les ringards,
écologistes des grands soirs,
la pollution n’est pas dans l’air,
elle est sur vos visages blêmes.
Moi j’aime encore les pissotières,
j’aime encore l’odeur des poubelles,
j’me parfume pas ? l’oxygène,
l’gaz carbonique c’est mon hygiène.
Moi j’suis amoureux de Paname,
du béton et du macadam,
sous les pavés, ouais c’est la plage
mais l’bitume c’est mon paysage,
le bitume c’est mon paysage.
Renaud Séchan
C’est bon,t’as eu ta dose, t’es peinarde pour le week end….(Ouais, je sais, j’ai un jour de retard…)
:-))
Aaah, la belge que je suis est bien contente d’être en week-end chez sa mère (long week-end…).
Et de retourner du bon pied ? Paris cette nuit…!
c’est marrant comme j’ai l’impression d’avoir déj? vécu tout ça moi aussi.. Vive Pariiiiis !