Le monde est merveilleux 22

Ou : Totodd et Mitt-Mitt m’ont pourri mon lundi.

Lundi quand je suis arrivée au travaillement, Satana était toute frétillante (elle est souvent frétillante vers 10h/10h30. Comme elle se lève très tôt, pour elle c’est quasi l’heure de l’apéro, forcément elle frétille. Après comme elle boit pas, son corps réalise qu’il est au travail, un jour de semaine, et du coup elle frétille vachement moins) (elle est relou dès 10h31).

Du coup, elle m’a envoyé un lien vers ça. Ça, c’est un sénateur qui se représente pour l’état du Missouri, et qui exprime ses vues sur l’avortement.
Bon, je te la fais courte : il est contre. Du coup, l’animateur demande s’il est également contre dans le cas d’une grossesse suite ? un viol. Et l? , Todd Akin se lance dans une explication au scientifisme encore plus indiscutable que mon amour du yogging :

“First of all, from what I understand from doctors pregnancy from rape is really rare,” (D’abord, de ce que je comprend de ce que les docteur m’ont dit, les grossesses suite ? un viol sont vraiment rares. ). “If it’s a legitimate rape, the female body has ways to try to shut that whole thing down,” (S’il s’agit d’un « viol légitime », le corps de la femme a les moyens de tenter d’enrayer tout le processus).
%

Ahahah.
Ensuite il a ajouté que selon lui, il fallait punir l’agresseur, et pas le bébé.
J’ai beaucoup aimé comment la femme a soudain disparu de l’équation. Tu es victime, ou tu es réceptacle ? bébé, mais il semble qu’? aucun moment tu n’aies une identité propre. (Et surtout pas une volonté de prendre des décisions, nom d’un missel) C’est absolument magique.
Mais du coup, ahlala, soulagement, ça explique pourquoi les personnes de la trempe de Todd Akin sont contre la contraception (et l’éducation sexuelle et la sécurité sociale et le socialisme et les nichons et les bandes dessinées) : en fait, vous et moi, les meufs, on n’a pas besoin de contraception ! Ahah, ben non, comme il nous suffit de décider qu’on ne va pas pas tomber enceintes, pouf, eh, on va pas se faire chier ? prendre la pilule/ se faire poser un implant/ se faire pose un stérilet… Le pouvoir de l’esprit, les gonzesses. y’a qu’ça d’vrai.
Du coup, j’ai passé un certain temps ? faire des recherches, regarder la vidéo originale, lire la bio du Todd en question, et ? fulminer sur ma chaise ? roulettes (Satana était très fière d’elle)(elle aime bien quand je dis du mal des gens).

Je suis fan. Non, sérieux, Todd Akin, t’es trop bath, je commande mon T-shirt de suite. J’adore que fait que de vieux androposés soient si prompts ? décider ce que les femmes peuvent ou ne peuvent pas faire de leur corps. J’adore que leurs affirmations soient clairement le fruit d’une documentation consciencieuse et d’une compréhension pointue des mécanismes de reproduction. J’adore aussi, bien sûr, et inconditionnellement, le concept du « viol légitime » (j’ai essayé de ne pas être de mauvaise foi et de chercher s’il y avait une traduction possible, mais franchement, non).
Du coup, Toddounet s’est fait un peu bâcher toute la journée derechef et en quantité (j’étais si pas du tout désolée pour lui). Finalement il a dit :

« In reviewing my off-the-cuff remarks, it’s clear that I misspoke in this interview and it does not reflect the deep empathy I hold for the thousands of women who are raped and abused every year. (« En revisionnant mes propos, il est clair que je me suis mal exprimé durant cette interview, et que cela ne reflète pas l’empathie profonde que j’éprouve pour les milliers de femmes qui sont violées et agressées chaque année »).

Tu remarqueras qu’il n’a pas dit : « En revisionnant mes propos, il est clair que je suis un abruti qui pense que le Père Noël existe / qu’on fait les bébés en mettant la langue dans la bouche d’une madame / que j’ai raconté des grosses conneries » : non, il dit que ses propos ne reflètent pas son empathie pour les victimes de viol. C’est tout. En gros, il maintient. Par ailleurs, « I misspoke » a en fait une traduction assez floue ; il a mal parlé, a mal choisi ses mots, bref ça va pas ; mais c’est un peu court.

Ah oui, et sinon, tu connais Mitt Romney (quand ils ont des prénoms trop courts, les politiciens des USA de l’Amérique doublent la consonne finale, ça fait plus de points au Scrabble) ? Mitt Romney, c’est le républicain qui veut se présenter aux prochaines élections pour être Président des Etats-Unis. Il a signé un serment solennel croix-debois-croix-de-fer disant qu’il soutiendrait le Federal Marriage Amendment, qui définit le mariage comme l’union d’un homme et d’une femme (un jour je te parlerai des super arguments des Républicains de droite-dedroite et des gars du Tea party qui ? chaque fois que tu leur parle mariage pour tous, te répondent que si les homosexuels peuvent le faire, la prochaine étage c’est des gens qui épousent leur chat ou leur grille-pain). Mitt-Mitt a aussi promis, s’il est élu, de nominer une Supreme Court of Justice qui pourrait contribuer ? faire annuler Roe vs Wade (la décision de justice qui a fait jurisprudence et qui a permis de légaliser l’avortement). Voil? , ça c’est Mitt.
Eh bien Mitt a demandé ? Todd de se retirer de la course au Sénat, parce qu’il trouvait que Todd avait raconté un peu des grosses conneries.
C’est un peu comme quand un alcoolique vient te dire qu’il a remarqué que tu buvais vachement, ou un peu comme si Hitler disait ? Staline qu’il faut se calmer un peu sur les déportations (aaaah ben ouaaaais attends, j’allais pas ne pas évoquer Hitler ? un moment donné hein, comme ça c’est fait, hop) : c’est pas bon signe.
Todd a dit non. (Plus précisément, il a dit que non, et qu’il allait gagner cette élection « by the Grace of God »). Ahaha. Ce monde est merveilleux.

22 avis sur “Le monde est merveilleux

  1. TruUffe (eh non je change plus de nom !) août 24, 2012 20:06

    rha mais putain tellement d’accord ! je ne suis qu’une faible femme qui ne comprend pas son corps et ne maitrise pas la force de la pensée…
    en même temps je ne pouvais pas y penser plus tôt vu que je ne suis qu’un réceptacle qui a besoin qu’on l’éclaire sur le sens profond de la vie…
    /rire jaune/

  2. Caroline août 24, 2012 20:09

    Moi j’ai découvert hier dans des témoignages adressés ? ce cher Todd que si un enfant naissait d’un viol, le géniteur pouvait prétendre ? ses droits parentaux : droit de visite, voire même la garde exclusive… (enfin bon c’était sûrement un viol légitime sinon il n’y aurait pas eu de grossesse hein).
    Après comme j’étais un peu choquée quand même (lire : je trouve ça si profondément dégueulasse que je n’ai même pas de mots pour le décrire), j’ai cherché un peu et en fait, c’est tout pareil dans notre belle France. Mais quel est le fuck ?!

    Ah et sinon Mitt-Mitt ta gueule hein. Pasque je voudrais pas dire, mais ton sous-président Paul Ryan, il veut rendre illégale la contraception (ah oui pardon, le pouvoir de l’esprit… ), interdire l’avortement même si la vie de la mère est en danger, retirer les subventions des centres de planifications familiales (ces repaires de gourgandines), interdire la fécondation in vitro et a voté contre la loi permettant de contester le fait d’être payé moins si t’es une fille.

  3. Caroline août 24, 2012 20:58

    Je reviens, je viens de lire que Paul Ryan (avec l’aval de Mitt-Mitt) sponsorisait une loi pour que les violeurs puissent poursuivre en justice leurs victimes si elles veulent se faire avorter.

    …Je vais aller regarder des vidéos de chatons maintenant.

  4. Une Pétasse août 24, 2012 21:37

    Ouais mais les femmes c’est toutes des p*tes, du coup on peut les niquer comme on veut. Et puis si elles tombent enceintes, ça devient des mamans et ça c’est sacré.
    Allons bon mon amie, faudrait pas non plus que les gonzesses elles aient des droits. Que des devoirs !

    Au lieu de glander sur ce site, tu ferais bien de récurer le plancher ? la brosse ? dents et préparer le petit déjeuner pour demain.
    FEIGNASSE.

    Ah j’te jure, les greluches de nos jours, elles se croient tout permis. Avorter… ahahah la bonne blague…

    (ceci est un message 1800eme degré. Je précise pour toi l? bas au fond qui pleure devant tant d’horreur)

  5. sook août 24, 2012 22:05

    Mais, Dieu me tripote, comment peut-on en arriver ? un tel dégueulis intellectuel? (je pèse mes mots).
    Y’a des gens qu’on laisserait se noyer même s’ils flottaient, si vous voyez ce que je veux dire!

  6. Faerika août 24, 2012 22:33

    J4ai rien ? dire tellement ce genre de sujet me mets en rogne. C’est types l? n’ont jamais vu une femme qui vient d’accoucher avoir un réflexe de recul et de dégoût devant son bébé pour toute l’horreur de ce qu’il s’est passé lors de sa conception. Il est évident qu’un enfant grandissant en sachant que son père est un violeur et qu’il n’était pas désiré, c’est tellement idéal comme début dans la vie.

  7. lo août 24, 2012 23:23

    @caroline: avant d’aller voir des vidéos de chatons, dites moi que vous avez cauchemardez tout cela et qu’il n’existe pas VRAIMENT en amérique des gens qui ont cette mentalité et qui veulent en plus être ? la tête de l’état!
    Ce genre de propos me révulse… Et puis, c’est quoi cette histoire de ne pas pénaliser le bébé? Il ne va de toute façon pas naitre dans un état de béatitude totale. Je connais deux femmes qui ont accouché d’enfants issus de viols, leurs enfants n’ont pas connus des jours heureux. Et c’est bien normal, comment aimer de tout son coeur un enfant qu’on n’a pas voulu et qui en plus rappelle ? chaque instant comment il a été conçu? En plus, ce n’est déj? pas facile d’avoir un enfant né d’amour (c’est quand même invasif, un enfant, ça fait du bruit, c’est pas toujours sage, etc) mais s’il n’y a même pas d’amour parental pour l’accepter malgré tout ce qu’il fait… il a toutes les chances de devenir dérangé. Ca devrait rester un droit pour la femme de ne pas vouloir subir cela, ni l’infliger ? un être humain qu’elle sera légalement obligée d’élever…

  8. Ninita août 25, 2012 08:51

    Moi ça fait une semaine que je m’en remets en regardant des trucs comme ça : cheezburger.com/652661068…
    Ça me remonte le moral.

  9. Un type août 25, 2012 11:53

    Moi aussi j’aime bien quand tu t’énerves! C’est terriblement vrai tout ça.

    Ben oui, y encore du boulot, ce qui est terrible c’est qu’on pense toujours avoir passé un cap important, que toutes ses luttes ont servi ? quelque chose, et puis PLOUF… quelques tarés puissants suffisent ? tout foutre en l’air! Un petit discours politique fleurtant avec de la bouillabaisse religieuse, histoire de tartouiller large, et ça repart, on en revient au point de départ : la femme redevient fonctionnellement boite ? sperme, puis couveuse qu’il faut nourrir pour donner naissance ? un Mâle (ou accessoirement une poupée gigogne ? sperme) qui reprendra le flambeau, l’héritage du père, et fera vivre un nom au dél? des âges, puis la femme sera nounou (ça coute quand même moins cher d’employer sa compagne comme nounou que de payer une pro(et puis femme de ménage aussi pendant qu’on y est, en plus ça évite de la payer au noir et de se sentir coupable de gruger l’état)), et puis restera boite ? sperme au gré des envies de monsieur faut quand même pas déconner non plus hein (les prostituées coûtent cher et puis si un gosse venait ? mal tourner faut avoir du rechange)! ET puis et puis, la vieillesse venant, l’homme ne pouvant plus arquer, ? la limite de crever comme la grosse daube qu’il a été toute sa vie, il a près de lui une aide ? domicile, un agent d’accompagnement vers le grand saut final (qui ne coûte rien ? l’état)! Il pleure sa mère (vous savez la boite ? sperme qui l’a conçu, et puis il ne sait plus trop qui est sa femme qui est sa mère) parce qu’il sent bient qu’il est devenu une vieille radasse qui ne sert plus ? rien, et souvent il prie pour son salut parce qu’il a en tête tous les gens qu’il a enculé, et qu’il n’est pas tranquille : les vers pour lui ça grille les pieds et ça a des cornes.

    Ben, oui, retour vers le futur moyen âge…

  10. Cathy août 25, 2012 13:03

    Excellent le lien Ninita.
    Et c’est serioux Caroline pour la loi ah que les violeurs ils peuvent porter plainte si la victime se fait avorter ???

  11. meriem août 25, 2012 17:15

    Sur Twitter, lire les twitts de ?@Maitre_Eolas qui disait qu’aux USA, dans certains états le violeur demande la garde partagée du bébé fruit du viol pour que la mère retire sa plainte (sur l’air de: si tu retires ta plainte, je retire ma demande-légitime dans certains états).
    Je retourne me rouler en boule et sucer mon pouce.

  12. Caroline août 25, 2012 22:23

    @ Cathy : désolée, le lien est en anglais mais voil? un article qui en parle : jezebel.com/5934975/paul-…

    en gros, Paul Ryan veut faire passer une législation (donc c’est pas encore le cas) permettant ? chaque état de décider de rendre l’avortement illégal. Sa législation donnerait aux états le droit de bannir tous les avortements sans exception pour le viol, l’inceste ou la mise en danger de la vie de la mère. Et donc si une femme violée dans l’un de ces états veut aller avorter dans un autre, son violeur pourrait la poursuivre en justice (et il gagnerait probablement).

    @ Meriem : bin de ce que j’ai lu*, techniquement ce serait possible chez nous aussi puisqu’un violeur identifié (condamné ou non) peut demander la garde. De l? ? en faire un outil de pression, y a qu’un pas…
    *pitié, contredisez-moi !

    @ lo : non, hélas ce n’était pas un cauchemar T-T
    Mais pour finir sur une note moins horrible, il y a l? le témoignage (adressé ? Todd Akin) d’une nana tombée enceinte après son viol et qui s’en est remise en partie grâce ? ça, des fois ça finit mieux que ça n’a commencé. Bon, après faudrait pas que ça légitime leur idée de bannir l’avortement…
    http://www.xojane.com/it-happene...

  13. wayne99 août 25, 2012 23:56

    J’sais plus exactement a quel moment j’ai gerbe…

  14. Paulie Akov août 26, 2012 09:33

    Ça y est, ma journée est niquée.

  15. pew août 26, 2012 11:36

    Petronille impératrice supreme de la galaxie, c’est vachement plus réaliste! (non il n’y a aucune ironie, c’est VRAIMENT plus realiste)

  16. pew août 26, 2012 11:39

    @Caroline: et si le bebe a une malformation non viable? Faut quand meme aller au bout de la grossesse? (ex: anencéphalie, absence de formation des poumons…)

  17. Bayane août 26, 2012 18:00

    Quand il a dit que la femme a, d’après ses sources, "les moyens d’enrayer le processus", moi ce que j’ai compris, ce n’est pas qu’il pensait qu’on pouvait comme par magie rendre nos ovules inaptes, mais qu’il pensait que si on était VRAIMENT pas d’accord, notre corps pouvait faire go go gadget ? la ceinture de chasteté et se fermer d’un bloc, donc sous-entendu "Toutes ces meufs qui prétendent s’être fait violer, en fait elles étaient pas complètement contre ces salopes". Et vu que certaines études prouvent qu’on a plus de chance de tomber enceinte quand on a un orgasme, sur le coup je me suis même dit que tant qu’il y était, il aurait pu ajouter que "Et non seulement elles étaient pas contre, mais en plus il semblerait qu’elles aient aimé ça !". Ce n’est peut-être pas ce qu’il sous-entendait. Mais bon, quoiqu’il en soit, c’est nauséabond.

  18. Caroline août 26, 2012 20:50

    @ Pew : en Géorgie, la question s’est très sérieusement posée (puisque après tout hein, les vaches et les truies donnent parfois naissance ? des petits morts, donc la femme peut bien le faire aussi (si si, véridique. C’est de Terry England.)) Finalement, la loi qui est passée autorise l’avortement après 20 semaines si l’on est assuré que le bébé ne survivra pas. Mais il doit être extrait vivant et mourir après.
    Je sais pas ce qu’en disent les autres états.

    @ Bayane : ah, c’est pas ce que j’avais compris d’après les réactions moi, c’était plus pouf pouf c’est magique mes ovules se sont autodétruits. Je viens de chercher vite fait, en fait le médecin derrière la connerie de Todd Akin est Jack Willke (oui c’est un vrai médecin… ) et il aurait dit que "le système reproductif se bloque ? cause du traumatisme". Donc ça empêcherait pas l’acte en lui-même.
    (il a aussi écrit en 1985 dans un bouquin que quand une femme est violée, ses trompes de Fallopes convulsent et empêchent donc la procréation… )

    Et c’est possible d’avoir un orgasme pendant un viol… ce qui doit être vraiment vraiment terrible.

  19. Bayane août 26, 2012 21:23

    @Caroline : oui, t’as raison, je pense que j’ai mal interprété. Et bon, il est en effet possible que parfois le traumatisme empêche de procréer (on sait toutes ? quel point le cycle menstruel peut déconner ? la moindre contrariété) mais bon, force est de constater que c’est loin de marcher ? tous les coups… Et oui, tu m’étonnes, déj? que les victimes de viol ont tendance ? se sentir super coupable, si en plus elles ont eu un orgasme, quelle horreur…

  20. Mickymax août 27, 2012 09:57

    Y en a vraiment qui ferait mieux de fermer leur bouche des fois (voire très souvent… ou pour toujours).
    ça fait quand même peur de voir des gens comme ça essayer d’être élu ? des postes important.

  21. Ben août 27, 2012 10:13

    Je vous trouve un brin condescendante concernant les mariages avec les grille-pains. Personnellement je voudrais me marier avec mon oreiller, pour toujours !
    Sinon le Todd, ben je propose de l’enfermer dans un QHS pour violeurs de poulets multi-récidivistes, les fesses bien en évidence, et d’observer si son organisme a les moyens d’enrayer le processus d’infection par les MST.

  22. Lune août 27, 2012 17:48

    Quel connard, mais quel connard putain.
    Déj? n’importe quel mec lambda qui dirait ça, ça me mettrait vachement vénère. Mais quelqu’un qui pourrait potentiellement diriger un pays ou un etat, je suis d’accord avec Mickymax, ça fait peur.

Commentaires clos.