20 très bonnes excuses pour arriver en retard 9

Les gars, je viens de faire la première interviouh de radio de ma vie et pour fêter ça (et le fait que j’ai réussi à pas dire trop de gros mots)(enfin je crois, je me suis pas réécoutée), je vous offre un petit avant-goût du livre Survivre dans l’Open-Space,

qui sort le 8 septembre chez Leduc, Collection Tut-Tut.

1. Je vais être en retard, ma trottinette a crevé.
2. Je vais être en retard, mon chat a avalé mes clés. (J’attends qu’elles fassent le tour.) (Je sais qu’elles sont dedans ; quand il s’assied la porte du garage s’ouvre.)
3. Je vais être en retard, le « Groupuscule Contre les Pack de Yahourts où qu’il y en a à la cerise qui restent tout le temps et personne ne les mange »a bloqué ma ligne de bus.
4. Je vais être en retard, j’attends que la loi contre les gens qui te disent « comme un lundi hein » soit votée.
5. Je vais être en retard, j’attends le réparateur de Minitel.
6. Je vais être en retard, j’ai dû déposer mon enfant à la crèche. Comment ça, j’ai pas d’enfant ? C’est quoi ces jugements sur ma vie personnelle ?!

… et hop.
La suite le 8 septembre ! Vous avez vu un peu comment je fais le teasiiiing ?!

N’oubliez pas que vous pouvez commander n’importe quel livre chez votre libraire (prix unique du livre) et/ou vérifier la disponibilité de vos livres de l’amour que vous avez envie de lire sur le site Place des Libraires.

Sur ce, je vais prendre l’apéro.

9 avis sur “20 très bonnes excuses pour arriver en retard

  1. ouais août 20, 2014 10:18

    20!!!@@@@!!!!!!

    Quelle arnaque!

  2. Sans-Visage août 20, 2014 12:46

    et ça passe quand et chez qui svp, les mots dans le micro ?

  3. beulogue août 20, 2014 16:28

    Ça se passe ce matin vers 11h20… Bon vous avez pas non plus loupé l’interviouh du siècle hein !

    Sur ce je repars en vacation (travailler)

  4. beulogue août 20, 2014 16:49

    Alors apparemment, c’est là. http://www.sudradio.fr/fichiers/podson/mp3-216204-Marc-Leval-Petronille-Dubeulogue-Guide-de-survie-dans-l-open-space-.mp3

    (Comme vous allez pas non plus rester dans l’isolement punitif pour ne pas avoir Facebook -ce serait un peu dégueulasse).
    Ça va j’ai pas dit trop de conneries surtout à la toute fin où je me suis retenue au dernier moment de dire « vous aussi, bisou! ».

  5. ouais août 20, 2014 21:41

    Ben le présentateur était typiquement navrant. Vous avez l air rigolote mais avec ce prout c était pas non plus évident.
    En tant qu étranger parallèle qui n a pas d avis à donner puisque je n existe pas, je dirais que j attendais l esprit parleur du beulogue et c est l autre machin de journaliste piteux (pléonasme) qui a tenté de se vendre pour entrer à europe1. La prochaine fois taquinez et soyez vous à mort bordel c est votre esprit qu on achete puis le livre qu on lit. Je sais je suis de très tres mauvais conseil.

    dites, ses amis, vous pourriez quand même dire un truc cool vous!

    effacez vite ce com.

  6. Sans-Visage août 21, 2014 07:10

    OMG The Voice …. :D

    On sent bien le « du birnu aussi » à la fin oui ^^

  7. Tropiques (dans le super loin-loin) août 29, 2014 02:07

    Très chère,
    Je ne vous délaisse point, mais trop de boulot tue l’employé. Et pis, j’ai signé la charte d’utilisation de l’internet au travaillement. Alors, j’ai un ch’tit peu la trouille de me faire pincer.

    Brèfle.
    L’autre soir d’un jour de cette semaine (mais lequel ? j’avoue être un peu surmenée actually)(le soir pour chez moi, donc sûrement un truc du matin chez vous), je captais les grandes ondes de France Inter et tombais sur une émission qui avait invitée Amélie Nothomb. Elle présentait son dernier livre sur « Pétronille, qui veut devenir écrivain et avec qui l’auteur se biture au Champagne tout le long du bouquin ». Voui, figurez-vous que, plus A.N. présentait Pétronille, et plus j’avais l’impression qu’elle parlait de vous (parce qu’apparemment, c’est une vraie personne de la vraie vie et pas seulement un personnage de roman).

    Vous aurais-je démasquée ?

    Voilà, des birnus

  8. Appolonie août 29, 2014 08:43

    J’ai adoré le passage où le chat s’assoit et ça fait ouvrir la porte du garage :D

    Sinon mon excuse habituelle (en dehors du classique « j’peux pas j’ai poney ») que j’aime bien sortir, c’est « chuis en retard fallait que je dépose mon hamster au fitness ». Je suis sûre qu’un jour je vais la dire sans faire attention au boulot à force de la répéter en ricanant à mes amis…

  9. Pétronille août 30, 2014 14:53

    Nope, c’est pas moi, mais ce qui est cool c’est que du coup tout le monde me pose la question. Encore. Et encore.

Commentaires clos.